Top 20 expériences incroyables que vous ne pouvez vivre qu au Vietnam
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Dans notre monde globalisé, vous pouvez goûter à la plupart des cultures dans n'importe quel centre urbain, mais il y a tellement de choses qui vous manqueront si vous ne sortez pas et ne voyagez pas. Voici quelques expériences que vous ne pouvez vivre que si vous sautez dans un avion, un train ou un bateau et que vous vous dirigez vers le Vietnam.
1. Aller au marché flottant de Cai Rang
Il existe de nombreux marchés flottants dans tout le delta du Mékong dans le sud-ouest du Vietnam, mais le marché flottant de Cai Rang est le plus grand. Il est situé à Can Tho, la quatrième plus grande ville du Vietnam, qui devrait de toute façon être une étape de votre visite au Vietnam.
>> À lire aussi : Marché flottant de Cai Rang - une caractéristique unique du delta du Mékong
2. Conduire une moto sur le col de Hai Van
Les amateurs de la série télévisée Top Gear sauront déjà que c'est un incontournable au Vietnam. Pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode, on vous rassure : le col de Hai Van devrait définitivement figurer sur votre itinéraire.
>> À lire aussi : Les 7 meilleurs trajets routiers à vélo et moto au Vietnam
3.Visiter une famille Hmong
Dès que vous descendez de votre bus à Sapa, dans le nord du Vietnam, vous serez accosté amicalement par des femmes Hmong en tenue colorée. Si vous êtes un voyageur chevronné, votre instinct pourrait être de les chasser, mais ne le faites pas. Ils proposent des visites immersives où ils vous emmènent dans leurs villages pour vous montrer leurs modes de vie traditionnels. C'est une expérience intime, et vous serez heureux de ne pas les avoir quittés.
>> À lire aussi : L’ethnie Hmong, un grand repère des minorités vietnamiennes
4. Prendre un cocktail pho
Le Mojito Bar & Lounge Restaurant à Hanoi a pris le bol de nouilles emblématique et en a fait un cocktail. Cette boisson vous dérangera probablement un peu la tête, mais elle est en fait assez savoureuse.
>> À lire aussi : Top 10 expériences authentiques au Vietnam
5.Faire un tour xe om
Tout au long du Vietnam, vous verrez ces vieillards coriaces faire la sieste sur leurs motos, attraper quelques siestes de midi à l'ombre. Ce sont des motos-taxis, et il n'y a aucun sentiment qui corresponde à la montée d'adrénaline de la croisière dans un trafic insensé à l'arrière d'une moto. Assurez-vous de négocier le prix en premier, cependant.
6.Faire une excursion en bateau sur la rivière Saigon
C'est surréaliste de voir des palmiers et des huttes en tôle s'éloigner pour révéler l'horizon du centre-ville de Ho Chi Minh-ville. C'est comme traverser une faille temporelle. Il existe de nombreuses entreprises proposant des excursions sur la rivière, et la plupart d'entre elles peuvent être réservées via votre hôtel ou votre auberge.
>> À lire aussi : Top 4 quartiers favoris des expatriés pour vivre à Saigon
7. Faire du kayak dans la baie d’Halong
Les îles calcaires de la baie d’Halong qui s'avancent au large sont un spectacle spectaculaire à voir. Se prélasser sur un bateau d'excursion est une bonne façon de faire, mais un kayak est une expérience plus intime.
>> À lire aussi : 7 meilleurs lieux pour faire du kayak au Vietnam
8. Visiter Hoi An
Ce site du patrimoine mondial de l'Unesco est l'un des endroits les plus recherchés par les touristes au Vietnam - et pour cause. C'est un endroit spécial et, même s'il est à peu près aussi touristique que possible, cela ne fait pas mal car la ville a une sorte de charme intemporel.
>> À lire aussi : Carnet de voyage à Hoi An, la vieille ville et ses environs 2021
9. Manger des fruits de mer à la vue d'une flotte turquoise
Vous pouvez trouver des villages de pêcheurs pittoresques sur toute la longueur de la côte vietnamienne. Il y a juste quelque chose de très humiliant à manger des fruits de mer dans un endroit où vous pouvez voir les bateaux qui sont sortis avant l'aube pour attraper votre repas.
>> À lire aussi : Top 7 plus beaux villages de pêcheurs du Vietnam
10. Visiter le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh-ville
C'est une expérience qui donne à réfléchir, mais qui capture la douleur viscérale des années tumultueuses où le petit Vietnam s'est battu contre l'armée la plus puissante du monde.
>> À lire aussi : Le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh- ville
11. Monter sur un cyclo
Vous pouvez trouver ces résistants de l'époque coloniale française près de la plupart des sites touristiques urbains, en particulier à Ho Chi Minh-ville, Hue et Hanoi. Ils sont un peu cahoteux, mais les chauffeurs sont d'excellents guides avec une connaissance détaillée de votre environnement.
>> À lire aussi : Cyclo-pousse, un souffle dans la vie vietnamienne
12. Découvrir Fansipan
Le Fansipan, la plus haute montagne d'Asie du Sud-Est, domine Sapa au nord du Vietnam. Il existe de nombreuses options disponibles pour les personnes qui souhaitent une randonnée guidée jusqu'au sommet et, à moins que vous ne soyez un randonneur chevronné, vous devriez essayer de l'étaler sur deux ou trois jours.
>> À lire aussi : Collines, pitons, montagnes et sommets célèbres du Vietnam
13. Visiter les tunnels de Cu Chi
Ces tunnels étaient les repaires des forces fidèles à Hanoï, luttant contre les Américains et l'armée de la République du Vietnam - l'armée du Sud-Vietnam. Les tunnels sont un rappel brutal de la façon dont la guerre devait être menée, en s'appuyant sur des tactiques de subterfuge et de guérilla.
>> À lire aussi : Comment visiter les tunnels de Cu Chi ?
14.Découvrir la rue des trains de Hanoï
C'est incroyable comment les Vietnamiens utilisent l'espace, et c'est un parfait exemple du pragmatisme qui semble être dans leur ADN. Restez assez longtemps et vous verrez un train passer.
>> À lire aussi : La rue du train à Hanoi, une balade sans pareil
15. Aller à la réserve de biosphère Can Gio
Cette réserve de biosphère de l'Unesco est à une courte distance de Ho Chi Minh-ville et, après un certain temps dans la folie de Saigon, vous adorerez vous échapper dans les mangroves, les zones humides, les marais salants, les vasières et les herbiers.
>> À lire aussi : Top 11 réserves mondiales de la biosphère au Vietnam
16. Prendre le Réunification Express
Si conduire une moto sur toute la longueur du Vietnam ressemble à votre idée de l'enfer, alors peut-être qu'un tour sur le Réunification Express est plus pour vous. Prenez le train et parcourez d'innombrables scènes pittoresques.
>> À lire aussi : Voyager en train au Vietnam, pourquoi pas ?
17. Regarder depuis le Saigon Skydeck
La tour Bitexco au centre-ville de Ho Chi Minh-ville est un point de repère indubitable et offre également une vue imprenable sur la ville tentaculaire.
>> À lire aussi : Excursion de 1 à 2 jours pour la première découverte de Ho Chi Minh ville
18. Découvrir la rue Bui Vien
Pour un aperçu de la débauche, vous ne pouvez pas faire mieux que la tristement célèbre rue Bui Vien dans le quartier des routards de Ho Chi Minh-Ville. C'est l'épicentre du vice au Vietnam, et à peu près tout est permis. Faites quand même attention à vos affaires. Les petits criminels guettent toujours que vous baissiez votre garde.
>> À lire aussi : Rue Bui Vien, lieu où sortir absolument le soir à Saigon
19. Gouter le café aux œufs
Le café aux œufs est une spécialité au Vietnam. Peu de cafés le servent, mais il vaut la peine d'être recherché en raison de sa texture et de son goût intéressant.
>> À lire aussi : Le café aux œufs, une culture unique de Hanoï
20. Explorer la plus grande grotte du monde
La grotte Son Doong, qui mesure 150 m de large et environ 5 km de long, n'a été découverte qu'en 1991, lorsqu'un homme a entendu un sifflement et de l'eau se précipiter. L'entrée était impraticable sans équipement d'escalade, de sorte que les habitants ne savaient jamais ce qui leur était caché.
>> À lire aussi : Son Doong-Phong Nha, le mystère du temps dans la plus grande grotte du monde
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 3 Oct, 2024
le 1 Oct, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je souhaite voir de beaux paysages du nord centre et sud en 3 semaines. Rencontrer les vietnamiens chez eux voir leur...
Coralie Fouzia
le 3 Oct, 2024Je vous avais contacté en 2022 pour un voyage au Vietnam. C était un projet qui se concretise aujourd'hui. Nous désirons partir...Susan Rupin
le 3 Oct, 2024Bonjour, je souhaite avoir un devis sur : Delta du mekong à partir de Saigon (du 10 au 11 novembre, le 11...Joel Rupin
le 2 Oct, 2024Bonjour, Je me permets de vous contacter car nous venons en vacances au Vietnam fin décembre. Nous serons sur Hanoï du 23 au...CATHY GRONDIN
le 2 Oct, 2024Bonjour nous souhaiterions effectuer une visite sur 2 jours du Delta du Mekong du 20 au 21 decembre 2024. Nous sommes 2...
Lire la suite