• Le parc national de Ba Vi (Hanoï)
  • Le parc national de Ba Vi (Hanoï)

  • Mis à jour le 1 Nov, 2023       Par: Thu Phuong
  • Le parc national de Ba Vi est une zone montagneuse isolée au sol calcaire située à environ 50 km à l’ouest de Hanoï. La montagne est située à la périphérie de Hanoï (ancienne province de Ha Tay) et partage la frontière avec 2 districts de la province de Hoa Binh. Il possède trois sommets : le plus haut est le Pic de l'Empereur à 1.296 m, suivi de Tan Vien à 1.226 m et de Ngoc Hoa à 1.120 m.

    1. Points forts du parc national de Ba Vi
    2. Que faire dans le parc national de Ba Vi ?
    3. Meilleur moment pour visiter le parc national de Ba Vi
    4. Comment se rendre au parc national de Ba Vi depuis le centre de Hanoi ?
    5. Où manger?
    6. Conseils pour visiter le parc national de Ba Vi

    1.

    Points forts du parc national de Ba Vi

    Situé à environ 60 kilomètres à l'ouest à la périphérie de), le parc national de Ba Vi est l'une des destinations les plus célèbres d'une beauté naturelle exceptionnelle au Vietnam. S'étendant sur une superficie de 9.702,41 hectares, le parc partage la frontière avec 2 districts de la province de Hoa Binh, à savoir Luong Son et Ky Son. De nombreux visiteurs sont attirés par cette attraction grâce à son écosystème diversifié et à l'air frais des montagnes dans un fond mystique de nuages et de forêts tropicales humides.

    parc national Ba Vi Hanoi montagne

    Le parc possède également de nombreux sites historiques et culturels à explorer, tels que le temple Thuong, le temple Trung, le temple Ha, le temple de Ho Chi Minh, la tour Bao Thien, etc. Par conséquent, les visiteurs doivent apporter une carte du parc national Ba Vi pour avoir une exploration complète. 

    >> À lire aussi : Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi

    2.

    Que faire dans le parc national de Ba Vi ?

    En parcourant encore 16 km depuis la route nationale, vous arriverez au ruisseau Hai pour prendre quelques bateaux avant de vous arrêter sur l'îlot pour voir des plantes médicinales et des nids d'oiseaux. Ensuite, en direction de l’est des montagnes Ba Vi, vous pourrez visiter la chute d’Ao Vua. En regardant d'en haut, la chute forme une cascade à trois étages, le dernier se jette dans un petit lac aux eaux vert émeraude.

    Maintenant, êtes-vous prêt à grimper pour détendre fortement votre esprit et votre corps et oublier tous les ennuis ? Vu du pied, la montagne s'élève abruptement sur une plaine qui dépasse rarement 30 m d'altitude. En montant la colline, les visiteurs s'arrêtent un moment pour contempler le paysage lyrique et inspirant environnant.

    parc national Ba Vi Hanoi paranoma

    Au loin, les ombres des montagnes disparaissent dans les nuages, les ruisseaux serpentent à travers les vallées et les rizières s'étendent vers l'horizon. La topographie montagneuse fait que le climat de Ba Vi varie avec l'altitude.

    Au-dessus de 500 m, le brouillard enveloppe presque quotidiennement le sommet de la montagne. Plus vous montez, plus la vue est romantique, car la brume se dissipe pour révéler le soleil en quelques minutes.

    De retour au pied de la montagne, il est maintenant temps d'explorer ce dont le parc national de Ba Vi est fier, à savoir sa faune et sa flore diversifiées. D'une superficie de plus de 12.023 ha, le parc abrite plus de 800 plantes rares et exotiques, dont 280 ont des applications médicinales.

    Il abrite également 44 espèces de mammifères, 15 espèces de reptiles, 9 espèces d'amphibiens et plus de 100 espèces d'oiseaux. Cela explique en gros pourquoi le parc national de Ba Vi est surnommé « le poumon de la capitale Hanoi » par la plupart des Hanoïens.

    >> À lire aussi : Les incontournables à visiter à Hanoi et ses environs

    3.

    Meilleur moment pour visiter le parc national de Ba Vi

    La saison des pluies commence en avril et se termine en octobre avec une température moyenne de 23ºC. Mais juin et juillet avec la température moyenne la plus élevée de 28,6ºC. La saison sèche commence en novembre et se termine en mars avec une température d'environ 20ºC. Cependant, en janvier, la température la plus basse n'est que d'environ 15,8°C. 

    parc national Ba Vi Hanoi thien son

    À la mi-novembre et au début du mois de décembre, c'est la période où les fleurs sauvages de Ba Vi fleurissent. C'est le bon moment pour aller à Ba Vi si vous voulez avoir ces belles fleurs et photos.

    >> À lire aussi : Première visite de Hanoï: Guide de voyage et conseils

    4.

    Comment se rendre au parc national de Ba Vi depuis le centre de Hanoi ?

    Le parc national de Ba Vi se trouve à environ 60 kilomètres du centre-ville de Hanoï, il ne faut donc qu'une heure de route environ de Hanoï à Ba Vi.

    parc national Ba Vi Hanoi route

    Il existe 3 façons populaires de se rendre à ce parc depuis Hanoï : en moto, en taxi et en bus. Si vous choisissez un circuit en moto, vous pouvez commencer votre voyage à l'un des deux points de départ : Big C Thang Long (près de l'intersection Tran Duy Hung - Khuat Duy Tien) ou rue Cau Giay :

    Depuis Big C Thang Long : parcourez environ 30 kilomètres via le boulevard Thang Long (autoroute Lang Hoa Lac) pour arriver au viaduc de Hoa Lac. Après cela, dirigez-vous vers la zone proche de la commune de Yen Bai et du village culturel de Dong Mo avant de continuer vers la montagne Ba Vi.

    Depuis la rue Cau Giay : suivez la route nationale 32 pendant environ 37 km jusqu'à une intersection près de la gare routière de Son Tay. Ensuite, tournez à gauche et continuez jusqu'à atteindre une intersection près de l’Hôpital 105. Continuez tout droit pendant 9 kilomètres jusqu'au carrefour Tan Linh, puis tournez à gauche et continuez encore 3,5 kilomètres pour atteindre l'entrée du parc national de Ba Vi.

    Si vous souhaitez rejoindre Ba Vi en voiture ou en taxi, vous pouvez toujours suivre le même itinéraire. Vous pouvez également choisir de prendre un bus depuis la gare routière de My Dinh (n° 71) ou la gare routière de Yen Nghia (n° 77) pour vous rendre à la gare routière de Son Tay. De là, vous prenez le bus n°110 pour rejoindre le parc national de Ba Vi, situé à seulement 5 kilomètres.

    >> À lire aussi : Visiter Hanoi en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?

    5.

    Où manger?

    parc national Ba Vi Hanoi riz

    Les gens préparent souvent à manger avant de partir en excursion d'une journée dans un espace comme Ba Vi. Cependant, si vous oubliez d'apporter de la nourriture, vous pouvez toujours déguster de délicieuses cuisines dans certains restaurants de la région. Ils servent des plats typiques de Ba Vi ainsi que d'autres régions du Vietnam. Normalement, les touristes mangent du riz en tube de bambou, du riz au poisson, de la chèvre grillée, du Banh mi (pain vietnamien), du Pho (soupe de nouilles de riz) ou du Bun cha (viande grillée avec vermicelles de riz), qui conviennent très bien pour une journée de camping ou de pique-nique. 

    >> À lire aussi : Top 10 plats immanquables à Hanoi

    6.

    Conseils pour visiter le parc national de Ba Vi

    parc national Ba Vi Hanoi lait

    - Évitez les jours de pluie car la route menant aux montagnes est très glissante, ce qui met en danger vos voyageurs.

    - Éloignez-vous des petites cascades, des eaux boueuses ou des eaux calmes, car ce sont des endroits où se trouvent de nombreuses créatures effrayantes telles que des sangsues. Si vous ne voulez pas prendre de risques, n’oubliez pas de mettre un anti-moustique.

    - Emportez une carte lorsque vous entrez au pied de la montagne afin de pouvoir découvrir cette attraction plus facilement.

    - Le lait de Ba Vi est très réputé au Vietnam. Une fois arrivé dans cette région, vous devriez donc en acheter sur le chemin du retour à Hanoi pour goûter aux saveurs particulières.

    >> En savoir plus:

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite