• Excursion en baie d’Halong en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?
  • Excursion en baie d’Halong en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?

  • Mis à jour le 5 Sept, 2019       Par: La Rédaction
  • Quel voyageur n’a jamais rêvé de découvrir la majestueuse baie d’Halong, véritable joyau naturel du Vietnam inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco ? Succombez à la tentation de la croisière pour explorer ce site paysager marin unique au monde où plus de 2000 îles et îlots constellent une mer émeraude. Une destination sublime, mythique, nimbée de légendes qui vous laissera un souvenir impérissable si toutefois vous préparez bien votre croisière. Alors, 1, 2 ou 3 jours pour découvrir cette nature en majesté ?

    Que faire à Halong en 1 jour?

    A moins d’avoir un timing de voyage extrêmement serré nous vous déconseillons de découvrir la baie d’Halong sur une journée. A savoir qu’il y a près de 6 heures de transfert routier aller/retour depuis Hanoi et que vous n’allez naviguer que 3 à 4 heures. Vous n’aurez alors pas l’opportunité de vous rendre au cœur de la baie d’Halong et au final vous aurez passé plus de temps dans les transferts qu’à contempler les paysages grandioses de la baie d’Halong. De plus, les compagnies qui proposent cette excursion à la journée ne sont pas regardant sur la qualité des prestations. Nous vous déconseillons également de dormir dans la ville d’Halong qui est sans charme et sans grand intérêt.

    croisiere  baie halong en 1 ou 2 ou 3 jours

    Excursion en baie d’Halong en 2 jours

    C’est la formule la plus appréciée des voyageurs, celle qui permet de faire une croisière au cœur de la féerie calcaire d’Halong avec une nuit à bord du bateau. Naviguer sur cette mer hérissée de milliers d’îles et îlots aux formes étranges est un spectacle magique. Le déroulé du programme de votre croisière en baie d’Halong dépendra du niveau des prestations que vous aurez préalablement choisi mais généralement les croisières de 2 jours/1 nuit à Halong suivent une trame à peu près semblable. Après près de 3 heures de transfert vous voilà arrivés à l’embarcadère où vous embarquez sur votre bateau. Accueil par l’équipage avec un verre de bienvenu, installation dans votre cabine puis un déjeuner de fruits de mer vous a servi alors que débute la croisière. Tout en vous régalent des spécialités locales, vous contemplez les spectaculaires paysages marins de la baie d’Halong.

    excursion baie halong village flottant

    Après un temps de repos que vous pouvez passer à vous prélasser sur un transat du pont supérieur, l’équipage vous proposera diverses activités, selon la compagnie, comme une balade en kayak, la découverte d’un village flottant de pêcheurs et d’une ferme perlière ou l’ascension du piton Titov qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur la baie d’Halong. Le coucher de soleil est un autre grand spectacle qui vous est offert tout en sirotant un apéritif. Certaines compagnies proposent des soins de massage et/ou un cours de cuisine pour conclure en beauté cette belle journée. Le dîner sera une fois de plus l’occasion d’éveiller ses papilles et de découvrir d’autres spécialités locales. Après le dîner, on pourra vous proposer de vous essayer à la pêche aux calamars ou au karaoké avec l’équipage.

    Le réveil aux aurores avec un cours de taï chi alors que le soleil se lève doucement est un autre grand moment de votre croisière. Après le petit déjeuner, une activité vous sera proposée comme la visite d’une des nombreuses grottes qui offrent des formations géologiques impressionnantes. Il vous restera du temps pour apprécier depuis le pont supérieur des fantastiques paysages de la baie d’Halong alors que le bateau fait route vers le port. Après le déjeuner, il faudra dire au revoir à l’équipage puis rejoindre le véhicule qui vous conduira à Hanoi ou une autre destination de votre choix.

    Excursion en baie d’Halong en 3 jours

    Pour les voyageurs qui souhaitent profiter davantage des merveilles naturelles de la baie d’Halong en prolongeant d’une journée leur voyage à la baie d’Halong, plusieurs options s’offrent à eux. Ils peuvent faire une escale sur lîle de Cat Ba pour profiter des plages de l’île, de son parc national riche d’une grande biodiversité, pour faire une agréable balade à vélo ou pour partir découvrir la fabuleuse baie de Lan Ha voisine de la baie d’Halong. 

    Il est également possible de poursuivre votre croisière à Halong pour découvrir la baie de Bai Tu Long, plus éloignée des côtes que les baies d’Halong et Lan Ha et donc beaucoup moins fréquentée. Bien que la baie de Bai Tu Long compte moins de formations karstiques que sa voisine la baie d’Halong, elle n’est reste pas moins spectaculaire. On apprécie particulièrement l’île de Ban Sen, très sauvage et hospitalière, et bien sûr la magnifique île de Quan Lan. Une destination hors des sentiers battus où l’on profite en toute quiétude de longues plages immaculées de sable blanc, de la vie locale pittoresque tournée vers la mer, de la gentillesse de la population et des festins de fruits de mer. Vous pouvez faire le choix de dormir sur l’île de Quan Lan ou de passer votre deuxième sur le bateau.

    Meilleure période

    1, 2 ou 3 jours attention à bien choisir votre période pour profiter de votre séjour en baie d’Halong dans les meilleures conditions. Privilégiez les mois d’avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre.

    Vous aimerez lire également :

    >> Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Halong

    >>  Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir

    >>  Halong, Bai Tu Long ou Lan Ha, quelle baie choisir pour faire une croisière ?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image