• Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines: Que faire et quoi visiter?
  • Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines: Que faire et quoi visiter?

  • Mis à jour le 26 Jul, 2021       Par: La Rédaction
  • La tentation est grande de vouloir combiner ses deux pays voisins mais finalement si différents. On vous donne quelques pistes pour préparer votre futur circuit Vietnam Cambodge de 3 semaines, une durée optimale pour découvrir ces deux pays au patrimoine culturel, historique, naturel et gastronomique exceptionnel.

    Premier voyage au Vietnam et au Cambodge

    Pour un premier voyage au Vietnam et au Cambodge il peut être intéressant de découvrir le Vietnam sur un axe Nord-Sud avant de rejoindre le Cambodge. Point de départ de ce magnifique voyage Vietnam Cambodge 21 jours, Hanoi la captivante capitale millénaire du Vietnam. Une ville attachante, marquée par l’empreinte de l’histoire qui regorge de curiosités culturelles, qui possède certainement le plus beau patrimoine architectural colonial d'Asie du Sud Est et qui est l’une des plus attrayantes destinations culinaires de la région. Il y a ensuite l’incontournable baie d’Halong. Difficile de faire l’impasse sur une croisière avec une nuit à bord d’une jonque au milieu de sa féerie calcaire.

    Circuit-Vietnam-Cambodge-3-semaines montagne

    La tentation est ensuite grande de se rendre dans les majestueuses montagnes du Nord du Vietnam pour admirer les fantastiques rizières en terrasses dégringolant des montagnes et pour aller à la rencontre des nombreuses minorités ethniques qui peuplent ces décors naturels grandioses. Randonnées et nuits chez l’habitant vous permettront de vivre une immersion de voyage réussie dans ces contrées sauvages.

    Circuit-Vietnam-Cambodge-3-semaines Hue

    En train ou en avion, direction le Centre du Vietnam pour découvrir deux villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Tout d’abord Hué, l’ancienne cité impériale de la dynastie des Nguyen. Cette ville pleine de poésie séduit par ses vestiges historiques notamment son ancienne citadelle royale et les majestueux tombeaux des empereurs situés le long de la douce rivière des Parfums. De son passé impérial Hué a hérité d’une cuisine raffinée, subtile et précise. Plus au sud, le long de la côte, en passant par le col des Nuages et Danang vous atteignez la délicieuse Hoi An, une ville-musée qui fut un port marchand d'Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècle et qui a su préserver un héritage de la culture asiatique exceptionnel avec sa succession de vieilles bâtisses à ossature en bois construites il y a plus d’un siècle.

    Circuit-Vietnam-Cambodge-3-semaines delta mékong

    Votre circuit Vietnam Cambodge 3 semaines se poursuit dans le Sud du Vietnam avec la visite d’Ho Chi Minh Ville pas avare elle aussi en musées, en architectures coloniales, en marchés enivrants et qui proposent d’intéressantes excursions dans ses alentours comme les célèbres tunnels de Cu Chi ou le temple caodaïste de Tay Ninh. Il sera temps ensuite de se diriger vers le labyrinthe aquatique du delta du Mékong pour découvrir les étonnants marchés flottants, pour se balader en bateau et à vélo dans la belle campagne tapissée de rizières et où l’on cultive de savoureux fruits tropicaux.

    Circuit-Vietnam-Cambodge-3-semaines palais royal

    Par voie terrestre ou par voie fluviale, vous faîtes votre entrée au Cambodge pour aller visiter Phnom Penh, capitale du royaume khmer. Visite du Palais Royal, des musées National et du Génocide, des marchés typiques, découvertes des danseuses Apsaras avec leurs magnifiques costumes parés d’une coiffe aux milles éclats et de la gastronomie cambodgienne rythmeront votre séjour dans cette ville fascinante. Votre circuit Vietnam Cambodge 3 semaines se terminera en beauté en explorant les fabuleux temples d’Angkor classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Circuit-Vietnam-Cambodge-3-semaines Angkor Wat

    Si vous avez déjà voyagé au Vietnam

    Dans ce cas, nous vous recommandons de découvrir des sites que vous n’aviez pas visité lors de votre dernier séjour au Vietnam et de prendre plus de temps à voyager au Cambodge puis en terminant votre circuit Vietnam Cambodge 21 jours par un séjour balnéaire au Cambodge dans la ravissante station balnéaire de Kep, à Sihanoukville ou sur les îles paradisiaques de Koh Rong ou Koh Kong.

    Circuit Vietnam Cambodge thématique

    - Culturelle & histoire. Alors il faudra inclure Hanoi, Tam Coc, Hué, Hoi An, le site archéologique de My Son, Ho Chi Minh Ville pour le Vietnam. Pour le Cambodge, Phnom Penh et Siem Reap bien sûr auxquelles il faut rajouter le temple de Preah Vihear, Battambang, Kratie, le sanctuaire de Kulen et la zone des temples de Sambor Prei Kuk. Pas moins de 8 sites classés à l’Unesco pour ce circuit !

    Circuit-Vietnam-Cambodge-3-semaines Hoi An

    - Randonnée & nature. Le Nord du Vietnam et ses spectaculaires paysages de rizières en terrasses est incontournable pour une telle thématique. On ajoutera lîle de Cat Ba en complément d’Halong, la découverte du fantastique parc national de Phong Nha Ke Bang abritant le plus vaste réseau souterrain mondial de grottes dont la grotte Son Doong, considérée comme la plus vaste grotte du monde avec ses 9 kilomètres de long et sa galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large. L’aventure peut se poursuivre dans le parc national de Cat Tien dans le Sud du Vietnam, reconnu site Ramsar pour l'importance de ses zones humides et par sa biodiversité foisonnante. Au Cambodge, on jettera son dévolu sur les provinces du Ratanakiri et du Mondolkiri, voisines l’une de l’autre et qui se situent au Nord-Est. Deux contrées sauvages, peuplées de minorités ethniques, d’éléphants, d’une faune riche et où chantent les cascades tapies dans la jungle.

    Circuit-Vietnam-Cambodge-3-semaines plage

    - Farniente. Aux étapes culturelles, on agrémentera son voyage Vietnam Cambodge 21 jours de parenthèses balnéaires. Le Vietnam n’en manque pas. Suivant la saison on se prélassera sur les plages de lîle de Cat Ba, sur celles de Danang, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne ou la merveilleuse île de Phu Quoc. Si au Cambodge le choix est plus limité, on ne boude pas son plaisir à barboter dans les eaux cristallines du Golfe de Thaïlande, dans les endroits cités plus haut.

    Ces articles pourraient vous intéresser aussi

    >> Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines: Que faire ?
    >> Conseils et idées pour un voyage combiné Vietnam - Laos - Cambodge


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image