La beauté majestueuse de la cascade Hang En-K50
- Mis à jour le 15 Dec, 2021 Par: Ngoc Tu DINH
Cascade Hang En (grotte d’Hirondelle), considéré comme l'une des plus belles cascades des Hauts plateaux du Centre, classé dans le top des plus belles cascades d'Asie, la cascade K50 ou la cascade de Hang En est une destination de forêt sacrée et de dangers pour les aventuriers. Cependant, le beau paysage est comme un pays des fées est la motivation pour les jambes à conquérir.
Située au milieu de la réserve naturelle de Kon Chu Rang, la cascade K50 est également connue sous le nom de cascade Hang En dans le district de Kbang Gia Lai en bordure de Binh Dinh et à 80 km du centre-ville de Pleiku.
Dans la réserve naturelle de Kon Chu Rang, il y a plus de 8 cascades différentes. Mais la plus belle et la plus majestueuse est la cascade K50, considérée comme l'une des plus belles cascades des hauts plateaux du centre.
La randonnée pour conquérir la cascade de Hang En est littéralement le passage "des cols d'escalade et des cours d'eau ". Comme au milieu de la forêt, il n'y a que des sentiers qui serpentent dans un feuillage dense qui vous forcent à patauger et à grimper à travers de nombreuses sources d’eau qui coulent violemment et rapidement, des pentes raides et dangereuses. Il est normal de rencontrer des serpents ou de sangsues forestières.
De janvier à juin est la plus belle période de l'année pour conquérir la cascade K50. C’est le temps chaud, sec, avec peu de pluie et pas trop sec. Il n’y aura moins de sangsues, moins de torrent d'eau fort, l'eau de la source n'est pas montée trop haut et la route est moins glissante, ce qui vous sera pratique pour votre randonnée vers la cascade K50.
La randonnée de la cascade K50 commence par le passage à moto du poste de garde forestier à la ferme de vaches. C'est une belle route comme un conte de fées. La forêt vierge avec sa riche flore fonctionne selon les lois de la nature.
Les grands arbres pourris tombent pour fournir des nutriments à la croissance des semis. Petits insectes perchés sur le feuillage, chants d'oiseaux ; les cigales gazouillaient dans la lumière jaune du soleil qui passait à travers les interstices des feuilles.
Il faut environ 1 heure pour parcourir le sentier au milieu de la forêt et en bas de la pente, vous atteindrez enfin les terres paisibles et verdoyantes de la ferme de vaches.
À ce stade, le téléphone a commencé à perdre du signal. La vie commence à se séparer des difficultés et des soucis quotidiens. L'élevage de vaches compte une dizaine de cabanes de bergers. Les gens ici sont très joyeux et amicaux, même s'ils ne parlent pas la même langue que les touristes.
Forêt vierge de Kon Chu Rang avec une flore riche ; des grappes de fougères plus hautes qu'une tête humaine. Les pieds de vieux arbres avec de longues racines s'étendent comme des centaines de serpents rampant sur le sol. Le vieux buisson de bambou est tombé sur le côté pour laisser la place aux jeunes bourgeons.
La forêt est belle mais elle contient des dangers imprévisibles. Il faut traverser les ruisseaux 4 fois. Les rochers sous le ruisseau sont recouverts de mousse glissante comme de la graisse. Sous la lumière scintillante de la surface de l'eau ; vous devriez choisir de poser surement le pied sur les taches jaunes de sable.
Si vous êtes incertain à chaque pas, vous pouvez tomber dans un ruisseau ; se mouiller ou se laisser entraîner dans l'eau vive… Les points d'appui à chaque étape vous aideront à ne pas perdre votre élan et à rouler en descente.
Les sangsues forestières sont une obsession terrible pour ceux qui vont en forêt. Elles vivent sous la couche de feuilles pourries. Lorsque le premier bruit du promeneur les alerte, elles commencent à se déplacer par leurs vertèbres et se jeter sur les pieds ou le corps pour boire le sang.
Vous pouvez éviter d'être mordu en gardant votre corps couvert, en appliquant des baumes et en vaporisant beaucoup d'huile essentielle de citronnelle. En outre, il existe également des mouches jaunes, qui libèrent du poison et provoquent des piqûres désagréables.
Toute peur est petite lorsque vous vous tenez au milieu de la nature majestueuse et enchanteresse de K50. Après 1h30 de marche, l'endroit est juste au pied de la cascade pour monter une tente. La cascade K50 est comme une bande de soie traversant le ciel, douce, majestueuse, sauvage et pleine de mystère.
L'eau ici est claire. Devant la porte de la cascade, une grande tour rocheuse gardait Hang En, une protection imprenable.
Le chemin vers le camping au-dessus de la grotte est très dangereux, glissante et humide, car l'eau de la cascade crée une brume constante et le sol et la boue s'accrochent aux rochers.
En échange des efforts acharnés, vous pourrez respirer de l'air pur, admirer les fleurs et les végétations vertes luxuriantes, la magnificence de la création et profiter de l'eau douce qui coule des crevasses rocheuses.
À vos yeux, la cascade Hang En apparait tellement grandiose. Une étendue d'eau de plusieurs dizaines de mètres s'est déversée de manière rebondissant contre les falaises.
Selon la saison, la cascade K50 change de couleur et de largeur d'eau de 20m à 100m.
Camper la nuit ici est également une expérience intéressante et quelque peu effrayante. Les jours de saison sèche et ensoleillée, c'est une période idéale pour observer les étoiles nocturnes et profiter du froid typique du plateau.
De plus, vous pouvez également prendre un filet pour capturer des poissons dans le ruisseau et faire un feu de cuisine, selon les instructions du garde forestier qui vous accompagne.
La cascade K50 est comme un pays des fées, scintillant et chatoyant caché dans les montagnes. Il semble que toute la quintessence du ciel, de la terre et de la nature soit réunie ici comme une faveur du Créateur.
C'est à la fois vierge et frais, mais c'est aussi d'une beauté à couper le souffle, cet endroit est comme un paradis au milieu du monde. Plongez-vous dans l'eau fraîche, vous vous sentirez si frais et rafraîchissant.
Les ennuis, la fatigue ou les difficultés lors de l'ascension des cols et des cours d'eau à gué vers cet endroit semblent disparaître, remplacés par un sentiment de détente, immergé dans le merveilleux paysage.
Outre la richesse de la nature, la zone tampon de la réserve naturelle de Kon Chu Rang possède également des toits intimes des ethnies dans le village portant la culture indigène unique du peuple Bahnar avec de nombreuses fêtes traditionnelles spéciales telles que poignarder les buffles, abandonner des tombes, se marier, célébrer le nouveau riz...
Sources de photos: @nhandan; @vivu
>> En savoir plus: La cascade de Dray Nur, la beauté majestueuse des hauts plateaux du centre
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite