• Dalat Vietnam – que voir et faire en 2 ou 3 jours ?
  • Dalat Vietnam – que voir et faire en 2 ou 3 jours ?

  • Mis à jour le 12 Sept, 2019       Par: La Rédaction
  • Cette ancienne station climatique de l’époque coloniale perchée à 1600 mètres d’altitude a conservé un charme certain avec ses vieilles maisons coloniales et son atmosphère désuète de ville provinciale. Située sur le plateau de Lang Biang dans la région des Hauts Plateaux du Centre la « ville du printemps éternel » jouit d’un climat agréable et d’un cadre naturel exceptionnel entre montagnes verdoyantes, forêts de pins, lacs majestueux, prairies, vallées fleuries et chutes d’eau spectaculaires. Une étape revigorante de 2 ou 3 jours qui séduira autant les amateurs de nature que de culture.

    Visiter Dalat en 2 jours

    que faire à dalat en 2 ou 3 jours maison coloniale

    D’où que vous veniez au Vietnam, vous allez apprécier d’emblée le climat agréable de Dalat. Ce n’est pas pour rien que sous l’impulsion du Gouverneur Général d’Indochine Paul Doumer, la station climatique de Dalat fut créée au début du XXème siècle. Tout comme les colons français, vous allez apprécier la fraîcheur et le cadre naturel enchanteur. Démarrer votre voyage à Dalat en découvrant à pied, à vélo ou en voiture, son exceptionnel patrimoine architectural colonial. Dalat est l’une des villes du Vietnam qui a su préserver le plus son héritage colonial. En vous baladant à travers la ville vous pouvez admirer de vieilles villas coloniales qui reprennent les styles architecturaux de Normandie ou du Pays Basque notamment. La gare de Dalat, réplique en miniature de celle de Deauville en est un parfait exemple. D’autres trésors architecturaux coloniaux sont à découvrir comme l’institut Pasteur, le Couvent des Oiseaux, l’ancien Lycée Français Yersin, la cathédrale ou la villa de l’empereur Bao Daï. 

    que faire à dalat en 2 ou 3 jours lycée francais yersin

    En fin d’après-midi, il est agréable de déambuler le long du lac du centre-ville où les habitants de Dalat aiment y venir pour se relaxer après leur journée de travail. Profitez-en pour boire une tasse de café ou de thé, la région est la plus grande productrice à la fois de café et de thé au Vietnam.

    Pour votre deuxième journée à Dalat, commencez donc par vous rendre au marché central de Dalat, là où bat le cœur de la ville. Un marché très animé et très coloré avec notamment les nombreux fruits, légumes (fraises, durians, fruits du dragon, herbes en tout genre, avocats, courgettes, artichauts, aubergines …) et fleurs qui recouvrent les étals. Dalat est considéré comme le potager et le jardin à fleurs du Vietnam. Pour vous en rendre compte, partez découvrir les alentours de Dalat pour visiter les vastes zones maraîchères et de floriculture. Ensuite, nous vous invitons à découvrir la « vallée de l’amour », un endroit délicieusement kitsch au pied des collines de sapins verdoyants où fleurs et lac signent un paysage plein de poésie que les jeunes amoureux apprécient particulièrement. 

    que faire à dalat en 2 ou 3 jours cascade

    La région de Dalat est également connue pour ses spectaculaires chutes d’eau, on en compte au total 6. La plus grandiose est sans conteste celle de Pongour. Situées à environ 40 kilomètres de Dalat, ce site naturel d’une rare beauté consiste en des chutes d’eau s’étalant sur 7 étages. Un spectacle saisissant surtout après la saison des pluies lorsque les chutes sont gorgées d’eau et que la nature environnante est d’un vert resplendissant. 

    Les sportifs pourront profiter de cette deuxième journée pour parcourir la campagne de Dalat à pied ou à vélo entre fraîches pinèdes et vallées parfumées de fleurs. Ceux qui aiment l’adrénaline pourront descendre la rivière en rafting, frissons garantis !

    Visiter Dalat en 3 jours

    Cette troisième journée pourra être consacrée à la découverte des villages des minorités ethniques qui peuplent la région dont les K'ho, Ma et Churu. Se rendre dans ces villages vous permettra d’en connaître davantage sur leurs cultures complexes. Ce sera aussi l’occasion de visiter « en cours de route les plantations de café, de thé et d’hévéas. Le café a été introduit dans la région par les colons français à la fin du XIXème siècle. Aujourd’hui, le Vietnam est le deuxième producteur de café robusta au monde. En chemin, vous pourrez également visiter la pagode Linh Phuoc, lieu de culte atypique et exubérant, et le monastère Truc Lam, dont l’architecture rappelle les temples zen du Japon. Finissez en beauté votre journée au lac Tuyen Lam situé à 1000 mètres d’altitude au sein d’une vallée entourée de forêts verdoyantes. Un cadre romantique et plein de poésie que l’on ne se lasse pas de contempler. 

    que faire à dalat en 2 ou 3 jours marche central

    En soirée, retournez aux abords du marché central de Dalat. Il y a de nombreux stands de nourriture où l’on peut grignoter quelques petites spécialités locales histoire de se divertir les papilles avant le dîner. Et pour cette dernière soirée pourquoi ne pas aller se régaler dans la magnifique salle à manger de l’hôtel Dalat Palace Heritage ? Ouvert en 1922 sous le nom de Lang Bian Palace Hotel, cet hôtel de style Art Déco est un témoin privilégié de l’histoire contemporaine de Dalat et du Vietnam. Le chef sait sublimer les légumes de Dalat comme personne !

     Vous pourriez aimer aussi :

    >> Que visiter à Dalat, ville du printemps éternel?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image