• 7 endroits pour explorer la cuisine de rue exotique de Ho Chi Minh-Ville
  • 7 endroits pour explorer la cuisine de rue exotique de Ho Chi Minh-Ville

  • Mis à jour le 19 Mai, 2023       Par: Thu Phuong
  • L'alimentation de rue. Ce mot crée une sorte de surcharge sensorielle unique chez quiconque a déjà mangé de la nourriture de rue. Ho Chi Minh-Ville est remplie à ras bord d'un éventail d'aliments délicieux, bon marché et authentiques qui sont également situés à proximité les uns des autres. Avec une telle cuisine exotique présente au Vietnam, la cuisine de rue de Ho Chi Minh-Ville a une pléthore de toutes les variétés pour vous permettre de vous adonner et de vous immerger dans l'expérience culinaire locale. Certaines des rues alimentaires les plus importantes ont été décrites ci-dessous.

    1. Rue Co Giang
    2. Rue Nguyen Thuong Hien
    3. Rue Su Van Hanh
    4. Rue Phan Van Han
    5. Rue Van Kiep
    6. Rue Vinh Khanh
    7. Rue Tran Khac Chan

    1.

    Rue Co Giang

    endroits cuisine rue Ho Chi Minh Ville co giang

    Lieu : 1er Arrondissement 

    La rue Co Giang marque la fin du quartier des sacs à dos de Ho Chi Minh-Ville. Le quartier est relativement calme et les stands de nourriture sont placés à des distances confortables les uns des autres. La rue est l'un des lieux les plus populaires pour la cuisine de rue à Ho Chi Minh-Ville, connue pour son style de cuisine quelque peu authentique et vietnamien par rapport à d'autres quartiers de la ville. Au coucher du soleil, les rues sont éclairées par des lumières fluorescentes et vous pouvez entendre le grésillement du barbecue, le sifflement des woks et le bouillonnement des chaudrons alors que l'odeur des aliments fraîchement cuits flotte dans l'air.

    Meilleure cuisine : La meilleure cuisine de rue ici est le Bo La Lot, ou du bœuf enveloppé dans une feuille de bétel. Parmi les autres plats délicieux que vous obtenez dans la région, citons Banh Tam Bi, qui sont simplement des nouilles de tapioca enrobées d'une sauce épaisse à la noix de coco, de légumes sautés et de porc et Bun Bo Hue, une soupe à base de citronnelle et de piment, chargée d'épais morceaux de viande et épicés au paprika.

    >> À lire aussi : Les 7 plats populaires à essayer absolument à Saigon

    2.

    Rue Nguyen Thuong Hien

    endroits cuisine rue Ho Chi Minh Ville nguyen thuong hien

    Lieu :  Arrondissement 3

    La rue Nguyen Thuong Hien est peut-être une rue étroite et faiblement éclairée, mais il y a beaucoup à manger et à boire dans la rue et beaucoup de plaisir à avoir ! La rue brosse un tableau quelque peu étrange - des centaines de convives assis sur le trottoir, grignotant des coquillages et les arrosant de bière locale. Il y a aussi des habitants et des musiciens qui apportent leurs guitares et vous verrez de nombreux groupes de personnes chanter avec la guitare acoustique.

    Meilleure cuisine : La rue Nguyen Thuong Hien est célèbre sur la scène de la cuisine de rue à Ho Chi Minh-Ville pour ses fruits de mer. Les huîtres, les palourdes, les pinces de crabe et les escargots de mer sont une cuisine commune. Il est également très populaire pour les jus de fruits frais et les fruits tropicaux sont fraîchement pressés pour en faire du jus. Les nouilles Hu Tieu Nam Vang sont aussi un incontournable. Ces nouilles sont faites de tranches de porc, de crevettes entières et d'œufs de caille dans un bouillon sucré clair assaisonné d'échalotes, d'oignons nouveaux et de chou frisé, et sont absolument appétissantes.

    >> À lire aussi : Hu tieu ou la soupe saïgonnaise, un messager culinaire des civilisations

    3.

    Rue Su Van Hanh

    endroits cuisine rue Ho Chi Minh Ville su van hanh

    Lieu : Arrondissement 10

    La longue et sinueuse rue animée Su Van Hanh est souvent appelée « le ghetto » en raison de la présence d'un grand nombre de bâtiments de style soviétique. La rue est bondée de vieux bâtiments gris et délabrés qui contrastent fortement avec la vie nocturne environnante. C'est l'un des endroits les plus convoités pour la cuisine de rue à Ho Chi Minh-Ville, rempli à ras bord de toutes sortes de gens - jeunes, vieux, vietnamiens, étrangers, tous se précipitant vers l'un des nombreux étals qui bordent la rue ou assis sur l'un des tabourets en plastique, grignotant leurs délices.

    Meilleure cuisine : Cette rue est réputée pour ses Banh Xeo, des crêpes salées remplies de porc et de germes de soja et cuites sur un barbecue enflammé. Un autre plat populaire est le Mi Vit Tiem, des nouilles aux œufs avec du canard servies dans un bouillon profondément aromatique. Au bout de la rue se trouve un stand de desserts unique qui sert 16 desserts vietnamiens différents sur un plateau. Les desserts sont à base de riz et de lait de coco et sont fondants et colorés.

    >> À lire aussi : 10 délicieux desserts et bonbons vietnamiens

    4.

    Rue Phan Van Han

    endroits cuisine rue Ho Chi Minh Ville phan van han

    Lieu : Arrondissement 1

    La rue Phan Van Han est bordée de stands de nourriture bon marché fréquentés par les étudiants des universités voisines et les habitants. L'espace est rare et les rues regorgent de vendeurs et d'acheteurs de nourriture. Entre 18h30 et 20h00, cette zone déborde de monde, réclamant la nourriture de rue la moins chère et la plus savoureuse de Ho Chi Minh-Ville. Les lampes fluorescentes nues projettent des ombres sur les divers stands de coquillages et d'escargots, les étals de banh xeo et les vendeurs de soupes sur les maisons rembourrées, créant un contraste saisissant avec le faste et le glamour du centre-ville de Saigon à proximité.

    Meilleure nourriture: Certains des meilleurs aliments incluent - Bot Chien, cubes de farine de riz frits, Mi Vit Tiem, nouilles jaunes fraîches avec canard aromatique et Banh Da Xuc Hen, un grand papier de riz croustillant avec des sésame et de noix de coco, avec un petit tas de palourdes frites dans de la citronnelle en dessous.

    >> À lire aussi : Cuisine Ho Chi Minh-ville : 11 soupes vietnamiennes populaires 

    5.

    Rue Van Kiep

    endroits cuisine rue Ho Chi Minh Ville van kiep

    Lieu : 1er Arrondissement 

    Rue Van Kiep est une exposition passionnante de la cuisine de rue de Ho Chi Minh-Ville. Située à l'intersection de deux quartiers de choix, cette rue a la particularité d'être la rue qui présente près de 90% de la street food vietnamienne, le tout à quelques centaines de mètres. Chaque étal de rue a d'énormes panneaux au néon affichant une liste des aliments qu'ils servent. Cette zone est remplie de jeunes gens, blottis le long de tables en plastique, gesticulant et riant sauvagement. L'atmosphère et l'ambiance de l'endroit sont animées et c'est un endroit idéal pour passer une soirée à observer la culture vietnamienne.

    Meilleure nourriture : La rue propose certains des meilleurs plats de rue vietnamiens. Parmi ceux-ci, les plats incontournables incluent - le poulpe mariné épicé, qui est grillé sur un barbecue ouvert et dont l'odeur flotte autour, tentant tous ceux qui passent; bun mam ou nouilles aux fruits de mer bourrées d'ingrédients sains et Banh Canh Cua, une nouille glissante de poisson spéciale dans la partie sud du Vietnam.

    >> À lire aussi : Meilleurs restaurants à Ho Chi Minh-Ville pour une cuisine vietnamienne authentique

    6.

    Rue Vinh Khanh

    endroits cuisine rue Ho Chi Minh Ville vinh khanh

    Lieu : District 4

    La rue Vinh Khanh est bruyante - avec ostentation. C'est une célébration vibrante et glorieuse de la nourriture. Chaque nuit, de jeunes foules affluent dans cette rue vêtues de vêtements fastueux et à la mode, de tatouages et de coiffures élaborées. Pour ajouter à la cacophonie tonitruante produite par la foule, une bande de jeunes rauques entrent tous les soirs dans leurs motos, avec de gros amplificateurs attachés à eux et entonnent la musique de karaoké pour la foule. Pour ajouter à cela, il y a des cracheurs de feu et des danseurs de rue. C'est l'endroit idéal si vous êtes jeune de cœur et que vous appréciez une bonne fête accompagnée d'une excellente cuisine.

    Meilleure cuisine : cette rue est connue pour ses fruits de mer et ses crustacés. Oc Huong Ran Muoi Ot (escargots de mer frits avec sel et piment), So Diep Nuong Mo Hanh (pétoncles grillés avec oignons nouveaux et cacahuètes) et Suon Heo Ngu Vi (côtes de porc marinées aux cinq épices) sont les plats les plus populaires. Une autre spécialité de cette région est la viande à griller soi-même. Un poêle à charbon est posé sur votre table sur lequel vous pourrez faire griller vous-même vos morceaux de bœuf, porc, chèvre et poisson marinés.

    >> À lire aussi : Saigon et 5 bonnes adresses pour le petit-déjeuner à la saïgonnaise

    7.

    Rue Tran Khac Chan

    endroits cuisine rue Ho Chi Minh Ville tran khac chan

    Lieu : 1er Arrondissement 

    Souvent décrite comme une garde-robe ouverte de nourriture, cette rue est remplie d'une telle variété de nourriture qu'il vaut mieux laisser votre nez et votre instinct de gourmand vous guider. Les habitants savent exactement où se trouve la bonne nourriture et il est conseillé d'emmener quelqu'un qui connaît la rue. Les explorateurs peuvent trouver tout un éventail du meilleur de la cuisine de rue que Ho Chi Minh-Ville a à offrir, niché au milieu d'un fouillis chaotique de motos, de voitures, de piétons, de vendeurs de nourriture et de convives sur les trottoirs dévorant leurs dîners.

    Meilleure nourriture : Certains des meilleurs plats à avoir sont Banh Canh Cua, une concoction visqueuse glissante avec des nouilles épaisses et pâteuses et des crabes frais et Banh Xeo, des crêpes de riz salées. Une spécialité de cette rue est les chariots de viande grillée en mouvement qu'il est extrêmement difficile de laisser passer. Cette rue est également célèbre pour son jus de pomelo.

    >> En savoir plus : 

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires