• Top 5 plus belles destinations pour faire du kayak au Vietnam
  • Top 5 plus belles destinations pour faire du kayak au Vietnam

  • Mis à jour le 11 Oct, 2021       Par: Thu Phuong
  • Pays aux nombreuses rivières, lacs et ressources marines et insulaires, le Vietnam est très fort dans le développement du tourisme avec les sports nautiques : parapente de mer, plongée sous-marine... et surtout kayak.

    1. Gorges de Tu San (Ha Giang)

    kayak Vietnam gorge Tu san

    Avant, les conquérants du plateau rocheux de Dong Van ne pouvaient se tenir que sur le col de Ma Pi Leng pour contempler la rivière de Nho Que d'un vert clair au pied de la montagne. Pour le moment, la rivière dans les gorges de Tu San est devenue l'un des « meilleurs » endroits pour faire du kayak au Vietnam avec un paysage poétique inoubliable.

    >> En savoir plus : Col de Ma Pi Leng, le plus gros défi à relever au plateau de Dong Van

    kayak Vietnam riviere Nho que

    La rivière de Nho Que se jette dans le Vietnam sur le territoire du village de Seo Lung, commune de Lung Cu du district de Dong Van, puis traverse les gorges de Tu San et s'écoule le long du col de Ma Pi Leng. Tu San est connu comme la gorge fluviale le plus profond d'Asie du Sud-Est avec une altitude de 1.500 m, une profondeur de 700-900 m. 

    kayak Vietnam tu san

    Cependant, il n'est pas facile de se rendre au quai des bateaux sur la rivière de Nho Que. Depuis le col de Ma Pi Leng, suivrez en direction de Meo Vac jusqu'au panneau indiquant Xin Cai, continuez environ 5-7 km, vous verrez le quai de Nho Que 1. Vous devez parcourir environ 2 km de plus pour descendre au quai près de la rivière et louer un kayak pour environ 50.000 VND (1,8$), puis pagayer à votre guise dans cette région.

    >> En savoir plus : Ha Giang Vietnam : top 10 des choses à voir et à faire

    2. Parc national de Phong Nha-Ke Bang (Quang Binh)

    kayak Vietnam phong nha ke bang

    Le patrimoine naturel mondial de Phong Nha-Ke Bang devient ces dernières années une destination de kayak préférée des touristes nationaux et internationaux. Avec un relief comprenant des grottes majestueuses, rivières et ruisseaux d'un bleu limpide, montagnes et forêts majestueuses, cet endroit est idéal pour que les visiteurs se détendent en bateau, profitant de magnifiques paysages que la nature a privilégiés pour le pays de Quang Binh.

    >> En savoir plus : Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang

    kayak Vietnam phong nha

    Pour faire du kayak, les visiteurs ont généralement deux options. L'une est le trajet sur la rivière Son - une branche poétique et paisible de la rivière Gianh dans la province de Quang Binh. Deux côtés de la rivière se trouvent des villages nichés dans les montagnes majestueuses. En ramant tranquillement sur la rivière, vous pourrez contempler les montagnes vallonnées spectaculaires.

    La deuxième option est d'explorer une partie de la grotte de Phong Nha. C'est la plus grande grotte humide du monde avec un vaste réseau fluvial souterrain et des milliers de stalactites de toutes formes et tailles.

    kayak Vietnam grotte phong nha

    Les visiteurs pourront faire du kayak dans les profondeurs de la grotte, sentir l'air frais émanant de la grotte et de la vapeur. Avec un programme d'exploration libre, vous pouvez vous arrêter à la grotte de Bi Ky pour admirer le paysage ou ancrer un bateau sur les plages de sable, vous allonger et admirer la beauté de la grotte.

    En moyenne, le prix du kayak est d'environ 100.000 VND (3,6$)/heure pour 2 personnes. Lorsque vous naviguez dans la grotte de Phong Nha, vous devez vous équiper d'une lampe de poche supplémentaire pour voir facilement le magnifique système de stalactites à l'intérieur et des vêtements discrets contre de nombreux insectes vivant dans la grotte.

    3. Baie d'Halong (Quang Ninh)

    kayak Vietnam halong quang ninh

    En tant qu'une des 7 merveilles naturelles du monde, la baie d'Halong est depuis longtemps une destination favorite. Vous pouvez prendre un bateau pour visiter la baie, nager ou explorer les grottes. Mais la chose la plus intéressante est le kayak, qui se glisse à travers les îles de toutes sortes de formes intéressantes sur la baie.

    kayak Vietnam halong

    La baie d'Halong a longtemps été choisie par les touristes étrangers comme l'une des plus belles destinations de kayak au Vietnam grâce à son climat frais et son paysage poétique majestueux. Les visiteurs sont libres à conduire leur petit bateau vers les mers plus larges. Ou si vous êtes amateur d'exploration de grottes, les grottes de Luon, de Co, de Ba Trai Dao, de Dau Be, de Ba Ham sont des endroits appropriés pour les partisans de kayak…

    kayak Vietnam quang ninh

    La sensation de s'asseoir sur de petits bateaux puis de surfer doucement sur l'eau calme pour profiter de près de la beauté des montagnes calcaires doit être une expérience inoubliable.

    >> En savoir plus : Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir 

    En plus de belles grottes, les visiteurs peuvent également passer du temps à découvrir les villages et la vie des pêcheurs de la région. Pour chaque kayak, vous paierez des frais de location de 50.000 VND (1,8$) pour 2 personnes.

    4. Rivière de Han (Danang)

    kayak Vietnam riviere Han

    La poétique rivière de Han est devenue le symbole de la ville de Danang, la ville la plus vivable du Vietnam. Vous pouvez non seulement profiter de son magnifique paysage depuis le rivage, mais aussi faire du kayak sur la rivière, en regardant le coucher de soleil sur la ville sous un angle différent.

    >> En savoir plus : Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?

    kayak Vietnam danang soleil

    Si la vaste mer apporte une sensation sauvage, en surfant sur la rivière de Han, vous verrez une ville moderne et dynamique. Surtout quand il est tard l'après-midi, le coucher de soleil tombe progressivement à l'horizon, la ville commence à scintiller de lumières colorées.

    kayak Vietnam danang ville

    On peut dire que la rivière de Han est l'un des endroits spéciaux pour le kayak à ne pas manquer. Avec l'itinéraire partant du pont du Dragon jusqu’au pont de la rivière de Han puis faisant demi-tour, vous profiterez pleinement de la beauté de la rivière de Danang, de la vie dynamique et moderne des deux côtés. Le frais pour une personne est de 100.000 VND (environ 3,6$).

    5. Île de Phu Quoc (Kien Giang)

    kayak Vietnam phu quoc ile

    Ce paradis touristique est favorisé par la nature avec des îles immaculées, une mer d'un bleu clair jusqu'au fond et des étendues infinies de sables blancs. Malgré de nombreuses expériences marines fascinantes, n'oubliez pas de passer quelques heures à faire du kayak sur les vagues étincelantes de Phu Quoc.

    kayak Vietnam phu quoc kien giang

    À cette île, il existe de nombreux sites de kayak attrayants, parmi lesquels la plage Sao (Bai Sao) et la rivière de Cua Can sont les choix préférés de nombreux touristes. Bai Sao avec la mer calme et la brise fraîche est un endroit où vous pouvez vous détendre. Vous pouvez également choisir de vous allonger au soleil, de passer de très bonnes vacances.

    >> En savoir plus : Récit de voyage à la plage Sao, star des plages de l’île de Phu Quoc

    kayak Vietnam phu quoc

    Si vous aimez faire du kayak sur la rivière, Cua Can est alors une très bonne suggestion. Située dans la forêt vierge de Phu Quoc, l'eau de cette rivière sinueuse est propre et claire, vous pouvez donc regarder des bancs de poissons nager autour. Deux côtés de la rivière se trouvent des jardins, des villages de pêcheurs reposant paisiblement au soleil, dressant un tableau magnifique. 

    >> En savoir plus : 7 meilleurs lieux pour faire du kayak au Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image