• La maison sur pilotis de Ho Chi Minh à Hanoï
  • La maison sur pilotis de Ho Chi Minh à Hanoï

  • Mis à jour le 1 Août, 2022       Par: Thu Phuong
  • Le lieu de vie et de travail de l'un des personnages politiques les plus célèbres et les plus importants de l'histoire du Vietnam, la maison sur pilotis du président Ho Chi Minh, alias la maison sur pilotis de l'oncle Ho, est un lieu incontournable pour les touristes lors de leur visite à Hanoi.

    Avec un design simple avec un air paisible et frais à cet endroit, les visiteurs peuvent en savoir plus sur la grandeur et la simplicité de l'homme qui y a vécu.

    1. Histoire de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh
    2. Architecture et structure
    3. Points forts de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh
    4. Que faire dans la maison sur pilotis de Ho Chi Minh
    5. Comment se rendre à la maison sur pilotis de Ho Chi Minh

    1.

    Histoire de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh

    L'histoire de la maison a commencé le 2 mars 1958, lorsque l'oncle Ho est venu visiter la première coopérative agricole de la province de Thai Nguyen. Le voyage comprenait la visite de maisons sur pilotis, qui rappelaient au président son séjour dans la base nord. A cette époque, ses assistants cherchaient une maison convenable pour lui.

    Depuis la fin de la guerre vietnamienne contre les Français en 1954, le président est revenu à Hanoi. À cette époque, il a refusé de vivre dans le luxueux palais présidentiel. Le président Ho Chi Minh a bien réfléchi et a ensuite dit à ses camarades qu'il voulait construire une maison sur pilotis de l'autre côté de l'étang pour vivre et travailler. Après cela, le Politburo du Parti travailliste du Vietnam a alors décidé de lui construire une maison.

    maison pilotis Ho Chi Minh devant

    La maison sur pilotis Ho Chi Minh de l'extérieur 

    Le concepteur de la maison sur pilotis était l'architecte Nguyen Van Ninh. À cette époque, il était directeur adjoint du département de conception architecturale du ministère des Transports et de l'Irrigation.

    Une fois la conception terminée, le 15 avril 1958, la maison sur pilotis a commencé à être construite. Les constructeurs étaient l'équipe 5, sous l'équipe de construction de base du département général de la logistique, comprenant 30 personnes dirigées par le camarade Nguyen Kim Toan en tant que capitaine.

    Après environ un mois, le 17 mai 1958, la maison sur pilotis de l'oncle Ho était terminée. Le 19 mai 1958, le président emménagea dans cette maison et y vécut jusqu'au 17 août 1969.

    Après la mort de l'oncle Ho, la maison sur pilotis de l'oncle Ho, avec son importance historique, devient une œuvre architecturale influencée par la culture nationale vietnamienne. Le 15 mai 1975, la maison sur pilotis de l'oncle Ho a été classée monument culturel et historique national spécial.

    Plus de quatre décennies après la mort de l'oncle Ho, la maison sur pilotis de l'oncle Ho au palais présidentiel a accueilli plus de 50 millions de visiteurs du Vietnam et de plus de 150 pays à travers le monde.

    2.

    Architecture et structure

    maison pilotis Ho Chi Minh etang

    L'étang à poissons de Ho Chi Minh 

    La maison est conçue dans le style des minorités ethniques : 10,5 m de long, 6,2 m de haut et a deux étages.

    Le premier étage est l'endroit où le président Ho Chi Minh travaille en été. Cet endroit est souvent le lieu de réunion des hauts fonctionnaires du gouvernement.

    maison pilotis Ho Chi Minh chambre

    L'étage supérieur comprend deux pièces : une chambre en mezzanine et une chambre. Chaque chambre ne mesure que 10 mètres carrés. La salle ne montre que les éléments essentiels de la vie quotidienne de Ho Chi Minh.

    Devant la maison, il y a un étang avec beaucoup de poissons colorés.

    À l'arrière de la maison, il y a un jardin fruitier avec des espèces précieuses provenant de nombreux endroits au Vietnam et à l'étranger.

    3.

    Points forts de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh

    maison pilotis Ho Chi Minh meuble

    Voici les raisons pour lesquelles la maison sur pilotis de Ho Chi Minh à Hanoi est spéciale :

    Cet endroit est une maison soutenue principalement par des pilotis en bois naturels. A l'intérieur de la maison, les matériaux en bois sont omniprésents : un plancher en bois au sol où l'Oncle Ho accueillait les visiteurs, une table en bois avec de nombreuses petites chaises en bois et en bambou, etc.

    La zone entourant la maison regorge de plantes vertes et d'arbres, ce qui crée un espace aéré enchanteur et paisible. L'oncle Ho avait un grand amour pour les poèmes et la nature, il a donc construit une simple maison sur pilotis pour satisfaire cet amour, et il aimait aussi le sentiment de vivre au milieu de la nature.

    Pour vivre en harmonie avec la nature, il avait un aquarium sur le côté droit de la maison avec autant de poissons rouges. De plus, il y a un grand étang devant la maison. Les visiteurs sont libres de nourrir les poissons de l'étang.

    4.

    Que faire dans la maison sur pilotis de Ho Chi Minh

    maison pilotis Ho Chi Minh escalier

    L'escalier pour les visiteurs

    • Prendre des photos. Vous pouvez prendre les photos de la maison, du jardin, de l'étang et des belles routes menant à la maison.

    • Nourrir les poissons de l'étang.

    5.

    Comment se rendre à la maison sur pilotis de Ho Chi Minh

    maison pilotis Ho Chi Minh fruit

     Le jardin fruitier 

    5.1. En autobus

    Vous pouvez vous rendre aux bus numéros 09, 18, 22, 33, 45, 50. Tous s'arrêtent à la rue Le Hong Phong, à moins de cinq minutes à pied du complexe du mausolée de Ho Chi Minh.

    5.2. En transport privé

    Allez jusqu'au carrefour et tournez à gauche pour vous diriger vers Le Hong Phong (traversez l'intersection de Dien Bien Phu-Hoang Dieu sur environ 20m), continuez tout droit le long de la rue Le Hong Phong pour arriver à la rue Ngoc Ha, qui a l'entrée du mausolée de Ho Chi Minh.

    Vous pouvez trouver un parking à 2 emplacements :

    • Rue Ong Ich Khiem, en face du mausolée du commandement de l'oncle Ho.

    • la rue Ngoc Ha, l'entrée du musée Ho Chi Minh

    Trucs et astuces

    • À propos des vêtements : Les costumes doivent être polis et sérieux, ne portez pas de vêtements trop courts ou offensants lors de la visite. Les gardes de sécurité peuvent ne pas vous autoriser à entrer si vous enfreignez ces règles.

    • À propos du comportement et de l'attitude : poli, ne pas faire de bruit, ne pas chuchoter, marcher légèrement et faire la queue dans l'ordre.

    • Ne laissez pas les enfants de moins de 3 ans entrer dans la maison.

    • Envoyez vos bagages selon les directives du comité de gestion.

    La maison sur pilotis de Ho Chi Minh décrit non seulement la guerre du Vietnam dans le passé, mais aide également les touristes à se rapprocher de l'endroit serein et humble où le premier président du Vietnam a résidé. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire du Vietnam, le personnage de l'oncle Ho et ses actes, cet endroit ne doit pas être manqué dans votre voyage d'exploration du Vietnam.

    Emplacement : Allée Bach Thao numéro 1, Ngoc Ho, Ba Dinh, Ha Noi
    Horaires : 7h30 à 16h tous les jours, pause déjeuner de 11h à 13h30
    Frais d'entrée : 40.000 VND - facturés à la porte

    >> À lire aussi : Mausolée de Ho Chi Minh et monuments historiques de Ba Dinh


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite