Croisière en baie d’Halong en 3 jours et 2 nuits
- Mis à jour le 22 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
La Baie d’Halong est incontestablement un des Merveilles que tout le monde rêve de visiter au moins une fois avant de quitter la vie.
Parmi les programmes d’excursion, une croisière en baie d’Halong en 3 jours et 2 nuits s’avère idéal afin de s’immerger dans ce monde féérique.
Dans cet article, notre équipe va vous présenter ce fameux programme: Comment se passer? Quels sites et quelles activités inclus ? …
Itinéraire d’une croisière baie d’Halong 3 jours et 2 nuits
Il s’agit d’un programme standard pour la croisière en 3 jours et 2 nuits dans la baie d’Halong. En fonction de chaque jonque, l’ordre et le nombre des activités et des visites peuvent être différents. Avant de choisir une jonque, nous vous conseillons de consulter attentivement chaque detail de leur programme de croisière.
Route de croisière de la jonque Bhaya
Matin: Route pour la baie d’Halong
Transfert en direction de la baie d’Halong soit par votre propre moyen ou par la navette de la compagnie des jonques (recommandée).
Après 2h30 sur l’autoroute de Hanoi – Halong, vous arriverez à l’embarcadère. Embarquement à bord de votre jonque pour votre croisière.
Au sommet de l'ile Titop
Début de la découverte de la baie d’Halong en se naviguant dans le secteur noyau, classé dans la liste des Patrimoines de l’Humanité. Le monde de rêve se trouve devant vous. Vous serez perdu dans la forêt des Rochers, des îles, des îlots qui prennent des formes différents: Le Chien, le Brûlleur d’encens, le paire de Coq et de la Poule, La Pouce.
A bord, le déjeuner est servi avec des fruits de mer en buvant de la bierre ou du vin.
Après-midi: Découverte de la grotte des Surprises et Ascension au sommet de l’île de Titov.
Après le déjeuner, Visite de la grotte des Surprises, celle la plus grande et plus belle dans la baie d’Halong.
Ensuite, débarquement sur l’île de Titov qui est la plus visité par les touristes. Ascension au sommet en montant les 420 marches pour une vue panoramique magnifique de la baie d’Halong et la comptemplation du coucher du soleil dans la baie.
Enfin de la jounée, baignade sur la plage de Titov.
Retour et profiter des activités à bord au coucher du soleil: Cocktail, cours de cuisine, diner, et puis pêche à la ligne des calamars à la tombée de la nuit.
Nuit à bord.
Jour 2: Découverte approfondie de la baie d’Halong
Le tôt du matin, un réveil tôt est conseillé pour profiter du lever du soleil et puis participer à un cour de Tai Chi sur le terrasse de la jonque. Petit déjeuner avec du pain et du bon café vietnamien.
Ensuite, vous allez quitter votre jonque de nuit pour commencer la journée à bord d’un bateau de croisière journée.
Vous allez découvrir des coins loin du tourisme de masse avec des visites de la grotte de Me Cung, du village de pêcheurs de Cua Van et puis des activités de kayaking dans le secteur de trois lacs Ho Ba Ham et Ba Men. (Ces sites seront décrits dans la 2è partie).
Vers 16h, vous rejoingnez à votre jonque de nuit. Profitez de la fin de votre journée à bord de la jonque.
Jour 3: Découverte de la grotte Tunnel et retour à Hanoi
Après le petit déjeuner, direction vers la grotte Tunnel (Hang Luon) où vous embarquez sur un petit sampan à rame pour visiter la grotte. Possibilité de voir les singes sur le falaise.
Retour à bord, libération de chambre et continuation de croisière en direction de l’embacadère.
Déjeuner tôt vers 10H30. Arrivée à l’embacadère. vers midi. Fin de la croisière. Retour à Hanoi par votre propre moyen ou par la navette de la compagnie des jonques.
Sites incontournables inclus d’une croisière baie d’Halong 3 jours et 2 nuits
Comme les visites et les activités du jour 1 et jour 3 de la croisière en 3 jours et 2 nuits se coincident à ceux du jour 1 et jour 2 de la croisière en 2 jours et 1 nuit, nous nous permettons donc vous décrire seulement les sites du jour 2 de cette croisière en 3 jours.
>> En savoir plus: Croisière en baie d’Halong en 2 jours et 1 nuit
Située au centre du site du patrimoine naturel mondial, la grotte Ho Dong Tien n'est pas seulement exceptionnelle par sa belle valeur paysagère, mais a également une grande valeur dans la recherche scientifique, la géologie et la géomorphologie. C'est l'une des plus belles grottes et la destination de nombreux chercheurs.
Elle a une superficie d'environ 650 mètres carrés. Au fond de la grotte, il y a un petit lac qui est discrètement enfermé dans la montagne. La légende raconte que c'est un endroit charmant, mais désert, alors lors de beaux après-midi, de belles fées viennent souvent se baigner et se rafraîchir au bord du lac. Par conséquent, les gens autour de la région ont nommé plus tard la grotte Ho Dong Tien (Grotte des fées)
La grotte “La Vierge” et la grotte “Tambour”
La grotte “La Vierge” et la grotte “Tambour” sont deux noms qui sont devenus très familiers aux touristes nationaux et étrangers lors de leur voyage à Halong. Non seulement attiré par la merveilleuse beauté que le Créateur a conférée à ces deux grottes, mais l'histoire légendaire des deux grottes intrigue également de nombreuses personnes.
La Légende raconte que:
“Il était une fois une belle pêcheuse, issue d'une famille pauvre, sa famille devait travailler pour le propriétaire de la zone de pêche. La voyant belle, il força sa famille à l'épouser comme concubine pour lui, elle refusa car elle avait un amant, ce garçon pêchait pour préparer le jour de leur mariage. Incapable de lui faire quoi que ce soit, le propriétaire l'a exilée sur une île déserte pour soumettre sa volonté, elle était affamée et épuisée. Dans une terrible nuit pluvieuse et venteuse, la fille s'est transformée en pierre ici. C'était aussi la nuit où le garçon apprit qu'elle avait des ennuis, il était occupé à naviguer pour la retrouver. La nuit, une tempête a frappé son bateau, cassé, il s'est échoué sur une île déserte, dans l'éclair, il a regardé au loin et a reconnu la fille, mais ses appels ont été emportés par le vent. Il a utilisé le rocher pour frapper la falaise pour lui faire savoir qu'il était venu. Il a frappé lorsque le sang sur ses mains était abondant, jusqu'à ce qu'il soit épuisé et qu'il se transforme en pierre dans cette grotte du tambour.”
Village des pêcheurs de Cua Van
Entouré de belles montagnes, avec environ 300 familles vivant de la pêche sur des maisons flottantes situées à proximité les unes des autres, Cua Van est un célèbre village de pêcheurs de la baie d'Ha Long, classé dans le top 16 villages de pêcheur les plus beaux au monde.
Des générations de personnes dans le village de pêcheurs ont vécu sur des bateaux toute leur vie et se sont attachées à la mer. Ils considèrent le bateau comme leur maison, la mer comme leur patrie. Les pêcheurs du village ont pratiqué la pêche depuis des décennies. À tel point que les habitants du village de pêcheurs et la nature forment ici un tout unifié et indissociable.
Les principaux moyens de transport ici sont les petits sampans, de sorte que les enfants dès leur plus jeune âge se familiarisent avec la mer, apprennent à tenir des rames et apprennent à nager.
La pêche est une culture typique de la terre avec la mer à proximité. Il est également associé aux fêtes et rituels aux valeurs traditionnelles. Cette beauté culturelle existe aussi dans la vie spirituelle.
Selon les habitants, parce qu'ils vivent sur la mer, les gens croient aux tabous avant de sortir en mer. Par exemple, ne pas autoriser les filles à embarquer sur le bateau avant l'heure du mouillage, ou les femmes enceintes ne sont pas autorisées à monter sur le bateau. Cela peut porter malheur aux gens de la mer dans la pêche.
Tung Sau est le village perlicole le plus célèbre de la baie d'Ha Long et également une attraction touristique où les touristes peuvent visiter et apprendre l'ensemble du processus de production de perles et de produits perlières, de la première étape à la récolte des perles. Le village artisanal est situé dans un lagon scellé, entouré d'îles calcaires ondulantes et appartient à la Ha Long Pearl Joint Stock Company.
On vend également beaucoup de bijoux en perles pour les touristes. Des pendentifs ou des boucles d'oreilles en perles délicates seront certainement un excellent cadeau pour les visiteurs de la baie d'Ha Long.
Il s'agit d'une petite grotte, d'environ 100 m de long, mais elle est considérée comme une grotte spéciale attirant les touristes à Ha Long pour la beauté magnifique du système de stalactites et des vestiges représentant la culture pré-Halong.
La grotte Me Cung est identifiée par les archéologues comme l'une des reliques appartenant à la culture pré-Halong, il y a 7 000 à 10 000 ans aujourd'hui. Les vestiges trouvés à l'entrée de la grotte sont des coquilles d'escargots Melania - une espèce d'escargot qui ne vit que dans les ruisseaux
À travers une petite porte qui ne peut faire passer qu'une seule personne, la grotte s'ouvre sur de nombreux compartiments, avec des stalactites portant de nombreuses formes irisées et colorées qui pendent du plafond de la grotte. Les visiteurs se sentent facilement vivre dans une grande villa souterraine
Situé loin au sud-ouest de la baie d'Halong mais à proximité de l'île de Cat Ba, le lac Ba Ham est en fait situé sur l'île de Dau Be (tête de veau) dans la baie de Lan Ha. Le lac est un système contenant trois fosses larges et rondes, reliées les unes aux autres par un tunnel étroit et sinueux. Selon la logique des couloirs d'eau qui s'écoulent entre trois tunnels, il est nommé « lac Ba Ham » par les populations locales. Il étonne vraiment tous les visiteurs par son atmosphère tranquille, ses falaises verticales et ses décors naturels à couper le souffle.
Ce secteur loin du tourisme de masse constitue un endroit idéal pour faire le kayak.
Le temple Ba Men est situé sur une île de pierre dans l'archipel de Dau Be, qui est considéré comme la limite sud de la mer d'Halong et de la mer de Cat Ba (HaiPhong).
C’est un lieu sacré pour les pêcheurs de la baie d’Halong, lesquels viennent prier pour la paix, la sécurité avant de partir pour un long voyage de pêche dans la mer.
Devant le temple, il y a une belle plage avec le sable fine qui nous offer un endroit idéal pour se baigner.
Située près de l'île de Hang Trai, à environ 30 km du quai de Tuan Chau, la région de Coc Cheo - Ang Du est un majestueux complexe d'îles rocheuses qui ressemblent à de mystérieuses oasis au cœur du patrimoine de la baie d'Ha Long. Il est extrêmement intéressant de visiter la région de Coc Cheo - Ang Du.
Coc Cheo est une région avec des paysages magnifiques uniques. Il se caractérise par un magnifique terrain karstique avec de hautes montagnes et des falaises calcaires verticales. À environ 50 mètres, Ang Du est une autre zone de paysage unique. Non seulement ayant un grand lac clair, Ang Du est riche en plantes, de grands récifs coralliens et abrite de nombreuses ressources génétiques précieuses.
De nombreuses plages de sable blanc et magnifique autour de la zone, la richesse des plantes, en particulier les plantes endémiques, de nombreuses espèces de poissons sont vraiment une ressource précieuse, attrayante et favorable au développement du tourisme.
Vous aimerez également:
>> En savoir plus: Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir
Commentaire
88 Commentaires
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Les plus récents commentaires
- La poste n'a jamais été conçue par Gustave EIFFEL mais par Alfred FOULHOUX...
Magali Barnabé
le 13 Dec, 2024Bonjour, Je souhaite organiser une croisière 2 jours 1 nuit pour 2 adultes et un jeune de 15 ans. Nous souhaitons avoir 2...KEMlzpAX
le 13 Dec, 2024555KEMlzpAX
le 13 Dec, 202420KEMlzpAX
le 13 Dec, 202420
Lire la suite