• Le lac de Ta Dung – un joyau caché dans les Hauts Plateaux du Centre
  • Le lac de Ta Dung – un joyau caché dans les Hauts Plateaux du Centre - 102

  • Mis à jour le 1 Juin, 2024       Par: Trang Nhung NGUYEN

Situé dans la province de Dak Nong, à la frontière de Dak Lak, le lac de Ta Dung est un site éco-touristique prisé des Hauts plateaux du Centre. Il est surnommé “la baie d'halong dans les Hauts plateaux au Centre”. 

Table des Contenus[Masquer]

1. Comment se rendre au lac de Ta Dung?

Ta Dung est situé à environ 280 km du centre de Ho Chi Minh Ville, à environ 160 km de la ville de Buon Me Thuot et à 150 km de Dalat. Gia Nghia est la ville la plus proche du lac de Ta Dung (à environ 40 km).

Par avion

Pour aller dans les hauts plateaux, vous pouvez prendre un avion vers l' aéroport de Da Lat, de Buon Ma Thuot ou de Pleiku. Depuis d’ici, vous devrez prendre un bus ou un taxi vers Ta Dung.

Par bus
Il y a des bus qui vont directement de Dalat à Gia Nghia, avec un arrêt possible à Ta Dung. En outre, tous les bus qui circulent entre Buon Me Thuot et Ho Chi Minh Ville passent également par la ville de Gia Nghia. Ils ne passent pas par le lac Ta Dung, mais à partir de là, vous pouvez prendre un taxi ou louer une moto pour atteindre le lac, en traversant des paysages pittoresques et la cascade de Lieng Nung.

Le lac de Ta Dung – un joyau caché dans les Hauts Plateaux du Centre

2. Réserve naturelle de Ta Dung

Ta Dung est un gigantesque réservoir niché au cœur de la réserve naturelle de Ta Dung, s’étendant sur plus de 22 000 ha. Ce réservoir est une source d'eau importante pour le système fluvial de Dong Nai et alimente plusieurs centrales hydroélectriques. Ces dernières, en endiguant la rivière, ont façonné un lac artificiel spectaculaire au milieu des montagnes des hauts plateaux du Centre. Les sommets des anciennes collines et les montagnes forment désormais des îles se dressant fièrement au milieu des eaux paisibles. Ce paysage féerique, aux allures de la baie d'Halong, envoûte les voyageurs en quête de l’aventure exceptionnelle.

3. Pourquoi aller au lac de Ta Dung?

Pour avoir des belles vues

La route principale QL 28, qui serpente autour du lac de Ta Dung, offre une multitude d’opportunités pour s’arrêter et contempler les beaux paysages. Un arrêt incontournable est le Ta Dung Top view Homestay, situé dans le district de Dak Glong. Ce lieu enchanteur offre une vue panoramique imprenable sur le lac, idéale pour les amateurs de photographie. Que vous souhaitez y séjourner, vous restaurer ou simplement vous détendre autour d'un café (50 000 VND par personne), vous serez séduit par l'atmosphère paisible.

Le lac de Ta Dung – un joyau caché dans les Hauts Plateaux du Centre

Pour faire une excursion en bateau sur le lac

Faire une balade en bateau sur le lac est sans doute une expérience exceptionnelle. Avec un prix 100 000 VND/per, cette escapade vous emmènera naviguer sur les eaux paisibles du lac, accoster sur une petite île pour un déjeuner convivial et profiter d'une baignade rafraîchissante. N'oubliez pas de discuter au préalable avec le propriétaire du bateau des horaires et de la durée de cette croisière enchantée.

excursion en bateau - Le lac de Ta Dung – un joyau caché dans les Hauts Plateaux du Centre

Pour voir la chute d’eau de Lieng Nung

À une trentaine de kilomètres du lac, et niché au cœur de la forêt, la cascade de Lieng Nung offre un spectacle naturel époustouflant. Son impressionnante chute d’eau, déversant des trombes d’eau depuis une grande hauteur, se jette dans une petite piscine naturelle où vous pouvez vous rafraîchir.

cascade de Lieng Nung

Pour parcourir en moto sur les belles routes

Si le lac de Ta Dung est sans conteste le joyau de la région, la route panoramique qui le borde mérite également le détour. Elle dévoile une vue panoramique à couper le souffle sur des paysages variés. Bien que les plantations de café aient  largement supplanté les forêts d’origine, la beauté sauvage des paysages n'en demeure pas moins saisissante.

excursion en bateau sur le lac de Ta Dung

Pour faire du camping près du lac de Ta Dung

Le camping près du lac de Ta Dung est une expérience inoubliable. Imaginez-vous sous un ciel étoilé scintillant, la lune se reflétant dans les eaux calmes du lac, au cœur d'une forêt sauvage. Partagez un barbecue convivial avec amis et vos proches, savourez des patates douces grillées et laissez-vous emporter par la magie de l'instant.

Le lac de Ta Dung – un joyau caché dans les Hauts Plateaux du Centre

4. Meilleure période pour visiter le lac de Ta Dung

En général, vous pouvez vous rendre au lac Ta Dung tout au long de l'année. Toutefois, la période la plus propice est celle qui s'étend de novembre à avril. C’est la saison sèche. C’est idéal pour pratiquer des activités en plein air.

5. Hébergement au lac Ta Dung

Les hébergements autour du lac Ta Dung sont limités. Mais Tadung Topview Homestay propose des chambres à partir de 700 000 VND ou des tentes pour deux personnes à 300 000 VND. Pour vivre une immersion plus authentique, le Homestay Bien Rung à Quang Khe, Dak Glong-Dak Nong, est une excellente alternative. Vous pourrez y louer un scooter et partir à l'aventure, découvrant les trésors cachés de la région à votre rythme.

6. Conseils pour visiter le lac Ta Dung

Après avoir exploré les merveilles du lac Ta Dung, de la cascade Lieng Nung et de la route panoramique en une journée bien remplie, votre aventure peut se poursuivre dans trois directions:

- Retour à Ho Chi Minh ville, en passant par le parc national de Cat Tien où vous pouvez faire des randonnée à travers les forêts
- Direction vers Da Lat, ville au mill fleurs pour profiter de la fraîcheur et de paysages montagneux
- Direction vers Buon Me Thuot,  en chemin, ne manquez pas la grotte de Chu Bluk, un trésor géologique unique, et le lac Lak, aux charmes envoûtants.

Que vous soyez amateur de randonnée, de baignade, de photographie ou simplement en quête de sérénité, cette destination saura vous combler. Alors, laissez-vous séduire par la magie de Ta Dung et découvrez un Vietnam hors des sentiers battus.

Vous aimeriez aussi:

>>  Hauts Plateaux du Centre au Vietnam, que voir et que faire ?

>> Que voir à Kontum, terre étonnante des Hauts Plateaux du Centre?


Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

/voyage-sportif-vietnam
Voyage sportif au Vietnam

le 14 Juin, 2024 &nbsp&nbsp &nbsp&nbsp

/nem-vietnamien-et-ses-histoires
Le Nem vietnamien et ses histoires inédites

le 13 Juin, 2024 &nbsp&nbsp &nbsp&nbsp

Lire la suite