• Trois beaux anciens villages à visiter pas loin de Hanoi
  • Trois beaux anciens villages à visiter pas loin de Hanoi

  • le 21 Oct, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Tombez sous le charme des anciens villages en banlieue de Hanoi pour être au plus près de l’atmosphère paisible et authentique qui met en avant un fort attachement des Vietnamien à son histoire.

    Le village Duong Lam

    village duong lam portique entree visiter hanoi

    Le portique d’entrée de Mong Phu, symbole séculaire de Duong Lam

    L’un des plus beaux villages aux alentours de Hanoi mai aussi du pays, Duong Lam a su préserver les traces imprégnées des centaines d’années. On l’aperçoit de loin par son portique d’entrée au pied du bananier centenaire, ses chemins de briques, ses maisons au toit de tuile moussu, ses vieux temples et pagodes, son puits et sa maison communale…En traversant son portique emblématique, c’est un Vietnam d’un autre temps qui vous tend les bras pour révéler tout ce qui est d’un village vietnamien typique.

    village duong lam pagode mia

    Pays de deux rois Phung Hung et Ngo Quyen, classé au patrimoine national en 2006, on y dénombre 956 habitations traditionnelles dont bon nombre date du XVIIe siècle. Malgré le temps, de belles sculptures aux caractères traditionnels de dragon, de phénix….qui semblent intactes à l’entrée des maisons au mur en latérite qui dominent les chemins du village Duong Lam.

    village duong lam maison communale mong phu

    La maison communale de Mong Phu reconnue patrimoine historique et culturel national en 1984

    Pas spacieuse mais bien tranquille, la pagode Mia ou s’érige un bananier vieux de 400 cents ans vaut aussi la peine pour une balade relaxante. Elle figure parmi les pagodes abritant la plus grande importance de statues religieuses du pays pour les 287 beaux ouvrages religieux qui y trônent.

    village duong lam specialite visiter hanoi

    Duong Lam a également de quoi séduire ceux qui aiment le « tuong », la sauce de soja fermenté, sa spécialité que vous pourrez rapporter comme cadeau.

    Location : À 50 km de Hanoi, chef-lieu de Son Tay, Hanoi

    Le village Cuu

    village cuu portique entree visiter hanoi

    C’est à 40 km de la capitale que vous accéderez au village Cuu, un joyau âgé de plus cinq siècles, encore très peu touristique.  L’endroit charme par un beau mélange du style traditionnel et occidental qu’on trouve dans ses nombreux maisons et villages de l’époque coloniale. Il était très connu à son temps pour l’architecture élégante des bâtisses et aussi pour ses tailleurs dont la réputation était insoupçonnée dans la cité de Thang Long.

    village cuu vieux batiments visiter hanoi

    Au fil des années, une vingtaine de vieux bâtiments y restent debout où se dégage une belle harmonie entre des sculptures typiquement vietnamiennes et d’inspirations gothiques. Sous les yeux des architectes, le portique d’entrée du village Cuu, avec une allure et des motifs presque immuables, digne largement du plus beau au Vietnam.

    Location :  À 40 km de Hanoi, au bord de la rivière Nhue, commune Van Tu, district Phu Xuyen, Hanoi

    Le village Cu Da

    Une halte aussi mémorable à l’autre bout de la rivière Nhue, le village Cu Da vous invite à errer dans une ambiance agréable pour découvrir ses jolies maisons datant de plus de 100 ans et aussi divers vestiges classés au patrimoine national.

    village cu da maison traditionnelle visiter hanoi

    Cu Da est connu dans le nord pour ses spécialités comme le «tuong» (sauce de soja) et «mien dong», les vermicelles de riz transparentes.

    Court arborée, murs moussus, vieux temple et son bananier, maison communale…tout ce qui semble apparemment si modeste. Mais pour nombreux, ces témoins vivants du passe constituent  un arrêt absolument aussi paisible que riche en découvertes.

    village cu da maison traditionnelle hanoi

    Dans un cadre où règne la sérénité, en plus des maisons traditionnelles, les visiteurs  pourront admirer également les bâtiments qui évoquent délicatement quelques touches françaises quand l’on rencontre par ci et par là un balcon ou une façade en mosaïque. Le village est une belle parenthèse à ne pas louper pour les visiteurs et amateurs d’architecture en quête d’une sortie à environ 30 minutes du centre de la ville.

    Cu Da est connu dans le nord pour ses spécialités comme le «tuong» (sauce de soja) et «mien dong», les vermicelles de riz transparentes.

    Location : à seulement 20 km de Hanoi, commune Cu Khe, district Thanh Oai

    Sans oublier d’autres coins bien plaisants comme les villages de Nom, Uoc Le, Dong Ngac…aussi charmants à visiter au gré de votre balade aux alentours de Hanoi.

     

Oct 22, 2017

C'est en effet un endroit magnifique qui m'a laissé un souvenir inoubliable !!

Répondre Voir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam - Oct 22, 2017

De tels villages font partie intégrante de notre particularité à laquelle les Vietnamiens, malgré l’influence de la modernisation, restent tellement attachés. Merci pour votre impression partagée.

Oct 22, 2017

Ces villages n'ont vraiment rien à voir avec ceux de France, ça donne tellement envie de voyager et de les visiter ! Merci pour ces jolies pistes de voyage.

Répondre Voir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam - Oct 23, 2017

Il reste encore bien d’autres haltes agréables aux alentours de notre capitale à voir par vos propres yeux. À bientôt !

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image