• Où déguster le meilleur café à l’œuf à Hanoi?
  • Où déguster le meilleur café à l’œuf à Hanoi?

  • Mis à jour le 14 Mars, 2019       Par: Dzung NGUYEN

  • Les Hanoiens d’origine surtout ceux résidant dans le vieux quartier ont pour habitude de garder nombre des choses du passé, les prenant pour trésor de famille, inséparable de leur identité. Vous pourrez appréhender un peu cette tradition simplement en parcourant les vieux cafés de la capitale dont un des plus réputés est café Giang. Lieu où se conjugue café et passion.

    Allez jusqu'au bout d’une toute petite ruelle où les membres de la famille préparent, dans un sobre bistro, un breuvage coup de cœur des locaux comme voyageurs. Avec les noms Lam, Nang, Nhan, Di et Nhi, le café Giang est un lieu d’exception où l’on vient pour savourer le café, mais aussi l’ambiance typique du vieux quartier de Hanoi.  
     

    meilleur cafe a œuf hanoi entree

    Le bistro Giang se distingue néanmoins du reste par une toute particulière saveur qu’un barman de l'hôtel Métrople (Sofitel Legend Metropole Hanoi) a inventée en 1946. Le coin porte le nom du fondateur, Nguyen Van Giang qui a laissé à ses descendants un héritage incomparable, une boisson intrigante qui fait parler d’elle depuis plus de 70 ans au Vietnam, mais aussi bien en dehors du pays.

    Une légende née par hasard

    Par manque de lait pour préparer un capuccino, mon père a pensé aux jeunes d’œuf pour le remplacer. Cette invention par hasard a été chaleureusement applaudie par les conviés occidentaux et vietnamiens. Il a décidé de quitter son job pour monter un bistro à lui, confie Nguyen Van Dao, son héritier. Celui-ci prend lui-même, au pied de l’escalier, des notes des cafés de la journée. 

    Sur deux étages d’une vieille maison qui fleure bon la nostalgie, vous vous trouverez au milieu des meubles qui ne changent presque pas depuis trois quart du siècle, tableau, horloge, ventilateur….

    meilleur cafe a œuf hanoi espace

    Coin mythique des adeptes du café onctueux au jaune adorable, le café Giang est prisé des voyageurs de partout par le décor et l’atmosphère de Hanoi d’antan, sa convivialité et son coût bien abordable. A part les fidèles, les curieux de différentes nationalités y viennent nombreux particulièrement entre les mois de novembre et de mars, a-t-il ajouté Dao.

    cafe oeuf et cacao hanoi

    Les voyageurs sont nombreux à raffoler le café à l’œuf et au cacao

    Inchangée au fil de plus de 70 ans, le café à l’œuf est traditionnellement préparé à partir des jaunes d’œuf, sucre, lait concentré, café bien sûr et d’autres petits secrets, a dit-il le passionné. Le tout est bien battu avant d’être arrosé du café bouilli. La magie se voit avec la crème onctueuse qui réveille toutes les papilles et pupilles. Pour garder la saveur et l’odeur du café, on le met dans une autre tasse d’eau chaude. Commencer par goûter à une cuillère de crème exquise et puis au café tout chaud d’une odeur délicieuse. Un pur délice. 

    meilleur cafe a œuf hanoi preparation

    Crémeux, sucré, amer, café à l’œuf de Hanoi invite à une aventure gustative irrésistible

    Venu de la province de Lam Dong, royaume de café du Vietnam, le café chez Giang est à torréfier les 3 premiers jours de la semaine pour bien accueillir les fidèles et les nouveaux. Auparavant, on bat les œufs manuellement et ça prend vraiment du temps. Seul le café à l’œuf chaud est donc servi au début. Avec le batteur d’œuf disponible maintenant, le bistro ravit les gourmets avec d’autres versions tout aussi appétissantes, café à l’œuf glacé, cacao à l’œuf et au cacao, café à l’œuf et au matcha….

    Original et alléchant, le café à l’œuf de Hanoi a été mis à l’honneur par Buzzfeed en se classant en tête des 17 cafés à essayer absolument dans un tour du monde. La boisson emblématique de la capitale fait également partie du top 10 expériences authentiques au Vietnam. Populaire et bien abordable, cette merveille gustative se déguste à Hanoi pour seulement 30 000 VND. 

    Où déguster le meilleur café à l’œuf à Hanoi?

    Café Giang  à 39, rue Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem, dans le vieux quartier de Hanoi,

    Café Dinh, 13 rue Dinh Tien Hoang, tenu par une fille de l’inventeur Giang

    Bonne découverte!

            >> Vous aimerez peut-être Top des 7 meilleurs cafés à Hanoi pour les voyageurs


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires