• Les 8 meilleurs endroits à visiter à Son La au Vietnam 
  • Les 8 meilleurs endroits à visiter à Son La au Vietnam 

  • Mis à jour le 18 Mai, 2019       Par: Dzung NGUYEN
  • Pays d’un plateau parmi les plus beaux du Vietnam, Son La promet à ses visiteurs de belles balades au milieu des plantations de thé, des randonnées passionnantes en haute montagne et des rencontres insolites dans un petit village des Thaï, Hmong, Dao… La grande famille d’une dizaine d’ethnies, Son La est idéal où se perdre en pleine nature et découvrir les cultures préservées que recèlent les montagnes du nord-ouest. Pour vous offrir cette étape ressourçante lors de votre périple dans le nord Vietnam, profitez de notre sélection de 8 meilleures choses à voir à Son La au Vietnam. 

    Le plateau de Moc Chau 

    top 8 choses visiter son la moc chau

    Perché à 1050 mètres d’altitude et à environ 200 kilomètres de Hanoi à nord-ouest, le plateau de Moc Chau forme un joyau naturel de Son La, immanquable pour les amoureux de la nature. L’endroit procure les avantages d’un micro climat caractérisé par la fraîcheur avec les températures moyennes de 20 degrés en été et un temps plus sec en hiver par rapport à d’autres régions. 

    Mesurant 80 kilomètres de long et 25 kilomètres de large, Moc Chau vous plongera dans ses quelque 1600 hectares de prairie où se déploient les fleurs de pêcher, bauhinia, prunier et moutarde, selon la saison. Havre de verdure où aller éviter la chaleur et la foule sans trop s’éloigner de la capitale. 

    visiter moc chau vietnam plantation the

    Particulièrement, la colline théière en forme d’un cœur, sa beauté emblématique est prisée pour faire une halte chouette et bien agréable. Le travail de fourmi des fermières de Moc Chau fait de belles cultures source inspirante de tout amateur de photographie et des jeunes mariés. 

    Le sommet de Pha Luong

    visiter son la vietnam montagne pha luong

    Au croisement de deux pays, les montagnes de Pha Luong invitent à des heures de marche pour atteindre le toit du plateau de Moc Chau à près de 2000 mètres d’altitude. Si l’ascension à son pic n’est pas très difficile, les pentes de la jungle et chemins de terre à parcourir laissent aux randonneurs des instants inoubliables. Au sommet de Phu Luong, un panorama époustouflant sur les villages vietnamiens et laotiens entourés des monts boisés vous compensera complètement. 

    L’océan de nuages de Ta Xua

    visiter son la vietnam trek ta xua

    Petit paradis des adeptes de trekking, laissez-vous tenter par une autre épreuve à la conquête d’une de dix plus hautes montagnes du pays à Ta Xua. Située dans le district de Bac Yen aux confins de Son La et de la voisine Yen Bai, Ta Xua est réputé pour ses fameux flancs en forme d’épine dorsale de dinosaure et le rocher de la Tortue surplombant l’océan nuageux. Les boucles montagneuses pointillées des hameaux de Hmong noir finissent par un décor de rêverie au milieu des vagues de nuages interminables 

    La grotte Son Moc Huong

    visiter son la vietnam grotte

    Une halte qu’on ne peut pas s’en passer lors d'un séjour à Moc Chau est la grotte Son Moc Huong. Elle est simplement appelée par les habitants grotte aux Chauves-souris comme cette espèce y foisonnait pour longtemps. Couvrant près de 7000 mètres carrés, elle vous étonnera par des stalagmites appelant à l’imagination dans ses différentes salles magiques. Réputé pour être la plus belle grotte de Son La et de tout le nord-ouest, le site est également classé site naturel national pour ses valeurs historiques et archéologiques particulières. 

    Les chutes d’eau Dai Yem

    visiter son la vietnam chutes eau

    Trouvé dans la commune de Muong Sang de Moc Chau, le nom du site évoque une bande de soie avec laquelle la jeune fille sauve son homme des inondations, comme veut la légende des Thaï. Hautes de 100 mètres, elles sont réparties en deux bras, un à neuf étages et le reste à cinq étages, créant une peinture pittoresque et relaxante. La plus belle période pour l’admirer est d’entre avril et septembre pour son abondance d’eau.

    Le village Mong

    visiter son la vietnam village

    Direction la commune de Hua La de la chef-commune de Son La, un arrêt vous ravira pour une immersion dans la vie locale est Ban Mong ou village Mong. Dans un cadre paisible et verdoyant s’entremêlent les habitations traditionnelles sur pilotis et les végétations de café, prunier, pin et bambou. L’occasion de discuter avec les hommes et femmes de Thaï autour d’un repas convivial avec des plats traditionnels typiques. Vous pourrirez profiter également d’une pause décontractante à la source chaude naturelle de Ban Mong qui fait la joie des habitants et visiteurs de partout. Bonne idée où aller pour assoupir des troubles cutanés, cardio-vasculaire…

    Le bagage de la centrale hydroélectrique de Son La

    visiter son la vietnam bagage hydraulique

    Prenez le temps de vous arrêter à la commune It Ong, district Muong La pour apprécier les paysages grandioses créés par le bagage imposant de Son La. Construit pendant sept ans et connu pour être la plus importante des centrales hydroélectriques en Asie du sud-est, la présence de l’ouvrage renforce le cadre naturel à couper le souffle de la contrée montagneuse du nord est.

    Les vestiges historiques dans la ville de Son La

    Pour clôturer votre escapade entre montagnes et rizières, villages et grottes, quelques visites historiques en plein cœur de sa capitale valent aussi le détour. 

    visiter son la vietnam prison son la

    Le musée de Son La et l’ex prison française de Son La vous proposent un instant mémorable. Le musée renferme un nombre important d’objets antiques de valeur et aussi de riches expositions sur la diversité culturelle de nombreuses ethnies minoritaires peuplant le pays. L’ancienne prison de Son La, quant à elle, fut bâtie par les Français en 1908 afin de torturer des révolutionnaires vietnamiens. Les ruines du lieu rappellent un temps très sombre témoignant de la lutte inlassable de nos compatriotes contre le régime colonial. L’endroit est préservé par l’Etat vietnamien en tant que vestige national spécial. 

                   Vous ne voudriez pas manquer :

                >> Son La Vietnam, guide de voyage

                >>  Que visiter à Moc Chau, Son La ?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image