• Un village français depuis près d'un siècle au centre de Dalat
  • Un village français depuis près d'un siècle au centre de Dalat

  • Mis à jour le 15 Jan, 2021       Par: Thu Phuong
  • Dalat est souvent comparé à un « musée d'architecture française » avec plus de 1.300 œuvres architecturales anciennes et des villas construites par les Français. Outre les célèbres monuments attirant les visiteurs comme la cathédrale Saint-Nicolas de Dalat, la gare ou l’école normale d'instituteurs, ces anciennes villas de la rue Le Lai est également une destination incontournable.

    village français Dalat maison

    >> En savoir plus : Cathédrale Saint-Nicolas de Dalat : héritage français à Dalat

    Ces 17 villas (2 unités nouvellement construites) situées sur une colline de pins de 17 ha sont considérées comme un village français. Actuellement, cet endroit est une zone d'hébergement attrayante pour de nombreux touristes nationaux et étrangers lors de la visite de la ville.

    village français Dalat voiture

    Aujourd'hui, ce lieu a été restauré et rénové pour conserver des caractéristiques architecturales typiques de chaque région de France, apportées par les propriétaires. Chaque villa a son propre nom tel que: villa de commerce indochinois, villa de voyageur, d’archéologue, d’artiste, villa de Car Club...

    village français Dalat salon

    L'intérieur des villas est quasiment préservé lors de la restauration, à partir de petits détails tels que parquet, systèmes de fenêtres en bois précieux, cheminée... On a l'impression d'être dans une vraie maison française.

    village français Dalat meuble

    Les objets exposés dans la villa rappellent la vie somptueuse des Français au début du XXe siècle en Indochine.

    >> En savoir plus :  Dalat Vietnam – que voir et faire en 2 ou 3 jours ?

    village français Dalat cheminee

    En raison du temps pluvieux et de l'air froid des hauts plateaux, toutes les maisons françaises disposent d’une cheminée pour se réchauffer.

    village français Dalat pax

    Parmi ces villas, l'unité 26 est la plus spéciale avec le mot «PAX» gravé sur le mur par le propriétaire. Dans la terminologie latine et chrétienne, « PAX » signifie paix, donc cette villa s’appelle la "maison de la Paix". Son propriétaire était à cette époque le producteur du fromage du village et des environs.

    L’architecture de la « maison de la paix » reste presque intacte : la porte en fer, la porte principale, la porte latérale et le système de mur en pierre fendue.

    village français Dalat colline

    Auparavant, les habitants de Dalat appelaient souvent cet endroit la « résidence spectaculaire » ou en français la Cité Bellevue. Au fil du temps, bien que certaines maisons aient été dégradées, l'espace garde toujours « l’air français », offrant aux visiteurs de Dalat de nombreuses expériences intéressantes.

    >> En savoir plus :  Que visiter à Dalat, ville du printemps éternel?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image