• La baie de Bai Tu Long : le paradis terrestre du nord
  • La baie de Bai Tu Long : le paradis terrestre du nord

  • Mis à jour le 21 Avril, 2022       Par: Thu Phuong
  • Située à côté du patrimoine naturel mondial de la baie d'Halong, la baie de Bai Tu Long appartient aux villes de Cam Pha et Van Don (Quang Ninh) et fait partie de la ville d'Halong.

    baie Bai Tu Long haut

    La baie de Bai Tu Long possède une beauté enchanteresse.

    La baie compte plus de 600 îles et îlots, dont la plus remarquable est le parc national de Bai Tu Long, avec 3 principaux groupes d'îles : Ba Mun, Tra Ngo et Sau.

    baie Bai Tu Long iles

    La baie de Bai Tu Long possède également des montagnes rocheuses similaires à la baie d'Halong, mais la végétation est plus épaisse. 

    >> À lire aussi : Halong, Bai Tu Long ou Lan Ha, quelle baie choisir pour faire une croisière ?

    De nombreuses îles et îlots montagneux sont habités par des habitants. Par conséquent, les visiteurs peuvent découvrir,  à Bai Tu Long, la vie des insulaires avec des villages de pêcheurs, l'aquaculture, ainsi que des expériences intéressantes en tant que pêcheur.

    baie Bai Tu Long soleil

    En plus des valeurs accordées par la nature, la baie de Bai Tu Long est également associée à l'histoire du peuple vietnamien, avec la célèbre relique du port de commerce Van Don et de nombreux sites historiques tels que : Fort de Tinh Hai ; Citadelle de la dynastie Mac (sur l'île de Ngoc Vung), maison communale de Quan Lan (commune de l'île de Quan Lan, district de Van Don)... De nos jours, les monuments et festivals associés à ces reliques sont des destinations attrayantes, attirant un grand nombre de touristes à visiter.

    >> À lire aussi : Croisière baie d'Halong: Jonques boutiques avec prix 2022

    baie Bai Tu Long paysage

    Montagnes calcaires de la baie de Bai Tu Long

    Bai Tu Long est également associé à une légende intéressante que les habitants racontent toujours aux visiteurs lors de leur première visite. La formation de la baie reflète le processus de construction et de défense du pays pendant des milliers d'années.  

    baie Bai Tu Long beaute

    Le riche écosystème est la différence entre Bai Tu Long et Ha Long.

    Selon la légende, Ngoc Hoang a envoyé la mère dragon pour amener un troupeau de bébés dragons au monde dans le but d'aider et de soutenir les Vietnamiens pour combattre l'ennemi. Les dragons ont pulvérisé d'innombrables perles qui se sont instantanément transformés en milliers d’îles et d’îlots dans la mer, empêchant les bateaux ennemis d'entrer sur le continent. Ces îles étaient comme des murs solides bloquant l'avancée de l'ennemi. 

    baie Bai Tu Long aquaculture

    Contrairement à Halong, la baie de Bai Tu Long connaît de nombreuses activités économiques marines telles que l'aquaculture, avec de grands villages de pêcheurs.

    Après la fin de la guerre, la mère dragon et l'enfant ne sont pas retournés au ciel. Ils sont restés sur terre, l'endroit où la mère dragon a atterri pour la première fois devient maintenant Halong, et Bai Tu Long pour les bébés dragons.

    baie Bai Tu Long montagne

    À la baie de Bai Tu Long, les visiteurs rencontrent parfois aussi les petites maisons des habitants.

    baie Bai Tu Long peche

    Les villages de pêcheurs élèvent principalement des huîtres, des palourdes et des mérous.

    baie Bai Tu Long huitre

    Les huîtres de la baie de Bai Tu Long sont considérées comme les deuxièmes meilleures du Vietnam en raison de leur douceur, de leur salinité et de leur grande taille.

    baie Bai Tu Long bateau

    La pêche est également la principale occupation des pêcheurs de la baie de Bai Tu Long.

    >> À lire aussi : La baie de Bai Tu Long, belle cousine d’Halong


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite