• La cascade de Pongour - Da Lat
  • La cascade de Pongour - Da Lat

  • Mis à jour le 20 Oct, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Surnommée la plus belle cascade du Vietnam, Pongour est l'un des chefs-d'œuvre du Créateur conféré au pays des milliers de fleurs, un endroit extrêmement attrayant pour les touristes qui viennent dans la ville dans la brume, Da Lat.

    À environ 50 km de la ville de Da Lat, la cascade de Pongour (également connue sous le nom de cascade à sept étages, cascade Thien Thai, Paradis) est située dans le district de Duc Trong, dans la province de Lam Dong. Cette cascade est considérée comme l'une des plus belles cascades au Sud des hauts plateaux du centre.

    La cascade de Pongour Da Lat

    La cascade de Pongour mérite le titre de cascade la plus belle du Vietnam  (Photo: justfly)

    Avec un grand nombre de marches, Pongour crée une scène unique et majestueuse entre ciel et terre à Da Lat. La vallée en aval des chutes est également un lieu propice au camping et à la détente.

    La cascade de Pongour Da Lat

    (Photo: vietnamtourism.gov.vn)

    La cascade de Pongour mesure environ 50 m de haut, et divisée en 7 cascades, elle ressemble de loin aux cheveux d'une belle femme. Les gros rochers, sur les cascades, font éclabousser l'eau d'écume blanche. La cascade tombe d'une hauteur de près de 40 m, s'étend sur 100 m, s'écoule à travers un système de pierre en terrasses de 7 étages. Autour de la zone touristique de la cascade de Pongour se trouve une forêt vierge d'une superficie de 2,5 hectares avec un écosystème de faune et de flore riche et diversifié.

    La cascade de Pongour Da lat

    Écosystème de forêt vierge unique. (Photo: vietnambooking.com)

    La beauté particulière de la cascade réside dans le système d'escaliers en pierre plate, qui sont superposés, mais pas dans n'importe quel ordre, mais "déchirent" la source d'eau en centaines de petits ruisseaux, formant des tapis d'eau écumants blancs, majestueux. Au-dessous de la cascade se trouve un large lac paisible avec de nombreux rochers ondulants au milieu de l'eau.

    La cascade de Pongour Da lat

    (Photo : Vo Hoang Vu)

    L'eau vive coule sept étages d'affilée comme une longue soie soyeuse glissant à travers les rochers couverts de mousse. En regardant de loin, on s'attendrait à une image de soie tissée par la nature, combien elle est majestueuse.

    La cascade de PongourDa Lat

    La cascade de Pongour est l'une des cascades les plus majestueuses et les plus préservées des hauts plateaux du centre. (Photo : @world_best_spots)

    Autour de la cascade est recouvert d'une couleur verte lisse. Avec des rangées de pins ou d'arbres millénaires, les mêmes animaux tombent librement dans la nature.

    La cascade de Pongour Da Lat

    Cascade à sept niveaux de Pongour (Photo: Tuấn Anh).

    Pendant la saison des pluies, la cascade devient plus intense avec de l'eau forte qui descend d'en haut sur les sols en pierre fait une impressionnante quantité de mousse blanche dans l'espace, le bruit de la cascade résonne dans tout le ciel.

    La cascade de Pongour Da Lat

    La beauté de la cascade de Pongour attire les touristes lorsqu'ils viennent à Da Lat. (Photo: disantrangan.vn)

    Pendant la saison sèche, l'écoulement de l'eau est plus doux, se déversant lentement sur les couches rocheuses comme des soies douces et soyeuses qui sont séchées sur des roches vertes moussues, créant une scène magnifique et captivante. De plus, les visiteurs peuvent monter les marches en pierre pour regarder de près et toucher l'eau fraîche, les marches en pierre moussues et enregistrer des photos souvenirs extrêmement uniques sur la destination touristique de Da Lat.

    La cascade de Pongour Da Lat

    (Photo:Worldwide Elevation Map)

    En venant à la cascade Da Lat Pongour, les visiteurs profitent non seulement du paysage magnifique, majestueux et poétique, mais ressentent également un sentiment de paix avec l'eau scintillante argentée, le chant des oiseaux sauvages et et le bruit de l'eau qui coule. .

    La cascade de Pongour Da Lat

    Beauté rêveuse et majestueuse dans les montagnes et les forêts des hauts plateaux du centre. (Photo: shutterstock.com)


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

04 Commentaires

Tan Nguyen Duy
Oct 16, 2021
Magnifique paysage!
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 18, 2021
Merci pour votre message.
Jean-Luc LAFROGNE
Oct 15, 2021
Vos commentaires mériteraient d'être mis à jour, car depuis 2005/2006 il y a en amont un barrage hydroélectrique qui régule évidement le débit d'eau, un lac a été crée pour alimenter ce barrage. L'eau qui coule dans la cascade semble claire mais elle stagne par endroit et n'est plus ce qu'elle était avant. Cette cascade très touristique est devenue une destination rentable au détriment de son éco-système, route l'accès pour touristes fatigués, bruit incessant des Xe Ôm et déchets en tout genre jonchent même au pied de la cascade et des attractions et commercent en tout genre. C'est bien dommage et triste de voir ce site saccagé par un tourisme effréné. Cordialement
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 15, 2021

Merci pour votre remarque. Le barrage hydroélectrique construit en 2007 a empêché partiellement le courant vers la cascade. Elle est plus belle de Juillet à Novembre, la saison de pluie de la région. Les services de tourisme sont bien arrangés pour l'instant.

Cordialement