Beauté du printemps au Vietnam à travers les photos
- Mis à jour le 18 Mars, 2022 Par: Ngoc Tu DINH
Le printemps est une saison pour l'art, prendre des photos pendant le Têt est donc devenu un passe-temps et une habitude indispensable des photographes. Depuis quelques années, photographier des fleurs, l'ambiance Têt à chaque fête de fin d'année est devenue une tendance, une tendance culturelle vibrante. De nombreuses beautés culturelles et de style de vie sont représentées de manière vivante à travers les photos de jeunes photographes.
Le concours de photo « Le printemps de l’année du buffle 2021 », organisé par l'Association photographique de Ho Chi Minh-Ville (HOPA), a attiré 374 participants avec 3 480 œuvres. Sous le thème "Printemps de la patrie", le jury a sélectionné 80 photos gagnantes et les a exposées. Dont 1 du premier prix, 2 de deuxièmes prix, 3 de 3e prix et 5 lots de consolation.
L'œuvre ci-dessus, intitulée « Amour de printemps » de Tran Anh Tuan (Hanoi), a remporté le premier prix. Il a dit que la photo a été prise lorsqu'il a rencontré deux grands-parents qui discutaient joyeusement et apportaient des branches de pêcher à exposer pour le Têt dans l'ancien village de Duong Lam, Son Tay, Hanoï.
L'œuvre qui a remporté le deuxième prix est « Soleil du printemps » de Ho Van Thai Hoang, prise dans le District 5, Ho Chi Minh City.
« Un jour de fin d'année, comme à chaque fois que je sors avec mon appareil photo. Le son des tambours résonnait dans un temple au loin, je suis vite allé voir les activités de chaque équipe de danse aux licornes et j'ai décidé de photographier d’un ange au haut. La sensation est très spéciale », a partagé Thai Hoang.
« La réunion familiale de Tet » par l'auteur Nguyen Son Tung a remporté le deuxième prix, prise dans la commune d'Ai Quoc, district de Loc Binh, Lang Son.
L'auteur a partagé, « La réunion familiale de Tet », a exprimé une signification importante que tout le monde apprécie tellement. C'est un jour pour chacun de revenir pour retrouver sa famille, ressentir l'amour de ses parents, de ses enfants ainsi que de ses proches.
« Le festival du village Trieu Khuc » de Bui Dang Thanh a remporté le troisième prix.
Le festival du village de Trieu Khuc, Thanh Tri, Hanoi est reconnu comme patrimoine culturel immatériel national en 2019. Le festival a lieu du 9 au 12 du 1er mois lunaire chaque année, pour commémorer le héros national, le père Cai Dai Vuong Phung Hung. Au 8ème siècle, le village de Trieu Khuc était le lieu où le roi Phung Hung rassemblait ses soldats pour encercler l'armée Tang chinois.
Le point fort du festival est la danse traditionnelle "La salope frappe le tambour". Les garçons sont habillés comme des femmes avec des vêtements traditionnels, du rouge à lèvres et des foulards.
L'œuvre "Amour simple" de l'auteur Le Hong Duc (Tuyen Quang) a remporté le troisième prix, photographié d’une famille Hmong à l'extrémité du village de Lao Xa, commune de Sung La, district de Dong Van, Ha Giang.
La photo « Après-midi du printemps » de l'auteur Tran Ngoc Dung (HCMC) a remporté le troisième prix, capturant la scène du centre du district 1, Ho Chi Minh-Ville qui vient d'être éclairée, avec des bâtiments emblématiques, des gratte-ciels fantaisistes et les foules de personnes près de Tet.
L'œuvre « Embarcadère du printemps » de l'auteur Nguyen Thanh Tung (HCMC) a remporté le prix de consolation, capturant la scène du marché aux fleurs de printemps d'en haut au quai de Binh Dong, le long du canal Tau Hu, district 8, Ho Chi Minh-Ville. Les bateaux fleuris du Têt sont accrochés les uns à côté des autres, s'étendant sur près de 2 km, créant une image colorée.
« Hanoi accueille Noël et Nouvel An » de Pham Van Hoc (Hanoi) est l'œuvre qui a remporté le prix de consolation.
L'œuvre "Petit printemps " de l'auteur Nguyen Duc Phuoc a remporté le prix de consolation, prise dans la vallée des fleurs du lac de l'Ouest, district de Tay Ho, Hanoï.
« Le jardin de fleurs de Go Cong » est une photo prise par le drone par Duong Cong Son (HCMC) remportant le prix de consolation.
« Le printemps sur le porche » de l'auteur Bui Dang Thanh (Hanoi) a remporté le prix de consolation, remporté dans la commune de Sung La, district de Dong Van, Ha Giang.
Photo: @internet
>>> En savoir plus: Voyager au Vietnam durant le printemps
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite