• La rue piétonne autour du lac Hoan Kiem 
  • La rue piétonne autour du lac Hoan Kiem 

  • Mis à jour le 25 Jul, 2022       Par: Thu Phuong
  • Ces dernières années, les rues piétonnes de Hanoï ont été ouvertes comme un lieu où les gens, en particulier la jeune génération, viennent échanger. Peu à peu, il est devenu l'endroit le plus populaire à des fins de divertissement, tant pour les touristes locaux qu'internationaux.

    Emplacement : Autour du lac Hoan Kiem
    Horaires d'ouverture : Vendredi soir - Dimanche soir tous les week-ends
    Entrée : Gratuit

    1. Faits sur les rues piétonnes de Hanoï
        1.1. Où se croise-t-il ?
        1.2. A quoi ressemble-t-il ?
    2. Activités culturelles
        2.1. Jeux folkloriques
        2.2. Spectacles musicaux et dansants
        2.3. Compte à rebours du Nouvel An
        2.4. Dessin de portrait
    3. Ce qu'il faut manger?
        3.1. Glace Trang Tien
        3.2. Salade de bœuf séché
        3.3. Pho Thin (Phở)
    4. Conseils supplémentaires

    1.

    Faits des rues piétonnes de Hanoï

    1.1. Où se croise-t-il ?

    Les rues piétonnes de Hanoï sont exploitées dans 26 rues, ce qui en fait un lieu énorme pour tous ceux qui souhaitent participer à des activités amusantes. La liste ci-dessous comprend toutes les rues et routes incluses dans la carte des rues piétonnes de Hanoï.

    rues pietonnes Hanoi carte

    Les lignes rouges représentent les rues incluses dans l'ensemble des rues piétonnes

    1.2. A quoi ressemble-t-il ?

    Même pour les habitants, les vieilles rues ont l'air assez difficiles à circuler et vous pouvez facilement vous perdre. Par conséquent, cette carte que nous fournissons vous donnera un aperçu de la structure des rues piétonnes. Cependant, vous pouvez également utiliser Google Maps, alors assurez-vous d'avoir Data/4G avec vous lorsque vous visitez cet endroit. Normalement, il y a plus de monde autour du lac Hoan Kiem et autour du quartier des bars (Ta Hien, Ma May).

    >> À lire aussi: Balade autour du lac Hoan Kiem

    2.

    Activités culturelles dans les rues piétonnes de Hanoï

    En tant que lieu de divertissement pour toutes les générations, de nombreuses activités culturelles et amusantes sont organisées dans les rues piétonnes de Hanoï. Ceux-ci incluent des jeux folkloriques, des concerts, des comptes à rebours du nouvel an, des performances musicales sur les trottoirs, des concours de danse,…

    2.1. Jeux folkloriques

    rues pietonnes Hanoi nhay sap

    Une activité intéressante organisée dans les rues piétonnes de Hanoï est le jeu folklorique vietnamien. Ces jeux ont souvent lieu le samedi soir et le dimanche, quand la plupart des enfants sont là. Quelques jeux populaires sont : le saut à la corde, le tir à la corde, la capture de carrés mandarins, le coup de pied de volant,… 

    Vous pouvez simplement rejoindre la foule si vous voulez jouer, et les habitants seront très sympathiques et vous expliqueront les règles. Il existe de nombreux types de jeux qui conviennent aussi bien aux enfants qu'aux adultes, vous pouvez donc y emmener vos enfants sans souci. Ces jeux folkloriques vous offriront une expérience intéressante et inoubliable, ainsi qu'une chance de vous connecter avec les gens et de vous ramener à la vie de votre enfance.

    2.2. Spectacles musicaux et dansants

    rues pietonnes Hanoi musique

    Depuis le début, de nombreux groupes d'artistes se sont produits le long de la rue. Ils sont de styles variés, allant des chansons latines à la musique folk, en passant par la musique orchestrale, la musique légère, les chansons V-POP, K-POP et US-UK. Vous pouvez leur donner des incitations pour les encourager et les remercier d'apporter de la joie dans la rue.

    De plus, comme la tendance « K-POP in Public » devient populaire parmi la jeune génération, vous verrez également de nombreux groupes de danse qui reprennent des chansons K-POP si vous allez dans la rue piétonne, de préférence le samedi et le dimanche. Vous serez étonné par les compétences de ces groupes de danse, même si la plupart d'entre eux sont très jeunes, âgés de 17 à 23 ans seulement.

    2.3. Compte à rebours du Nouvel An

    rues pietonnes Hanoi countdown

    Chaque année, le 1er janvier à 00h00, il y aura un événement au cours duquel tout le monde de partout se rassemblera et comptera à rebours pour une nouvelle année. Avant minuit, il y a généralement un concert organisé par Heineken dans la rue piétonne avec de nombreux artistes célèbres. Après cela, il y aurait un compte à rebours sur l'écran de la scène, comptant environ 1 heure jusqu'à la nouvelle année. Ce jour-là, la rue piétonne est extrêmement encombrée et il est difficile de se déplacer. Bien que l'événement soit très amusant, il y a eu de nombreux cas où les gens se sont évanouis à cause de l'énorme foule, donc si vous n'y êtes pas habitué, ce n'est pas une bonne idée d'essayer de se faufiler là-dedans.

    2.4. Dessin de portrait

    rues pietonnes Hanoi portrait

    Parallèlement à ces activités, vous pouvez également trouver de nombreux portraitistes autour du lac Hoan Kiem. Cela ne prendrait qu'environ une demi-heure et environ 5 à 7 $ pour avoir votre propre portrait. De plus, vous aurez également la chance d'écouter de nombreuses histoires intéressantes issues de l'expérience diversifiée de l'artiste.

    >> À lire aussi: Le lac Hoan Kiem (Épée restituée), l'âme de la capitale

    3.

    Que manger dans les rues piétonnes de Hanoï ?

    Vous vous amusez beaucoup dans les rues? Il est temps de faire le plein d'énergie ! La cuisine vietnamienne de rue est devenue une légende, et les rues piétonnes de Hanoï au cœur de la ville sont sûrement un paradis de la cuisine locale. Ci-dessous, vous verrez une liste de plats locaux incontournables lorsque vous visitez les rues piétonnes de Hanoï :

    3.1. Glace Trang Tien

    rues pietonnes Hanoi glace

    La glace fraîche ne coûte que 0,5 $ chacune, et vous pouvez trouver de nombreux goûts comme la vanille, le chocolat, les haricots verts, le lait de coco… Il est situé près de l'intersection de la rue Ngo Quyen et de la rue Trang Tien, demandez à n'importe qui dans la rue et ils vous indiqueront certainement l'endroit!

    Adresse : 35 Trang Tien, Hoan Kiem, Hanoï

    Heures d'ouverture: 7h30 - 23h

    3.2. Salade de bœuf séché

    rues pietonnes Hanoi nom

    Un plat très intéressant que vous ne trouverez nulle part ailleurs que dans les rues piétonnes de Hanoï. Ce plat contient du bœuf séché agrémenté d'herbes et de sauce, qui apporte un goût sucré et salé. Vous pouvez trouver cette salade de bœuf séché dans le coin près de Lotteria juste à côté du lac Hoan Kiem appelé « Long Vi Dung ».

    Adresse : 23 Ho Hoan Kiem, Hang Bac, Hoan Kiem, Hanoï

    Heures d'ouverture: 8h00 - 22h30

    3.3. Pho Thin (Phở)

    rues pietonnes Hanoi pho thin

    Il n'y a plus grand-chose à dire sur Pho, c'est absolument un plat signature du Vietnam. Pho Thin est l'un des meilleurs restaurants Pho, et il compte déjà quelques autres magasins à l'étranger. Cependant, le restaurant est assez petit et est toujours bondé et chaud avec la vapeur de l'eau Pho, vous pouvez donc essayer les jours de semaine quand il y a moins de monde dans les rues piétonnes.

    Adresse : 61 Dinh Tien Hoang, Ly Thai To, Hoan Kiem, Hanoï

    Heures d'ouverture : 6h30–13h, 17h–22h30

    Et il y a encore beaucoup plus de vendeurs ambulants le long de la route. De plus, si vous souhaitez avoir un dîner complet, il existe de nombreux restaurants et fast-foods dans les environs comme McDonald, KCF, Lotteria,…

    De plus, de nombreux distributeurs automatiques sont disponibles dans les rues. Par conséquent, si vous êtes fatigué ou assoiffé, vous pouvez acheter de l'eau et des boissons à ces distributeurs, qui ne coûtent que 10.000 VND – 30.000 VND (0,5 $ 1 $) par bouteille.

    >> À lire aussi : Cuisine Hanoi: liste de 23 délicieux plats typiques

    4.

    Conseils supplémentaires

    rues pietonnes Hanoi nuit

    • Les rues piétonnes de Hanoï ne s'ouvrent que le vendredi soir, samedi et dimanche ! N'oubliez pas la date car sinon il n'y aurait pas d'activités amusantes à rejoindre comme mentionné ci-dessus.

    • Vous devriez prendre un taxi ou un bus dans les rues, puis vous promener afin de ne pas avoir à trouver une place de parking, ce qui prend beaucoup de temps.

    • Cependant, si vous avez encore besoin de vous garer, il reste encore quelques points de stationnement disponibles tels que 15, rue Hai Ba Trung, Ly Thai To, Ngo Quyen, Quang Trung, Le Phung Hieu,… Pour une moto, ce serait 10.000 VND/ chacun et pour une voiture, c'est 50.000 VND/chacun.

    >> À lire aussi : Première découverte de Hanoï: Guide de voyage et conseils


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite