Les meilleures choses à acheter au Vietnam
- Mis à jour le 26 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Lors d'un voyage au Vietnam, le shopping peut être une merveilleuse façon de découvrir davantage les joies de la vie quotidienne et de la culture authentique. Alors, que ramener du Vietnam?
Ramenez des souvenirs du Vietnam pour vos amis et votre famille à la maison, ou trouvez des décorations pour votre maison ou votre bureau avec un goût de style vietnamien.
Les clients apprécieront également d'acheter des produits auprès de commerçants locaux afin de soutenir la communauté environnante.
De nombreux voyageurs au Vietnam qui souhaitent profiter du shopping dynamique peuvent se sentir dépassés par la vaste gamme de produits disponibles à l'achat. Pour votre commodité, nous vous suggérons de rechercher les souvenirs à acheter lors de votre voyage au Vietnam.
1. Tissus et textiles
L'industrie de la production textile de premier ordre au Vietnam est célébrée dans le monde entier. Les acheteurs doivent s'attendre à trouver une gamme de tissus éclatants et de haute qualité à des prix avantageux.
Lorsque vous trouvez un article ou un style qui vous convient, arrêtez-vous dans l'un des magasins de tailleur locaux accueillants pour faire confectionner ou modifier votre vêtement sur mesure pour seulement une fraction du prix que vous paieriez chez vous.
La soie est un incontournable du look moderne des fashionistas du Vietnam et du reste de l'Asie du Sud-Est. Cet artisanat traditionnel a également été étudié et perfectionné par des artisans de génération en génération et constitue une partie importante du patrimoine culturel du peuple vietnamien.
La soie est généralement produite en collectant des cocons de vers à soie et en tissant ces fils sur un métier à tisser manuel.
La soie se trouve dans toutes les destinations du Vietnam, bien que les clients trouvent souvent les meilleurs produits aux meilleurs prix dans la charmante ville portuaire de Hoi An. Les marchés, les boutiques et les magasins de souvenirs proposeront tous une variété de vêtements en soie, des foulards et des robes aux cravates et aux t-shirts.
N'oubliez pas de faire attention aux produits contrefaits qui sont parfois colportés dans des destinations plus touristiques.
>> À lire aussi: De beaux villages d'artisanat traditionnel à la périphérie de Hanoï
L’Ao Dai, qui se traduit simplement par « chemise longue » en francais, est un vêtement sophistiqué porté traditionnellement par les femmes au Vietnam.
L'Ao Dai fait partie intégrante du style vietnamien depuis des siècles et reste très populaire à l'époque moderne. Autrefois réservées aux membres de la classe noble d'élite, ces robes chics sont désormais facilement disponibles pour être achetées comme souvenirs pour les touristes au Vietnam.
Trouvez un certain nombre de vêtements Ao Dai prêts à l'emploi confectionnés dans tous les styles sur les marchés à travers le pays. Les acheteurs particulièrement soucieux de la mode peuvent s'arrêter dans l'un des nombreux magasins de tailleur locaux pour obtenir un Ao Dai sur mesure en tenant compte de leur taille et de leurs préférences.
>> À lire aussi: Le ao dai vietnamien, le charme éternel
2. Artisanat
Comme de nombreuses autres destinations d'Asie du Sud-Est, le Vietnam est réputé pour sa tradition d'artisans qualifiés produisant tous les types d'artisanat de haute qualité. Les acheteurs seront sûrement impressionnés par le style distinct et le savoir-faire supérieur disponibles lors de la recherche de souvenirs faits à la main au Vietnam.
La laque est un artisanat traditionnel qui a commencé en Asie pendant les temps anciens. Afin de fabriquer des objets en laque, des objets pratiques et usuels, tels que des peignes à cheveux, des boîtes et des bols, sont d'abord fabriqués à partir de bambou et de crin de cheval.
Ces objets sont ensuite peints avec de la sève récoltée sur des arbres à vernis pour produire une couche extérieure brillante, avant d'être décorés de motifs mythiques ou inspirés de la nature.
Ce long processus est pratiqué par des artisans à travers le Vietnam pour produire certaines des laques les plus exquises au monde. De nombreuses familles locales ont transmis le métier de génération en génération, gérant des ateliers ou des galeries depuis chez elles.
Ho Chi Minh-Ville et Hanoï offrent les plus larges sélections de produits en laque de haute qualité aux prix les plus bas.
>> À lire aussi: Chuon Ngo, le village de l’incrustation
Les destinations côtières, notamment Nha Trang et la baie d'Ha Long, abritent d'excellentes fermes perlières et des bijoux en perles élégants. Les amateurs de pierres précieuses de votre famille apprécieront une perle exquise sélectionnée à la main façonnée en un pendentif, une bague ou une paire de boucles d'oreilles de bon goût.
3. Collations et boissons
La cuisine vietnamienne est connue pour ses saveurs exotiques, fraîches et originales. En effet, de nombreux visiteurs diront qu'ils ont trouvé la cuisine régionale authentique comme la meilleure partie de leurs vacances.
Bien que le goût exceptionnel de la cuisine vietnamienne soit mieux apprécié en discutant avec des habitants sympathiques et en admirant le paysage naturel environnant, les clients ont toujours la merveilleuse opportunité de rapporter à la maison de nombreuses collations et ingrédients comme souvenirs.
Choisissez quelques friandises savoureuses à jeter dans votre valise et savourez la saveur du Vietnam même après la fin de vos vacances.
>> Top 10 des plats à ne pas manquer au Vietnam
Comme tout amateur de caféine vous le dira, le café vietnamien est l'un des plus appréciés au monde. La métropole moderne et branchée de Hanoi possède une scène de café particulièrement abondante, où un kilogramme de grains fraîchement torréfiés peut être acheté pour aussi peu que 4 USD.
Dégustez une variété de boissons au café dans les charmants cafés locaux de votre ville de destination pour trouver la saveur qui convient le mieux à vos papilles. Alternativement, prenez une livre ou deux de grains entiers ou moulus à l'aéroport sur le chemin du retour. Les buveurs de café de votre famille ou de votre bureau vous remercieront !
>> À lire aussi: La culture du café de trois régions du Vietnam
Les collations séchées sont un aliment de base du régime vietnamien pour les enfants et les adultes. Après quelques semaines de voyage là-bas, vous aurez peut-être envie de certains des produits de la mer, des fruits ou des légumes séchés qui sont populaires auprès des habitants entre les repas.
Heureusement, ces aliments séchés peuvent facilement être rangés dans votre valise et ramenés à la maison comme souvenirs pour vous ou vos proches à grignoter lorsque vous avez envie de cette saveur vietnamienne unique.
Il existe une large gamme de collations sucrées, salées et épicées disponibles dans les magasins et les marchés à travers le pays, où vous pouvez également trouver des herbes séchées exotiques qui font de merveilleux ingrédients de cuisine. N'oubliez pas de ramasser quelques paquets de vos collations séchées préférées avant la fin de vos vacances au Vietnam !
Ces voyageurs aventureux ne voudront pas manquer l'occasion de goûter au célèbre vin de serpent traditionnel vietnamien. Cet alcool intrigant est produit en infusant un pot d'alcool de riz avec un serpent venimeux - un processus qui, selon de nombreux habitants, peut avoir un effet curatif sur le corps lorsqu'il est ingéré.
>> À lire aussi: L'alcool de serpent au Vietnam
Le vin de serpent est vendu dans la plupart des destinations touristiques et constitue le cadeau idéal pour cet ami de la famille éclectique ou un parent resté à la maison.
>> À lire aussi: 10 idées de souvenirs made in Vietnam à rapporter
Vous ne voudriez pas manquer:
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 18 Sept, 2024
le 13 Sept, 2024
le 9 Sept, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je voudrais faire les incontournables du Vietnam Nord, Centre et Sud en 12-15 jours. Je souhaiterai visiter des endroits typiques sans...
Agnes Marin
le 20 Sept, 2024Bonjour je cherche à organiser un voyage avec les points essentiels à voir au vietnam + plage pour un voyage familial avec...Daniel Bailly
le 19 Sept, 2024Bonjour, Je cherche une croisière de 3 jours qui nous permettrait de faire la baie d'halong et han la . Nous serions 4 adultes,...Olivier Gomez
le 19 Sept, 2024Bonjour, Nous aimerions connaître le budget à prévoir pour un combiné Mai chau - pu luong s'il vous plait?Valerie Renard
le 18 Sept, 2024Bonjour, Nous voulons voir le Vietnam ainsi que le Cambodge ,lieux incontournables et aussi certains endroits moins touristiques, nous recherchons un tour...
Lire la suite