Top 5 plus belles destinations pour faire du kayak au Vietnam
- Mis à jour le 24 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Pays aux nombreuses rivières, lacs et ressources marines et insulaires, le Vietnam est très fort dans le développement du tourisme avec les sports nautiques : parapente de mer, plongée sous-marine... et surtout kayak.
1. Gorges de Tu San (Ha Giang)
Avant, les conquérants du plateau rocheux de Dong Van ne pouvaient se tenir que sur le col de Ma Pi Leng pour contempler la rivière de Nho Que d'un vert clair au pied de la montagne. Pour le moment, la rivière dans les gorges de Tu San est devenue l'un des « meilleurs » endroits pour faire du kayak au Vietnam avec un paysage poétique inoubliable.
>> En savoir plus : Col de Ma Pi Leng, le plus gros défi à relever au plateau de Dong Van
La rivière de Nho Que se jette dans le Vietnam sur le territoire du village de Seo Lung, commune de Lung Cu du district de Dong Van, puis traverse les gorges de Tu San et s'écoule le long du col de Ma Pi Leng. Tu San est connu comme la gorge fluviale le plus profond d'Asie du Sud-Est avec une altitude de 1.500 m, une profondeur de 700-900 m.
>> En savoir plus : Ha Giang Vietnam : top 10 des choses à voir et à faire
2. Parc national de Phong Nha-Ke Bang (Quang Binh)
Le patrimoine naturel mondial de Phong Nha-Ke Bang devient ces dernières années une destination de kayak préférée des touristes nationaux et internationaux. Avec un relief comprenant des grottes majestueuses, rivières et ruisseaux d'un bleu limpide, montagnes et forêts majestueuses, cet endroit est idéal pour que les visiteurs se détendent en bateau, profitant de magnifiques paysages que la nature a privilégiés pour le pays de Quang Binh.
>> En savoir plus : Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang
Pour faire du kayak, les visiteurs ont généralement deux options. L'une est le trajet sur la rivière Son - une branche poétique et paisible de la rivière Gianh dans la province de Quang Binh. Deux côtés de la rivière se trouvent des villages nichés dans les montagnes majestueuses. En ramant tranquillement sur la rivière, vous pourrez contempler les montagnes vallonnées spectaculaires.
La deuxième option est d'explorer une partie de la grotte de Phong Nha. C'est la plus grande grotte humide du monde avec un vaste réseau fluvial souterrain et des milliers de stalactites de toutes formes et tailles.
Les visiteurs pourront faire du kayak dans les profondeurs de la grotte, sentir l'air frais émanant de la grotte et de la vapeur. Avec un programme d'exploration libre, vous pouvez vous arrêter à la grotte de Bi Ky pour admirer le paysage ou ancrer un bateau sur les plages de sable, vous allonger et admirer la beauté de la grotte.
En moyenne, le prix du kayak est d'environ 100.000 VND (3,6$)/heure pour 2 personnes. Lorsque vous naviguez dans la grotte de Phong Nha, vous devez vous équiper d'une lampe de poche supplémentaire pour voir facilement le magnifique système de stalactites à l'intérieur et des vêtements discrets contre de nombreux insectes vivant dans la grotte.
3. Baie d'Halong (Quang Ninh)
En tant qu'une des 7 merveilles naturelles du monde, la baie d'Halong est depuis longtemps une destination favorite. Vous pouvez prendre un bateau pour visiter la baie, nager ou explorer les grottes. Mais la chose la plus intéressante est le kayak, qui se glisse à travers les îles de toutes sortes de formes intéressantes sur la baie.
La baie d'Halong a longtemps été choisie par les touristes étrangers comme l'une des plus belles destinations de kayak au Vietnam grâce à son climat frais et son paysage poétique majestueux. Les visiteurs sont libres à conduire leur petit bateau vers les mers plus larges. Ou si vous êtes amateur d'exploration de grottes, les grottes de Luon, de Co, de Ba Trai Dao, de Dau Be, de Ba Ham sont des endroits appropriés pour les partisans de kayak…
La sensation de s'asseoir sur de petits bateaux puis de surfer doucement sur l'eau calme pour profiter de près de la beauté des montagnes calcaires doit être une expérience inoubliable.
>> En savoir plus : Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir
En plus de belles grottes, les visiteurs peuvent également passer du temps à découvrir les villages et la vie des pêcheurs de la région. Pour chaque kayak, vous paierez des frais de location de 50.000 VND (1,8$) pour 2 personnes.
4. Rivière de Han (Danang)
La poétique rivière de Han est devenue le symbole de la ville de Danang, la ville la plus vivable du Vietnam. Vous pouvez non seulement profiter de son magnifique paysage depuis le rivage, mais aussi faire du kayak sur la rivière, en regardant le coucher de soleil sur la ville sous un angle différent.
>> En savoir plus : Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?
Si la vaste mer apporte une sensation sauvage, en surfant sur la rivière de Han, vous verrez une ville moderne et dynamique. Surtout quand il est tard l'après-midi, le coucher de soleil tombe progressivement à l'horizon, la ville commence à scintiller de lumières colorées.
On peut dire que la rivière de Han est l'un des endroits spéciaux pour le kayak à ne pas manquer. Avec l'itinéraire partant du pont du Dragon jusqu’au pont de la rivière de Han puis faisant demi-tour, vous profiterez pleinement de la beauté de la rivière de Danang, de la vie dynamique et moderne des deux côtés. Le frais pour une personne est de 100.000 VND (environ 3,6$).
5. Île de Phu Quoc (Kien Giang)
Ce paradis touristique est favorisé par la nature avec des îles immaculées, une mer d'un bleu clair jusqu'au fond et des étendues infinies de sables blancs. Malgré de nombreuses expériences marines fascinantes, n'oubliez pas de passer quelques heures à faire du kayak sur les vagues étincelantes de Phu Quoc.
À cette île, il existe de nombreux sites de kayak attrayants, parmi lesquels la plage Sao (Bai Sao) et la rivière de Cua Can sont les choix préférés de nombreux touristes. Bai Sao avec la mer calme et la brise fraîche est un endroit où vous pouvez vous détendre. Vous pouvez également choisir de vous allonger au soleil, de passer de très bonnes vacances.
>> En savoir plus : Récit de voyage à la plage Sao, star des plages de l’île de Phu Quoc
Si vous aimez faire du kayak sur la rivière, Cua Can est alors une très bonne suggestion. Située dans la forêt vierge de Phu Quoc, l'eau de cette rivière sinueuse est propre et claire, vous pouvez donc regarder des bancs de poissons nager autour. Deux côtés de la rivière se trouvent des jardins, des villages de pêcheurs reposant paisiblement au soleil, dressant un tableau magnifique.
>> En savoir plus : 7 meilleurs lieux pour faire du kayak au Vietnam
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite