• 6 choses que vous ne connaissez peut-être pas sur Hanoi
  • 6 choses que vous ne connaissez peut-être pas sur Hanoi

  • Mis à jour le 26 Sept, 2024       Par: Trang Nhung NGUYEN

Hanoi, bien plus qu’une simple ville. Au-delà des temples et des pagodes, la capitale vietnamienne cache des trésors surprenants. Découvrez six facettes moins connues de la vie hanoienne!

Table des Contenus[Masquer]

1. Le train passe devant les habitations des gens

A Hanoï, il existe un train qui circule sur le pas des maisons. Les gens s’étalent quotidiennement sur les voies ferrées par manque de place, mais quand le train arrive, on remballe, puis la vie reprend son cours ! Vous pouvez vous rendre au croisement des rues Tran Phu et Phung Hung. Sinon vous suivez la voie ferrée entre la gare et le pont de Long Bien

rue du train à Hanoi

>> À lire aussi: La rue du train à Hanoi, une balade sans pareil

2. Traverser la rue à Hanoï est une vraie aventure.

La circulation est chaotique, bruyante et dangereuse. Des milliers de scooters circulent dans la direction opposée, sur les trottoirs, entre les voitures. Traverser la rue vous semblera aussi difficile que vous jeter dans le vide lors d’un saut à l’élastique. Il s’agit surtout d’oser, n’attendez pas un moment de répit où le flux incessant des véhicules se calmera, car ce moment ne viendra pas. Il faut traverser la rue d’un pas lent, et ne pas prendre peur, en regardant en direction des conducteurs pour qu’ils vous évitent.

traverser la rue à hanoi

>> À lire aussi: Comment traverser la route au Vietnam

3. Les vendeurs ambulants sont omniprésents dans les rues

Vous trouverez les vendeurs ambulants un peu partout dans les rues de Hanoi. Ils sortent de sa maison avec 2 planches sur ses épaules ou un vélo surchargé et vendent des fruits, des fleurs, chaussettes, les chapeaux, les T-Shirts....Cette image est constitue l’une des choses les plus marquées pour les voyageurs lors de leur séjour à Hanoi.

vendeurs ambulants à hanoi

4. Se faire couper les cheveux dans la rue

Les coins de rue de Hanoi regorge toujours beaucoup de choses insolites. Avant, vous vous faisiez une petite coupe de cheveux  sur le trottoir? Beaucoup d’entre vous direz “non”. En Europe, les hommes ont l’habitude d’aller dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux . Mais à Hanoi, ils se rendent chez les coiffeurs de rue à petit prix. Évidemment, leurs outils sont assez rudimentaires : une glace accrochée à un mur voire un arbre, une paire de ciseaux , une tondeuse et une lame de rasoir pour les finitions.

Se faire couper les cheveux dans la rue

5. Les Hanoiens aiment manger dans la rue

Les Hanoiens aiment prendre leurs repas sur le trottoir autour de quelques tables en plastique, assis sur des petits tabourets. Vous pouvez facilement trouver des stands de nourriture à tous les coins de rue. Chaque restaurant ne sert en général qu’un seul plat. Vous ne pouvez pas passer à Hanoï également sans aller déguster sa cuisine de rue. Vous serez passionnés des mets surprenants: Pho, Nem, bun cha, banh cuon, café aux œufs…

Manger dans la rue Hanoi

>>  À lire aussi: Cuisine de rue de Hanoi, une expérience de voyage gourmande unique

6. L’aérobic dans les espaces publics

À Hanoi, peu de personnes s’inscrivent dans des salles de sport. Alors, pour garder en forme , ils jouent souvent au badminton dans la rue ou les parcs, ou font la marche à pied matinale... Mais ce qui est le plus marqué à observer sont ces dames qui se réunissent très tôt le matin ou vers 17h l’après-midi dans des espaces publics pour faire de l’aérobic en plein air, sur de la musique rythmée.

aérobic dans les espaces publics

Vous aimeriez aussi:

>> Agence de voyage locale au Vietnam? Top 10 fiables à Hanoi, Ho Chi Minh en 2024
 
 


5/5 - (1 Voté)

Partager

Trang Nhung NGUYEN
Expert en voyage
Stéphanie est une véritable passionnée de voyage. Ayant exploré chaque recoin du Vietnam ainsi que les merveilles du Laos et du Cambodge, elle possède une connaissance approfondie de ces régions. Chaque destination visitée a enrichi son expérience personnelle et professionnelle, lui permettant de développer une compréhension unique des cultures et des paysages de l'Asie du Sud-Est.

Commentaire

Articles similaires