• La cascade de Dray Nur, la beauté majestueuse des hauts plateaux du centre
  • La cascade de Dray Nur, la beauté majestueuse des hauts plateaux du centre

  • Mis à jour le 16 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
  • À 25 km de la ville de Buon Ma Thuot et à près de 3 km de l'hydroélectricité de Buon Kuop, Dray Nur est une cascade majestueuse que la nature a offerte à Dak Lak.

    cascade Dray Nur pierre

    La cascade de Dray Nur est associée à deux légendes différentes, avec deux interprétations du nom. 

    Une histoire raconte l'amour impossible "Roméo et Juliette" d’un couple vivant à deux villages différents. Incapables de réconcilier le conflit de deux villages, une nuit de pleine lune, les deux jeunes se sont jetés dans la rivière pour passer toute leur vie ensemble. Irrité par l'égoïsme des villageois conduisant à la mauvaise décision du jeune couple, le Ciel a fait une tempête, l'eau a gonflé, divisant la rivière en deux affluents séparant les deux clans.

    cascade Dray Nur limpide

    Une autre légende provient de la grotte derrière la cascade, qui serait la résidence du roi des Eaux. Le roi avait un fils nommé Nur, un beau prince qui aimait voyager. Un jour, il rencontra deux princesses très belles, les enfants du roi du pays qu'il passa. Leur vie était difficile après la mort du père. Tombé amoureux la fille qui travaillait dur pour manger, il la suivit chez elle et vécut heureux avec elle. 

    cascade Dray Nur eau

    Quelque temps plus tard, son père lui manquait, Nur voulait retourner à la grotte pour lui rendre visite. Cependant sa femme essayait de le retenir. Le prince devait se transformer en petit rhizomys traversant le rideau d'eau de la grotte. Depuis lors, les gens appellent cette cascade Dray Nur, ce qui signifie la cascade de rhizomys doré. 

    Les deux légendes sont différentes, mais l'eau jaillit des falaises verticales comme les larmes de l’homme.

    cascade Dray Nur rideau eau

    La cascade en saison des inondations 

    La cascade de Dray Nur se trouve dans un système de trois cascades : Gia Long - Dray Nur - Dray Sap de la rivière de Serepok, qui est en effet une combinaison de la rivière Krong No et de la rivière Krong Ana.

    cascade Dray Nur

    À Dray Nur, la mousse blanche s’envole, la vapeur d’eau remplit l'atmosphère, rendant le paysage poétique et sauvage. La cascade a une longueur de plus de 250 m, une hauteur de plus de 30 m, s'étendant sur environ 150 m, reliant les deux provinces de Dak Lak et Dak Nong.

    >> En savoir plus : Le lac de Lak, un trésor des M’Nong à Dak Lak

    Le plus attrayant c’est l’expérience des sensations fortes dans la grotte de près de 3.000 m2 située derrière la cascade. Les touristes peuvent se précipiter directement à travers le rideau d'eau et se plonger dans l'obscurité de la grotte. La sécurité de la plongée est assurée avec des gilets de sauvetage pour les visiteurs.

    cascade Dray Nur ruisseau

    À l'intérieur de la grotte surplombent les longs murs d'eau devant la façade, la faible lumière illumine les rochers aux formes étranges.

    cascade Dray Nur vapeur

    Le bon moment pour la visite de Dray Nur est la saison sèche de février à mai pour profiter de magnifiques scènes naturelles et de la beauté intacte des montagnes et des forêts des hauts plateaux du centre.

    cascade Dray Nur pont

    Vue panoramique sur la cascade Dray Nur depuis Cau Giay

    >> En savoir plus : 6 meilleures choses à voir et à faire à Buon Ma Thuot


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image