•  Top 10 expériences authentiques au Vietnam
  • Top 10 expériences authentiques au Vietnam

  • Mis à jour le 14 Dec, 2018       Par: La Rédaction
  • Faîtes de votre voyage au Vietnam un moment de vie exceptionnelle en ponctuant votre séjour d’expériences authentiques qui viendront pimenter votre voyage et lui donner un tout autre sens. Pour cela, inspirez-vous de nos 10 expériences authentiques à vivre au Vietnam.

    Découvrir un marché ethnique

    sejour vietnam authentique marche ethnique

    Découvrir un marché ethnique lors de votre séjour dans les fabuleuses montagnes du Nord du Vietnam reste une expérience rare. C’est un spectacle saisissant auquel participent en nombre les tribus montagnardes vêtues de leurs plus beaux habits traditionnels toujours très colorés. Dans ces marchés, il y règne une ambiance unique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs au Vietnam. C’est un dépaysement total assuré !

            >> À lire également Top 7 marchés ethniques dans le nord Vietnam

    Faire une randonnée avec une ou plusieurs nuits chez l’habitant

    sejour vietnam authentique nord vietnam

    Les montagnes du Nord du Vietnam abritent une multitude de chemins de randonnée. Les parcourir vous donnera la chance de découvrir des paysages spectaculaires avec notamment les nombreuses rizières en terrasses qui dégringolent des montagnes. Faire halte chez l’habitant pour la nuit dans un village reculé est une expérience à vivre pour bien s’immerger dans la culture locale, comprendre ses traditions ancestrales et goûter à l’hospitalité légendaire des ethnies minoritaires. C’est aussi l’occasion d’encourager un tourisme de proximité solidaire et plus responsable tout en profitant d’un Vietnam authentique.

    Goûter à la cuisine de rue à Hanoi

    sejour vietnam authentique cuisine de rue hanoi

    Mêlez-vous à la population vietnamienne en vous joignant à elle sur un bout de trottoir pour goûter à la cuisine de rue légendaire de Hanoi. Une cuisine sans façon, savoureuse et pleine de saveurs inédites. Une expérience gustative qui devient vite addictive et que l’on a vite envie de répéter tout au long de son séjour au Vietnam.

    Boire un café à l’œuf dans un petit café de Hanoi

    sejour vietnam authentique cafe œuf hanoi

    Le café est l’une des boissons nationales au Vietnam. Les cafés sont partout dans la capitale vietnamienne et certains se sont spécialisés dans la préparation du café à l’œuf. Un café onctueux préparé traditionnellement avec des jaunes d'œufs, du sucre et du lait concentré. Une expérience que votre palais n’est pas prêt d’oublier !

           >>  En savoir plus Où déguster le meilleur café à l’œuf à Hanoi?

    Découvrir un village flottant dans la baie d’Along

    sejour vietnam authentique marche flottant halong

    Si faire une croisière dans la majestueuse baie d’Along est déjà une merveilleuse expérience, découvrir un village de pêcheurs flottant en est une autre. Blottis aux pieds de formations calcaires impressionnantes, ces villages flottants perpétuent les traditions ancestrales de la mer. On y observe une vie singulière rythmée par la mer et ses aléas où les enfants se rendent en bateau à rame à leur école flottante. 

    Assister aux préparatifs du Têt, le nouvel an vietnamien

    sejour vietnam authentique gateau du tet

    Pendant les préparatifs du Têt, le nouvel an vietnamien, tout le Vietnam est en ébullition. Le Têt est la fête la plus importante de l’année. Pour bien humer cette ambiance si particulière, on vous conseille de vous rendre sur un marché du Têt où les familles vietnamiennes se pressent pour acheter tout ce qui faudra pour que les festivités soient exceptionnelles. Vous y verrez les arbres traditionnels du Têt comme le pêcher ou le kumquat, les fleurs pour décorer la maison, les objets votifs, les fruits et tous les aliments indispensables à la bonne tenue du Têt. En vous offrant un circuit Vietnam authentique, vous aurez l’occasion de goûter à une spécialité vietnamienne préparée pour le Têt : banh chung ou gâteau de riz gluant traditionnel farci de graines de haricots mungo, de poitrine de porc, et de poivre noir. 

           >> A lire également La fête du Têt, que savez-vous sur le nouvel an vietnamien ?

    Se régaler dans une gargote de Hué

    sejour vietnam authentique gateau du tet

    La cuisine populaire de Hué est un vrai régal. De nombreuses petites gargotes fleurissent tous les coins de la ville. Elles sont très souvent spécialisées dans une seule préparation de plat qu’elles maitrisent parfaitement. Allez donc de gargote en gargote pour goûter aux nombreuses spécialités de l’ancienne cité impériale et à l’ambiance conviviale de ces petits restaurants.

    Faire une excursion en bateau sur la lagune de Tam Giang

    sejour vietnam authentique lagune ville de hue

    Découvrez en bateau la beauté primitive et les activités des pêcheurs qui peuplent ces paysages de carte postale. C’est une magnifique immersion au cœur d’un site naturel exceptionnel reconnu pour être une des plus grandes étendues d’eau saumâtre d’Asie du Sud Est. Une escale inoubliable en pleine nature qui a de quoi embellir votre voyage au Vietnam.

    Dormir chez l’habitant dans le delta du Mékong

    sejour vietnam authentique chez habitant delta mekong

    Votre belle journée de balade dans cette Venise tropicale ne saurait mieux se finir que par un dîner et une nuit chez l’habitant au cœur du delta du Mékong. Une belle expérience à vivre à l’ombre des cocotiers pour savourer quelques belles spécialités régionales et pour partager avec vos hôtes des moments plein de convivialité. Une escale au rythme des arroyos qui fleure bon l’authenticité.

    Assister au spectacle d’un marché flottant du Mékong

    sejour vietnam authentique marche flottant mekong

    C’est un tableau que jamais on se lasse de contempler : le ballet incessant de bateaux de différentes tailles qui dès l’aube s’entremêlent sur le Mékong pour commercer. Les marchés flottants du delta du Mékong sont un trait culturel unique de la région, véritable héritage d'une vie commerçante d'autrefois qu’il ne faut absolument pas manquer.

         >> Envie de bons plans avec détails pour explorer le plus beau Vietnam ?  Voici nos programmes pour réussir votre circuit Vietnam authentique. 


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image