• Top 4 quartiers favoris des expatriés pour vivre à Saigon 
  • Top 4 quartiers favoris des expatriés pour vivre à Saigon 

  • Mis à jour le 26 Feb, 2019       Par: Dzung NGUYEN
  • Réputé comme le premier centre économique aussi animé que chaleureux du pays, ce n’est pas étonnant de voir que Ho Chi Minh – ville est la plus grande attraction pour les expatriés au Vietnam. Pour diverses raisons, historique, culturelle, commerciale ou divertissante, l’ex-Saigon se transforme en une ville cosmopolite qui ne manque pas d’intérêt à voir pour voyageurs comme nouveaux résidents de toute nationalité. 

    On l’aime ou ne l’aime pas, il existe toujours un quartier chinois à Saigon qui fait partie intégrante de son histoire depuis des siècles. D'autres expatriés asiatiques, européens ou amériques ont, quant à eux, des raisons pour s’installer dans certains quartiers particuliers de la mégapole du sud, lesquels ? Découvrez la vie et l’ambiance typique de chacune des communautés variées qui font de Ho Chi Minh - ville la cité multiculturelle du pays. 

    District 5, quartier chinois de Saigon

    Vous rencontrez les Chinois partout en vous rendant dans les trois arrondissements 5, 6 et 11 dont le plus condensé est le premier, connu aussi sous le nom Cho Lon Saigon signifiant « grand marché ». Le district 5 héberge sans aucun doute la plus ancienne et nombreuse population chinoise à Saigon. Il vous plonge dans le lieu de vie et de rencontre des générations notamment celles originaires de Chaozhou et Fujian qui s’y fixent vers le XVIIIème siècle. Comme l’arrondissement 13 à Paris, vous y découvrez une facette particulière de Saigon en flânant au milieu des vieilles maisons, petits commerces, marchés et temples à l’architecture typique.  

    top 4 quartiers expatries vivre a saigon quartier chinois temple

    Cuisine chinoise savoureuse, marché coloré Binh Tay, vieux temple Ba Thien Hau, rue Hai Thuong Lan Ong sanctuaire de la médecine traditionnelle ou encore ruelle aux lanternes présente dans le fameux film "l’Amant", tels sont des incontournables pour sentir un coin asiatique légendaire en déambulant dans le Chinatown de Saigon. 

    District 7, "Petit Séoul" 

    expatriés vivre a saigon quartier coreen

    Amateur de la culture du pays de kimchi? Direction le 7è arrondissement pour profiter d’un autre espace asiatique branché et attrayant pour les employés internationaux à Saigon. C’est à partir de l’aménagement de la célèbre cité urbaine Phu My Hung dans cette partie sud de la ville que prend forme le "Petit Séoul" à Saigon depuis une dizaine d’années. Ce lieu de vie haut de gamme répondant aux critères les plus stricts est d’ailleurs plébiscité en tant que meilleure zone urbaine vietnamienne. Cadre environnant agréable, appartements de grand confort, sécurité et intimité au rendez-vous sont, entre autres, les raisons qui expliquent le choix de nombreux d’étrangers notamment les Coréens du sud venant travailler ou vivre à Saigon

    District 1, cœur battant de Saigon

    top 4 quartiers expatries vivre a saigon centre ville

    Cœur culturel qui est passage obligé de tout visiteur, le vieux Saigon séduit par son charme historique, mais aussi par son environnement propice à toute activité, que ce soit pour visiter, travailler, étudier ou faire du shopping….Assez grand où l’on trouve tellement de choses à voir, le district 1 vous emmène à errer le long des spots d’attraction les plus animés, les hôtels et centres commerciaux luxueux, les restaurants très chics…Ce n’est pas évident qu’on rencontre facilement les visiteurs et expatriés de partout dans la rue piétonne Nguyen Hue et les berges de la rivière Saigon. Envie de prolonger vos soirées et faire des rencontres ? Le centre ville ne manque pas de coins insolites pour vous étonner. Rendez-vous au "pho Tay" désignant quartier des Occidentaux pour vivre un Saigon trépidant. Dans une des trois rues Bui Vien, Pham Ngu Lao et De Tham qui s’enflamment particulièrement la nuit, vous êtes parfaitement enfoncé dans une Saigon de nuit dédiée aux sorties extravagantes. 

             >> À lire également : Rue Bui Vien, lieu où sortir absolument le soir à Saigon 

    Little Tokyo à Ho Chi Minh - ville

    top 4 quartiers expatries vivre a saigon quartier japonais

    Adepte de la gastronomie du pays au Soleil Levant ? Les rues Le Thanh Ton et Thai Van Lung réputées comme Little Tokyo en plein cœur de Saigon doivent vous combler dans un des restaurants et cafés bien calmes et sympas. 

    District 2 Thao Dien, jeune quartier cosmopolite

    top 4 quartiers expatries vivre a saigon quartier thao dien

    Un peu à l’écart de l’animation du centre-ville, auparvant la banlieue, la zone urbaine de Thao Dien dans le district 2 est connue comme l’autre district 1 de Saigon, mais idéalement consacrée à la détente et au bien-être. Avec ses villas, appartements et complexes multifonctionnels de haut standard bercés par une somptueuse végétation, cette récente agglomération au bord de la rivière Saigon a tout pour offrir un niveau de vie élevé. Tranquillité et espace vert, restaurants et boutiques sympas, écoles et hôpitaux internationaux, bonne accessibilité …cette partie à l’est s’impose comme un lieu de prédilection pour les expatriés venant avec leur famille à Ho Chi Minh - ville.  

                     Vous pourriez aimer aussi :

                     >> 6 bonnes raisons de venir vivre à Saigon

                     >>  Visiter Saigon, carnet de voyage

                     >> Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image