• Le visa pour le Cambodge
  • Le visa pour le Cambodge

  • Mis à jour le 28 Dec, 2022       Par: Thu Phuong
  • Le visa pour le Cambodge, le Laos et la Thaïlande est plus facile à obtenir maintenant, vous pouvez demander un visa à l'aéroport d'arrivée, tandis que demander un visa pour le Vietnam et le Myanmar est un peu plus compliqué. Vous trouverez ci-dessous des informations sur le visa Cambodge. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'un de nos conseillers en voyages pour une assistance instantanée et des conseils de voyage valables.

    1. Toutes les nationalités doivent demander un visa de voyage, à l'exception des ressortissants des pays suivants :

    – Indonésie, Malaisie, Singapour, Laos et Vietnam (30 jours).

    – Thaïlande, Myanmar, Brunei, Seychelles (14 jours).

    – Philippines (21 jours).

    >> À lire aussi : Comment se rendre de Ho Chi Minh-ville (Saigon) à Phnom Penh

    2. Le visa pour le Cambodge peut être demandé aux points d'entrée, que vous veniez par voie aérienne ou terrestre.

    Visa Cambodge guide

    Les voyageurs sont tenus de montrer votre photo (3x4cm) et leur passeport en cours de validité. Le gouvernement de l'immigration distribue les formulaires de demande à l'arrivée.

    – Si vous arrivez par avion à l'aéroport international de Phnompenh ou à l'aéroport international de Siem Reap, c'est très simple et cela ne vous prendra que quelques minutes pour obtenir votre visa. Les frais sont de 35 USD pour un visa de 30 jours (espèces uniquement).

    – L'obtention d'un visa cambodgien est également possible à la porte frontière de Poit Pet avec la Thaïlande (lorsque vous venez de Thaïlande).

    >> À lire aussi : Quand partir voyager au Cambodge ?

    – Depuis le Vietnam, vous pouvez entrer au Cambodge par quelques portes frontalières : Kaam Samnor dans la province de Prey Veng-Kandal ou Vinh Suong à Chau Doc (la plupart des gens viennent en bateau), Prek Chak dans la province de Kampot ou Xa Xia à Ha Tien, Bavet à Svay Province de Rieng ou Moc Bai à Tay Ninh lorsque vous conduisez depuis Ho Chi Minh-Ville.

    Un visa Cambodge à l'arrivée vaut pour un séjour de trente jours. Les visas peuvent être prolongés au Département de l'immigration de la ville de Phnom Penh. Un visa gratuit (K) est expressément accordé aux Cambodgiens vivant à l'étranger.

    >> À lire aussi : Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Cambodge

    3. Le visa électronique pour le Cambodge est désormais également disponible.

    Visa Cambodge voyage

    - Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire de demande en ligne disponible sur le site officiel, de payer par carte de crédit en ligne et d'inclure le téléchargement d'une photo récente de format passeport au format JPEG/PNG. Le visa sera approuvé dans les trois jours ouvrables, ce qui vous permettra de passer cette longue file d'attente et de démarrer rapidement vos vacances.

    – L'e-visa Cambodge, valable pour un séjour de trente jours, n'est disponible que pour un visa touristique classique pour une seule entrée. Il n'est actuellement pas disponible pour les ressortissants d'Iran, d'Irak, du Pakistan, d'Afghanistan, du Bangladesh, d'Arabie saoudite, d'Algérie et du Soudan (cela signifie que les citoyens de ces pays doivent obtenir un visa à l'ambassade). Pour un visa d'affaires, veuillez-vous adresser à votre ambassade la plus proche ou à votre arrivée à tous les principaux points de contrôle.

    - Les touristes obtenant un tel visa en ligne peuvent entrer et sortir du Cambodge via l'aéroport international de Phnom Penh, l'aéroport international de Siem Reap, l'aéroport international de Sihanoukeville, le poste frontière international de Bavet à Svay Rieng, le poste frontière international de Cham Yeam à Koh Kong, le poste frontière international de Poipet à Banteay Meanchey et le poste frontière de Tropaeng Kreal Stung Treng.

    À lire aussi : 

    >> Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines: Que faire ?

    >> Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines: Que faire et quoi visiter?

    >> Top 6 des plus belles randonnées du Cambodge

    >> Voyage solidaire et équitable au Cambodge - Que voir et faire?

    >> Top 10 des expériences authentiques à faire au Cambodge 
     


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite