• Que faire et quoi visiter à Ho Chi Minh - ville en 2 jours ?
  • Que faire et quoi visiter à Ho Chi Minh - ville en 2 jours ?

  • le 14 Nov, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Nos suggestions d’activités à combiner, selon vos goûts, pour un passage inoubliable en 2 jours à Ho Chi Minh - ville, ex – Saigon, spot le plus dynamique du pays. Musées historiques et contemporains, vestiges coloniaux, shopping au marché local, ou spectacles artistiques…tout est au programme pour rendre unique chaque moment de vos 48 h dans la perle de l’extrême Orient d’antan.

    Jour 1. Balade dans le quartier central alléchant

    Commencez votre découverte de Saigon au 1er arrondissement, son quartier central, en allant à Ben Thanh, son marché le plus attractif pour un dépaysement total dans ses étals remplis de saveurs et d’odeurs asiatiques. Dans l’une de ses cantines,  offrez-vous sans hésitation un petit - déjeuner avec un bol de soupe de pho suivi d’un café glacé au lait, le fameux breuvage des Saïgonnais. Depuis Ben Thanh, vous pourrez atteindre facilement le Musée des Beaux-arts situé dans la rue Pho Duc Chinh. Plein de charme, cet édifice colonial riche de belles collections antiques et contemporaines vaut une visite d’environ une heure. Aussi sympa qu’instructif, on y admire des ouvrages en bronze ou en céramique de qualité et aussi des illustrations touchantes de l’histoire révolutionnaire des Vietnamiens.

       >> À lire également Ben Thanh et Binh Tay, les marchés emblématiques de Ho Chi Minh– ville

    que visiter saigon 2 jours cafe glace

    Café glacé au lait, fameux breuvage des Saïgonnais

    A moins de 10 minutes de marche, un arrêt palpitant vous attend dans la tour dominante de Bitexco qui offrira un vue panoramique sur la rivière Saigon. Quel plaisir pour les yeux et vous pourrez en procurer de superbes photos d’une cité en effervescence !

    Pour ce qui est de votre estomac, rendez-vous à la rue Pasteur du même quartier, qui regorge de restaurants, de cafés et de brasseries pour votre choix. Une ambiance chic occidentale ou décor typiquement traditionnel, ou encore des kiosques ambulants de rue, les délices de Saigon se prêtent à tous les goûts et toutes les bourses.

    que visiter saigon 2 jours poste centrale

    La Poste centrale, l'une des plus belles architectures coloniales de Ho Chi Minh - ville 

    Après un repos, flânez dans la rue Le Duan pour une tour de belles architectures françaises, son prestigieux héritage colonial, en admirant la Cathédrale de Notre Dame, la Poste centrale qui font partie des symboles de la ville. Longez ensuite le parc 30/4, un lieu arboré et agréable à l’abri du tourbillon d’activités, mais aussi pour essayer de nombreux plats populaires et cafés de rue. Si vous vous sentez l’âme d’un historien, arrêtez-vous au Palais de l’Indépendance à proximité pour combler vos curiosités envers un temps mouvementé connu par l’histoire nationale.

    que visister saigon hotel majestic

    Relaxation prisée en terrasse de Majestic

    Le soir, installez-vous en une moto, en tant que conducteur ou passager, pour découvrir la vie nocturne de Saigon, c’est une expérience unique. Visite gourmande ou de détente, c’est l’occasion d’appréhender les styles de vie de la ville qui bat son plein jour comme nuit et également de déguster les plats délicieux qui sont roi dans les rues. Sinon, prélassez-vous à un cocktail en dégustant de la musique dans l’hôtel Majestic, l’une des plus anciennes et de Saigon, imprégnée du charme d’Indochine. Parfait pour sortir le soir entre amis et obtenir un beau point de vue sur la rivière Saigon étincelante.

          >> À lire également Saigon, pourquoi «la perle de l’Extrême Orient ?

    Jour 2. Un tour des quartiers passionnants 

    Si jamais vous avez envie de changer d’air, direction du 5e arrondissement pour gouter un plat vietnamien dans le marché Cho Lon avant de déambuler dans les allées de l’un des plus anciens de Saigon. Vous y trouverez une large gamme de choix de souvenirs traditionnels pour vos proches. Pas loin, une demie - heure dans la pagode Dame Thien Hau vous révèle une ancienne architecture religieuse chinoise datant du 18e siècle qui arbitre nombre de belles sculptures minutieuses. Un autre haut lieu du quartier chinois est la maison commune Phuoc An qui, magnifique et haute en couleurs, est fréquentée par nombre de pèlerins et visiteurs.

    que visiter saigon 2 jours pagode quartier chinois

    La pagode Dame Thien Hau

    Pour un deuxième déjeuner inoubliable, remontez la rue Han Thuyen du 1er arrondissement qui vous propose tellement de surprises culinaires irrésistibles.

    Complétez votre connaissance sur les repères historiques vietnamiens dans le Musée des Vestiges de la guerre, siégé dans le 3e arrondissement. Un lieu passionnant qui fait beaucoup réfléchir à travers les témoins poignants des atrocités de la guerre contre les Américains entre 1955 - 1957. Incontournable des musées à faire à Ho Chi Minh - ville, il vaut mieux toutefois le visiter sans enfant en raison de quelques images dures à voir.

    Sinon, on a une alternative qui intéresse notamment les curieux de la médecine traditionnelle du Vietnam. Dirigez-vous alors au 10e arrondissement pour le Musée Fito qui, riche de ressources documentaires, vous ravira également par son ambiance reposante et embaumée des plantes médicinales.

    que visiter saigon 2 jours musee ao dai vietnamien

    Le Musée d’Ao dai, le premier de son genre au Vietnam 

    Si vous êtes passionné pour la tunique traditionnelle vietnamienne, c’est le Musée d’Ao dai qu’il faut aller pour admirer les collections impressionnantes conservées depuis le 17e siècle.

    Avant de prendre un dîner délicieux dans la rue Pasteur ou Vo Van Kiet, offrez-vous une heure d’immersion dans un spectacle d’AO show mariant les représentations folkloriques et contemporaines d’excellente qualité à l’Opéra de ville. De grands artistes vous font rêver avec une chorégraphie époustouflante déployant 17 instruments. Charmant et émouvant ce sont les mots maitres pour relater une soirée à ne pas rater une fois à Saigon. Sachons que, vu l’importance de son audience, les billets de cette prestation, malgré beaucoup plus couteux que ceux des musées d’Etat, est à réserver des jours à l’avance. Mais à coup sûr, ça vaut bien le coup pour clôturer une escale mémorable de deux jours à Ho Chi Minh - ville.

       >> À lire également Saigon : 6 bonnes raisons de venir y vivre

    Bonne découverte !

Nov 15, 2017

Ho Chi Minh ville est pour moi une ville symbole. J'y ai découvert les traces de la victoire sur l’envahisseur, tant en ville que dans ses environs. Le plus impressionnant fut la visite des tunnels creusés par les résistants. J'avais insisté pour que cela soit inscrit dans notre programme et l'émotion fut très forte. La soiré sur le bord du fleuve reste aussi un très beau souvenir.

Répondre Voir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam - Nov 16, 2017

Les tunnels, un peu plus loin du centre de la ville, valent eux - seuls une visite qui est tant riche qu’émouvante. Que de traces ineffaçables de notre histoire !

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image