
Les paysages spectaculaires du plateau de thé Long Coc, Phu Tho
- Mis à jour le 18 Mars, 2022       Par: NGUYEN Thang Victor
À la fin de l'automne et au début de l'hiver, le plateau de thé de Long Coc à Tan Son se cache dans la brume comme un pays des fées.
Le plateau de thé de Long Coc est situé dans le district de Tan Son, dans la province de Phu Tho, à environ 125 km de Hanoi et à environ 70 km du centre de la ville de Viet Tri. '' L'oasis de thé" de Long Coc connue sous le nom de "La baie d’Ha Long dans la moyenne région".
Long Coc est considérée comme l'une des plus belles collines de thé du Vietnam, avec un potentiel de développement touristique. Il attire un grand nombre de touristes et de photographes.
L'aube est le meilleur moment pour prendre des photos de la colline de thé, à ce moment-là la rosée est encore sur les feuilles, créant une scène onirique.
Chaque colline de thé mesure environ 1 ha de large, l'une après l'autre jusqu'à l'horizon.
Debout au sommet d'une haute colline, vous verrez la couleur verte des feuilles de thé dans le vaste espace.
Le thé ici est attaché à la vie des habitants de Long Coc depuis de nombreuses générations et est identifié comme une culture clé apportant une grande efficacité économique.
La marque de thé Long Coc est produite selon les normes VietGAP, avec des produits de thé sûrs allant des variétés traditionnelles aux nouvelles variétés de haute qualité, telles que le thé Dinh Bat Tien ou le thé Shan Bat Tien.
Lorsque le temps change de l'automne à l'hiver, le brouillard recouvre densément les collines de thé de Long Coc.
« Quand c'était l'hiver, les nuages se précipitaient pour se mélanger à la rosée, couvrant tout le chemin et couvrant la vallée du thé. J'ai été vraiment impressionné par cette scène », a partagé le photographe Pham Hoang Cuong (Hanoi). M. Cuong s'est rendu plusieurs fois à Long Coc pour photographier la brume et les nuages sur les "oasis de thé".
Un brouillard nuageux recouvre les collines de thé lors des froides journées d'hiver.
En venant à Phu Tho, les visiteurs peuvent choisir une visite pour explorer la colline de thé de Long Coc - le parc national de Xuan Son, choisir l'hébergement chez l'habitant pour découvrir la vie culturelle avec le peuple autochtone Muong.
>> En savoir plus: Que visiter à Moc Chau, Son La ?
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 30 Sept, 2023      
le 22 Sept, 2023      
le 19 Sept, 2023      
Les plus récents commentaires
- Bonjour je suis français je pars 12 jours au Vietnam. 1 jour à Ho chi minh puis 7 jours à Phu Quoc...
Pierre Mulnet
le 3 Oct, 2023Adeline Pladet
le 2 Oct, 2023Naudy Patrice
le 2 Oct, 2023Patrice Davy
le 29 Sept, 2023
Lire la suite