• Les 7 plus belles îles à visiter à la baie d'Halong
  • Les 7 plus belles îles à visiter à la baie d'Halong

  • Mis à jour le 22 Avril, 2019       Par: Dzung NGUYEN
  • Avec ses près de 2000 îles et îlots, Halong ne manque pas d’étonner par sa richesse et ses splendeurs incroyables. Les eaux émeraudes de ce trésor légendaire vous emmènent à explorer des îles sublimes entourées de bande de sable fin. Ces petites merveilles sont idéales où aller faire une escale au soleil les pieds dans l’eau. Découvrez notre sélection de 7 plus belles îles à ne pas manquer à la baie d'Halong.

    L’île de Titov

    7 plus belles iles baie halong titov

    Passage immanquable de toute excursion en baie d'Halong, cet écrin en pleine mer porte le nom de l'astronaute Gherman Stepanovich Titov, héros de l'ex-Union soviétique. L’île de Titov trouvée à 8 km du port de Bai Chay est réputée pour sa jolie plage en forme de croissant noyée dans une eau turquoise. Après des heures de farniente et de baignade relaxantes, n’oubliez pas de grimper 400 marches pour s’offrir une vue à couper le souffle sur la baie d'Halong depuis le sommet de la montagne de Titov. Un paysage de carte postale d’une des plus belles îles de Halong doit rester dans vos mémoires pour longtemps.

    L’île de Quan Lan

    7 plus belles iles baie halong quan lan

    Cette pépite est calmement nichée dans la baie de Bai Tu Long encore moins fréquentée que Halong. S’étirant du pied de la montagne Van Don à la montagne Got, l’île de Quan Lan séduit ceux qui cherchent une escapade loin de la foule. Ses deux plages Son Hao et Minh Chau figurent parmi les plus belles et discrètes qu’offrent les stations de la baie d'Halong. Vous aurez l’occasion d’y visiter quelques vestiges historiques important de la région à savoir la pagode Quan Lan et le temple Nghe Quan Lan ou Duc Ong. 

    L’île de Co To

    7 plus belles iles baie halong co to

    Situé à l’est du district insulaire de Van Don et couvrant 47 km2, cet archipel composé de 50 îlots héberge quelque 6000 habitants. Appelé autrefois Chang Son ou montagne Chang, il n’était pas assez peuplé du fait des menaces de pirates. De nos jours spot prisé des amoureux de la mer et des coins sauvages, Co To est connu notamment pour de belles plages embrassant les îles Co To Grand, Co To Petit et Thanh Lan. 

    L’île de Bo Hon

    7 plus belles iles baie halong grotte luon

    Grotte Luon

    Un autre site à voir absolument est Bo Hon, sanctuaire de certaines des plus belles grottes de la baie d’Halong comme Sung Sot (Surprise), Luon, Trinh Nu (Vierge), Trong (Homme), Ho Dong Tien…chacune vous raconte sa légende. L’île de Bo Hon se dénote également par nombre de falaises escarpées et une grande variété végétale et animale dont nombreuses espèces sont rares. Tout en fait un lieu mystique et propice à une randonnée riche en découverte.

             >> À lire également Les 6 plus belles grottes à visiter à la baie d'Halong

    L’île de Soi Sim

    7 plus belles iles baie halong soi sim

    A seulement 700m de l’île de Titov et à environ 12km du port de Bai Chay, ce petit pays des plantes de myrtacées mesurant près de 8,7ha est un havre de paix. Avec son cadre verdoyant et idyllique, des eaux transparentes bordant une plage au sable fin et une ambiance totalement reposante, l’île de Soi Sim a de quoi charmer les vacanciers estivaux en quête de quiétude. 

    L’île de Ngoc Vung

    7 plus belles iles baie halong ngoc vung

    Un autre joyau blotti entre les îlots Hon Net et Phuong Hoang est Ngoc Vung. Cette île à taille humaine connue depuis peu par les touristes héberge aux alentours de mille habitants. Ce petit paradis s’étalant sur 45km2 possède, outre son port, un lac d’eau douce et une belle plage Truong Chinh longue de près de 3km. Balade à vélo ou en tuk tuk, camping, baignade, rencontre des pêcheurs chaleureux…tant de moments agréables vous attendent dans ce village paisible d’une nature préservée. 

    L’île de Mat Rong 

    Une dernière surprise parmi les plus belles îles de Halong est Mat Rong ou Oeuil du Dragon, située proche de la baie de Lan Ha. Couvrant environ 30ha, cette destination récemment dévoilée attire les routards par une beauté particulière. Vu d’en haut, son ensemble fait penser à la tête d’un dragon sacré dont l’œil est un beau lac au milieu. Les falaises et la jungle entourant une eau émeraude créent une jolie plage au sable blanc fin. Pas restaurant, ni hôtel, cet île mystérieuse vous plongera sûrement dans un autre monde. 

                      Vous ne voudriez pas manquer :

                >> Top 7 des plus belles plages de la Baie d’Halong

                >>  Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir 

               >>  Visiter la baie d’Halong, guide de voyage 2019


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image