• Saïgon, plus de 300 ans à travers la photographie
  • Saïgon, plus de 300 ans à travers la photographie

  • Mis à jour le 17 Jul, 2020       Par: Thu Phuong
  • Des photos et dessins de Saïgon depuis sa fondation à nos jours sont affichées, à partir du 27 juin, dans la rue piétonne Nguyen Hue (district 1), dans le cadre de l'exposition de photos "Saïgon-Ho Chi Minh-ville plus de 320 ans de culture et d'histoire". Cette activité vise à célébrer le 44e anniversaire de Saïgon-Gia Dinh renommé Ho Chi Minh-ville (2 juillet 1976-2 juillet 2020).

    Dans le thème de « l'ancienne empreinte de Saïgon », les dessins représentent nettement la vie quotidienne des gens, des villages d'artisanat… de Saïgon-Gia Dinh dès l’arrivée des Vietnamiens sur cette terre depuis plus de 300 ans.

    Saigon costumes

    Les costumes des immigrants vietnamiens aux XVIIe et XVIIIe siècles sous l'armée de Seigneur Nguyen pour s'installer les hameaux dans la région du Sud.

    Saigon candidats

    Les candidats aux examens de l’école Gia Dinh au XIXe siècle.

    Cette école correspond aujourd'hui à la Maison culturelle de la jeunesse située à la rue Pham Ngoc Thach (District 1).

    Saigon repas

    Un repas d’une famille Saïgonnais au XIXe siècle.

    Saigon cathedral

    L'architecture exceptionnelle de Saïgon est la cathédrale Notre-Dame, construite par les Français en 1877, qui accueille chaque jour de nombreux visiteurs. Après plus de cent ans d'existence, l'église reste intacte et conserve toujours sa propre beauté unique.

    Saigon district

    Des photographies aériennes du centre-ville à l'époque française montrent bien le développement de Saïgon après un siècle. Cette zone correspond au District 1 aujourd'hui.

    Saigon canal Nhieu Loc

    Les photos du canal Nhieu Loc-Thi Nghe traversant le pont Kieu sont prises en 1955 et maintenant. Ce canal fait environ 10 km de long, fortement pollué dans les années 1980 avec l’apparition rapide des bidonvilles. À l'heure actuelle, il a été rénové avec les remblais et les parcs tout au long de ses berges, mettant fin à la pollution.

    Saigon Cholon

    La région de Cholon (Chợ Lớn en vietnamien) était en photographie aérienne vers 1950 et maintenant avec un projet marquant du marché Binh Tay. Cholon, construite par la communauté chinoise, était autrefois une ville à côté de Saïgon. Depuis sa création, Cholon maintient toujours sa forte croissance jusqu’à ce jour.

    Saigon char

    Le char est entré à la porte du Palais de l'Indépendance le 30 avril 1975, marquant la fin de la guerre et la réunification du pays. Un an après cet événement historique, l'Assemblée nationale a décidé de changer le nom de la ville de Saïgon en Ho Chi Minh-ville.

    saigon rue fleurs

    Les Saïgonnais visitent la rue des fleurs Nguyen Hue, organisée pour la première fois en 1981, après la réunification du pays. Cet événement arrangé chaque nouvel an lunaire devient depuis lors une caractéristique culturelle de la ville.

    Saigon moderne

    Au cours des 45 dernières années, Ho Chi Minh-ville s'est progressivement développée, devenant la plus grande ville du pays. Sur la photo se trouve la zone du district 2 et de Binh Thanh, séparée par la rivière Saïgon; le gratte-ciel de Landmark 81, d'une hauteur de 461 m, est le plus haut bâtiment du Vietnam.

    L'exposition se déroule jusqu'au 22 juillet; il existe d'autres activités comme la présentation d'ao dai, des jeux folkloriques, la présentation de miniatures de villages artisanaux... dans la rue piétonne.

    Source: vnexpress.net

    >> Vous aimerez lire également: Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh-ville


Tag:
ALAIN LOUIS
Jul 22, 2020
C'est un joli reportage, merci de le partager avec nous.
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jul 23, 2020
Nous sommes ravis de le trouver utile pour vous. Bien cordialement,

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image