• Croisière en baie de Bai Tu Long en 2 jours et 1 nuit
  • Croisière en baie de Bai Tu Long en 2 jours et 1 nuit

  • Mis à jour le 28 Dec, 2021       Par: Admin
  • Si la baie d'Halong est comparée à une reine de beauté glamour entourée de journalistes et d'adeptes, la baie de Bai Tu Long est à une originale et charmante sans beaucoup d'attention du public. Moins connue que sa sœur, Bai Tu long est un autre havre secret.

    Croisière en baie bai tu long 2 jours 1 nuit

    Représentant les trois quarts du site du patrimoine mondial de la baie d'Halong, la baie de Bai Tu Long englobe également de nombreuses îles. Avec 3 000 îlots rocheux  et des plages de sable blanc, il est connu comme l'un des endroits les plus primitifs et les plus perspicaces du Vietnam. La baie de Bai Tu Long et ses îles ont encore une faible population et, par conséquent, ne se sont pas beaucoup développées. Cependant, ce côté moins bruyant et touristique contribue au fait que la baie de Bai Tu Long est en quelque sorte plus magnifique et attrayante que sa voisine grâce à sa beauté naturelle et primitive.

    C’est pourquoi beaucoup de touristes ocidentaux desirant la tranquilité, le charme primitif ont choisi la baie de Bai Tu Long au lieu de sa cousine, la Baie d’Halong qui est devenu surtouristique.

    Et parmi les visites, une croisière en 2 jours et 1 nuit est la façon la plus populaire afin de découvrir ce magnifque endroit. Dans cet article, nous allons aborder cette micraculeuse croisière en baie de Baie Tu Long en 2 jours et 1 nuit.

    Croisière baie Bai Tu Long 2 jours 1 nuit

    Contenu en bref de l'article:

    Itinéraire de la croisière en baie de Bai Tu Long en 2 jours et 1 nuit
    + Jour 1: Hanoi - Bai Tu Long
    + Jour 2: Bai Tu Long - Hanoi
    Incontournables la croisière en baie de Bai Tu Long en 2 jours et 1 nuit
    + Grotte Thien Canh Son
    + Village de pêcheurs Vung Vieng
    + Zone de Cong Do


    Itinéraire d’une croisière en baie de Bai Tu Long en 2 jours et 1 nuit

    Jour 1 : Hanoi – Baie Tu Long

    Matin : Transfert à la baie de Baie Tu Long, soit par votre propre moyen ou par la navette de la jonque (recommandé pour le confort et le bon prix. Arrivée au port de Hon Gai vers midi.

    Croisière en baie Bai Tu Long 2 jours 1 nuit

    Embarquement et début pour la croisière magique dans la baie de Bai Tu Long. Déjeuner à bord en dégustant les fruits de mer et du vin local.

    Après-midi : débarquement sur la grotte de Thien Canh Son. Visite de la grotte ou vous serez surpris de la beauté des stalactites et stalacmites spectaculaires. En sortant, vous aurez une vue de panorama fantastique sur la baie avec les îles, les jonques avec les voiles rouges…

    Retour au bateau ou vous pouvez vous baigner dans l’eau émeraude.

    Diner à bord et pêche au calamar lors de la tombée de la nuit.

    Croisière baie Bai Tu Long 2 jours 1 nuit

    Jour 2 : Baie de Bai Tu Long – Hanoi

    Matin : Réveil  tôt du matin conseillé pour admirer le levée du soleil dans la baie, puis un cours de Tai Chi en respirant l’air pur de l’univers.

    Après un bon petit déjeuner avec un café délicieux, la jonque se dirige en direction du fameuxvillage de pecheurs VUNG VIENG. Visite du village en sampan à rame ou en kayark.

    Retour en jonque. Continuation de la croisière dans la baie en direction de l’embacadère. Déjeuner tôt à bord. Débarquement vers 12H00. Fin de la la croisière.

    Inclusions: Hébergement, frais des visistes, repas, guide anglophone à bord, kayarking.

    Exclusions: Boissons, pourboires, dépenses personnelles...


    Incontounables inclus de cette croisière en baie de Baie Tu Long en 2 jours et 1 nuit

    Grotte Thien Canh Son

    Thien Canh Son grotte Bai Tu Long croisière 2 jours 1 nuit

    Thien Canh Son est une grotte plutôt préservée située dans la baie de Bai Tu Long, dans la réserve naturelle de Cong Do. La grotte est célèbre pour sa beauté naturelle unique et son paysage lyrique, attirant des milliers de visiteurs dans la baie de Bai Tu Long.

    À l'intérieur de la grotte, les visiteurs seront impressionnés par la beauté magique des stalagmites et des stalactites aux formes uniques formées il y a des millions d'années. Bien que la zone soit plus petite que la grotte Sung Sot, la grotte Thien Canh Son possède toujours une beauté irrésistible, et la grotte n'a pas trop de touristes. Entrer dans cette grotte, on croit perdu dans un monde fantastique où les touristes peuvent se plonger dans leur propre imagination de fleurs en pierre, de bébés éléphants ou d'adorables nains.

    Thien Canh Son grotte Bai Tu Long croisière 2 jours 1 nuit

    À l'extérieur de la grotte, les visiteurs peuvent admirer le paysage naturel poétique de la baie de Bai Tu Long, profiter de l'air frais et frais de la baie. De plus, passer du temps à se détendre sur la belle plage de sable blanc au pied de l'île sera une belle expérience avant de poursuivre les prochaines excursions.

    Village des pecheurs de Vung Vieng

    Parmi les villages de pêcheurs de la baie d'Ha Long, Vung Vieng est le moins touristique, parfait pour les voyageurs cherchant à découvrir la vie locale. Après avoir débarqué du bateau mère, vous serez transféré en barques à rame ou en kayaks pour entrer dans Vung Vieng. Le village offre aux voyageurs l'occasion de découvrir la vie quotidienne des villageois ainsi que d'observer la culture et les coutumes traditionnelles des pêcheurs.

    Village pecheurs Vung Vieng Bai Tu Long croisière 2 jours 1 nuit

    Ces familles vivent dans ce village depuis des générations. Vivant loin des attractions touristiques animées, les habitants de Vung Vieng sont sympathiques et souriants aux visiteurs curieux. Il est intéressant de participer à la fabrication des filets de pêche et à la transformation des poissons. Les enfants turbulents représentent un tiers de la population locale et leur présence anime la vie tranquille des pêcheurs.

    Zone de Cong Do

    Située au sud-est de la baie d'Ha Long, à 25 km du port touristique de Bai Chay, la zone de Cong Do est située dans la baie de Bai Tu Long, dans la zone du patrimoine naturel mondial avec la superfice environ de 23km2. C'est l'une des plus belles zones, avec de nombreuses vallées marines sinueuses, créant des lacs naturels intéressants, abritant de nombreuses espèces marines telles que crevettes, crabes, poissons, calmars, algues, algues... La mer du sud-ouest de l'île a un grand récif de corail avec des milliers de couleurs.

    Zone de Cong Do bai Tu Long croicière 2 jours 1 nuit

    L'écosystème du récif corallien fait ici plus de 700m de long, jusqu'à 300m de large avec de nombreuses espèces de coraux rares et précieux comme le corail rouge, le corail cornu... Le récif de corail ici est préservé presque intact, avec les poissons d'ornement, les hippocampes... vivre ensemble. À l'avenir, ce lieu deviendra une zone d'écotourisme sous-marain.

    Vous aimerez également:

    >> Comment choisir sa croisière dans la baie d'Halong ?
    >> Sélection des croisières en baie de Bai Tu Long avec prix en temps réel


Tag:

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image