• Combien de jours faut-il pour visiter Hanoi ? Nos bons plans
  • Combien de jours faut-il pour visiter Hanoi ? Nos bons plans

  • Mis à jour le 29 Jul, 2022       Par: Thu Phuong
  • Hanoï, la capitale du Vietnam, est sûrement sur la liste des destinations incontournables au Vietnam. Cependant, ce serait un peu déroutant lors de la planification de votre voyage à Hanoï. «Combien de jours faut-il pour visiter Hanoi ? » est une question populaire de nombreux voyageurs. Et nous sommes là pour vous aider à répondre à cette question. Dans cet article, nous vous donnerons 3 options avec différentes durées de séjour afin de vous aider à faire facilement un bon plan.

    1. Pourquoi choisir Hanoï ?
    2. Combien de jours faut-il pour visiter Hanoï
        2.1. Hanoi en 1 jour
        2.2. Hanoi en 2 jours
        2.3. Hanoi en 3 trois jours

    1.

    Pourquoi choisir Hanoï ?

    durée séjour Hanoi Vietnam pont long bien

    Hanoï n'est pas seulement la capitale, mais aussi une incroyable ville porte d'entrée. Certaines des destinations les plus excitantes du Vietnam sont accessibles à partir d'ici. Dont, la baie d'Halong est à moins de 4 heures de route et Sapa, une destination célèbre pour les amateurs de trekking, ne prend qu'un trajet en train de nuit. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans cette belle capitale pour ceux qui vivent et travaillent à Hanoï ainsi que pour les nouveaux voyageurs à Hanoï. La ville abrite un large éventail d'activités et peut sûrement satisfaire tous les visiteurs. Actuellement en pleine modernisation, il offre un cœur animé de clubs, cafés, bars et restaurants.

    Il y a 12 quartiers mais le vieux quartier semble être la partie la plus intéressante de la ville qui est bien connue pour le lac Hoan Kiem, les rues des routards et une vie nocturne animée. La cuisine de Hanoï avec des plats uniques et savoureux est également un atout qui fait de la ville une destination de choix pour les voyageurs étrangers au Vietnam. En outre, la ville offre une expérience de magasinage exceptionnelle avec un excellent mélange de tradition et de modernité.

    >> À lire aussi : Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi

    2.

    Combien de jours à Hanoï

    durée séjour Hanoi Vietnam lac hoan kiem

    Hanoï offre pas mal d'activités à faire et cela peut amener à se poser des questions : combien de temps faut-il rester à Hanoï ? Durée minimum à Hanoï ? Selon les voyageurs expérimentés, vous devriez y passer 1 à 3 jours. Et, pour vous aider à choisir la meilleure durée de séjour pour votre voyage, nous avons créé des itinéraires pour différentes durées de séjour comme ci-dessous.

    2.1. Un jour à Hanoï

    C'est pour qui:

    • Ceux qui manquent de temps

    • Ceux qui prévoient également d'autres destinations dans la région du Nord comme Halong, Ninh Binh ou Sapa

    Que faire:

    Pour une journée à Hanoï, il serait préférable de visiter le vieux quartier de Hanoï. La plupart des principales attractions de Hanoï sont situées dans cette zone et certaines sont accessibles à pied. Par conséquent, vous pouvez gagner du temps et visiter plus de Hanoï en une journée. Voici quelques activités à essayer :

    • Se promener autour du lac Hoan Kiem et déguster des spécialités locales autour du lac

    • Visite du Temple de la Littérature un temple de Confucius et aussi la première université nationale du Vietnam. Construit en 1070, il présente une conception architecturale traditionnelle.

    >> À lire aussi : Que faire en une journée à Hanoi?

    2.2. Deux jours à Hanoï

    durée séjour Hanoi Vietnam pho

    C'est pour qui:

    • Ceux qui aiment explorer certaines attractions de Hanoï

    • Ceux qui apprécient vraiment les choses culturelles de la ville

    Que faire:

    Deux jours à Hanoï vous donneront certainement l'occasion de visiter plus d'attractions de la ville sans être pressé par le temps. Si vous vous demandez quoi faire en 2 jours, jetons un œil à l’itinéraire ci-dessous :

    Jour 1 :

    Le premier matin, vous pourrez explorer le vieux quartier et profiter de Bun Bo Nam Bo pour le déjeuner. Après cela, vous pouvez vous promener autour du lac Hoan Kiem, essayer une tasse de café difficile à trouver ailleurs. Pour le dîner, nous vous recommandons vivement de manger des rouleaux de printemps ou Pho, deux plats célèbres à Hanoï. La nuit pourrait être beaucoup plus étonnante en visitant la rue Ta Hien et en dégustant une tasse de bière, en rencontrant d'autres voyageurs d'autres pays.

    >> À lire aussi : Le lac Hoan Kiem (Épée restituée), l'âme de la capitale

    Jour 2:

    Le 2ème jour, vous pourrez passer votre temps à visiter certaines destinations historiques. Le mausolée de Ho Chi Minh est une excellente façon de commencer votre journée. Ici, vous pouvez visiter la maison sur pilotis où vivait le président de l'oncle Ho Vietnam. Après cela, faisons un tour autour de la citadelle de Thang Long, un grand complexe ancien avec un tas de choses sympas à voir, et également bien connu comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le soir, assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau est une activité populaire à ne pas manquer. 

    >> À lire aussi : Visitez Hanoi autrement tôt le matin 

    2.3. Trois jours à Hanoï

    durée séjour Hanoi Vietnam rue

    C'est pour qui:

    • Ceux qui souhaitent découvrir plus de parties de Hanoï

    • Ceux qui ont suffisamment de temps pour découvrir la ville

    Que faire:

    3 jours est le temps moyen que la plupart des visiteurs passent à Hanoï. 1 ou 2 jours semblent être un peu serrés car il y a beaucoup d'attractions touristiques, de bars sympas, de bons restaurants et de grands cafés offrant une vue panoramique sur la ville. Il a également une vie nocturne animée qu'une journée ne suffit pas pour découvrir sa vie nocturne étonnante. Avec un itinéraire de 3 jours à Hanoï, vous aurez la chance de visiter plus d'endroits différents, de savourer des plats plus délicieux, de rencontrer des habitants plus sympathiques et de mieux comprendre cette capitale du Vietnam.

    Si vous ne savez pas par quoi commencer, considérons notre itinéraire pour Hanoï en 3 jours :

    Jour 1 : Vieux quartier et lac Hoan Kiem

    durée séjour Hanoi Vietnam cathedrale

    Des seaux de charme dans la région du vieux quartier devraient être découverts le premier jour de votre voyage. Il y a 36 vieilles rues commençant par le mot « Hang » dans son nom. En déambulant dans ces rues, vous serez peut-être impressionné par l'abondance d'objets artisanaux traditionnels comme la soie, les sacs de paille ou les bols peints en noix de coco, etc. Le soir, n'oubliez pas de visiter le marché nocturne du week-end dans le vieux quartier. Le marché est bondé de nombreux locaux et étrangers. C'est un endroit idéal pour tester vos talents de négociateur sur vos produits préférés. Peut-être que vous pouvez choisir des souvenirs pour vos amis et votre famille.

    Le lac Hoan Kiem, juste à côté du vieux quartier, est également à ne pas manquer, surtout si vous vous y rendez pendant le week-end. Il y aura beaucoup de spectacles de rue et de jeux folkloriques intéressants à jouer autour du lac. Si vous êtes photographe, de nombreuses occasions de prendre des photos avec la beauté du lac vous étonneront sûrement.

    L'après-midi, vous pourrez passer votre temps à flâner dans le quartier français qui se trouve de l'autre côté du lac. Le quartier français est assez célèbre avec son architecture typiquement française. Il n'est pas aussi encombré que le vieux quartier mais donne toujours aux visiteurs une bonne ambiance de l'ancien Hanoï. 

    >> À lire aussi : L’ancien quartier français de Hanoi

    Jour 2 : Quelques Musées Typiques & lac d’Ouest

    durée séjour Hanoi Vietnam lac ouest

    Hanoï abrite de nombreux musées. Donc, si vous êtes un féru d'histoire, ajoutons quelques musées intéressants à votre itinéraire. La variété des musées couvrant un large éventail de sujets allant de la préhistoire à la guerre, certains d'entre eux montre la riche histoire culturelle du Vietnam. Nous vous recommandons fortement de visiter certains des musées suivants :

    • Musée Hoa Lo : les restes d'une fois la prison où les martyrs révolutionnaires vietnamiens ont été capturés par les soldats américains. Il a été ironiquement surnommé le « Hanoï Hilton ».

    >> À lire aussi : La prison Hoa Lo de Hanoi

    • Musée national des beaux-arts du Vietnam : Le musée est un trésor d'art vietnamien religieux, traditionnel, moderne et contemporain. Ici, vous pouvez trouver de nombreuses sculptures anciennes de Champa, des peintures folkloriques modernes ainsi que des œuvres d'art abstraites.

    >> À lire aussi : Le musée des Beaux-Arts de Hanoi

    • Musée des Femmes vietnamiennes : ce joyau montre le rôle des femmes en temps de guerre, leur sujet de maternité, ainsi que l'exposition des costumes éclatants des minorités ethniques.

    >> À lire aussi : Le musée des Femmes du Vietnam, visite qui sort de l’ordinaire à Hanoi

    Vous pouvez prévoir de visiter un ou deux musées ci-dessus le matin et de vous rendre au lac de l'Ouest l'après-midi. Le lac de l'Ouest avec plusieurs attractions à proximité peut prendre une demi-journée à découvrir. Vous pouvez visiter la plus ancienne pagode Tran Quoc, le temple Quan Thanh, la pagode Van Nien, le parc aquatique, ou simplement louer un vélo et faire du vélo autour du lac de 15 km. De plus, il y a aussi de nombreux cafés et restaurants autour du lac. Vous pourrez déguster de nombreuses spécialités comme le gâteau aux crevettes, la soupe de vermicelles et de crustacés et la glace à la noix de coco. Pour les foodaholics, c'est vraiment votre paradis.

    >> À lire aussi : Cuisine Hanoi: liste de 23 délicieux plats typiques

    Jour 3 : Destinations hors des sentiers battus à Hanoï

    durée séjour Hanoi Vietnam village soie van phuc

    Hanoï est le genre d'endroit qui donne envie de passer quelques jours pour vraiment découvrir toutes les attractions les plus visitées. Mais lorsque le trafic et le smog vous rendent fou, dirigeons-nous vers des destinations hors des sentiers battus pour le 3ème jour. Quittez la ville et partez à la campagne pour vivre une expérience agréable. Comme la plupart d'entre eux sont éloignés du centre-ville, cela peut vous prendre presque 1 jour pour visiter un seul endroit. Il est donc préférable de ne visiter qu'un seul des joyaux cachés de Hanoï ci-dessous :

    • Village traditionnel de Bat Trang et Le Mat

    Bat Trang est un village bien établi situé dans le district de Gia Lam, à environ 13 km du centre de Hanoï. Le village est célèbre pour ses produits de poterie de haute qualité. Des vases, des plats, des bols et de nombreux autres types d'objets quotidiens sont fabriqués à partir de céramiques dans le village de Bat Trang. Si vous recherchez une expérience plus palpitante, visitez simplement le village de Le Mat qui n'est pas trop loin du village de Bat Trang. Vous aurez la chance de voir leur célèbre vocation de capture de serpents ou d'être témoins de leur façon d'élever différents types de serpents et de les transformer en médicament tonique.

    >> À lire aussi : Suivez les routes des villages de métier autour de Hanoi (partie 1)

    • Village de la soie de Van Phuc

    Le village de la soie Van Phuc est situé sur la rive de la rivière Nhue et à seulement 10 km du vieux quartier de Hanoï. Elle est réputée pour ses techniques de tissage traditionnelles et ses produits en soie de qualité. En tant que village vieux de plus de 1200 ans, il impressionne les visiteurs par son mode de vie quotidien avec des images typiques d'un village vietnamien comme des banians, des maisons communales, des puits et le bruit des métiers à tisser partout. N'oubliez pas d'acheter leur soie car cela vous fera vous sentir plus frais en été et plus chaud en hiver.

    >> À lire aussi : Suivez les routes des villages de métier autour de Hanoi (partie 2)

    Vous trouverez ci-dessus les 3 options de durée de séjour à Hanoï. Si vous vous demandez combien de jours à Hanoï suffisent, la réponse est certainement 3 jours. Ce ne serait ni trop long ni trop court. Pendant 3 jours, vous pourrez visiter les attractions les plus populaires de Hanoï et même certaines hors des sentiers battus si vous le souhaitez.

    >> À lire aussi : Visiter Hanoi en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite