
La cascade de Dray Nur, la beauté majestueuse des hauts plateaux du centre
- Mis à jour le 24 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
À 25 km de la ville de Buon Ma Thuot et à près de 3 km de l'hydroélectricité de Buon Kuop, Dray Nur est une cascade majestueuse que la nature a offerte à Dak Lak.
La cascade de Dray Nur est associée à deux légendes différentes, avec deux interprétations du nom.
Une histoire raconte l'amour impossible "Roméo et Juliette" d’un couple vivant à deux villages différents. Incapables de réconcilier le conflit de deux villages, une nuit de pleine lune, les deux jeunes se sont jetés dans la rivière pour passer toute leur vie ensemble. Irrité par l'égoïsme des villageois conduisant à la mauvaise décision du jeune couple, le Ciel a fait une tempête, l'eau a gonflé, divisant la rivière en deux affluents séparant les deux clans.
Une autre légende provient de la grotte derrière la cascade, qui serait la résidence du roi des Eaux. Le roi avait un fils nommé Nur, un beau prince qui aimait voyager. Un jour, il rencontra deux princesses très belles, les enfants du roi du pays qu'il passa. Leur vie était difficile après la mort du père. Tombé amoureux la fille qui travaillait dur pour manger, il la suivit chez elle et vécut heureux avec elle.
Quelque temps plus tard, son père lui manquait, Nur voulait retourner à la grotte pour lui rendre visite. Cependant sa femme essayait de le retenir. Le prince devait se transformer en petit rhizomys traversant le rideau d'eau de la grotte. Depuis lors, les gens appellent cette cascade Dray Nur, ce qui signifie la cascade de rhizomys doré.
Les deux légendes sont différentes, mais l'eau jaillit des falaises verticales comme les larmes de l’homme.
La cascade en saison des inondations
La cascade de Dray Nur se trouve dans un système de trois cascades : Gia Long - Dray Nur - Dray Sap de la rivière de Serepok, qui est en effet une combinaison de la rivière Krong No et de la rivière Krong Ana.
À Dray Nur, la mousse blanche s’envole, la vapeur d’eau remplit l'atmosphère, rendant le paysage poétique et sauvage. La cascade a une longueur de plus de 250 m, une hauteur de plus de 30 m, s'étendant sur environ 150 m, reliant les deux provinces de Dak Lak et Dak Nong.
>> En savoir plus : Le lac de Lak, un trésor des M’Nong à Dak Lak
Le plus attrayant c’est l’expérience des sensations fortes dans la grotte de près de 3.000 m2 située derrière la cascade. Les touristes peuvent se précipiter directement à travers le rideau d'eau et se plonger dans l'obscurité de la grotte. La sécurité de la plongée est assurée avec des gilets de sauvetage pour les visiteurs.
À l'intérieur de la grotte surplombent les longs murs d'eau devant la façade, la faible lumière illumine les rochers aux formes étranges.
Le bon moment pour la visite de Dray Nur est la saison sèche de février à mai pour profiter de magnifiques scènes naturelles et de la beauté intacte des montagnes et des forêts des hauts plateaux du centre.
Vue panoramique sur la cascade Dray Nur depuis Cau Giay
>> En savoir plus : 6 meilleures choses à voir et à faire à Buon Ma Thuot
Commentaire
Articles similaires
Categories
Les plus récents commentaires
- Bonjour Nous désirons faire toute la visite 2 jours 1 nuit en voiture privée avec chauffeur guide en octobre Nous sommes...
Robles
le 21 Avril, 2025Merci pour ces informations pour découvrir authenticité, et culture. Ce qui me manque c'est la distance et difficulté des randos. On.est retraité actif...Hennequin
le 20 Avril, 2025Bonjour, 7 jours au Laos et 7 jours au Vietnam est assez pour faire les 2 ? Partir au mois d’octobre est-il...ANIS FREDERIC
le 19 Avril, 2025Bonjour , je souhaite transférer ma société (EURL) au vietnam et m'associer avec une vietnamienne sur place , qui à deja une...Papa Souleymane Deme
le 15 Avril, 2025Bonjour je m'appelle souleymane et je suis totalement intéressé et sénégalais merci beaucoup
Lire la suite