13 meilleures choses à faire la nuit à Hanoi
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
On ne s'ennuie jamais à Hanoï, surtout la nuit. Lorsque le soleil s'est couché, Hanoï devient plus bruyante et offre de nombreuses activités passionnantes à faire et des endroits intéressants à visiter. La nuit, c'est le moment où l'on sent la ville sur les grands airs et le brassage entre locaux et expatriés. Jetons un coup d'œil à ce guide sur la vie nocturne à Hanoï pour savoir quoi faire la nuit à Hanoï après la tombée de la nuit.
1. Promenez-vous dans le vieux quartier de Hanoï et le lac Hoan Kiem
Se promener dans le vieux quartier et le lac Hoan Kiem pourrait être l'une des meilleures activités à faire la nuit à Hanoï. Il semble que la moitié des habitants de Hanoï y traînent la nuit. C'est pourquoi il y a tellement de monde et plein de motos sur les routes des quartiers du vieux quartier.
Marcher dans 36 rues, entrer dans un magasin au hasard, prendre des photos, parler aux jeunes vietnamiens, ce serait un excellent moyen de s'immerger dans la culture et le mode de vie locaux.
>> À lire aussi : Guide du vieux quartier de Hanoi
2. Dînez au lac de l'Ouest
Le lac de l'Ouest, ou soi-disant Ho Tay par les Vietnamiens, est une destination populaire pour les étrangers au Vietnam. Le plus grand lac de Hanoï devient plus gracieux la nuit que jamais.
En faisant le tour et en trouvant un restaurant pour le dîner, vous pourrez facilement profiter de votre repas tout en sentant la beauté du lac sous les lampadaires le soir.
>> À lire aussi : Le lac de l’Ouest (Ho Tay), le plus beau spot où admirer le coucher de soleil à Hanoi
3. Buvez du thé au citron dans un coin de la cathédrale Saint-Joseph
Après le dîner, la cathédrale Saint-Joseph est un lieu idéal pour se détendre. En dégustant une tasse de thé au citron, vous vous sentirez peut-être comme un véritable Hanoïen. C'est la boisson préférée des jeunes vietnamiens du nord du Vietnam.
Boire du thé au citron et bavarder est toujours amusant. Surtout lorsque vous êtes assis à un coin de la cathédrale Saint-Joseph, vous pouvez même profiter de son architecture et de sa beauté néo-gothiques et voir beaucoup de catholiques s'y rendre pour prier.
>> À lire aussi : Top 10 des sites historiques à visiter à Hanoi
4. Contemplez Hanoï d'en haut
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble Hanoï d'en haut ? Vous pouvez trouver la réponse en cherchant un bar, un café ou un restaurant sur le toit et en vous y rendant. Assurément, vous ne serez pas déçu puisqu'un Hanoï différent apparaîtra devant vos yeux. C'est une vue panoramique de Hanoï d'en haut. Il a l'air paisible et calme, contrairement au Hanoï bruyant et bondé que vous ressentez sur la route.
Si vous cherchez un endroit pour une telle expérience, vous pouvez rechercher ceux-ci : Top of Hanoï, Summit Lough, Skyline Hanoï, Cielo 13 Sky Bar, Avalon Café & Lounge,…
5.Regardez un spectacle de marionnettes sur l'eau
Datant d'il y a 1.000 ans, les marionnettes sur l'eau sont une forme d'art traditionnel unique au Vietnam. Pour ceux qui veulent se rapprocher de la tradition vietnamienne, un spectacle de marionnettes sur l'eau après le dîner est un bon choix. La plupart des spectacles racontent les contes populaires et les légendes des héros vietnamiens en utilisant des marionnettes et un orchestre traditionnel vietnamien. Il est préférable de réserver un billet à l'avance car il y a beaucoup de monde le soir. À Hanoï, le meilleur théâtre pour le spectacle est le théâtre de marionnettes sur l'eau Thang Long.
>> À lire aussi : Le théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long
6.Profitez de la cuisine de rue de Hanoï
Profiter de la cuisine locale est un must dans toute visite. En visitant Hanoï, vous aurez l'occasion de découvrir les délicieux plats de rue uniques du nord du Vietnam. Un guide local sera disponible pour vous aider. La plupart des guides touristiques vous emmèneront d'abord faire du tourisme le soir, en marchant normalement autour du lac Hoan Kiem.
Ensuite, dans le vieux quartier, ils vous présenteront de nombreux plats vietnamiens traditionnels comme le Pho, le Bun Cha, le Banh mi, le café aux œufs, le Banh cuon, etc. Ceux-ci laisseront des empreintes dans votre esprit et vous donneront probablement envie après votre retour à votre ville natale.
>> À lire aussi : Cuisine de rue de Hanoi, une expérience de voyage gourmande unique
7. Visitez le marché aux fleurs nocturne de Quang Ba
En vous promenant dans les rues de Hanoï, vous verrez peut-être des dames avec des bicyclettes chargées de fleurs fraîchement coupées. Ils commencent tous leur travail tard dans la nuit et tôt le matin au marché nocturne aux fleurs de Quang Ba, l'un des marchés les plus animés du Vietnam. Si vous voulez faire l'expérience en tant que local et participer à quelque chose de gratuit à Hanoï, cela pourrait être le meilleur endroit où aller.
Quang Ba est l'endroit où vous pouvez voir les fleurs colorées et les foules de grossistes arriver. Non seulement c'est un endroit pour acheter vos souvenirs, mais c'est aussi un endroit idéal pour prendre des photos et ressentir l'atmosphère du marché nocturne.
8. Assistez à un spectacle au cirque central de Hanoï
Le cirque central de Hanoï a été fondé en 1956, ce qui en fait le plus ancien cirque du Vietnam. Si vous voyagez avec vos amis ou votre famille, c'est un site idéal pour s'amuser. Les représentations ont lieu à partir de 20h du mardi au dimanche. Vous pouvez regarder des clowns dans des costumes vibrants, des spectacles d'animaux et surtout des performances acrobatiques défiant la gravité.
9. Voyez le spectacle d'Ionah
À 19h45 tous les mardis, jeudis et samedis, vous pouvez assister à un spectacle incontournable d'Ionah au Star Galaxy Theatre. Il est célèbre pour montrer la beauté de Hanoï sur scène à travers une combinaison parfaite de danse, de musique, de cirque et d'arts théâtraux. Il apporte au public le monde de la surprise et du plaisir par une excellente impression visuelle et des effets de lumière, ainsi que des mouvements.
10. Assistez à un spectacle à l'opéra
L'Opéra de Hanoï a été construit il y a plus de 100 ans par 2 architectes français. C'est l'un des monuments les plus appréciés de Hanoï. Il y a de nombreux concerts et événements gouvernementaux. Si vous visitez Hanoï mais que vous n'avez pas le temps de visiter les campagnes, un spectacle d'une heure appelé Lang Toi ("Mon village") mettra la vie rurale vietnamienne sur scène pour vous. Vous devriez obtenir un billet en ligne et arriver plus tôt avant l'heure du spectacle.
>> À lire aussi : L'Opéra de Hanoï, un témoin de l'histoire vietnamienne
11. Buvez de la Bia hoi
Pour les nouveaux touristes à Hanoï, le coin de Bia hoi, en tant que lieu de vie nocturne par excellence, est une visite incontournable. Le soir, vous pouvez voir des centaines de personnes déguster de la bière sur des tabourets en plastique au coin de la rue Ta Hien dans le vieux quartier. La « Bia hoi » (bière fraîche) est une sorte de bière artisanale vietnamienne avec seulement 4 % d'alcool.
Le prix d'un grand verre est assez bon marché, un peu moins de 10.000 VND, environ 0,4 USD. Près de la jonction Bia Hoi, vous pouvez également trouver des étals de nuit qui vendent une variété de collations telles que des brochettes de viande, des cacahuètes cuites à la vapeur et du bœuf séché, etc.
>> À lire aussi : Qu'est-ce que la culture de Bia Hoi et où la trouver au Vietnam?
12. Faites du shopping au marché nocturne du week-end à Hanoï
Ouvert tous les vendredis, samedis et dimanches soirs, le marché nocturne du week-end à Hanoï attire une foule immense de locaux et de touristes. Traversant le vieux quartier, il rassemble de nombreux étals en bordure de route et également des vendeurs de produits alimentaires locaux. C'est un endroit pour acheter des souvenirs pour des amis et déguster de nombreux plats emblématiques à des prix bon marché. Ici, vous pouvez trouver des T-shirts, des accessoires, de l'artisanat, des lunettes de soleil et des chaussures bon marché, etc. Et n'oubliez pas de négocier pour de meilleurs prix.
>> À lire aussi : Le marché nocturne à Hanoï, un lieu d'échange culturel animé
13. Allez dans les bars de nuit, les clubs et les pubs de Hanoï
Les bars de nuit, les clubs et les pubs conviennent parfaitement à ceux qui veulent s'immerger dans la musique et s'éloigner du stress. Voici une liste des clubs, bars et pubs de Hanoï que vous devriez essayer au moins une fois.
Hero Club: En tant que discothèque populaire à Hanoï pour les Vietnamiens et les étrangers, le Hero Club est toujours bondé même après minuit. Le club est situé près du lac de l'Ouest, vous aurez donc besoin d'un court trajet pour y accéder depuis le vieux quartier de Hanoï. Les taxis peuvent être une bonne option si vous y allez après minuit.
Lieu: 42M rue Yen Phu, district de Ba Dinh, Hanoï
Heures d'ouverture : 21h00 – 03h00
Prix : 100.000 VND – 150.000 VND (4,2-6,2$) pour les boissons
Binh Minh’s Jazz Club: Ouvert il y a 20 ans, le Jazz Club est un lieu de vie nocturne légendaire. En visitant cet endroit, vous aurez la chance d'assister à des spectacles de musique jazz en direct. Le club crée une ambiance intime avec un éclairage chaleureux et des sièges confortables. C'est un endroit idéal pour échapper à l'agitation de la ville.
Emplacement : 1 rue Trang Tien, district de Hoan Kiem, Hanoï
Heures d'ouverture : 17h00 – 00h00
Prix : 50.000 VND – 250.000 VND (2,1-10,5$)
Dragonfly Bar Lounge : Dragonfly Bar Lounge dispose de 2 étages avec un espace animé qui est particulièrement occupé le week-end. Une fois le soleil couché, le bar se remplit rapidement de jeunes locaux et de jeunes expatriés. Les soirées continuent avec de la musique hip-hop et dance, des shishas, des cocktails. Le premier étage est pour danser et jouer au billard; le deuxième étage est pour fumer du tabac et profiter d'un jeu de Jenga.
Emplacement : 15 Hang Buom, vieux quartier, district de Hoan Kiem, Hanoï
Horaires d'ouverture : 18h 23h
Prix : 100.000 VND – 550.000 VND (4,1-23$)
Legende Beer: En vous promenant autour du lac Hoan Kiem la nuit, vous trouverez facilement un bar au troisième étage nommé Legend Beer. Il n'y a nulle part ailleurs mieux pour déguster une bière glacée et surplomber le lac Hoan Kiem. Legend Beer est célèbre pour ses propres boissons brassées et ses plats de style allemand tels que les saucisses et le jarret de porc.
Emplacement : 1-3-5, rue Dinh Tien Hoang, district de Hoan Kiem, Hanoï
Horaires d'ouverture : 8h30 – 23h
Prix : 200.000 VND – 500.000 VND (8,3-20,8$)
14. Conseils pour sortir la nuit à Hanoï
Découvrir la vie nocturne à Hanoï est amusant. Cependant, veuillez noter quelques conseils pour un voyage sûr et pratique :
+ Apportez votre pièce d'identité au cas où on vous le demanderait. Et n'apportez pas d'objets de valeur comme des bijoux. Le Vietnam est un pays sûr mais il y a encore de petits vols.
+ Gardez-vous au chaud, apportez votre veste si vous visitez Hanoï en hiver.
+ Il vaut mieux y aller avec ses amis par sécurité, surtout la nuit car il peut y avoir des cambriolages, des voleurs ou des toxicomanes dans la rue. Si vous soupçonnez quoi que ce soit, signalez-le au poste de police le plus proche.
+ Louez une moto. Une moto est beaucoup plus pratique et économique que les taxis. De plus, vous pouvez faire le tour de Hanoï à tout moment. Cependant, n'oubliez pas de porter un casque car la route est toujours pleine de monde et il est un peu difficile de se déplacer aux heures de pointe.
+ Choisissez des agences de voyages fiables. Vous pouvez penser à appeler une agence de voyage pour un meilleur voyage. Mais, il sera préférable de vérifier les avis de leurs clients avant de choisir. Ainsi, vous pouvez faire un bon voyage.
Hanoï est plus qu'une ville, c'est une expérience. Sa vie nocturne regorge d'options intéressantes pour les visiteurs de nombreux pays, ce qui la différencie des autres quartiers de Hanoï.
Découvrons la ville la nuit. Si vous n'êtes pas sûr de quoi que ce soit, veuillez laisser quelques commentaires. Nous sommes toujours prêts à soutenir.
>> À lire aussi : Que faire à Hanoi le soir : 7 idées de sortie nocturne à Hanoi
Commentaire
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Nous sommes une famille de maman papa et 2 filles de 12 ans. Nous souhaitons visiter le Vietnam pendant les vacances de...
Bentenat
le 27 Jan, 2025Une idee de prix svpSEBASTIEN NGUYEN
le 27 Jan, 2025Bonjour, Nous sommes une famille française d'origine vietnamienne, nous aimerions privatisé une jonque pour 6 personnes, 4 adultes et 2 enfants...Luec Philippe
le 26 Jan, 2025Bonjour Nous sommes un couple et nous aimerions faire une croisière Baie de Lan Ha - Cat Ba 3 jours 2 nuits sur...Amélie ACKERMANN
le 21 Jan, 2025Bonjour, Je serais intéressée par un circuit de 3j avec passage à Chau Doc pour le 28 mars. Je vous remercie
Lire la suite