• Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua, Son La
  • Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua, Son La

  • Mis à jour le 29 Nov, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • La beauté magique de la forêt vierge sur le chemin du sommet de Ta Xua a fait plonger Tran Van Linh dans le monde de la nature féerique .

    Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua

    Le chemin vers le sommet de Ta Xua est célèbre pour les aventuriers grâce à ses paysages enchanteurs et majestueux. Le sommet Ta Xua culmine à 2 865 m et borde les deux quartiers de Tram Tau (Yen Bai) et Bac Yen (Son La). Ta Xua captive toutes les âmes qui aiment les voyages avec sa mer blanche et ondulante de nuages blancs parmi les hautes montagnes. L'image a été prise par le photographe Tran Van Linh (né en 1994) au coucher du soleil à la première cabane. Cette scène féerique était le moment qu'il rêvait de voir de ses propres yeux.

    Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua

    Tran Van Linh est un photographe de voyage lié profondément à la nature. Portant un sac à dos à outils pesant 15 kg, il ne semblait pas se lasser de parcourir la forêt en route vers le magnifique sommet féerique de Ta Xua.

    Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua

    Linh était abasourdie depuis qu'il a fait ses premiers pas dans la forêt. Le soleil qui brille à travers les vieux arbres rend tout à moitié réel, à moitié irréel. Décrivant le sentiment à ce moment-là, Linh a utilisé le mot "excité" parce que tout était plus beau que ce à quoi il s'attendait avant le voyage.

    L'objectif principal de Linh pour ce voyage est de capturer des photos émouvantes, illustrant la beauté sauvage de la forêt vierge de Ta Xua. Il espère inspirer des amis au pays et à l'étranger pour qu'ils fassent l'expérience de voyages de photographie de nature sauvage au Vietnam.

    Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua

    Quand il n'y a pas de soleil, la forêt primitive est sombre et mystérieuse. La forêt vierge avec des fougères s'étalait sur le sol de la forêt, certains arbres avaient changé de couleur. Le voyage à Ta Xua a été effectué par Linh en novembre, quand c'est le changement de saison, le photographe peut capturer les couleurs jaunes et rouges de l'automne au milieu de la forêt recouverte de mousse verte.

    Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua

    Linh a partagée : la forêt est diversifiée en termes de flore. Les plus importants sont les rhododendrons tordus, portant des formes étranges pleines de contes de fées.

    La distance totale d'escalade de Linh est d'environ 37 km. Il a partagé que son voyage avait pris plus de temps que d'habitude parce qu'il filmait et prenait des photos en marchant alors que la route était continuellement raide. Sentiers naturels, nombreuses sections escarpées, rochers glissants, testent l'endurance et la patience des visiteurs.

    Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua

    Capturer de belles et émouvantes photos de forêt n'est pas une tâche facile. Linh a partagé que dans la forêt environnante il y a des arbres denses, l'espace pour placer l'équipement est assez étroit. De plus, la forêt dans les montagnes a une altitude de près de 3 000 m, le vent est donc fort, ce qui permet de secouer facilement les arbres et les feuilles. L'ensoleillement en forêt est très faible, il faut donc savoir équilibrer les paramètres de l'appareil photo pour avoir une photo de qualité.

    Les vêtements et le matériel doivent être optimisés pour être compacts et efficaces afin d'éviter la perte de force. Il n'y a pas de service de restauration sur la montagne, Linh doit donc apporter suffisamment d'eau et de nourriture pour le nombre de jours qu'il est sur la montagne.

    Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua

    Comme un conte de fées heureux, Linh est tombée en pleine joie lorsqu'il est arrivé dans la forêt au plus haut sommet de Ta Xua à 14 heures le troisième jour du voyage. La forêt des fées lui a offert des rayons de soleil en cadeau de victoire. Son rêve de conquérir le sommet Ta Xua a été brillamment réalisé.

    Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua

    Selon Linh personnellement, pour avoir une belle photo de forêt, trois facteurs principaux doivent être atteints. Tout d'abord, il est naturel, décrivant l'espace forestier avec sincérité. Deuxièmement, il s'agit de combiner toutes sortes de plantes exceptionnelles, une belle lumière, des couleurs et de l'espace dans le même cadre. Enfin, la mise en page photo doit être soignée et épurée.

    Perdu dans un conte de fées dans la forêt de Ta Xua

    "Perdu" dans la forêt féerique, Linh a également eu des expériences intéressantes. Pour la première fois, il a dû faire l'expérience de manger et de se reposer en haute montagne. Tout est simple, peut-être pas aussi délicieux qu'un repas ordinaire, mais ils sont aussi délicieux que de manger dans un restaurant. De plus, il peut également manger des fruits de la forêt extrêmement étranges sur le chemin, doit avoir des instructions des locaux pour éviter de manger les fruits toxiques. La nuit, il leva les yeux au ciel pour voir la lune. À cette hauteur, la lune est plus grosse et plus lumineuse. La forêt et le ciel de Ta Xua sont si impressionnants qu'en descendant au pied de la montagne, Linh n'arrive toujours pas à sortir les images de fées de sa tête.

    >> En savoir: Les 8 meilleurs endroits à visiter à Son La au Vietnam

     


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires