Météo Hanoï : guide de Hanoi mois par mois
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Hanoï, le cœur du Vietnam, est toujours un rendez-vous attrayant pour les touristes nationaux et internationaux grâce à sa beauté ancienne, tranquille et paisible mais non moins vibrante et trépidante. Au fil du temps, pour chaque mois, chaque saison, Hanoï laisse une impression inoubliable dans l'esprit de chaque visiteur.
Le Vietnam est connu comme un pays tropical avec une température moyenne supérieure à 20 degrés Celsius environ un an, mais le Nord-Vietnam est une exception avec quatre saisons distinctes. En ce qui concerne la capitale du Vietnam, vous pouvez facilement sentir la différence évidente de la météo à Hanoï mois par mois, en termes de température, d'humidité et de caractéristiques saisonnières. Il est tout à fait juste de dire que la météo à Hanoï par mois est comme une jolie fille avec toutes les émotions quand elle tombe amoureuse. Et si vous prévoyez de passer votre année à explorer Hanoï, ne manquez pas nos suggestions pratiques ci-dessous.
1. Météo à Hanoï en janvier
1.1. Comment c'est?
Il ne fait aucun doute que janvier est le mois le plus froid de l'année à Hanoï. La température moyenne de ce mois varie de 12 à 18 degrés Celsius, et même en dessous de 10 degrés Celsius. Parfois, l'écart de température entre le jour et la nuit peut atteindre près de 20 degrés Celsius, ce qui empêche les gens de pratiquer des activités de divertissement presque en plein air la nuit. De nombreux touristes internationaux ont affirmé que Hanoï en janvier est beaucoup plus glacial que de nombreux pays européens avec une humidité d'environ 70 %.
Malgré le temps froid, Hanoï en janvier est toujours attrayant avec des rues animées et des plats chauds qui conviennent parfaitement à une soirée fraîche. Fin janvier, vous apercevrez un Hanoï scintillant lorsqu'il sera décoré pour célébrer le Nouvel An lunaire, la fête traditionnelle la plus importante des Vietnamiens.
Du fait que janvier est encore un mois d'hiver à Hanoï, il ne faut pas être subjectif mais préparer manteaux et écharpes afin de ne pas avoir un mauvais rhume qui risque de freiner votre voyage.
1.2. Comment explorer Hanoï en janvier ?
• Contempler un feu d'artifice avec des amis et accueillir le nouvel an le soir du Nouvel An au lac Hoan Kiem.
• Visite de la rue Bac Son dans le district de Ba Dinh pour voir les fleurs d'orchidées de Hong Kong.
• Déguster les plats chauds de Hanoï : pho, nouilles, potée, grillades, soupe chaude au manioc, bouillie de côtes levées et tang yuan (une sorte de boulette de riz gluant).
• Explorer l'atmosphère du vieux quartier et boire des bières artisanales dans la rue Ta Hien le week-end.
>> À lire aussi: Qu'est-ce que la culture de Bia Hoi et où la trouver au Vietnam?
2. Météo à Hanoï en février
2.1. Comment c'est?
Février est certainement le mois le plus humide du printemps à Hanoï. Bien que la température en février soit un peu plus chaude qu'en janvier, de 14 à 21 degrés Celsius, le temps à ce moment-là est assez gênant avec des pluies torrentielles et des vents du sud-est qui causent de l'humidité et de la moiteur à l'intérieur de nombreuses maisons. Comme il pleut parfois presque toute la journée, le ciel est couvert de nuages gris sombres et les rues de Hanoï sont couvertes de brume et de brouillard.
Cependant, la situation ci-dessus ne se produit qu'environ une semaine en février, et le reste de ce mois est l'occasion la plus favorable pour vous de voir les curiosités du printemps à Hanoï. Février est un mois attrayant à Hanoï, car diverses sortes de fleurs colorées fleurissent et ornent la beauté époustouflante des rues de Hanoï. Février est aussi le mois festif avec des milliers de festivals après la fête du Têt, ce qui vous permet de découvrir la culture spécifique du Vietnam.
Même si le temps en février est un peu plus chaud, vous devez toujours apporter des manteaux et des gants pour les journées froides. N'oubliez pas d'apporter un parapluie au cas où il pleuvrait de façon inattendue.
2.2. Comment explorer Hanoï en février ?
• Prendre de superbes photos avec des fleurs au jardin de fleurs de pêchers de Nhat Tan
• Découvrez le Nouvel An lunaire et la culture vietnamienne avec le Banh Chung, le rouleau de printemps (Chả Giò) au Vietnam et d'autres plats traditionnels.
• Participer aux festivals de printemps dans les temples et les pagodes tels que le festival Dong Da, le festival Co Loa, le festival du temple Soc et le festival de la pagode Huong.
• Visite du Temple de la Littérature et réception d'un rouleau de calligraphie les premiers jours du nouvel an lunaire.
3. Météo à Hanoï en mars
3.1. Comment c'est?
Adieu les journées humides et glaciales, mars vous accueille par beau temps. La température en mars n'est ni trop basse ni trop élevée, allant de 17 à 24 degrés Celsius, et il fait beau et sec la plupart des jours au début du mois de mars. À la fin de ce mois, Hanoï peut avoir un temps pluvieux avec de fortes pluies et des éclairs en raison du changement de saison entre le printemps et l'été. Le temps en mars n'est ni trop froid ni trop chaud, ce qui est tout à fait satisfaisant pour sortir.
Même si le mois de fête est passé, le mois de mars à Hanoï a sa propre apparence charmante, qui est embellie par la couleur rouge des fleurs de bombax sur les vieilles rangées d'arbres le long des rues. De plus, le temps est suffisamment idéal pour vous permettre de vous rendre dans une banlieue de Hanoï afin de découvrir les festivals de printemps traditionnels des résidents.
Le changement de temps en mars pourrait entraîner certains types de grippe et de rhume ; cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter, faites simplement des exercices réguliers et préparez quelques pilules sur votre emballage.
>> À lire aussi: Le printemps à Hanoi, une saison délicieuse !
3.2. Comment explorer Hanoï en mars ?
• Profiter de l'arôme des fleurs de pamplemousse dans les rues de Hanoï.
• Visite du village de poterie de Bat Trang et fabrication d'un produit de poterie vous-même.
• Venir à la pagode Thay pour contempler les fleurs de bombax et participer à une fête printanière locale.
• Rejoindre le festival du temple de Dong Nhan pour voir la danse des lanternes, les échecs humains et les sports nautiques.
4.Météo à Hanoï en avril
4.1. Comment c'est?
Avril est le moment où vous pouvez sentir l'été venir avec beaucoup de soleil et de fortes averses pendant tout le mois. Grâce au changement saisonnier du printemps à l'été, le temps d'avril est assez glorieux avec une température moyenne allant de 22 à 28 degrés Celsius. Cependant, en avril, il y a encore une vague de froid appelée «ret nang Ban», qui se produit à la fin du printemps avec une pluie battante et un vent du sud-est qui dure quelques jours.
Avril est également le moment idéal pour explorer Hanoï. La saison des fleurs de cette ville se poursuit avec l'apparition de fleurs de lys d'un blanc pur dans les rues poétiques de Hanoï. Les fleurs de lys sont les fleurs emblématiques de Hanoï en avril, qui font référence à l'élégance et à la délicatesse des Hanoïens - les habitants de Hanoï. Ce mois comprend également des vacances spéciales pour les Vietnamiens, telles que l'anniversaire du roi Hung le 10e jour de mars lunaire et le jour de la réunification le 30 avril.
Avril est une bonne occasion pour vous d'acquérir plus de connaissances sur l'histoire vietnamienne à travers les expositions et les événements organisés dans des lieux presque historiques à Hanoï. N'oubliez pas d'apporter un chapeau ou un parapluie car il peut parfois faire chaud.
4.2. Comment explorer Hanoï en avril ?
• Se promener pour voir des fleurs de lys blancs sur les marchands ambulants le long des rues Phan Dinh Phung, Yen Phu, De La Thanh.
• Visiter l'Opéra de Hanoï pour découvrir l'architecture française du début du 20ème siècle.
• Avoir un voyage au musée national de l’Histoire du Vietnampour en savoir plus sur l'histoire vietnamienne.
• Déguster une cuisine typique de Hanoï avec Banh mi, Bun thang, Bun cha, Banh cuon, pâte de crevettes et ainsi de suite.
• Manger des boulettes de riz gluant (banh troi) lors du Tet han thuc le 3ème jour de mars lunaire.
5.Météo à Hanoï en mai
5.1. Comment c'est?
L'été à Hanoï commence en avril, il devient donc de plus en plus chaud en mai. La température moyenne augmente de jour en jour et varie entre 26 et 32 degrés Celsius. En particulier, certains jours fin mai, la température peut grimper jusqu'à 40 degrés Celsius avec l'humidité, ce qui vous empêche de pratiquer des activités de plein air. La saison des pluies à Hanoï commence en mai avec environ 14 jours de pluie et de nombreuses fortes averses qui peuvent survenir de manière inattendue à tout moment.
Bien que la température brûlante vous empêche de pratiquer des activités presque extérieures pendant la journée, vous pouvez toujours profiter de nombreux types de divertissements pour échapper à la chaleur de l'été dans de nombreux parcs aquatiques à Hanoï. De plus, après les jours de pluie, vous pouvez vous promener à l'ombre des vieux arbres à Hanoï et écouter le bruit bruyant des éphémères, l'insecte typique de l'été à Hanoï. Lorsque la nuit tombe, c'est une bonne idée de se promener dans le lac Hoan Kiem, de déguster une glace Trang Tien ou Thuy Ta, et de profiter de votre soirée avec une tasse de bière.
Par temps chaud de mai, il faut éviter de sortir le midi ou en début d'après-midi. De plus, n'oubliez pas de porter des lunettes de soleil et de la crème solaire afin de protéger vos yeux et votre peau des méfaits des rayons ultraviolets.
5.2. Comment explorer Hanoï en mai ?
• Faire votre journée dans une variété d'activités de divertissement au parc aquatique du lac de l'Ouest, Times City et Bao Son Paradise.
• Flâner dans les rues de Hanoï et prendre des photos avec des fleurs de myrte-crêpe géantes rouges flamboyantes et violettes.
• Vivre le festival de Giong le 9 avril lunaire dans le village de Phu Dong (district de Gia Lam).
• Conduire un vélo jusqu'au pont Long Bien pour voir le brillant lever du soleil.
• Profiter de certaines sortes de fruits tropicaux et tempérés exclusifs : piment, jacquier, pastèque, mangue, prune et pêche.
6. Météo à Hanoï en juin
6.1. Comment c'est?
Juin est censé être le mois le plus chaud à Hanoï, avec une température de 26 à 28 degrés Celsius la nuit et de plus de 35 degrés Celsius le jour. Avec les fortes pluies et les précipitations au même niveau qu'en mai, la météo à Hanoï en juin semble être la plus gênante de l'année. Après les journées à plus de 40 degrés Celsius, les phénomènes météorologiques extrêmes tels que la grêle, la foudre et les orages se produisent plus souvent, surtout en fin d'après-midi.
Étonnamment, malgré les conditions météorologiques difficiles, Hanoï attire le plus de visiteurs en juin, selon les statistiques du gouvernement. En venant à Hanoï à cette époque, vous ne pouvez pas manquer les immenses lagons de lotus dans les villages de plaine autour du lac de l'Ouest. Lotus avec sa beauté gracieuse est le symbole du peuple vietnamien, avec le caractère de loyauté, de résilience, de diligence et d'élégance. Quoi de plus excitant que de contempler la beauté du lotus et de sentir le vent frais du lac de l'Ouest par une chaude journée d'été ?
6.2. Comment explorer Hanoï en juin ?
• Découvrir du Tet Doan ngo du Vietnam avec des plats traditionnels comme le zongzi (banh tro), l'alcool de riz gluant, les graines de lotus et la bouillie de haricots noirs.
• Prendre des photos avec des lotus, prendre une tasse de thé au lotus et manger des glaces au lac de l'Ouest.
• Conduire autour du lac de l'Ouest et admirer la vue magnifique sur le coucher du soleil.
• Shopping et repas au marché de Dong Xuan le soir.
>> À lire aussi : Têt Doan ngo, ou fête de 5e jour du 5e mois
7.Météo à Hanoï en juillet
7.1. Comment c'est?
La météo à Hanoï en juillet reste la même température et les mêmes précipitations qu'en juin, les jours de surchauffe dominant cette ville pendant tout le mois. Les précipitations en juillet semblent être un peu plus importantes que celles de juin, et juillet marque également le début de la saison des tempêtes à Hanoï avec une ou deux tempêtes. Grâce à l'emplacement éloigné de la mer, la tempête ne fait pas de mal à cette ville, mais les fortes pluies qui durent une semaine après la tempête pourraient interrompre votre routine.
Le camping en banlieue est l'une des activités préférées des jeunes aux beaux jours de juillet. Par ailleurs, si la canicule vous empêche de faire la plupart des activités, vous pouvez sortir le soir pour découvrir la vie nocturne animée d'Hanoï sur les marchés nocturnes, autour du lac Hoan Kiem, dans les bars de nuit et les discothèques. « Hanoï est plus belle la nuit », juste en se promenant dans les rues de Hanoï, vous pouvez trouver une ville moderne avec une vie colorée et des activités récréatives.
Si vous prévoyez de visiter Hanoï en juillet, vous devriez regarder les prévisions météo pour éviter de partir le jour de la tempête, quand vous ne pouvez rien faire d'autre que rester dans votre chambre et dormir !
>> À lire aussi : Que faire à Hanoi le soir : 7 idées de sortie nocturne à Hanoi
7.2. Comment explorer Hanoï en juillet ?
• Profiter de la vie nocturne animée dans les bars et clubs du centre de Hanoï.
• A la découverte d'un Vietnam miniature au village culturel et touristique des ethnies du Vietnam.
• S'échapper de l'été chaud à Khoang Xanh.
• Nuit en camping et participation à des jeux d'équipe au lac Ham Lon.
• Boire une tasse de fruits sucrés par une journée brûlante.
8.Météo à Hanoï en août
8.1. Comment c'est?
Août est un mois de transition ; alors que la température diurne est encore extrêmement élevée à 36 à 39 degrés Celsius, il fait assez frais la nuit et tôt le matin avec l'aperçu relaxant des vents doux. C'est aussi le mois le plus humide à Hanoï avec près de 20 jours de pluie. En particulier, au septième mois lunaire, il y a des averses soudaines et brèves, qui étaient censées être la larme du vacher et de la tisserande lorsqu'ils se rencontrent une fois par an le 7e jour du 7e mois lunaire, selon le conte folklorique.
Aller à Hanoï en août n'est pas un meilleur choix, mais si c'est le cas, il reste encore de nombreuses activités pour découvrir Hanoï, notamment lors des fêtes traditionnelles comme la fête de Vu Lan et la fête de mi-juillet lunaire. Lors de la fête, presque toutes les pagodes de Hanoï ont des activités pour célébrer cette occasion, en particulier les cérémonies pour la paix aux parents. Le Jour de la Révolution du 19 août est aussi l'occasion pour vous d'en savoir plus sur la guerre du Vietnam et la lutte des Hanoïens contre le colonialisme et le fascisme au XXe siècle.
Pour venir à Hanoï en août, n'oubliez pas d'apporter un parapluie ou un imperméable car il pleut la plupart des jours du mois. De plus, certains jours, de nombreuses rues de Hanoï pourraient être inondées à cause des fortes pluies, et vous ne devriez pas sortir à ce moment-là.
8.2. Comment explorer Hanoï en août ?
• Manger de la bouillie de haricots rouges lors de la fête de Vu Lan (le 7e jour du 7e mois lunaire) pour avoir de la chance.
• Se rendre dans les pagodes de Hanoï pour prier le 15 juillet lunaire :Pagode Tran Quoc, Pagode au Pilier Unique, Pagode Kim Lien et Pagode Khai Nguyen.
• Prier et déposer des guirlandes de fleurs et des lanternes colorées dans la rivière lors de la cérémonie de la piété filiale (le 15 juillet lunaire).
• Visite du village de la soie de Van Phuc et prise de photos sous des centaines de parapluies colorés.
• Venir au musée historique de Hanoï : Musée Ho Chi Minh, Musée de la Révolution du Vietnam et Musée d'histoire militaire du Vietnam.
9. Météo à Hanoï en septembre
9.1. Comment c'est?
Septembre est la période de transition entre l'été et l'automne. Bien qu'il fasse encore un peu chaud, il fait beaucoup plus doux qu'en août et les mois d'été précédents. La température moyenne varie de 25 à 33 degrés Celsius et l'humidité diminue en raison de la baisse des précipitations. Tôt le matin et tard dans l'après-midi, vous pourrez profiter du vent frais, du ciel bleu clair et de la douce lumière du soleil, caractéristiques de l'automne à Hanoï.
Outre le temps doux, septembre est également le moment idéal pour profiter d'un Hanoï avec toute sa beauté antique et moderne. Le jour de la fête nationale vietnamienne, vous feriez mieux de visiter le mausolée de Ho Chi Minh pour contempler la cérémonie de salut du drapeau à 06h00, puis d'entrer dans le mausolée de Ho Chi Minh dans la procession solennelle des visiteurs. Une autre occasion spéciale en septembre est le festival de la mi-automne, où vous pourrez admirer la culture traditionnelle du Vietnam à travers des performances artistiques et des gâteaux de lune.
>> À lire aussi: La Fête de la mi-automne, fête de l’union familiale
9.2. Comment explorer Hanoï en septembre ?
• Visiter lemausolée de Ho Chi Minh lors de la fête nationale vietnamienne le 2 septembre.
• Découvrir de la rue Hang Ma, du parc des expositions Van Ho et du parc des expositions Giang Vo lors de la fête de la mi-automne
• Assister à des spectacles au théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long.
• Goûter aux flocons de riz vert et aux galettes de riz vert du village de Vong, les plats spécifiques de l'automne à Hanoï.
10. Météo à Hanoï en octobre
10.1. Comment c'est?
Fini la chaleur brûlante comme en été, octobre marque le début de l'automne avec une brise fraîche et un doux soleil. La température a connu une forte baisse avec 23 degrés Celsius la nuit et 28 degrés Celsius le jour. Il y a encore quelques pluies, mais elles ne sont pas aussi fortes que les mois précédents. Toutes les rues de Hanoï en octobre, se couvrent des couleurs jaunes et rouges des feuilles mortes, ce qui donne à cette ville un air romantique et poétique.
Le 10 octobre est le jour de la libération de la capitale, lorsque vous pouvez voir la décoration avec des bannières, des lumières et des drapeaux nationaux dans les rues principales de Hanoï. De plus, c'est le meilleur moment pour voir les fleurs typiques de l'automne à Hanoï ainsi que dans tout le Vietnam, comme les tournesols mexicains dans les banlieues ou les marguerites jaunes dans le centre-ville.
Bien que la saison des pluies soit passée, un parapluie est toujours nécessaire pour votre voyage. Prévoyez également des manteaux légers dans vos bagages car il pourrait faire froid fin octobre.
10.2. Comment explorer Hanoï en octobre ?
• Découvrir de l'architecture ancienne vietnamienne dans la Citadelle Impériale de Thang Long et la Tour du Drapeau de Hanoï.
• Trekking au parc national de Ba Vi pour voir les tournesols mexicains.
• Profiter de l'odeur caractéristique des fleurs d'alstonia dans les rues Nguyen Du, Quan Thanh, Thuy Khue et Dao Tan.
• Se rendre à la Pagode Vong Thi pour assister au Festival Vong Thi, l'un des rares festivals à cette époque à Hanoï.
11.Météo à Hanoï en novembre
11.1. Comment c'est?
Novembre est considéré comme le dernier mois de l'automne, et aussi le premier mois de l'hiver à Hanoï, avec la mousson fréquente qui contribue à assécher l'atmosphère. Il est difficile de voir une belle journée ensoleillée en novembre, et le ciel semble être partiellement nuageux avec une couleur terne toute la journée. La température moyenne en novembre continue de baisser, la température la plus élevée ne dépasse pas 24 degrés Celsius. Il pleut peu, mais les jours de pluie sont extrêmement froids.
Novembre est le moment idéal pour partir à la découverte de la beauté de Hanoï à l'heure de la transformation de l'automne en hiver. Bien que ce soit un hiver froid, vous pouvez admirer une variété de fleurs à Hanoï, en particulier de petites marguerites et des tournesols, qui réchauffent la morne journée d'hiver. Profiter de l'haleine fraîche du début de la mousson, marcher dans les rues couvertes de feuilles jaunes et déguster une tasse de café le matin sont les choses impressionnantes que vous pouvez faire en novembre.
11.2. Comment explorer Hanoï en novembre ?
• Prendre des photos avec des marguerites dans des villages fleuris à Hanoï comme les villages de Tay Tuu, Quang Ba, Nghi Tam, Tu Lien.
• Faire du shopping dans de nombreux centres commerciaux à Hanoï tels que Vincom Center, Aeon Mall, Trang Tien Plaza, Lotte Shopping Center ou de nombreux magasins de vêtements sur la rue Pho Hue.
• Prendre une tasse de café vietnamien dans certains cafés exclusifs tels que Cong Coffee, Giang Coffee et Dinh Coffee.
• Venir à Smiley Ville Film Studio dans le district de Dong Anh pour profiter d'une petite Europe à l'intérieur de Hanoï.
>> À lire aussi: 5 styles de café à boire à Hanoi
12. Météo à Hanoï en décembre
12.1 Comment est-ce ?
Au cours du dernier mois de l'année, décembre, le temps à Hanoï est assez similaire à celui de novembre, mais un peu plus froid. La température moyenne est de 14 à 22 degrés Celsius, et bien qu'il y ait quelques jours ensoleillés où vous pouvez voir le soleil, il est encore gelé jusqu'aux os. L'humidité est assez faible, parfois inférieure à 60%, ce qui provoque une peau saccadée.
En décembre, Hanoï n'a pas beaucoup d'activités ou de festivals mais Noël. À ce moment-là, vous pouvez vous rendre dans la rue Hang Ma, où vous pourrez trouver de nombreux articles pour la décoration de Noël, ou vous rendre à la cathédrale Saint-Joseph, la cathédrale la plus connue et la plus ancienne de Hanoï. Les fêtes de fin d'année sont aussi une occasion parfaite pour vous de faire du shopping en raison du fait que divers produits de base sont en vente.
Fin décembre, il peut faire extrêmement froid et glacial. Si vous décidez d'aller à Hanoï cette fois-ci, n'oubliez pas les gros manteaux, les gants, les écharpes et les bonnets en laine. Sortir trop tôt le matin ou trop tard le soir peut nuire à votre santé.
>> À lire aussi: 4 meilleures idées de sortie de Noël et du Nouvel an à Hanoi
12.2. Comment explorer Hanoï en décembre ?
• Aller à la cathédrale Saint-Joseph à Noël.
• Venir à la prairie des fleurs de Long Bien et la vallée des fleurs du lac d’ouest.
• Visiter des champs de fleurs de colza en périphérie.
• Découvrir de la campagne vietnamienne dans l'ancien village de Duong Lam.
>> Vous pourriez aimer également Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi
Commentaire
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite