
Les 5 pagodes pour le pèlerinage de printemps à Dalat
- Mis à jour le 19 Mai, 2022       Par: Thu Phuong
La pagode Linh Phuoc, la pagode Linh Son ou le monastère Zen Truc Lam sont les endroits où les visiteurs peuvent prier pour la chance, la santé et la paix les premiers jours de l'année.
1. Pagode Linh Son
La pagode a été construite dans les années 1938. Assez modeste et simple, elle attire bon nombre de touristes à visiter. C'est également l'une des plus anciennes pagodes de Dalat.
Située sur une petite colline au cœur de la ville, la pagode Linh Son dispose d'un espace isolé. On n'y entend que le bruissement des feuilles et la sonnerie de la cloche l'après-midi. La pagode a un style architectural asiatique avec des traits harmonieux et des caractéristiques typiques des monuments religieux vietnamiens.
Adresse: 120 Nguyen Van Troi, quartier 2.
2. Pagode Linh Phuoc
À 8 km au sud-est du centre de Dalat, la pagode Linh Phuoc présente une architecture unique en mosaïque de céramique. Le plus impressionnant est le parc Long Hoa avec la forme d'un dragon courbe de 49 m de long, 1,3 m de large. Les écailles de dragon sont fabriquées à partir de fragments de 12.000 bouteilles de bière. La pagode est également connue des touristes sous le nom de pagode Ve Chai. Les visiteurs peuvent marcher dans le ventre d'un dragon.
La salle principale mesure 22 m de large, 33 m de long. Son point culminant est une statue de 4,9 m du Bouddha Shakyamuni incrustée d'or, entourée de reliefs en mosaïque de fragments de céramique représentant de manière vivante la vie du Bouddha.
Adresse: 120 Tu Phuoc, quartier 11.
3. Monastère zen de Truc Lam
Avec Truc Lam Yen Tu (Quang Ninh), Truc Lam Tay Thien (Vinh Phuc), le monastère zen de Truc Lam de Dalat est un des trois monastères zen les plus grands au Vietnam de la secte Truc Lam.
À 5 km du centre-ville, le monastère est situé sur la montagne, à côté du lac Tuyen Lam et entouré de milliers de pins verts. Ce n'est pas seulement un lieu de culte, mais aussi un site touristique de nombreux visiteurs nationaux et étrangers.
On peut se promener dans les passages à l'intérieur du monastère tout en profitant de son espace tranquille.
Adresse: Monastère Truc Zen, quartier 3.
4. Monastère zen de Van Hanh
Le monastère zen de Van Hanh est niché sur une petite colline à la périphérie de la ville, formant avec le monastère zen de Truc Lam les deux plus grands monastères zen de la province de Lam Dong. Jusqu'à présent, vieux de plus de 60 ans, le monastère est fréquenté par de nombreux bouddhistes à Dalat et d'ailleurs.
Le point culminant du monastère est une statue de Bouddha Shakyamuni de 24 m de haut, 20 m de large, avec sa main droite tenant une fleur de lotus.
Adresse: 39 Phu Dong Thien Vuong, quartier 8.
5. Pagode Linh An
À 30 km du centre-ville, la pagode Linh An a été construit en 1993. Elle est considérée comme l'une des plus belles pagodes de la banlieue de Da Lat. La pagode est nichée au milieu d’une colline ondulante, en face de la cascade Thac Voi, qui coule toute l'année.
La statue de Maitreya attirera votre attention avec une hauteur de 12,5 m, une largeur de 6,5 m et une largeur de 9 m. En venant à la pagode Linh An dans les premiers jours de l'année, les visiteurs se mêlent à un grand nombre de personnes pour offrir des offrandes d'encens à Bouddha. On peut ensuite visiter la cascade Thac Voi à côté.
Adresse: Nam Ban, quartier de Lam Ha, Lam Dong
Vous pourriez aimer aussi : Que visiter à Dalat, ville du printemps éternel?
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 27 Mai, 2023      
le 24 Mai, 2023      
le 23 Mai, 2023      
Les plus récents commentaires
- Bonjour, ma compagne et moi partons au Vietnam du 07 juillet (arrivé au Vietnam) jusqu’à 6 août (départ). La durée du séjour...
DEPRE Camille
le 31 Mai, 2023Royer Marie Laure
le 30 Mai, 2023Philippe F.
le 29 Mai, 2023Arnaud Vandekerckhove
le 28 Mai, 2023
Lire la suite