• 27 meilleures choses à faire dans la baie Halong, Vietnam
  • 27 meilleures choses à faire dans la baie Halong, Vietnam

  • Mis à jour le 10 Oct, 2022       Par: Thu Phuong
  • Votre voyage au Vietnam pourrait ne pas être terminé si vous n'avez pas encore visité la baie d'Halong - l'une des sept merveilles naturelles du monde. Voyons pourquoi cela vaut la peine de visiter cette baie avec ces 27 meilleures choses à faire dans la baie et la ville d'Halong, au Vietnam !

    1. Grotte Sung Sot (grotte surprise)
    2. Île de Cat Ba
    3. Île Dau Be et parc national
    4. Grotte Me Cung
    5. Île aux singes
    6. Grotte de la Vierge (Hang Trinh Nu)
    7. Baie de Lan Ha
    8. Île de Dau Go
    9. Baie de Bai Tu Long
    10. Montagne du Poème (Nui Bai Tho)
    11. Village flottant de Cua Van
    12. Île de Titov
    13. Île de Tuan Chau
    14. Île de Quan Lan
    15. Passer la nuit à bord
    16. Visiter le fort du canon
    17. Faire une croisière
    18. Sauter un hydravion
    19. Grimper sur les rochers
    20. Nager à la plage de Bai Chay
    21. Faire du shopping au marché de Bai Chay
    22. Faire du vélo
    23. Prendre un bain de soleil sur la plage
    24. Dîner dans les grottes
    25. Aller pêcher le calmar de nuit
    26. Faire du kayak
    27. Dormir sur une planche

    1.

    Grotte Sung Sot (Grotte des Surprise)

    meilleures choses à faire dans la baie Halong sung sot

    La grotte Sung Sot devrait être la destination incontournable lorsque vous êtes dans la baie d'Halong. C'est la grotte la plus grande et aussi la plus renommée, la plus visitée de toutes. La grotte mesure environ 1.000 mètres carrés et se compose de milliers de stalagmites et de stalactites. En tant que grottes karstiques typiques, Sung Sot a également une grande valeur scientifique. Située sur l'île de Bo Hon, au centre de la baie d'Halong, la grotte est recouverte d'une couche d'innombrables « faisceaux lumineux » suspendus avec des stalactites scintillantes, un « tapis de velours » et des statues de pierre. Pour de telles valeurs, la grotte Sung Sot est l'un des endroits préférés à visiter dans la baie d'Halong.

    2.

    Île de Cat Ba

    meilleures choses à faire dans la baie Halong cat ba

    L'île de Cat Ba est la plus grande île de la baie d'Halong. Il abrite de nombreux hôtels, restaurants et bars. Située au large de la ville de Hai Phong, elle possède des plages propres (nommées Cat Co 1 et Cat Co 2) idéales pour bronzer et nager pendant l'été. Et si vous n'êtes pas fan de la foule, vous pouvez vous rendre à l’île aux singes où les plages sont plus propres et plus calmes, et vous pouvez y louer un kayak ou affréter un hors-bord.

    >> À lire aussi: Visiter l’île de Cat Ba - Blog de voyage 2021

    3.

    Île Dau Be et parc national

    chose faire baie Halong dau be

    L'île de Dau Be est célèbre pour le lac Ba Ham qui est un système composé de 3 grands bassins océaniques. À l'intérieur de la grotte, il y a de nombreuses stalactites au plafond qui créent des formes et des dimensions étranges. L'île abrite de nombreuses espèces d'orchidées, de banians et de palmiers. Il y a aussi de nombreux singes dorés, des chauves-souris, des écureuils volants, des oiseaux et des fleurs qui fleurissent tout au long de l'année.

    4.

    Grotte Me Cung

    chose faire baie Halong me cung

    La grotte Me Cung (ou grotte du labyrinthe), aussi fantaisiste et attrayante que son nom, est l'une des nombreuses attractions célèbres de la baie d'Halong. L'entrée ressemble à un toit de maison qui creuse profondément dans les pentes de l'île. À l'intérieur, vous aurez peut-être l'impression d'entrer dans le grand palais d'un roi.

    Avec la lumière qui brille de l'extérieur, les stalactites font scintiller la grotte comme au paradis. En outre, les eaux bleues du lac Me Cung à l'intérieur de la grotte créent également une beauté pittoresque de la nature.

    >> À lire aussi: Les 6 plus belles grottes à visiter à la baie d'Halong

    5.

    Île aux singes

    chose faire baie Halong singe

    L’île aux singes est une célèbre attraction touristique populaire de la région. C'est une destination idéale pour nager dans l'eau bleue. Et, l'existence de nombreux singes est bien sûr le point culminant de l’île. Ici, les visiteurs auront l'occasion de prendre des photos ou de gambader confortablement avec des singes sur des branches. Outre les singes, les bungalows de l'île offriront aux touristes des moments inoubliables.

    6.

    Grotte de la Vierge (Hang Trinh Nu)

    chose faire baie Halong trinh nu

    La grotte de la Vierge ou Hang Trinh Nu a probablement la légende la plus émouvante sur l'amour derrière son nom. À l'intérieur de la grotte, vous pouvez trouver un sanctuaire dédié à la femme qui est un symbole d'amour pur et éternel. Légende à part, la grotte est une escale magnifique et idéale pour toute croisière de luxe à Halong. En entrant par l'entrée située au pied d'une falaise, vous traverserez les tunnels de la grotte qui atteint le milieu de l'île sur environ 2 km de long.

    7.

    Baie de Lan Ha

    chose faire baie Halong lan ha

    Situé au sud de la baie d'Halong, Lan Ha s'étend sur une superficie de plus de 7.000 ha. La baie réserve le paysage vierge qui a une intense concentration de montagnes calcaires. Il y a des centaines de belles petites plages au pied des montagnes, il n'y a donc aucun problème pour trouver un bon endroit pour un camp de nuit ou organiser un barbecue privé sur la plage. Après une longue journée d'exploration, la baie de Lan Ha est vraiment un bon endroit pour se détendre.

    >> À lire aussi: Baie de Lan Ha, paradis au large de la mer tonkinoise

    8.

    Île de Dau Go

    chose faire baie Halong dau go

    Apparemment flottant sur l'eau émeraude, l'île de Dau Go ou grotte des Bouts de Bois, est un nom populaire parmi les attractions touristiques d'Halong, célèbre pour la grotte de Dau Go - une grotte spectaculaire. La grotte, de loin, ressemble à une méduse avec un escalier de 90 marches. Découvrir la beauté intérieure de la grotte est une chose merveilleuse à faire car elle est extrêmement mystérieuse et surprenante. Vous vous sentirez comme perdu dans un lieu de conte de fées qui apporte un paysage incroyablement beau.

    9.

    Baie de Bai Tu Long

    chose faire baie Halong bai tu long

    Située à l'est de la baie d'Halong, la baie de Bai Tu Long est une destination hors des sentiers battus qui se distingue par la beauté des karsts et des montagnes calcaires. Dans la baie de Bai Tu Long, vous pouvez faire du kayak dans le village de pêcheurs de Vung Vieng, faire de la plongée avec tuba sur la plage de Ban Chan, vous détendre dans la région d'Ang Du et découvrir l'histoire de la grotte Thien Canh Son.

    >> À lire aussi: La baie de Bai Tu Long, belle cousine d’Halong

    10.

    Montagne du Poème (Nui Bai Tho)

    chose faire baie Halong montagne poeme

    La montagne du Poème porte son nom depuis 1268 lorsque le roi Le Thanh Tong a sculpté un poème sur une falaise de la montagne. Grâce au flanc de la montagne qui surplombe la baie, la montagne est le point de vue le plus idéal de la baie d'Halong. Debout sur la montagne et regardant vers le bas, vous comprendrez pourquoi la baie s'appelle Halong. L'air de cette zone est frais toute l'année, vous pouvez donc la visiter quand vous le souhaitez. C'est là que vous pouvez voir des centaines de plantes différentes pousser sur les falaises, profiter du chant mélodieux des oiseaux et jouer avec les chèvres qui paissent sur les pentes.

    11.

    Village flottant de Cua Van

    chose faire baie Halong cua van

    Cua Van est le plus grand village de pêcheurs de la baie d'Halong, situé dans la commune de Hung Thang. Le village se trouve dans une baie calme entourée d'îlots et de montagnes calcaires. Elle abrite 733 personnes qui vivent principalement de la pêche. Les familles de pêcheurs vivent toutes dans de petites maisons flottantes ancrées dans une baie protégée. Cua Van est élu comme l'un des 15 plus beaux villages de pêcheurs au monde. Et c'est un endroit idéal pour connaître le quotidien des pêcheurs qui vous apprendront à fabriquer des nasses et des filets de pêche.

    12.

    Île de Titov

    chose faire baie Halong titov

    Située à environ 14 kilomètres du port touristique de Bai Chay, l'île de Titov est célèbre pour sa plage en forme de croissant de lune qui possède de belles eaux bleues et tranquilles. Grâce aux eaux calmes et au sable blanc immaculé, la plage est parfaite pour les activités nautiques comme la natation, la plongée en apnée et le kayak. Il y a aussi un bar où vous pouvez louer toutes sortes d'équipements de natation ou vous arrêter pour boire un verre si vous le souhaitez.

    >> À lire aussi: Top 7 des plus belles plages de la Baie d’Halong

    13.

    Île de Tuan Chau

    chose faire baie Halong tuan chau

    Couverte de forêts de pins, l'île de Tuan Chau se compose de multiples collines en pente et de deux plages artificielles de sable blanc et fin. C'est un site commémoratif car le président Ho Chi Minh y passait ses vacances. L'île possède de nombreuses attractions comme le club de cirque animalier, le club des phoques, le centre culturel et sportif, le marché rural, les villas et le lac de poissons d'ornement,… Elle offre également de nombreuses activités pour les touristes telles que le jet ski, la pêche en mer et les canoës, parachute,…

    14.

    Île de Quan Lan

    chose faire baie Halong quan lan

    Au XIe siècle, Quan Lan se trouvait au milieu d'une importante route commerciale entre le Japon, le Vietnam, les Philippines, la Thaïlande et la Chine. Maintenant, cela ressemble plus à une île endormie qu'à un port animé. Bien qu'habité par les habitants, le paysage de Quan Lan reste pour la plupart intact avec de belles zones forestières et 3 longues plages de sable blanc. C'est également un endroit idéal pour déguster des fruits de mer locaux grâce à l'abondance de poissons-papillons, de maquereaux, de calmars et de crevettes dans les eaux.

    15.

    Passer la nuit à bord

    chose faire baie Halong passer nuit

    Suggéré pour: ceux qui veulent vivre une toute nouvelle expérience nocturne

    Pourquoi aller:

    Une nuit à bord est la meilleure façon de profiter de la baie d'Halong. Vous pouvez chercher à découvrir la vie ordinaire d'un pêcheur à l'état pur. Les habitants amicaux et hospitaliers vous montreront comment lancer un filet de pêche, pagayer votre propre bateau à rames et aller pêcher comme une vraie affaire. De plus, vous pourrez déguster ses célèbres fruits de mer tels que les crabes, les palourdes et les crevettes.

    >> À lire aussi: 3 raisons d’une croisière avec nuit à bord sur la baie d’Halong

    16.

    Visiter le fort du canon

    chose faire baie Halong fort canon

    Suggéré pour: ceux qui souhaitent profiter du meilleur de la vue sur l'île de Cat Ba

    Pourquoi aller:

    D'un point de vue, vous pouvez voir des collines, des bateaux de pêche dansants et une formation karstique qui dépasse de la mer. Sur le chemin du fort à canons, vous avez également la possibilité de découvrir des tunnels souterrains et un certain nombre d'attractions telles que des emplacements de canons.

    >> À lire aussi: La caverne de Trung Trang, joyau de l’île de Cat Ba

    17.

    Faire une croisière

    chose faire baie Halong croisiere

    Suggéré pour: ceux qui veulent vraiment voir toute la baie d'Halong

    Pourquoi aller:

    S'inscrire à une croisière en bateau est le meilleur moyen de découvrir la baie d'Halong. Avec 2.000 îles, vous pouvez choisir où vous voulez aller et ce que vous voulez voir, des plus connues aux plus petites îles. C'est une expérience de croisière mémorable pour vous de profiter d'un repas sous forme de buffet dans le cadre de la croisière ou de passer la nuit sur le bateau.

    >> À lire aussi: Comment choisir sa croisière dans la baie d'Halong ? [2022]

    18.

    Sauter un hydravion

    chose faire baie Halong hydravion

    Recommandé pour : ceux qui veulent voir la baie d'Halong d'une manière différente.

    Pourquoi aller:

    Si vous vous demandez à quoi ressemble la baie d'Halong d'en haut, faites simplement un tour en hydravion. C'est une expérience totalement unique en moins de 25 minutes. Le vol touristique d'Halong vous permettra de voir quelques-unes des 1.600 îles et îlots dispersés dans le golfe du Tonkin, ainsi que des plages, un lagon et des falaises imposantes. Il y a des vols le matin et l'après-midi, vous pouvez donc choisir un moment qui vous convient. La vue aérienne de la baie d'Halong vous époustouflera sûrement !

    >> À lire aussi: Attractions de la baie d'Halong : 15 incontournables à faire

    19.

    Grimper sur les rochers

    chose faire baie Halong rocher

    Recommandé pour : ceux qui aiment le sport et qui ont une bonne santé

    Pourquoi aller:

    Le parc national de Cat Ba est un endroit idéal pour grimper sur les rochers de la baie d'Halong. Vous pouvez trouver des sentiers de randonnée incroyables, dont un sentier de 18 km qui monte jusqu'au sommet du pic principal. L'escalade vous permet de voir toute la faune et la flore au cours de votre randonnée et louer un guide pour votre randonnée est préférable pour connaître l'histoire de la région.

    20.

    Nager à la plage de Bai Chay

    chose faire baie Halong bai chay

    Suggéré pour: ceux qui veulent profiter des eaux propres et fraîches de la plage de Bai Chay

    Pourquoi aller:

    Bai Chay est une grande et belle plage artificielle située à proximité de la côte de la baie d'Halong. La plage est une destination idéale pour la baignade avec une plage de sable de 100 mètres de large qui s'étend sur plus de 500 mètres. En été, la plage de Bai Chay attire de nombreux locaux et étrangers à visiter. Très investie, elle se transforme rapidement en l'une des plages les plus captivantes de la baie d'Halong.

    21.

    Faire du shopping au marché de Bai Chay

    chose faire baie Halong marche bai chay

    Au marché de Bai Chay, vous pouvez trouver d'énormes tas de fruits et légumes frais et de nombreux fruits de mer. En outre, vous pouvez également acheter d'autres articles locaux tels que des vêtements et des textiles. C'est un très bon endroit pour faire le plein de souvenirs et goûter aux produits locaux de la baie d'Ha Long.

    22.

    Faire du vélo

    Suggéré pour: qui veut profiter d'une atmosphère calme

    Pourquoi aller:

    La plupart des gens pensent aux activités nautiques lorsqu'ils visitent la baie d'Halong. Mais il a en fait beaucoup plus à offrir. Faire du vélo autour de la baie d'Halong et de Cat Ba est relaxant et romantique. Le paysage le long de la route côtière fera de votre vélo une chose merveilleuse à faire dans la baie d'Halong. Pour découvrir les meilleurs paysages côtiers, louer un vélo est le choix parfait pour vous. Vous pouvez louer un vélo pour 20.000 VND/heure.

    23.

    Prendre un bain de soleil sur la plage

    Recommandé pour : tous ceux qui veulent avoir une peau bronzée

    Pourquoi aller:

    La baie d'Halong est considérée comme l'un des meilleurs endroits pour bronzer sur la plage au Vietnam avec de nombreuses plages. Avec un soleil éblouissant, de belles plages aux marées calmes, une eau propre et verte, vous vous sentirez très à l'aise pour profiter du soleil. Pour nommer certaines plages, ce seront Tuan Chau, Ti Top, Ngoc Vung et Trai Dao. Ce sont les meilleurs avec de belles vues sur la baie.

    >> À lire aussi: Top 7 des plus belles plages de la Baie d’Halong

    24.

    Dîner dans les grottes

    Recommandé pour : ceux qui recherchent une toute nouvelle expérience culinaire

    Pourquoi aller:

    Dîner dans une grotte de la baie d'Halong est un must si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Désormais, plusieurs croisières proposent ce service au quotidien. Vous pouvez contacter une agence pour lui demander si elle inclut cette expérience dans son itinéraire. Le dîner ne vient pas seulement avec une expérience culinaire aux chandelles, mais aussi en admirant le travail miraculeux de Mère Nature. C'est quelque chose que vous ne trouverez peut-être jamais ailleurs.

    25.

    Aller pêcher le calmar de nuit

    Suggéré pour: toute personne qui est un oiseau de nuit

    Pourquoi aller:

    La pêche au calmar de nuit est une activité nocturne populaire dans la baie d'Halong. Lors de votre inscription à cette activité, une canne à pêche vous sera remise. Lorsque l'obscurité tombe, vous pouvez observer de grands bancs de calmars nageant dans ces eaux. Si vous avez attrapé le poisson, vous pourrez profiter d'un barbecue avec ces délicieuses créatures et le personnel vous montrera le chemin.

    26.

    Faire du kayak

    chose faire baie Halong kayak

    Suggéré pour: qui veulent se détendre

    Pourquoi aller:

    Le kayak est répertorié comme une chose incontournable à faire dans la baie d'Halong. C'est une activité passionnante de s'asseoir sur un petit kayak, de pagayer dans l'eau bleue, de se tortiller dans la grotte et de toucher les stalactites. Vous pouvez faire du kayak pour visiter des villages de pêcheurs et apprendre les travaux des pêcheurs en mer, et admirer également les îles calcaires.

    >> À lire aussi: Top 5 plus belles destinations pour faire du kayak au Vietnam

    27.

    Dormir sur une planche

    Suggéré pour : toute personne à la recherche d'une nouvelle expérience de sommeil sur une planche.

    Pourquoi aller:

    La meilleure chose à propos de dormir sur une planche est «l'évasion». Vous pouvez sentir la liberté de votre propre espace, le sentiment de paix et d'être entouré d'eau. En outre, vous pouvez également profiter du style de vie sur la planche sans aucun stress. Rester sur une planche vous donne également la chance de regarder le coucher du soleil et de vous réveiller au son du vent et des vagues de la mer dans la baie d'Halong.

    >> À lire aussi:

    Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir 

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires