Top 8 marchés nocturnes à Ho Chi Minh-ville pour une virée shopping en soirée
- Mis à jour le 16 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Faire du shopping dans les centres commerciaux chics et les grands magasins est désormais une banalité. Alors que faire du shopping sous un ciel plein d'étoiles est quelque chose que vous ne voudriez pas manquer lors de votre voyage à Ho Chi Minh-Ville. Le Vietnam a un charme ancien et le pays regorge de culture. Les marchés nocturnes de Ho Chi Minh en sont le parfait reflet. Ils sont un mélange idéal de tout ce dont vous avez besoin, à un prix incroyablement bas par rapport aux centres commerciaux.
Jetez un coup d'œil aux marchés nocturnes de Ho Chi Minh pour vos informations locales et pour affiner vos compétences de négociation :
1. Marché Ben Thanh
Le marché de Ben Thanh dans le district 1 de Ho Chi Minh-Ville est sans doute le meilleur marché de la ville. C'est l'endroit idéal pour tout acheter, de l'artisanat local aux œuvres d'art et même aux produits de marque. Aller au marché tôt le matin ou tard le soir pour éviter la foule (et le soleil) sera un bon choix. C'est aussi un moment où vous obtiendrez une bonne affaire sur les produits comme les vêtements, les produits en bambou faits à la main, les montres, l'électronique, les bagages, les épices et les fruits.
>> À lire aussi: Ben Thanh et Binh Tay, les marchés emblématiques de Ho Chi Minh– ville
Après avoir terminé votre virée shopping, dirigez-vous vers les stands de restauration pour goûter à la cuisine vietnamienne authentique et la combiner avec une boisson fraîche. Le marché est comme un grand labyrinthe et difficile à naviguer si vous perdez le sens des directions. Le marché est mieux éclairé lorsque la nuit tombe. C'est aussi le moment où les restaurants de la région ouvrent pour vous servir le meilleur de la cuisine locale - poissons, viandes grillées, nouilles sautées au wok, etc.
2. Marché nocturne de Minh Phung
Que vous marchandiez des produits artisanaux vietnamiens, que vous grignotiez du pho et du com tam ou que vous cherchiez de bonnes affaires, le marché de Minh Phung est le cœur et l'âme de la vie locale. C'est le paradis des accros du shopping où l'on peut rapidement faire de bonnes affaires sur les sacs à main, les contrefaçons de créateurs, les bijoux, les vêtements pour enfants, l'ameublement, les produits artisanaux et l'électronique.
>> À lire aussi: Visiter Ho Chi Minh - ville (Saigon) en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de stands ici. Les gens étalent leurs produits du côté de la rue. Il y a un bon côté à ce marché - Les produits vendus sont déjà à un prix bon marché, vous n'avez donc pas besoin de négocier beaucoup. Après le shopping, vous pourrez vous rafraîchir avec un verre ou deux et profiter de la cuisine locale.
Horaires : de 18 h 00 à 6 h 00
Adresse : 122 Minh Phung, district 6, HCMV
Comment s'y rendre : Un trajet en taxi de 20 minutes (coûtant de 120.000 VND à 160.000 VND, environ 5-6,6$) depuis l'aéroport vous conduira au marché
3. Marché Ba Chieu
Situé dans le district de Binh Thanh, le marché de Ba Chieu est un endroit où vous pouvez trouver de tout, des tongs aux couvre-chefs fantaisie. Construit en 1942 et rénové en 1987, le marché est une grande place ombragée qui déborde sur les rues avoisinantes. Il n'est pas situé au centre de la ville. Cela signifie que peu de touristes seront suspendus dans cette zone, ce qui réduira la foule. Bien que l'endroit soit rempli d'habitants sympathiques et authentiques qui vaquent à leurs occupations quotidiennes. Le marché peut être visité à n'importe quel moment de la journée, mais il est plus beau la nuit.
>> À lire aussi: Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville
Vous pourriez y rencontrer un petit problème de langue. Comme peu de touristes visitent la région, les commerçants (principalement) ne parlent que le vietnamien. Un guide de conversation ou un traducteur sera pratique. Dirigez-vous vers les stands de nourriture pour un déjeuner rassasiant mais bon marché. Il y a une énorme ligne d'étals vendant une variété d'aliments, y compris des fruits fraîchement coupés, le long de la voie. Bien que cela va sans dire, n'oubliez pas de toujours négocier ! Voici les deux expressions les plus courantes que vous utiliserez : "dat qua" = "cher" et "bot di" = "accorder une remise".
Horaires : Le marché est ouvert 24h/24 et 7j/7
Adresse: 10 Dien Hong, District Binh Thanh, HCMV
Comment s'y rendre : Situé à 11 km de l'aéroport, il faudra 30 minutes en taxi pour rejoindre le marché et coûterait entre 150.000 VND et 200.000 VND (6,2-8,3$).
4. Marché Hanh Thong Tay
Lorsque vous êtes à Saigon, il est facile de repérer le marché de Hanh Thong Tay. Sans doute le marché bondé de la ville pour sa plus grande foule et l'odeur persistante de la nourriture locale fraîchement préparée. Le marché attire un grand nombre de Vietnamiens, en particulier des étudiants à la recherche d'accessoires bon marché tels que des étuis pour téléphones portables, des sacs à main, des cosmétiques et des vêtements décontractés. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas une abondance de produits pour les autres groupes d'âge. Expérimentez avec la cuisine locale lorsque vous avez terminé vos achats. Le marché a les meilleurs stands de nourriture de toute la ville, offrant des délices appétissants à des prix remarquables.
Horaires : 18h00 à 23h00
Adresse : 10/2 Quang Trung, Go Vap, HCMV
Comment y arriver: Il faut 41 minutes de l'aéroport au marché Hanh Thong Tay en taxi. Vous pouvez également prendre le bus 32 pour vous y rendre.
5. Marché nocturne de Hoa Binh
Il est intéressant de voir comment les vendeurs rampent dans les coins et les espaces sombres de la rue lorsque le soleil se couche, tout comme la façon dont les araignées sortent des espaces étroits des maisons. Ils installent leurs étals et attendent que les clients s'approchent d'eux. Le marché nocturne de Hoa Binh ne fonctionne que la nuit et devient de plus en plus fréquenté au fil du temps, contrairement aux marchés réguliers, qui s'éteignent vers minuit. Ici, vous trouverez les marchandises de rue habituels comme sur d'autres marchés - vêtements décontractés, montres, cosmétiques, sacs, chaussures dans une large gamme de formes, de couleurs et de tailles.
Horaires : 20h00 jusqu'à épuisement des stocks
Adresse: 18 Bui Ho Nghia, District 5, HCMV
Comment s'y rendre : Un trajet en taxi de 20 minutes depuis l'aéroport vous conduira au marché.
6. Marché nocturne de Ky Hoa
La vivacité du marché nocturne de Ky Hoa se reflète dans les vendeurs qui appellent leurs clients. Le marché est l'un des meilleurs endroits pour chercher des fleurs de pêcher, en particulier pendant le festival du Nouvel An lunaire. Fonctionnant de 17h00 à 00h00 tous les jours, vous pouvez y trouver d'autres articles tels que des vêtements, des meubles, des accessoires, des produits pour les cheveux et la peau, des chaussures et bien plus encore à un prix très avantageux. Chaque stand a des prix de vente différents pour les mêmes produits, alors assurez-vous de rechercher le meilleur prix avant de vous installer sur un.
Horaires : 17h00 à 00h00
Adresse : Stade Thong Nhat, 138 Dao Duy Tu, Thanh Binh
7. Marché nocturne de Ho Thi Ky
Le marché nocturne de Ho Thi Ky est l'endroit où vous trouverez une pléthore de fleurs telles que des lys, des lotus, des marguerites, des roses, des hortensias et plus, entourant les quatre coins du marché, créant un labyrinthe de fleurs où vous voudriez vous perdre à dessein. Au Vietnam, il est de coutume pour les habitants de décorer leurs maisons et leurs lieux de travail avec des fleurs.
>> À lire aussi: Les 7 plats populaires à essayer absolument à Saigon
La raison étant pourquoi le marché est particulièrement, surtout dans la journée. Si vous vous promenez un peu plus dans le marché, vous tomberez sur un stand de nourriture qui vend de la soupe sucrée cambodgienne depuis plus de 40 ans. Le stand appelé Che CoCo et d'autres restaurants nichés à l'intérieur du marché ajoutent à votre expérience.
Horaires : 10h00 à 2h00
Adresse : Ho Thi Ky, district 10, HCMV
Comment s'y rendre : Il vous sera plus pratique de prendre un taxi car il n'y a pas de places de stationnement disponibles sur le marché. Les services de taxi comme Grab sont peu coûteux. Cela vous coûtera environ 50.000 VND (2$) depuis le marché de Ben Thanh. Vous pouvez également louer une moto pour toute la journée et explorer les différents marchés de Ho Chi Minh. Plusieurs bus vous emmènent au marché. Utilisez les numéros de bus 69, 27, 14 ou 150 pour vous rendre à la rue Ly Thai To. Le marché est à distance de marche de là.
8. Marché de Binh Tay (Cho Can)
Situé dans la zone ouest de la ville, Cho Lon, ou plus communément appelé marché Binh Tay, est l'un des marchés incontournables de Ho Chi Minh-ville. Le marché a été construit dans le style oriental et fonctionne depuis 1930. Le design époustouflant a également séduit les cinéastes et plusieurs films ont été tournés sur le marché. C'est probablement la raison pour laquelle de grandes foules affluent sur le site pour découvrir les trésors cachés que recèle ce lieu.
>> À lire aussi: Ho Chi Minh-Ville : un guide complet sur le district de Cho Lon (Quartier chinois/China Town)
Outre son architecture unique, le marché de Binh Tay est également le marché le plus fréquenté d'Ho Chi Minh-ville. La majorité des marchandises proviennent des provinces du Sud-Ouest. Vous n'aurez pas à négocier beaucoup car les vendeurs sollicitent souvent des acheteurs avec des prix bas et abordables. Le marché est surtout connu pour la vente d'articles électroniques et ménagers de qualité supérieure. Donc, si c'est ce que vous cherchez, c'est ici qu'il faut être. En raison de sa proximité avec Chinatown, le chinois est largement parlé autour du marché. Vous pourrez également expérimenter la délicieuse cuisine chinoise locale.
Horaires : Le stand ouvre vers 14h00 - 15h00 jusqu'à 21h00 - 22h00
Adresse : 57A, rue Thap Muoi, quartier 2, district 6
Comment s'y rendre : Le marché est situé dans le District 5 - Cholon. Un trajet en taxi est un moyen préférable pour atteindre le marché.
Les marchés nocturnes de Ho Chi Minh-ville sont animés et bondés. Avec une vaste gamme de produits, de marque et sans marque, locaux et importés, les marchés vous laissent l'embarras du choix. En plus de la large gamme de friandises, les marchés proposent également le meilleur de la délicieuse cuisine locale, cuisiné devant vous.
>> En savoir plus :
Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville
Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
Commentaire
Articles similaires
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite