• Explorer le Vietnam à travers des photos
  • Explorer le Vietnam à travers des photos

  • Mis à jour le 28 Sept, 2020       Par: Thu Phuong
  • Les 13 meilleures photos du 9e concours national de photographie d'art et de tourisme sont exposées du 24 au 30 septembre à Hanoi.

    Le 9e concours national de photos touristiques sur le thème "Explorer le Vietnam" est organisé par l'Administration nationale du tourisme du Vietnam, le Magazine de Tourisme et l'Association des artistes photographes du Vietnam. Après près de six mois (de janvier au juin 2020), les organisateurs ont reçu 15.610 photos de 1.118 auteurs nationaux et 14 auteurs étrangers vivant au Vietnam.

    Les résultats sont annoncés le 24 septembre dernier : un premier prix, deux seconds prix, trois troisièmes prix, cinq prix de consolation et deux prix supplémentaires en basant sur les votes sur Facebook du Magazine de Tourisme.

    photo Vietnam bateau fleurs

    Le premier prix appartenait à l'œuvre "le Bateau de fleurs" de Tran Minh Luong, prise dans l'ancienne ville de Hoi An.

    photo Vietnam Dalat

    Le deuxième prix est décerné à l'œuvre "le Brume au petit matin" de Le Nguyen Huy prise à Dalat. La photo est prise d'en haut avec la perspective du paysage brumeux entourant le collège de Dalat. L'école a été conçue depuis 1927 pendant 8 ans par l'architecte français Moncet.

    La photo "Dans la brume" prise au pont d’or à Da Nang par l'auteur Nguyen Quang, a remporté aussi le deuxième prix.

    photo Vietnam danseurs mer

    Trois lauréats du troisième prix, dont "les Danseurs sur la mer" de Nguyen Tien Trinh, ont photographié des joueurs de flyboard. Il s'agit d'un jeu d'aventure en mer, les joueurs seront «époustouflés» dans les airs jusqu'à 6-10 m et pourront effectuer de belles acrobaties.

    photo Vietnam the vert

    Et "l’Accueil du soleil" de Do Thu Quyen. Une photo du soleil matinal pénétrant dans la brume couvrant les collines de thé vert à Long Coc, Phu Tho.

    photo Vietnam amitie

    Photo "l’Amitié" de l'auteur Ton That Tuan Ninh.

    photo Vietnam ba na hills

    5 prix de consolation du 9e concours de photographies touristiques appartiennent à "Ba Na Hills - Da Nang" de Huynh Van Truyen. Ba Na Hills est une célèbre destination touristique de la ville de Da Nang, où les visiteurs peuvent vivre quatre saisons par jour avec des centaines de jeux…

    photo Vietnam train

    La photo «le Train à travers le tunnel de Le Son» par Tran Bao Hoa, prise d'une vue aérienne d'un train Nord-Sud qui vient de traverser un tunnel à Le Son, Quang Binh.

    photo Vietnam mi-automne

    La photo "la Danse de la lune" de Nguyen Quang montre la performance colorée de la danse de dragon-lion la nuit de la mi-automne.

    photo Vietnam pain

    L'œuvre "le pain de Saïgon" de Tu The Duy. Cette rare photo sur le thème culinaire montre un camion à vente du pain de Saïgon exposant tous les ingrédients d’un pain avec les regards joyeux de deux visiteurs étrangers.

    photo Vietnam plongee

    La photo «Dans la nature» de Nguyen Tien Dung capture le moment où deux touristes font de la plongée sous-marine et observent des coraux et des poissons colorés. Pour voir les coraux au Vietnam, les visiteurs peuvent choisir parmi des mers telles que Nha Trang, Phu Quoc, Con Dao, Da Nang...

    photo Vietnam tour banh it

    Les organisateurs ont sélectionné 2 prix supplémentaires en se basant sur les votes sur Facebook du Magazine de Tourisme. La photo avec le plus de « likes » est "la Danse ancienne" de Phan Minh Tho capturant la danse Cham à la tour Banh It, Binh Dinh.

    photo Vietnam famille cornac

    La photo la plus partagée est "la Famille de cornac de Y Vinh" de Duong Hoai An.

    Les visiteurs et les amateurs de photographie peuvent admirer ces 13 œuvres primées et près de 200 autres excellentes photos exposées au Musée d'histoire militaire du Vietnam (Ba Dinh, Hanoi). L'exposition est gratuitement ouverte du 24 au 30 septembre.

    Source: Vnexpress


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image