•  Les 5 pagodes pour le pèlerinage de printemps à Dalat
  • Les 5 pagodes pour le pèlerinage de printemps à Dalat

  • Mis à jour le 3 Mars, 2021       Par: Thu Phuong
  • La pagode Linh Phuoc, la pagode Linh Son ou le monastère Zen Truc Lam sont les endroits où les visiteurs peuvent prier pour la chance, la santé et la paix les premiers jours de l'année.

    1. Pagode Linh Son

    pagode Dalat Linh Son

    La pagode a été construite dans les années 1938. Assez modeste et simple, elle attire bon nombre de touristes à visiter. C'est également l'une des plus anciennes pagodes de Dalat.

    pagode Dalat Linh Son tu

    Située sur une petite colline au cœur de la ville, la pagode Linh Son dispose d'un espace isolé. On n'y entend que le bruissement des feuilles et la sonnerie de la cloche l'après-midi. La pagode a un style architectural asiatique avec des traits harmonieux et des caractéristiques typiques des monuments religieux vietnamiens.

    Adresse: 120 Nguyen Van Troi, quartier 2.

    2. Pagode Linh Phuoc

    pagode Dalat Linh Phuoc

    À 8 km au sud-est du centre de Dalat, la pagode Linh Phuoc présente une architecture unique en mosaïque de céramique. Le plus impressionnant est le parc Long Hoa avec la forme d'un dragon courbe de 49 m de long, 1,3 m de large. Les écailles de dragon sont fabriquées à partir de fragments de 12.000 bouteilles de bière. La pagode est également connue des touristes sous le nom de pagode Ve Chai. Les visiteurs peuvent marcher dans le ventre d'un dragon.

    pagode Dalat Linh Phuoc salle

    La salle principale mesure 22 m de large, 33 m de long. Son point culminant est une statue de 4,9 m du Bouddha Shakyamuni incrustée d'or, entourée de reliefs en mosaïque de fragments de céramique représentant de manière vivante la vie du Bouddha.

    Adresse: 120 Tu Phuoc, quartier 11.

    3. Monastère zen de Truc Lam

    pagode Dalat Truc Lam

    Avec Truc Lam Yen Tu (Quang Ninh), Truc Lam Tay Thien (Vinh Phuc), le monastère zen de Truc Lam de Dalat est un des trois monastères zen les plus grands au Vietnam de la secte Truc Lam.

    À 5 km du centre-ville, le monastère est situé sur la montagne, à côté du lac Tuyen Lam et entouré de milliers de pins verts. Ce n'est pas seulement un lieu de culte, mais aussi un site touristique de nombreux visiteurs nationaux et étrangers.

    pagode Dalat Truc Lam cour

    On peut se promener dans les passages à l'intérieur du monastère tout en profitant de son espace tranquille.

    Adresse: Monastère Truc Zen, quartier 3.

    4. Monastère zen de Van Hanh

    pagode Dalat  Van Hanh

    Le monastère zen de Van Hanh est niché sur une petite colline à la périphérie de la ville, formant avec le monastère zen de Truc Lam les deux plus grands monastères zen de la province de Lam Dong. Jusqu'à présent, vieux de plus de 60 ans, le monastère est fréquenté par de nombreux bouddhistes à Dalat et d'ailleurs.

    pagode Dalat Van Hanh statue

    Le point culminant du monastère est une statue de Bouddha Shakyamuni de 24 m de haut, 20 m de large, avec sa main droite tenant une fleur de lotus.

    Adresse: 39 Phu Dong Thien Vuong, quartier 8.

    5. Pagode Linh An

    pagode Dalat Linh An

    À 30 km du centre-ville, la pagode Linh An a été construit en 1993. Elle est considérée comme l'une des plus belles pagodes de la banlieue de Da Lat. La pagode est nichée au milieu d’une colline ondulante, en face de la cascade Thac Voi, qui coule toute l'année.

    pagode Dalat Linh An statue

    La statue de Maitreya attirera votre attention avec une hauteur de 12,5 m, une largeur de 6,5 m et une largeur de 9 m. En venant à la pagode Linh An dans les premiers jours de l'année, les visiteurs se mêlent à un grand nombre de personnes pour offrir des offrandes d'encens à Bouddha. On peut ensuite visiter la cascade Thac Voi à côté.

    Adresse: Nam Ban, quartier de Lam Ha, Lam Dong

    Vous pourriez aimer aussi :  Que visiter à Dalat, ville du printemps éternel?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image