• Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir 
  • Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir 

  • Mis à jour le 8 Oct, 2019       Par: La Rédaction
  • La majestueuse baie d’Halong et sa myriade d’îles et îlots rocheux constellant une eau émeraude tendant comme un miroir fait partie des destinations de voyage mythiques. Un voyage au Vietnam ne saurait être complet sans se rendre dans cette baie aux parfums de légendes dont les paysages grandioses ont été classés patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco. Ne manquez rien de ce joyau naturel en découvrant les 10 activités captivantes à faire dans la baie d’Halong.

    Top 10 choses de la baie d’Halong

    ***

    1. Faire une croisière sur la baie d’Halong avec une nuit à bord d’une jonque

    10 incontournables baie halong croisière

    Pour apprécier pleinement la beauté saisissante des paysages karstiques marins uniques, il est impensable de ne pas faire une croisière à la baie d’Halong sur une jonque avec une nuit à bord. Si naviguer sur ses eaux émeraude à travers ses milliers d’îles et îlots aux formes étranges est un spectacle magique, y admirer le coucher du soleil et son lever depuis votre cabine ou le pont supérieur en est un autre qui sublimera votre escale dans ce joyau naturel de l’humanité.

    >> En savoir plus 3 raisons d’une croisière avec nuit à bord sur la baie d’Halong

    2. Explorer la baie en kayak

    10 incontournables baie halong kayak

    Cette activité non polluante, accessible à tous, vous permettra de parcourir à fleur d’eau les féeriques paysages de la baie. Faire du kayak en baie d'Halong est l’occasion de se rendre dans des endroits inaccessibles en bateau où la nature inviolée dévoile tout sa splendeur. Vous serez certainement accueillis par le chant des oiseaux et les cris des singes qui règnent en maître dans ces sanctuaires naturels.

    3. Faire un cours de tai chi au lever du soleil

    10 incontournables baie halong cours tai chi

    Faîtes corps avec l’astre solaire en participant à un cours de tai chi sur le pont supérieur de votre bateau de croisière au lever du soleil. Un réveil musculaire tout en douceur pour bien démarrer la journée. C’est aussi l’occasion pour apprécier la beauté de la baie d’Halong alors que les premiers rayons du soleil dévoilent peu à peu les formes surprenantes des pitons calcaires. Des instants souverains qui vous laisseront des souvenirs impérissables.

    4. Découvrir un village de pêcheurs flottant

    10 incontournables baie halong village flottant

    Depuis des siècles, la baie d’Halong est habitée par des communautés de pêcheurs qui se sont établies générations après générations sur des villages flottants mobiles. C’est occasion pour découvrir un univers de vie aquatique tout à fait fascinant et unique rythmé par la mer et ses aléas. Vous découvrirez le quotidien si particulier de ses habitants, leurs traditions, leurs techniques de pêche et même les écoles flottantes que certains écoliers rejoignent en bateau. Pour ne rien gâcher, ces villages flottants sont très souvent situés dans des décors somptueux, blottis au creux des formations calcaires pour se protéger des tempêtes. 

    >> En savoir plus 3 villages de pêcheurs à visiter à la baie d'Halong

    5. Explorer une des nombreuses grottes de la baie d’Halong

    10 incontournables baie halong grotte

    Les formations calcaires de la baie d’Halong abritent un nombre considérable de cavités et de grottes. Jadis repaires de pirates, ces grottes sont aujourd’hui ouvertes au public qui peut admirer des formations géologiques de toute beauté comme à la fameuse grotte de la Surprise où stalactites, et stalagmites ornent de façon admirable cette énorme cavité rocheuse. Un habile jeu de lumière met dans chaque grotte parfaitement en valeur les fabuleux chefs d’œuvres de Dame Nature.

    >> En savoir plus Les 6 plus belles grottes à visiter à la baie d'Halong

    6. Se baigner dans ses eaux émeraudes

    10 incontournables baie halong baignade

    Quoi de plus réjouissant de profiter d’un bon bain dans les eaux de jade de la baie d’Halong ? Vous pouvez sauter dans l’eau depuis votre jonque ou, si cela est inclus dans votre programme, le faire depuis une des nombreuses plages de la baie d’Halong. Si vous aimez les criques sauvages alors nous vous conseillons de vous rendre dans la baie de Lan Ha, petite sœur d’Halong, baie voisine qui dévoile des paysages à couper le souffle.

    >> En savoir plus  Top 7 des plus belles plages de la Baie d’Halong

    7. Faire l’ascension de la montagne Titov

    10 incontournables baie halong montagne titov

    Pour prendre toute la mesure de l’extrême beauté de ce site naturel classé à l’Unesco, il faut se rendre sur l’île de Titov et faire l’ascension de sa montagne. Arrivé au sommet vous allez profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur une partie des paysages marins de la baie d’Halong. Vous pouvez également profiter de la belle plage en croissant de lune pour vous reposer de votre effort et pour prendre un bain rafraîchissant. C’est l’Oncle Ho ou ex-Président Ho Chi Minh qui a donné le nom à cette île en souvenir de la visite sur ce lieu de l'astronaute Gherman Stepanovich Titov, un héros de l'ex-Union soviétique.

    8. Se régaler de fruits de mer frais

    10 incontournables baie halong fruits de mer

    Amateurs de fruits de mer réjouissez-vous, les eaux de la baie d’Halong vont vous offrir de véritables festins iodés. Crabes, crevettes, palourdes, calamars etc… préparés à la mode vietnamienne vont étoiler vos papilles. Et puis quel plaisir de les déguster tout en naviguant à travers la féerie calcaire de la baie d’Halong. A consommer sans modération !

    9. Se balader sur l’île de Cat Ba

    10 incontournables baie halong ile de cat ba

    Située sur le flanc sud de la baie d'Halong, lîle de Cat Ba est la plus grande île de la baie et une étape incontournable pour les amoureux de la nature. Elle appartient en effet depuis 1994 à la réserve de biosphère de l'Unesco et abrite en son sein un parc national qui abrite de nombreuses espèces endémiques végétales ou animales. Vous pouvez découvrir l’île à pied sur ses chemins de randonnée ou à vélo. De Cat Ba, vous pouvez ensuite vous rendre dans la magnifique baie de Lan Ha.

     >> En savoir plus Baie de Lan Ha, paradis au large de la mer tonkinoise

    10. Séjourner sur l’île de Quan Lan

    10 incontournables baie halong ile quan lan

    Une autre superbe île mais située plus au Nord, dans la baie de Bai Tu Long. Une belle île encore préservée du tourisme de masse qui dévoile de somptueuses plages sauvages et une belle activité locale tournée vers la mer et les rizières. Une destination idéale pour les voyageurs qui aiment s’écarter des sentiers battus. Un séjour sur l’île de Quan Lan peut se combiner avec une croisière dans la baie d’Halong.

    Vous aimerez lire aussi :

    >> Excursion en baie d’Halong en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?

    >> Halong, Bai Tu Long ou Lan Ha, quelle baie choisir pour faire une croisière ?

    Souhaitez-vous faire une croisière à la baie d’Halong avec une agence professionnelle et fiable ? Par ici notre sélection de bateaux de la baie Halong avec programme et prix pour tout budget.


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image