• Rue Bui Vien, lieu où sortir absolument le soir à Saigon 
  • Rue Bui Vien, lieu où sortir absolument le soir à Saigon 

  • Mis à jour le 19 Oct, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Connue comme une des rues les plus excitantes de Saigon, la rue Bui Vien a été aménagé afin de devenir espace piéton en Août 2017 pour la grande joie des habitants et visiteurs. Avec Nguyen Hue, la première rue piétonne de Ho Chi Minh – ville, Bui Vien en perpétuelle animation vous accueille chaleureusement avec son visage rénové. Lieu de rencontre et de partage à voir absolument pour une sortie nocturne au cœur battant du district 1 de Saigon. 

    rue bui vien sortir le soir a saigon circulation

    Visage habituel de la rue Bui Vien avant la rénovation

    La rue est inaccessible aux véhicules à partir de 19 heures jusqu’à 2 heures pendant le week-end. Sur 1400 mètres de long, les promeneurs profiteront de la disponibilité de "four free", toilettes, wifi, renseignement touristiques et aussi des «sourires» en explorant une vingtaine de ruelles.

    rue bui vien sortir le soir a saigon ambiance

    Espace piéton avec convivialité 

    D'une référence touristique, quartier des Occidentaux

    Situé dans le quartier Pham Ngu Lao, la rue Bui Vien et les voisines Pham Ngu Lao, De Tham et Do Quang Dau forment un secteur appelé depuis longtemps “Khu Tây ba lô” ou quartier des routards occidentaux. Peuplé par près de mille habitants mais fréquenté de jour comme de nuit par de nombreux voyageurs, la rue Bui Vien ne dort jamais. 

    Paru en 1993 dans le guide “Lonely Planet”, le quartier Pham Ngu Lao s’est fait une place parmi les rencontres à faire à Saigon pour les touristes japonais, français, anglais, américains…Restaurants, boutiques, bars et cafés se succèdent sans arrêt depuis donnant lieu à un rendez-vous favoris des jeunes ainsi que des curieux des sorties extravagantes. 

    À un sanctuaire des noctambules

    rue bui vien sortir le soir a saigon cafe

    Dans ce Saigon en miniature, vous aurez toute une palette de choix pour se restaurer, louer des motos, s’offrir un massage, se faire couper les cheveux… Pho Tay Bui Vien est parfait où aller prendre un apéro entre amis et s’amuser jusqu’à minuit.

    Une rencontre culturelle

    rue bui vien sortir le soir a saigon spectacles

    Les ruelles de Bui Vien sont enflammées surtout en week-end par les manifestations de deux théâtres en plein air. Musiques, jeux et spectacles traditionnels mais aussi modernes créent un espace cosy et convivial attirant beaucoup de grands comme petits.

    et gourmande

    La réputation de la rue piétonne Bui Vien n’est pas sans rappeler un petit paradis gastronomique. L’occasion d’exception de découvrir la cuisine vietnamienne dans sa grande diversité avec les spécialités du nord au sud. Soupe Pho, nouilles de Quang, bun bo Hue, grillades et friandise de toute sorte, tant de plats plus friands les uns que les autres doivent vous ravir complètement. 

    Des restaurants chics aux cantines de rue, chaque arrêt le long des ruelles de Bui Vien vous procurera une petite surprise mémorable. En plus des plats populaires vietnamiens, les voyageurs se réjouisseront des recettes variées de tout horizon, Inde, Corée du sud, Mexique, Thaïlande, France…

    L'autre rue Ta Hien à Saigon

    rue bui vien sortir le soir a saigon biere

    Si les Hanoiens se retrouvent nombreux chaque soir dans la rue Ta Hien pour savourer la bière et l’ambiance typique de la capitale, les Saigonnais se détendent sur les trottoirs de Bui Vien avec une bière à la main. Une expérience à vivre sans hésitation pour un coût bien abordable. 

    Bien d’autres parenthèses gustatives valent aussi le détour en errant dans cette rue, grillades, bière, escargots, jus de fruits tropicaux, café Cong et toute sorte d’encas vietnamiens chez les vendeurs ambulants. 

           >> Vous aimerez aussi Visiter Saigon, carnet de voyage

    Bonne visite !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image