• Croisière en baie d’Halong en 2 jours et 1 nuit
  • Croisière en baie d’Halong en 2 jours et 1 nuit

  • Mis à jour le 27 Dec, 2021       Par: Admin
  • La baie d'Halong est une baie d'une beauté époustouflante située au nord du Viêt Nam, où plus de 1 600 îles et îlots s'élèvent dans les eaux turquoises de la mer de Chine méridionale. La plupart des itinéraires au Vietnam comprennent une excursion dans la baie d'Halong.

    La baie a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994 et est aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus populaires du Vietnam.

    La façon la plus populaire de découvrir la baie d’Halong est de faire une croisière sur une jonque tout en navigant au milieu de ses îles et de son eau émeraude. Dans la baie d’Halong, il y a des excursions d’une journée, 2 jours et 1 nuit, 3 jours et 2 nuits… Aujourd’hui, nous allons aborder en détail la croisière en baie d’Halong en 2 jours et 1 nuit, qui est la plus recommandée et naturellement la plus choisie par les visiteurs lors de leur voyage à Halong.

    Lisez la suite pour savoir comment se passe cette excursion, quelles activités sont inclues dans cette fameuse croisière en 2 jours et 1 nuit dans la baie d’Halong.

    Croisière baie d'Halong 2 jours 1 nuit route map

    Contenu en bref:

    Comment aller à la baie d'Halong à partir de Hanoi ?
    Itinéraire d’une croisière baie d’Halong 2 jours et 1 nuit
     + Jour 1: Hanoi - Halong
     + Jour 2: Halong - Hanoi
    Les incontounables inclus d’une croisière baie d’Halong 2 jours et 1 nuit

     + Le Rocher de chien – le grand gardien de la baie d’Halong
     + L’ilot de Brûleur d'encens
     + Le Rocher de paire de coq et de poule
     + Le Rocher de Pouce
     + La Grotte des Surprises (Hang Sung Sot)
     + L'Ile de Titop
     + L'Ile de Soi Sim
     + La Grotte LUON (Grotte du Tunnel)
     + Les autres Activités à bord de la jonque pour le reste de la journée
    Où trouver des jonques pour la croisière en baie d'Halong avec prix en temps réel?


    Comment se déplacer à la baie d’Halong?

    La baie d’Halong se trouver à 150 km de Hanoi à 2h30 de route en prenant l’autoroute Hanoi – Hai Phong – Halong. Pour accéder à la baie d’Halong il y a plusieurs moyens de transports en fonction de vos envies: La voiture privée, la navette des compagnies des jonques, l’hélicoptère, le bus publique ou le train. Parmi ces moyens, nous vous conseillons de louer une voiture privée ou prendre la navette des compagnies des jonques, lesquelles viennent vous chercher à l’hôtel dans le Centre ville et vous dépose juste au bon port pour la croisière.

    >> En savoir plus: Comment se rendre de Hanoi à Halong?


    Itinéraire d’une croisière baie d’Halong 2 jours et 1 nuit

    Jour 1: Hanoi - Halong

    Matin: Transfert à la baie d'Halong en prennant l'autoroute Hanoi - Hai Phong - Halong. Le trajet prend 2h30 de route en  travsersant le delta du Fleuve Rouge avec ses rizières, ses villages des Viets.

    A l’arrivée, vous embarquez à bord de votre jonque pour le début de la croisière dans la baie d’Halong. Sur le trajet vous allez admirer le paysage fantastique du chef d’oeuvre de la nature avec des îles, des îlots, des grottes connus à Halong: les rochers de formes différentes (chien, brûlleur d’encens, le paire de coq et de poule, le doigt…), la grotte des surprises, l’île de Titov avec sa plage, ou l’île de Soi Sim…

    Après la visite des grottes et des îles, vous bénéficiez des activités telles que la cours de cuisine, le cocktail, et le dîner et nuit à bord.

    Jour 2: Croisière  dans la baie et puis retour à Hanoi

    Matin: Depuis très tôt du matin, vous allez vous réveiller pour admirer le lever du soleil et puis profiter d’un cour de Tai Chi sur le terrasse de la jonque. Puis, le petit déjeuner est servi au bord avec du pain, du beur, de la confiture et un bon café.

    Tai Chi croisière baie d halong 2 jours 1 nuit

    Ensuite, vous allez vous diriger en direction de la grotte Luon. Visite de la grotte Luon par le kyaking ou par le sampan rammé par les pêcheurs de la baie d'Halong. Puis continuation de croisière dans la baie. Déjeuner tôt vers 10h30. Puis débarquement vers 12H. Route de retour à Ha Noi.

    Inclusions: Les croisières de nuits à bord d'une jonque incluent souvent les repas, les frais de visites, les activités de kayaking et de sampan, le guide anglophone à bord.

    Exclusions: Les boissons, le message...

    Remarque: l'ordre de visites et des activités peuvent être diffrérent d'une jonque à l'autre et etre changé en fonction du temps.


    Les incontounables inclus d’une croisière baie d’Halong 2 jours et 1 nuit

    Le Rocher de chien – le grand gardien de la baie d’Halong

    Rocher chien  croisière baie dhalong 2 jours 1 nuit

    Haut de 8 m, ce rocher qui se trouve juste à l’entrée de la baie d’Halong, est considéré donc comme le gardien de sécurité pour votre croisière. Au Vietnam, la statue de deux chiens est souvent installée devant le temple, ils ont pour tâche d’empêcher les mauvais esprits d’entrer dedans.

    L’ilot de Brûleur d’encens

    brul encens croisière baie dhalong 2 jours 1 nuit

    Suite de la croisière, un autre chef d’oeuvre s’apparait devant vous, c’est l’ilot de Brûleur d’encens qui change en fonction de la marée. Au marée basse, les pieds qui sont apparus révèlent les traces de l’érosion millénaire de l’eau sur les rochers.

    Le brûleur d’encens est devenu le symbol de reconnaissance du peuple envers la nature qui a créé la baie d’Halong, cadeau exceptionnel à notre pays.

    Le Rocher de paire de coq et de poule

    rocher paire cod et poule  croisière baie dhalong 2 jours 1 nuit

    Les deux rochers qui poussent 12 m de l’eau se ressemblent bien à un coq et une poule. Ils se regardent amoureusement. De là est né le nom de ce fameux rocher qui est choisi en 2000 comme l’emblème de la baie d’Halong.

    Le Rocher de Pouce

    ilot de doigt  croisière baie dhalong 2 jours 1 nuit

    En poursuivant la croisière, les visiteurs verront une île rocheuse « pousser » sur l'eau sous la forme d'un pouce géant. Le créateur qui a placé l'îlot POUCE ici semble vouloir envoyer un message aux touristes du monde entier sur les bonnes choses dans le voyage pour découvrir la baie d’Halong.

    La Grotte des Surprises (Hang Sung Sot)

    grotte des surprises  croisière baie dhalong 2 jours 1 nuit

    Le premier débarquement, c’est la visite de la grotte des surprises qui est considérée comme la plus grande dans la baie d’Halong.

    Située au centre du site du patrimoine mondial de la baie d'Ha Long, sur l'île de Bo Hon, la grotte Sung Sot est la grotte la plus belle et la plus spacieuse de la baie d’Halong. La grotte Sung Sot a une superficie totale de plus de 10 000 mètres carrés, comme un opéra au milieu de la mer avec des milliers de stalactites et de stalagmites aux formes uniques que l'on ne trouve nulle part.

    À une altitude d'environ 25 mètres au-dessus du niveau de la mer, la grotte se compose de deux compartiments principaux, chacun avec sa beauté et son attrait magnifiques. Le premier compartiment mesure environ 30 mètres de haut, qui fait office de salle d'attente avant d'entrer dans le deuxième compartiment. Les visiteurs suivront un étroit chemin de pierre avec l'appui de la lumière des lampadaires bas qui sont à la fois des panneaux d’affichage et des objets de décoration et d'éclairage. Immergés dans l'espace fantaisiste des couleurs, les visiteurs ont la possibilité de voir les fleurs de pierre, les stalactites et les stalagmites formées il y a des millions d'années. Le chemin de pierre sinueux autour de la grotte permet aux visiteurs d'admirer la grotte sous différents angles et de prendre des photos magnifiques sur la baie d'Ha Long.

    L'Ile de TITOV

    Ile de titop  croisière baie dhalong 2 jours 1 nuit

    Ensuite, vous allez vous débarquer sur l’île de Titov pour admirer le coucher du soleil ou se bagner sur sa plage.

    Située dans la baie d'Ha Long, à environ 7-8 km du port touristique de Bai Chay au sud-est, l'île de Titov est une escale favorite attirant de nombreux touristes pour se baigner, conquérir le pic Titov pour admirer la vue panoramique sur la baie d'Ha Long d'en haut.

    titop vue panaorama croisière baie dhalong 2 jours 1 nuit

    À la fin du XIXe siècle, l'île s'appelait Cat Nang. Le 22 novembre 1962, le président Ho Chi Minh et le cosmonaute soviétique Guerman Stepanovitch Titov ont visité l'île. Pour marquer l'anniversaire de ce voyage, le président Ho Chi Minh a nommé l'île Titov.

    plage titop croisière baie dhalong 2 jours 1 nuit

    Au pied de l'île se trouve une plage en forme de lune embrassant l'île, le sable est modeste mais très aéré et calme, l'eau est claire et bleue en quatre saisons. Les bateaux de croisière s'arrêtent souvent ici pour que les touristes viennent à terre pour nager ou monter au sommet de l'île pour profiter de la vue d'en haut. Actuellement sur cette plage il y a un bar, il y a un service de location de maillots de bain, bouées de natation, baignade en eau douce. Il existe un service de location de motos nautiques, parachutes.

    L'Ile de Soi Sim

     Ile Soi Sim croisière baie d'halong 2 jours 1 nuit

    En fonction des programmes des bateaux, certains incluent l’île de Soi Sim au lieu de Titov afin d’éviter la foule des touristes.

    Située au sud-ouest de la baie d'Ha Long, à environ 10 km de la jetée de Tuan Chau, l'île de Soi Sim est une attraction touristique en raison de sa beauté sauvage inhérente. Sur l'île, il y a beaucoup d'arbres Sim - un arbuste aux fruits violets, c'est pourquoi les habitants ont nommé l'île Soi Sim. Juste au pied de l'île se trouve une plage de sable blanc et fin d'environ 200 m de long et en 2014, la plage de l'île de Soi Sim a été reconnue comme plage touristique.

    ile soi sim croisière baie d halong 2 jours 1 nuit

    L'île de Soi Sim a une superficie de 8,7 ha, toute l'île est couverte d'une forêt vierge, habitée par de nombreuses espèces végétales, en particulier des espèces d'arbres endémiques et précieuses, typiques de l'écosystème de la baie d'Ha Long. Récemment, une réserve végétale et animale est en cours de construction sur l'île de Soi Sim. Le point culminant de ce projet est la galerie centrale et la zone d'observation qui simulent une fleur à 9 pétales. Dans un avenir proche, cette zone de conservation promet de créer un nouveau produit touristique attrayant pour attirer les touristes, contribuant au développement touristique durable de la zone patrimoniale.

    La Grotte LUON (Grotte du Tunnel)

    Grotte Luon croisière baie d halong 2 jours 1 nuit

    La grotte de Luon est située dans la région montagneuse de Bo Hon sur la baie d'Ha Long, à environ 15 km au nord-est du port international de passagers de Tuan Chau (ville d'Ha Long, Quang Ninh).

    On l'appelle la grotte de Luon car ici, près du bord de l'eau, il y a un tunnel d'environ 60 m de long, 3-4 m de haut, à travers la montagne et s'ouvrant sur un lac bleu calme, entouré de montagnes rocheuses. Sur les falaises couvertes de fougères, vive et un groupe de singes dorés grimpant sur les branches et les falaises.

    Singe grotte Luon croisière baie d halong 2 jours 1 nuit

    Selon le Conseil de gestion de la baie d'Ha Long, dans la région de la grotte de Luon, il y a environ 50 singes dorés vivant à l'état sauvage sur les montagnes rocheuses.

    Pour aider les touristes à visiter la grotte de Luon, le conseil de gestion de la baie d'Ha Long a mis en place une station-service avec 50 bacs en bambou à rame par les locaux et 100 kayaks.

    Kayak grotte luon croisière baie d halong 2 jours 1 nuit

    En particulier, lors de la visite de la grotte les jours de marée haute, les visiteurs devront se baisser sur un bac à rame en bambou traversant la grotte pour entrer dans le lac fermé.

    Visite grotte luon croisière baie d halong 2 jours 1 nuit

     

    Les autres Activités à bord de la jonque pour le reste de la journée


    coktail croisière baie d halong 2 jours 1 nuit
    Un Cocktail frais en admirant le coucher du soleil au terrasse de la jonque

    Cour de cuisine croisière baie d halong 2 jours 1 nuit
    Cour de cuisine à bord de la Jonque

    Diner croisière baie d halong 2 jours 1 nuit
    Repas à bord de la jonque avec des fruits de mer

    Où trouver des jonques pour la croisière en baie d'Halong avec prix en temps réel?

    Avec le développement de l’internet, vous pouvez trouver facilement un site qui vous propose des croisières en baie d’Halong avec durée différente dont une croisière en 2 jours et 1 nuit en baie d’Halong.

    + Sites de grands groupes des réservations mondiales: Booking, Agoda, Expédia

    + Sites locaux des agences de voyage au Vietnam: IZITOUR.COM, Bestprices Travel

    Vous aimerez également:

    >> Comment choisir sa croisière dans la baie d'Halong ?
    >> Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image