Le lac de Lak, un trésor des M’Nong à Dak Lak
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Juché à plus de 500 mètres d'altitude et s’étendant sur 500ha, le lac de Lak est le plus vaste lac naturel des hauts plateaux du centre et le deuxième du Vietnam, après le lac de Ba Be. Ce sont les cours d’eau qui se jettent de la montagne Chu Yang Sin et croisent ceux de la rivière Krong Ana dans le territoire vallonné de Dak Lak ont formé le lac de Lak, un joyau caché dans les paysages grandioses.
Balade en pirogue sur le lac de Lak
Situé à 56 kilomètres de la ville de Buon Ma Thuot, il doit son nom mystique de « Lak » à un homme légendaire nommé « Lak Lieng » de l’ethnie M’Nong. Ses eaux vertes et son cadre naturel pittoresque entouré des montagnes verdoyantes vous convient à une excursion relaxante et à bien d’autres surprises agréables. A sa saison des pluies, entre mai et novembre, la surface d’eau pourrait atteindre jusqu’à 700 - 900ha, offrant un spectacle admirable pour des lotus et nénuphars qui s’y déploient sous le soleil.
Balade à dos d’éléphant, une expérience unique
Une balade en pirogue sur son eau immense et paisible vous plonge dans des moments décontractants tout en admirant les paysages bucoliques dans les rives. Pour une expérience plus palpitante, une demi-heure de balade à dos d’éléphant traversant le lac de Lak vous propose une expérience unique. Pour la détente ou pour une première aventure avec l’ami pachyderme des M’Nong, vous vous y procurerez de belles photos surtout au lever du soleil.
La maison longue typique des M’Nong passerez une journée pleine de découvertes
Au bord, les amoureux de la nature ont de quoi se réjouir en arpentant les sentiers de la forêt primitive de 10.300ha abritant une faune et flore diversifiée. La randonnée est d’autant plus agréable que vous croiserez les populations sympathiques des tribus habitant les maisons sur pilotis typiques. Vous pourrez appréhender la vie authentique des cultures en plateau en visitant lesvillages ethniques de Jun, de M’Lieng et de Le, les plus préservés des M’Nong qui, avec les E De et Jarai, peuplent en majorité la province de Dak Lak.
Les danses traditionnelles rythmées par les « gongs »
C’est aussi l’occasion de profiter des spectacles impressionnants des gongs, l’âme des terres de Dak lak. Au soir, prélassez-vous autour du feu en partageant de « ruou can » (alcool à siroter avec des chalumeaux de bambou) avec les villageois dans une ambiance animée par les danses et chants folkloriques. Tout près, plantée au milieu des vergers somptueux, la résidence du roi Bao Dai, le dernier de la dynastie des Nguyen, offre une belle vue sur le lac de Lak et les montagnes Chu Yang Sin de loin.
Pour prolonger l’évasion dans les sites majestueux de Dak Lak, prenez votre temps pour un arrêt aux belles cascades de Dray Nur et Dray Sap. Situées à 25 km de la ville de Buon Ma Thuot, les chutes d’eau de Dray Nur (Femme est son surnom) et de Dray Sap (Conjoint) qui font partie des torrents de la rivière Serepok, constituent un couple inséparable de la nature. Leur environnement sauvage et débit important donnent vraiment l’envie d’y aller.
Vous aimerez lire également :
>> 6 meilleures choses à voir et à faire à Buon Ma Thuot
>> Les Jarai (Gia Rai), ceux qui respirent les Hauts Plateaux
Commentaire
03 Commentaires
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 18 Sept, 2024
le 13 Sept, 2024
le 9 Sept, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je cherche une croisière de 3 jours qui nous permettrait de faire la baie d'halong et han la . Nous serions 4 adultes,...
Olivier Gomez
le 19 Sept, 2024Bonjour, Nous aimerions connaître le budget à prévoir pour un combiné Mai chau - pu luong s'il vous plait?Valerie Renard
le 18 Sept, 2024Bonjour, Nous voulons voir le Vietnam ainsi que le Cambodge ,lieux incontournables et aussi certains endroits moins touristiques, nous recherchons un tour...Patrick Mogier
le 18 Sept, 2024Bonjour, je suis à la recherche d'une croisière sur la baie de lan hai, quelles prestations avez vous ?Daniel Foussat
le 17 Sept, 2024Bonjour, J'atterris de France le 26 novembre 2024 à Phnom Penh et je repars en France le 15 janvier 2024 de Hanoï. Mon...
Lire la suite
Encore un souvenir inoubliable... C'était mon anniversaire et notre guide avait organisé une fête pour nous, avec dégustation d'alcool à la paille et danses, superbe souvenir, superbe soirée... Et le lendemain matin, promenade en éléphant. Merci à vous, vous êtes des vrais professionnels !!!!
Que de beaux moments vous avez passé dans un lieu si agréable et plein de découverte ! Merci pour votre partage et au grand plaisir de vous accueillir dans un temps pas très loin.