• Le lac de Lak, un trésor des M’Nong à Dak Lak
  • Le lac de Lak, un trésor des M’Nong à Dak Lak

  • le 4 Nov, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Juché à plus de 500 mètres d'altitude et s’étendant sur 500ha, le lac de Lak est le plus vaste lac naturel des hauts plateaux du centre et le deuxième du Vietnam, après le lac de Ba Be. Ce sont les cours d’eau qui se jettent de la montagne Chu Yang Sin et croisent ceux de la rivière Krong Ana dans le territoire vallonné de Dak Lak ont formé le lac de Lak, un joyau caché dans les paysages grandioses.

    lac lak vietnam balade pirogue

    Balade en pirogue sur le lac de Lak

    Situé à 56 kilomètres de la ville de Buon Me Thuot, il doit son nom mystique de « Lak » à un homme légendaire nommé « Lak Lieng » de l’ethnie M’Nong. Ses eaux vertes et son cadre naturel pittoresque entouré des montagnes verdoyantes vous convient à une excursion relaxante et à bien d’autres surprises agréables. A sa saison des pluies, entre mai et novembre, la surface d’eau pourrait atteindre jusqu’à 700 - 900ha, offrant un spectacle admirable pour des lotus et nénuphars qui s’y déploient sous le soleil.

    lac lak vietnam balade dos elephant

    Balade à dos d’éléphant, une expérience unique

    Une balade en pirogue sur son eau immense et paisible vous plonge dans des moments décontractants tout en admirant les paysages bucoliques dans les rives. Pour une expérience plus palpitante, une demi-heure de balade à dos d’éléphant traversant le lac de Lak vous propose une expérience unique. Pour la détente ou pour une première aventure avec l’ami pachyderme des M’Nong, vous vous y procurerez de belles photos surtout au lever du soleil.

    lac lak vietnam village ethnique jun

    La maison longue typique des M’Nong passerez une journée pleine de découvertes

    Au bord, les amoureux de la nature ont de quoi se réjouir en arpentant les sentiers de la forêt primitive de 10.300ha abritant une faune et flore diversifiée. La randonnée est d’autant plus agréable que vous croiserez les populations sympathiques des tribus habitant les maisons sur pilotis typiques. Vous pourrez appréhender la vie authentique des cultures en plateau en visitant les villages ethniques de Jun, de M’Lieng et de Le, les plus préservés des M’Nong qui, avec les E De et Gia Rai, peuplent en majorité la province de DaK Lak.

    lac lak vietnam danse gongs

    Les danses traditionnelles rythmées par les « gongs »

    C’est aussi l’occasion de profiter des spectacles impressionnants des gongs, l’âme des terres de Dak lak. Au soir, prélassez-vous autour du feu en partageant de « ruou can » (alcool à siroter avec des chalumeaux de bambou) avec les villageois dans une ambiance animée par les danses et chants folkloriques. Tout près, plantée au milieu des vergers somptueux, la résidence du roi Bao Dai, le dernier de la dynastie des Nguyen, offre une belle vue sur le lac de Lak et les montagnes Chu Yang Sin de loin.

    lac lak vietnam cascade dray nur

    Pour prolonger l’évasion dans les sites majestueux de Dak Lak, prenez votre temps pour un arrêt aux belles cascades de Dray Nur et Dray Sap. Situées à 25 km de la ville de Buon Me Thuot, les chutes d’eau de Dray Nur (Femme est son surnom) et de Dray Sap (Conjoint) qui font partie des torrents de la rivière Serepok, constituent un couple inséparable de la nature. Leur environnement sauvage et débit important donnent vraiment l’envie d’y aller.

       >> La beauté du lac de Lak se découvre dans un circuit au Vietnam incluant les sites et les cultures qui, en pleine authenticité, font partie de nos richesses. 

Nov 5, 2017

Encore un souvenir inoubliable... C'était mon anniversaire et notre guide avait organisé une fête pour nous, avec dégustation d'alcool à la paille et danses, superbe souvenir, superbe soirée... Et le lendemain matin, promenade en éléphant. Merci à vous, vous êtes des vrais professionnels !!!!

Répondre Voir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam - Nov 6, 2017

Que de beaux moments vous avez passé dans un lieu si agréable et plein de découverte ! Merci pour votre partage et au grand plaisir de vous accueillir dans un temps pas très loin.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image