• Amoureux d'hiver à Sapa
  • Amoureux d'hiver à Sapa

  • Mis à jour le 22 Nov, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Nguyen Van Thi depuis 3 ans s'est rendu à Sapa plusieurs fois à la fin de l'année pour composer des photos disponibles uniquement en hiver.

    Amoureux d'hiver à Sapa

    M. Nguyen Van Thi (33 ans) à Hanoï, a commencé à parcourir les provinces du Nord et est tombé amoureux de la photographie de paysage fin 2018. Il s'est rendu 6 fois à Lao Cai pour composer des photos, mais le voyage le plus impressionnant est à l'occasion des chutes de neige à Fansipan le jour adjacent au Nouvel An du Buffle 2021.

    "J'étais excité parce que je n'avais jamais vu de neige depuis que je suis enfant, donc je n'ai pas manqué l'occasion d'arranger mes affaires, de contacter quelques amis à Sa Pa à l'avance, puis j'ai pris un bus pour y aller la nuit. Le lendemain matin, heureusement l'une des personnes qui se rendit à Fansipan était la plus tôt, alors que la neige recouverte partout n'avait pas encore laissé d'empreintes. C'est vraiment beau et bouleversant, les émotions sont indescriptibles, je ne sais pas quoi faire à part prendre l'appareil photo et prendre des photos", a déclaré M. Van Thi.

    Amoureux d'hiver à Sapa

    L'œuvre de Nguyen Van Thi, «  L'esprit est inchangé au cours de la vie », a remporté le prix de consolation, catégorie photo réaliste au Festival des jeunes Photographes annoncé en octobre. La photo a l'arrière-plan de la statue du Grand Bouddha Amitabha sur Fansipan. Dans le milieu de l'hiver enneigé plus tôt cette année, l'angle de prise de vue a été remarqué par l'auteur dans les plans précédents.

    L'image de Bouddha est l'incarnation du bien-être. Le bouddhisme encourage les gens à mener une bonne vie pour perfectionner leur comportement, garder leur foi inébranlable face aux difficultés et aux tentations environnantes, et nous éloigner de la cupidité, de la haine et de l'illusion de la vie. C'est pourquoi Van Thi a nommé la photo comme ci-dessus.

    Amoureux d'hiver à Sapa

    Le groupe d'œuvres de Bich Van Thien Tu sur Fansipan dans la neige blanche, construit dans le pur style architectural vietnamien de la pagode antique, est un lieu où les touristes et les bouddhistes du monde entier viennent visiter et adorer pendant les vacances et la saison du Nouvel An du Tet.

    Amoureux d'hiver à Sapa

    Du givre et de la neige recouvrent la lampe de la gare de Do Quyen - gare de départ du train de montagne Fansipan le 9 février, située dans la région de Thanh Phong Thien Tu.

    Amoureux d'hiver à Sapa

    Sa Pa est une destination touristique célèbre avec de nombreux paysages magnifiques, en particulier pendant la saison des nuages de fin d'année. Sur la photo, une scène de lever de soleil prise le 27 décembre 2020 sur Hau Thao, l'un des endroits qui préserve encore une beauté naturelle intacte, à environ 7 km de Sa Pa. Au loin se trouve la montagne Ham Rong avec le point culminant de 1850 m, l'un des plus beaux endroits pour chasser les nuages.

    Amoureux d'hiver à Sapa

    Des nuages flottent au-dessus de l'église de la paroisse de Hau Thao, village de Hang Da, commune de Muong Hoa. Avant de chasser les nuages, les visiteurs doivent vérifier les prévisions météorologiques, si la veille il pleut toujours mais le lendemain il fait beau, il y a de fortes chances que vous rencontriez une mer de nuages.

    Amoureux d'hiver à Sapa

    En arrivant au centre de la ville de Sa Pa, les visiteurs ne peuvent ignorer l'église de pierre, un ancien symbole au milieu de la ville de montagne, construite par les Français au début du 20e siècle. Cette église catholique est située sur un emplacement privilégié avec la montagne Ham Rong derrière et un grand terrain plat devant. Les jours d'hiver, le paysage autour de l'église est enveloppé d'une brume fantaisiste, apportant sa propre beauté.

    Amoureux d'hiver à Sapa

    L'auteur est seul dans la froide nuit d'hiver dans le quartier de la place aux lumières chatoyantes, face à l'église de pierre prise en décembre 2020, il n'y a que quelques commerces à proximité pour servir les touristes. "Je ne pouvais pas dormir la nuit, alors je me suis promené pour ressentir le silence de Sapa la nuit."

    Amoureux d'hiver à Sapa

    En plus de la zone centrale, les visiteurs peuvent retourner dans les villages de Sa Pa pour découvrir la vie des minorités ethniques, comme les H'Mong, les Dao Rouge ou les Giay. Anh Thi a également erré de nombreuses fois à la recherche de photos de tous les jours telles que la scène dans la cuisine des femmes Dao Rouge dans la commune de Ban Khoang (aujourd'hui Ngu Chi Son).

    Amoureux d'hiver à Sapa

    Ces dernières années, le jardin des cerisiers en fleurs sur la colline de thé d'O Long, Sa Pa, est un nom célèbre sur la carte touristique de Lao Cai, attirant les touristes et les photographes pour prendre des photos. Vers la fin novembre de l'année dernière, par temps froid et brouillard dense, les abricotiers cerisiers ont fleuri, parsemés sur la colline de thé vert, créant une image de paysage comme un pays des fées.

    Amoureux d'hiver à Sapa

    Depuis le centre de Sa Pa, les visiteurs se dirigent vers la route nationale 4D (c'est-à-dire le chemin vers Thac Bac ou le col d'O Quy Ho) sur environ 8 km, remarquez la pointe de l'école maternelle O Quy Ho sur la droite, regardez en face il y a une petite route tournante à gauche et faire environ 500m pour atteindre la colline de thé d'O Long.

    Anh Thi a partagé : « Ici, les cerises d'abricot sont plantées en alternance, le long du chemin entre les collines de thé. Je suis allé à Sapa plusieurs fois, mais c'est la première fois que je viens pendant la bonne saison de floraison. C'est surprenant et je ne sais pas quoi dire d'autre pour décrire la beauté poétique de cet endroit."

    >>En savoir plus: O Quy Ho, col mythique de Sapa ou roi des boucles montagneuses du nord

     


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires