• Les meilleurs endroits végétariens et végétaliens de Ho Chi Minh-ville 
  • Les meilleurs endroits végétariens et végétaliens de Ho Chi Minh-ville 

  • Mis à jour le 3 Oct, 2023       Par: Thu Phuong
  • Pour ceux qui recherchent une cuisine vietnamienne délicieuse et durable, nous vous propose les endroits végétariens et végétaliens incontournables de Saigon.

    La cuisine vietnamienne est connue pour être l’une des cuisines les plus saines au monde, regorgeant de vitamines et de minéraux et faible en calories. La cuisine vietnamienne est préparée avec des ingrédients frais, assaisonnés d'herbes et servie avec des légumes et des fruits. Cela permet de faire ressortir des saveurs uniques tout en réduisant le nombre de graisses et de calories.

    La scène végétalienne à Saigon ne cesse de croître, en partie attribuée à la prévalence des pratiques bouddhistes traditionnelles dans le pays. 

    1. Les meilleurs endroits végétaliens à Saigon
        1.1. Vị Quê Kitchen
        1.2. Organik Cuisine Saigon
        1.3. Wild Thyme
        1.4. Zerosim
    2. Meilleurs endroits végétariens à Saigon
        2.1. Prem Vegetarian Bistro
        2.2. Hum Vegetarian, Café & Restaurant
        2.3. Restaurant végétarien Shamballa

    1.

    Les meilleurs endroits végétaliens à Saigon

    1.1. Vị Quê Kitchen

    endroits végétariens végétaliens Ho Chi Minh ville vi que

    Vị Quê Kitchen incarne la cuisine vietnamienne traditionnelle avec une version unique des saveurs classiques. Sa grande variété de plats végétariens infuse les champignons comme ingrédient principal, ainsi que d'autres délicieuses saveurs végétales. Pour un plat aromatique au goût subtil mais doux, essayez l'interprétation moderne du pho traditionnel de Vị Quê, ou le banh mi croustillant aux champignons. Vị Quê Kitchen promet de vous faire voyager à travers les nombreuses saveurs diverses de la région avec son menu spécialement élaboré.

    Adresse : 110 Suong Nguyet Anh, Pham Ngu Lao, district 1
    Ouvert de : 6h30 à 22h

    1.2. Organik Cuisine Saigon

    endroits végétariens végétaliens Ho Chi Minh ville organik

    Heureusement pour les végétaliens du quartier, vous ne manquerez pas de plaisir ! Avec ses saveurs uniques, ses textures vibrantes et sa large gamme de plats, Organik Kitchen Saigon sert certaines des meilleures pizzas de la ville, l'ingrédient clé étant leurs fromages aux noix faits maison ! Tous leurs plats sont préparés à partir de zéro avec des ingrédients fraîchement achetés. Les pizzas plates ne sont pas la seule spécialité, les Falafel Pita Sandwiches, le Signature Pasta Pesto, sans oublier leur Vegan Pad Thai, et bien d'autres font partie des favoris locaux.

    Conseil d'initié : visitez-le un dimanche pour essayer leur incontournable plateau de brunch du dimanche, servant une variété de plats différente chaque semaine.

    Adresse : 43 Nguyen Van Giai, Dakao, District 1
    Ouvert de : du lundi au samedi de 11h à 22h ; Dim 10h-22h

    1.3. Wild Thyme

    endroits végétariens végétaliens Ho Chi Minh ville wild

    Incarnant les influences méditerranéennes et moyen-orientales dans leur espace et leur cuisine idylliques, Wild Thyme est un restaurant végétalien fusion, le premier du genre à Saigon. Préparez-vous à être emporté par sa gamme diversifiée de plats regorgeant de saveurs, de couleurs et d'arômes, préparés avec des ingrédients frais d'origine locale, des épices et bien plus encore ! Le restaurant d'inspiration tapas propose bien plus que de la bonne nourriture et de l'ambiance, son menu regorge de plats incroyables à essayer ; des spéciaux de brunch aux exclusivités de dîner, c'est un creuset de saveurs uniques.

    Conseil d'initié : réservez une table à l'avance pour le dîner afin d'éviter les heures de pointe, car Wild Thyme se remplit rapidement !

    Adresse : 2 route 12, Thao Dien
    Ouvert du : du mardi au dimanche de 8h à minuit

    1.4. Zeroism

    endroits végétariens végétaliens Ho Chi Minh ville zeroism

    Le bien-être, les aliments nutritifs et le goût sans compromis étant leur priorité absolue, le café 100 % végétalien Zerosim s'engage à servir les aliments et boissons de charcuterie fusion les plus sains. Ce concept moderne a placé la barre haute pour de nombreux restaurants écoresponsables du quartier. Son menu propose une sélection saine de plats végétaliens à choisir, qu'il s'agisse de leurs délicieuses gaufres au levain ou de leurs appétissants hamburgers à base de plantes, même leurs cafés riches et délicieux, leurs smoothies au yaourt sucrés et acidulés et leurs bols de crème, sont tous préparés avec Lait 100% noix.

    Conseil d'initié : pour les visiteurs fréquents, vous pouvez rejoindre le programme de fidélité de Zerosim pour bénéficier de réductions sur certains éléments du menu.

    Adresse : 50 Nguyen Cu, Thao Dien
    Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

    2.

    Meilleurs endroits végétariens à Saigon

    2.1. Prem Vegetarian Bistro 

    endroits végétariens végétaliens Ho Chi Minh ville prem

    Concept intéressant de fusion végétarienne, l'expérience culinaire diversifiée du Prem Vegetarian Bistro s'inspire des déplacements et des voyages, car chaque plat incarne de nouvelles saveurs et parfums exotiques de l'est à l'ouest. Le menu propose une grande variété d'options végétariennes, depuis une copieuse sélection de dals indiens et de currys aromatiques, jusqu'aux gnocchis de pommes de terre faits maison, servis avec des soupes végétariennes crémeuses et des salades vibrantes de votre choix. Impossible de passer à côté du favori des clients de PREM, les savoureuses enchiladas aux pommes de terre et au chou frisé !

    Conseil d'initié : Pour les clients végétaliens, informez le restaurant à l'avance et le chef pourra modifier votre commande en fonction de vos besoins alimentaires !

    Adresse : Niveau 1, 204 rue Nguyen Dinh Chieu, District 3
    Ouvert de : du lundi au samedi de 10h à 15h, de 17h à 22h

    2.2. Hum Vegetarian, Café & Restaurant

    endroits végétariens végétaliens Ho Chi Minh ville hum

    Connu pour sa créativité culinaire, son goût rafraîchissant et son atmosphère tranquille, Hum Vegetarian, Café & Restaurant est l'endroit idéal pour les végétaliens et les végétariens qui souhaitent savourer l'excellence de la cuisine végétarienne vietnamienne. Tous ses plats sont préparés sur place avec les ingrédients et légumes les plus frais, incorporant des haricots, des noix, des fleurs de lotus et de nombreux fruits. Cherchant à changer la perception du végétarisme par les locaux, son vaste menu végétarien établit un équilibre subtil entre les nouvelles saveurs traditionnelles et expérimentales de leurs plats, notamment des fondues aux herbes aromatiques, des plats de riz à base de tofu et de nombreuses autres infusions saines.

    Adresse : 32 Vo Van Tan, quartier 6, District 3
    Ouvert de : du lundi au samedi de 10h à 22h

    2.3. Restaurant végétarien Shamballa

    endroits végétariens végétaliens Ho Chi Minh ville shamballa

    Au milieu de l'agitation de Ho Chi Minh-ville, le restaurant végétarien Shamballa propose une escapade de luxe et sereine avec de délicieuses spécialités vietnamiennes. Rendez-vous dans le District 1 et offrez à vos papilles un large éventail de plats à base de plantes créés avec un mélange sain d'ingrédients locaux authentiques et de garnitures étrangères. Commencez votre repas avec les champignons Shimeji grillés salés, végétaliens, sans gluten et sans noix, suivis du riz frit aux feuilles de magenta, le plat ne remplit pas seulement votre appétit mais constitue le menu instagrammable ultime de Shamballa. N'oubliez pas d'admirer la vue sur les toits de Saigon depuis le toit de Shamballa tout en sirotant un « Saigon by Night » !

    Conseil d'initié : essayez leurs ensembles recommandés lorsque vous voyagez en groupe de 2 personnes ou plus à partager et essayez les nombreux articles à la carte disponibles.

    Adresse : 31 Ly Tu Trong, Quartier Ben Nghe, District 1
    Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 22h

    >> En savoir plus :

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires