• Première visite de Hanoï: Guide de voyage et conseils
  • Première visite de Hanoï: Guide de voyage et conseils

  • Mis à jour le 29 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

Hanoï, la capitale plus que millénaire du Vietnam, est le plus grand centre politico-culturel du pays qui connaît beaucoup de hauts et de bas dans l'histoire. Cet endroit est une combinaison parfaite de la beauté ancienne et poétique d'une vieille ville avec des vestiges historiques presque intacts et de la beauté vibrante d'une ville en développement. Chaque année, des millions de touristes visitent et explorent Hanoï, où ils peuvent trouver à la fois des lieux de détente dynamiques et un sentiment de paix dans l'âme.

Hanoï n'est pas seulement célèbre pour ses nombreuses destinations à visiter, mais elle est également réputée pour l'hospitalité de la population locale. Par conséquent, ce sera de loin plus excitant lorsque vous programmerez par vous-même pour découvrir la beauté de cet endroit, vous immerger dans le mode de vie des gens des Hanoïens pour les comprendre et découvrir la vraie beauté de cette terre.

Pour faire le meilleur plan pour un voyage mémorable, lisez ce guide local pratique pour les débutants à Hanoï afin que vous puissiez obtenir des conseils et astuces utiles pour votre première fois à Hanoï.
 

Table des Contenus[Masquer]

1. Comment transférer de l'aéroport de Noi Bai au centre?

Pour la première fois à Hanoï, vous pourriez rencontrer des difficultés de transport. Tout d'abord, c'est comment transférer de l'aéroport de Noi Bai au centre de Hanoï. Pour que votre voyage se déroule sans encombre, lisez quelques conseils ci-dessous pour choisir celui qui vous convient le mieux.

1.1. Navette aéroport

La navette aéroport est un service accompagné des compagnies aériennes. À l'heure actuelle, les trois plus grandes compagnies aériennes du Vietnam, dont Vietnam Airlines, Jetstar Pacific et Vietjet Air, proposent toutes ce service. Vous pouvez demander à l'hôtesse de l'air de savoir où prendre la navette dans la zone du terminal domestique.

Cependant, vous devrez peut-être attendre que le bus soit plein avant de partir et la navette ne s'arrêtera qu'aux arrêts de bus fixes. Après cela, vous devrez peut-être réserver un taxi ou marcher à pied jusqu'à votre hôtel s'il est proche. Les frais de service varient selon les compagnies aériennes et vous pouvez trouver ces informations sur le site de la compagnie aérienne ou demander directement à l'agence de vente de billets.

1.2. Autobus public

Il existe des lignes de bus reliant l'aéroport de Noi Bai au centre-ville, telles que le bus n° 7, le bus NB01, le bus NB02, le bus NB03 et le bus n° 86. Honnêtement, ce n'est pas vraiment adapté aux touristes de se rendre dans le centre-ville de Hanoï à cause de certains inconvénients.

Tout d'abord, comme la navette de l'aéroport, le bus public ne s'arrête qu'aux gares routières fixes et il est souvent bondé de monde, vous devrez donc peut-être donner des sièges aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux jeunes enfants et rester debout tout au long du parcours. Deuxièmement, il faut souvent beaucoup de temps pour se déplacer en bus public, surtout aux heures de pointe. De plus, si vous voyagez la nuit, vous ne pouvez pas prendre le bus public car il commence à 05h00 et se termine à 21h30.

Cependant, ce transport est beaucoup moins cher que les autres, de 7.000 VND à 35.000 VND (0,3-1,4 $) par trajet. Et le bus public est considéré comme une spécialité de Hanoï et de Ho Chi Minh-Ville uniquement, il vaut donc toujours la peine d'essayer une fois. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur chaque gare routière sur chaque ligne de bus sur le site : http://timbuyt.vn. 

La dernière note pour ceux qui choisissent ce moyen de transport pour se déplacer à Hanoï est de faire attention aux effets personnels.

• Autobus n°7

Prix : 9.000 VND/billet

Itinéraire: De la porte internationale T2 de l'aéroport de Noi Bai à la gare routière de la rue Cau Giay en face de l'Université des transports et des communications

• Autobus NB01

Prix : 9.000 VND/billet

Itinéraire : de la porte internationale T2 de l'aéroport de Noi Bai à la gare routière de la rue Dao Tan près de l'hôtel Daewoo

• Autobus NB02

Prix d'aller simple : 9.000 VND/billet

Itinéraire : de la porte internationale T2 de l'aéroport de Noi Bai à la nouvelle zone urbaine de Times City

• Bus NB03

Prix d'aller simple: 9.000 VND/billet

Itinéraire : De la porte internationale T2 de l'aéroport de Noi Bai à la gare routière de Nuoc Ngam

• Autobus n° 86

Prix d'aller simple: 45.000 VND (1,9 $)/billet

Itinéraire : De la porte internationale T2 de l'aéroport Noi Bai à la gare de Hanoï

1.3. Taxis

Le taxi est probablement le moyen de transport le plus pratique si votre hôtel n'est pas dans les grandes rues principales de Hanoï, surtout si vous prenez l'avion la nuit. Sur le chemin pour sortir de la porte de sortie de la zone d'arrivée, vous recevrez immédiatement de nombreuses invitations des chauffeurs à différents prix. Pour éviter de payer les frais de taxi pour plus que d'habitude, faites attention à ces notes.

Tout d'abord, vous devez vous rendre en taxi des grandes compagnies de taxi au Vietnam. Normalement, à l'extérieur du taxi se trouvent le nom et le numéro de téléphone pour contacter l'entreprise, que vous pouvez rechercher sur Internet. C'est plus sûr et les niveaux des frais sont publics sur leur site Web. Le coût est différent selon la distance et il en coûte généralement environ 330.000 VND (15,5 $) pour se rendre au centre de Hanoï.

Désormais, il existe des applications de réservation de taxi en ligne telles que Grab, GoViet ou Bee. Il vous suffit de télécharger cette application sur le smartphone et de l'utiliser pour réserver un taxi, ces applications vous enverront le nom du chauffeur, la plaque d'immatriculation, le coût en fonction de la distance mais c'est sûrement moins cher que le taxi traditionnel.

>> À lire aussi : Transfert l’aéroport Noi Bai - centre ville Hanoi, les modes de transport disponibles

2. Se déplacer à Hanoï

Première decouverte Hanoi guide voyage rue

Il y a beaucoup d'attractions historiques, de restaurants célèbres, de marchés traditionnels locaux à découvrir pour la première fois à Hanoï.

Heureusement, ces attractions sont assez proches les unes des autres et se concentrent sur certaines zones telles que le vieux quartier, le lac Hoan Kiem, le lac de l'Ouest, etc. Par conséquent, les touristes peuvent choisir facilement certains types de transport pour visiter Hanoï de manière pratique.

2.1. Marcher

Tout d'abord, le moyen de transport que vous choisissez dépend de la distance entre votre hôtel et les destinations. La marche semble convenir aux visiteurs séjournant dans des hôtels proches du vieux quartier ou du lac Hoan Kiem. Depuis l'hôtel, les touristes peuvent marcher pour visiter les rues millénaires du vieux quartier et faire le tour du lac Hoan Kiem car deux destinations sont proches et la caractéristique de la rue du vieux quartier est petite et assez complexe pour conduire une moto. 

En outre, il semble plus excitant de visiter cette zone à pied que tout autre véhicule, car chaque coin contient une valeur historique et la beauté du vieux Hanoï, que les touristes ne peuvent ressentir qu'en marchant lentement pour regarder chaque rue.

2.2. Cyclo

Cyclo est un autre véhicule intéressant pour les touristes qui souhaitent visiter le vieux quartier, le lac Hoan Kiem et les rues environnantes. Cyclo est un véhicule populaire à l'époque coloniale française au Vietnam qui peut transporter deux personnes.

>> À lire aussi : Cyclo-pousse, un souffle dans la vie vietnamienne

Aujourd'hui, il est utilisé dans le tourisme comme une spécialité de la ville et les visiteurs peuvent facilement louer un cyclo près de la statue du roi Ly Thai To à côté du lac Hoan Kiem pour visiter les rues du centre de la ville. Le chauffeur conduira assez lentement pour que vous puissiez observer les plus belles rues de Hanoï. Si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer un gentil chauffeur qui vous présentera l'histoire de chaque rue, chaque attraction, de délicieux restaurants et des destinations amusantes. Le coût de location d'un cyclo est payé à l'heure, environ 100.000 VND (5$) par heure.

2.3. Taxis

Pour une distance un peu plus éloignée, un taxi est une option si sûre et pratique pour les touristes. Il y a quelques notes pour les visiteurs pour la première fois à Hanoï.

Tout d'abord, vous feriez mieux de prendre un taxi dans certaines compagnies de taxi réputées au lieu de prendre n'importe quel taxi que vous rencontrerez sur votre chemin. Vous pouvez appeler le central téléphonique de ces entreprises pour faire envoyer un taxi à votre emplacement, vérifier le niveau de prix sur leur site Web et tous ces taxis ont des compteurs pour mesurer le prix en fonction de la distance tandis que l'itinéraire est géré par le centre de gestion au bureau.

Deuxièmement, la langue est un problème considérable auquel vous devez prêter attention. Il n'y a pas beaucoup de chauffeurs qui parlent et écoutent bien l'anglais, il est donc préférable d'écrire l'adresse où vous voulez aller et de la donner au chauffeur.

Certaines compagnies de taxi réputées que vous pouvez contacter :

• Mai Linh Taxi : +84 43 861 6161

• Taxi CP : +84 43 826 2626

• 52 Taxis : +84 43 852 5252

• Taxi Hanoï : +84 43 853 5353

Normalement, les frais de taxi se situent entre 40.000 VND et 60.000 VND (1,7-2,5 $) pour se déplacer d'une destination à l'autre à Hanoï. Outre les compagnies de taxi traditionnelles, il existe à Hanoï deux compagnies de taxi technologiques, dont Grab et Bee. Vous pouvez utiliser leurs applications (Grab and Bee) sur votre smartphone pour réserver un taxi à un prix moins cher que les compagnies de taxi traditionnelles.

2.4. Moto (Xe om)

Voyager en moto est un moyen bon marché et pratique de se déplacer à Hanoï. Les touristes peuvent facilement prendre une moto près des hôtels ou des gares routières et le coût est moins cher que d'aller en taxi à la même distance. Cependant, une note pour qui va d'abord en moto est que vous devez demander le prix à l'avance pour décider d'y aller ou non.

Normalement, cela coûte 10.000 VND (0,4 $) par kilomètre et moins cher dans les kilomètres suivants. Une autre façon d'éviter d'être obligé de payer le prix fort consiste à utiliser une application de réservation de motos en ligne sur votre smartphone, telle que Grab, Goviet, Bee. Sur ces applications, vous pouvez réserver une moto en quelques minutes, vérifier la distance entre les destinations, le coût et il existe généralement des codes de réduction pour les utilisateurs.

2.5. Autobus public

À Hanoï, les gens utilisent les bus publics au lieu d'une moto ou d'une voiture pour se rendre où ils veulent dans la ville en raison de sa commodité. À l'heure actuelle, il y a toujours au moins une ligne de bus passant par chaque destination touristique, il est donc possible pour les touristes de choisir ce moyen de transport pour se déplacer. Hormis le fait de prendre beaucoup de temps, voyager en bus public présente de nombreux avantages. Tout d'abord, c'est le choix le plus sûr et le moins cher pour faire le tour de Hanoï, seulement environ 7.000 VND ~ 9.000 VND par tour. Deuxièmement, il y a quelques lignes de bus que vous aurez la chance de voir dans de nombreuses belles rues telles que les bus n° 9, 50, 14, 01, 02, etc. Pour vérifier quel itinéraire de bus passe par votre destination, vous pouvez utiliser Google Map ou une application mobile appelée timbuyut.vn pour trouver le meilleur itinéraire de bus pour votre itinéraire et combien de temps le bus arrivera à la gare routière.

>> À lire aussi : Comment se déplacer au Vietnam? Tout savoir sur le transport au Vietnam

3. La météo à Hanoï

Bien que le Vietnam soit un pays de la zone tropicale, il y a tout de même quatre saisons au Nord et l'hiver et l'été seraient même plus rigoureux que d'autres pays d'Asie du Sud-Est.

Au printemps (de janvier à mars), il fait froid et humide avec une forte humidité à Hanoï. Il arrive souvent des pluies continues durant quelques jours voire une semaine. La pluie au printemps n'est pas abondante, juste légère, mais elle est suffisante pour que les gens se sentent beaucoup plus froids et ce n'est pas vraiment adapté pour les touristes de visiter Hanoï en ce moment. Cependant, le printemps est la période où il y a des festivals importants dans une année, en particulier le Nouvel An lunaire.

Différent du printemps, le temps en été (d'avril à juin) est très chaud avec de fortes pluies soudaines l'après-midi. La chaleur de Hanoï en été n'est pas similaire à celle d'autres pays, on dit que c'est comme la sensation lorsque notre peau est brûlée sous le feu. Cependant, en cette saison, il existe de nombreux types de fruits tropicaux.

On dit que le temps à Hanoï est le plus agréable en automne (de juillet à septembre). Il pleut rarement à cette période, le temps est frais et l'humidité n'est pas trop faible. Par conséquent, il est temps que les touristes se sentent le plus agréables à visiter Hanoï. Le dernier est l'hiver, la saison la plus sévère de l'année. La température est d'environ 10 à 19 degrés dans le delta et de moins de 10 degrés dans la zone montagneuse. Il ne pleut pas en hiver mais à cause du vent du nord-est, il fait vraiment très froid.

>> À lire aussi : Météo Hanoï : guide de Hanoi mois par mois

4. Meilleur moment pour visiter Hanoï

Chaque saison à Hanoï a une beauté unique avec des caractéristiques, de nombreuses spécialités et des fêtes traditionnelles. On dit que le meilleur moment pour visiter Hanoï est l'automne, lorsque le temps est le plus agréable. L'automne à Hanoï est si beau qu'il se décline souvent en poèmes et en musique. À l'automne, la température n'est que d'environ 25 à 28 degrés, le temps est frais et il pleut rarement à cette époque.

Dans les rues, il y a des rangées de fleurs de lait saluées comme l'un des symboles de l'automne de Hanoï avec un arôme passionné. Il y a un festival de la mi-automne, un grand festival du peuple vietnamien, au cours duquel les gens décorent les rues avec des lanternes colorées et de nombreuses activités pour les enfants ont lieu.

>> À lire aussi : La Fête de la mi-automne, fête de l’union familiale

Aussi, il y a de nombreuses spécialités de Hanoï à l'automne comme le Com, un plat traditionnel vietnamien à base de riz gluant ; gâteau de lune, un gâteau traditionnel du festival de la mi-automne ; et goyave, délicieux fruits tropicaux et ainsi de suite.

5. Top 10 choses à faire à Hanoï pour les nouveaux arrivants

Première decouverte Hanoi guide voyage vieux quartier

5.1. Louez un scooter pour vous déplacer dans le lac de l'Ouest

Le lac de l'Ouest est le plus grand lac et une très belle destination à Hanoï. Le lac de l'Ouest n'est pas aussi bruyant que le lac Hoan Kiem, un autre lac célèbre de Hanoï, mais il fait une grande impression sur les visiteurs par sa beauté paisible et mystérieuse. Son périmètre est de 18 kilomètres de long et la superficie est à peu près aussi grande que le district de Cau Giay.

Autour du lac se trouvent de nombreuses pagodes anciennes, des villas à la française, de jolis cafés, de délicieux restaurants et d'autres destinations passionnantes à découvrir pour les touristes. Par conséquent, il est merveilleux pour les voyageurs de louer un scooter pour se déplacer autour du lac et de s'arrêter n'importe où pour admirer la ville. Les frais de location sont d'environ 50.000 VND (2 $) par jour sans carburant et il est facile de trouver un magasin de location de scooters près du lac sur Internet.

>> À lire aussi : Location de voiture au Vietnam : guide et conseils 

5.2. Explorez le vieux quartier

Le vieux quartier de Hanoï est l'un des meilleurs endroits à visiter à Hanoï pour les débutants. Autrefois, le vieux quartier comprenant 36 rues situées près du lac Hoan Kiem était le quartier le plus animé de l'ancienne capitale où chaque rue ne vendait qu'un type de bien correspondant à son nom.

>> À lire aussi : La ville de Hanoi et son vieux quartier

De nos jours, c'est la zone la plus fréquentée avec de nombreux visiteurs étrangers et pleine de magasins, de restaurants et d'hôtels. Bien que les gens aient vendu de nombreux autres types de marchandises dans les mêmes rues, les touristes y trouvent toujours des magasins célèbres, des restaurants proposant des spécialités traditionnelles de Hanoï. Si vous avez l'occasion d'explorer le vieux quartier, vous devriez venir essayer des spécialités telles que Bun Cha Hang Quat, Cha Ca La Vong, Pho Bat Dan, Xoi Xeo Hang Bai, etc.

>> À lire aussi : Le quartier des 36 corporations de Hanoi

5.3. Visitez le marché nocturne du week-end à Hanoï

Le marché nocturne du week-end à Hanoï, qui s'étend de la rue Hang Dao au marché Dong Xuan, est un marché en plein air apparu depuis l'ouverture de la rue piétonne de Hanoï autour du lac Hoan Kiem. Il faut environ 5 à 10 minutes à pied du lac Hoan Kiem au marché. Ce marché n'est ouvert que la nuit vers 19h00 jusqu'à tard du vendredi au dimanche.

Cet endroit est spécialisé dans la vente de souvenirs, d'aliments de rue, de plats traditionnels vietnamiens et de vêtements où vous pouvez trouver de jolis souvenirs à acheter en cadeau. Comme il y a toujours du monde, faites attention à vos affaires et essayez de baisser le prix autant que possible car les vendeurs parlent toujours de prix plus élevés que la normale.

>> À lire aussi : Que faire à Hanoi le soir : 7 idées de sortie nocturne à Hanoi 

5.4. Promenez-vous autour du lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem est l'un des symboles célèbres de Hanoï, où il y a souvent de grands événements, des festivals, où les gens choisissent souvent de se rassembler le week-end. Le périmètre du lac Hoan Kiem ne fait qu'environ 2,7 kilomètres de long, de sorte que les touristes peuvent choisir de se promener autour du lac pour voir la beauté de la scène.

Autour du lac, il y a beaucoup de vieux arbres et de jardins fleuris ; par conséquent, l'atmosphère est toujours fraîche et cool. En outre, sur le lac se trouvent Thap Rua, le temple Ngoc Son et le pont The Huc, trois destinations historiques célèbres à Hanoï attirant de nombreux visiteurs chaque année.

Les jours normaux, cet endroit est assez paisible, propice à la détente car, dans ces rues, il n'y a pas de magasins, de maisons ou d'appartements. Il y a presque des bâtiments gouvernementaux, des hôtels de luxe, des restaurants, un bureau de poste, un centre commercial, une place. Le week-end, les rues autour du lac Hoan Kiem deviennent également une rue piétonne animée avec des activités de plein air passionnantes, des plats de rue, etc.

>> À lire aussi : Le lac Hoan Kiem (Épée restituée), l'âme de la capitale

5.5. Mangez de la nourriture de rue à Hanoï

Manger de la nourriture de rue à Hanoï sera une expérience culinaire amusante pour les touristes pour la première fois à Hanoï. En ce qui concerne la cuisine de rue à Hanoï, il faut mentionner de délicieux plats colorés tels que des gâteaux frits, des cailles grillées au miel, des bières fraîches, des saucisses de porc grillées, des rayons de fruits, etc. Ces plats ne sont pas des plats de saison, les visiteurs peuvent le trouver facilement n'importe où à Hanoï à un prix abordable, environ 10.000 VND ~ 35.000 VND par plat.

>> À lire aussi : Hanoï : 19 plats incontournables de la cuisine de rue au paradis des gourmands du Vietnam

5.6. Visitez le Temple de la Littérature

La première université au Vietnam est le Temple de la Littérature, qui a été construit sous la dynastie Ly, vers le XIe siècle. Cette construction est un représentant exceptionnel du style architectural au Vietnam à l'époque féodale avec des maisons en bois à un étage, de grands jardins, des murets de pierre, des étangs de lotus. Bien que cet endroit soit actuellement entouré de rues bruyantes et bondées, l'atmosphère est assez calme en raison du fait que le temple compte de nombreux arbres centenaires.

Après de violentes guerres, le Temple de la Littérature n'est pas intact comme au début, mais conserve encore sa beauté ancienne. De nos jours, il n'est ouvert qu'à des fins touristiques. Le droit d'entrée est de 30.000 VND 2,2 USD par personne pour voir tout le Temple de la Littérature.

>> À lire aussi : Le Temple de la Littérature à Hanoi

5.7. Regardez un spectacle de marionnettes sur l'eau

Chaque culture dans le monde a ses festivals uniques et significatifs, des attractions introuvables. Et pour le Vietnam, les marionnettes sur l'eau sont l'une des formes d'art traditionnel les plus uniques qui existent encore jusqu'à présent. Pour la première fois à Hanoï, assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau est une chose incontournable pour tout touriste car c'est vraiment passionnant et il sera à la hauteur de vos attentes.

Comme quoi ça sonne « spectacle de marionnettes sur l'eau », c'est un spectacle dans lequel les acteurs ou actrices sont des marionnettes contrôlées par des artistes derrière la scène, la scène est sur l'eau. Dans chaque spectacle, les contes de fées vietnamiens, les contes folkloriques, les légendes sont interprétées de manière fluide et vivante à travers des marionnettes combinées à la voix inspirante du narrateur. Ce sera un souvenir inoubliable pour chaque touriste.

>> À lire aussi : Le théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long

5.8. Profitez du café vietnamien (en particulier du café aux œufs à Hanoï)

Bien que le café ne soit pas une boisson originaire du Vietnam, les habitants l'ont développé à leur manière pour rendre le café vietnamien spécial et mentionné comme un type de café unique au monde. Outre les types de café traditionnels, au Vietnam, les gens ont créé des cafés étranges tels que le café au yaourt, le smoothie au café, en particulier le café aux œufs qui est vraiment célèbre et populaire auprès des invités étrangers. Pour la première fois à Hanoï, les touristes doivent essayer cette boisson spéciale au goût délicieux. Sa saveur est une combinaison du goût gras du jaune d'œuf fouetté, du goût sucré du lait concentré et du goût typique du café pour créer une expérience mémorable.

Les visiteurs peuvent essayer les tasses de café aux œufs les plus savoureuses dans certains cafés du vieux quartier, tels que Giang Cafe (39 Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem, Hanoï), Cafe Dinh (13 Dinh Tien Hoang, Hoan Kiem, Hanoï), Leu Coffee (1A Ta Hien, Hoan Kiem, Hanoï), etc au prix de 20.000 VND à 40.000 la tasse.

>> À lire aussi : Top des 7 meilleurs cafés à Hanoi pour les voyageurs

5.9. Buvez de la bière au coin Bia Hoi (Ta Hien)

Le coin de Bia Hoi, du début de la rue Ta Hien à l'intersection de la rue Ta Hien et de la rue Luong Ngoc Quyen, est le quartier le plus animé de Hanoï, attirant de nombreux touristes avec une spécialité, la bière fraîche. Les touristes y peuvent non seulement boire de délicieux verres de bière fraîche, manger de délicieux plats de rue, mais aussi s'immerger dans une atmosphère relaxante.

>> À lire aussi : Qu'est-ce que la culture de Bia Hoi et où la trouver au Vietnam?

5.10. Explorez le mausolée de Ho Chi Minh et ses environs

Le complexe du mausolée de Ho Chi Minh comprend le mausolée de Ho Chi Minh, une maison sur pilotis, un étang à poissons et le palais présidentiel. Pour commémorer les grands mérites de l'oncle Ho, lorsqu'il est décédé en 1945, les Vietnamiens ont procédé à la construction du mausolée de Ho Chi Minh près de l'endroit où l'oncle Ho a vécu et travaillé la dernière année de sa vie.

Autour du complexe, il y a des sites touristiques renommés de Hanoï, notamment la citadelle impériale de Thang Long, le pont Long Bien et la pagode au pilier unique reliés par de superbes rues avec des rangées de vieux arbres toujours verts toute l'année. De nos jours, le complexe du mausolée de Ho Chi Minh et ses environs deviennent une destination historique bien connue près du centre-ville, attirant de nombreux voyageurs à venir rendre hommage à l'oncle Ho.

>> À lire aussi : Mausolée de Ho Chi Minh et monuments historiques de Ba Dinh

6. Massage vietnamien

Le massage vietnamien ou « Tam Quat » est une technique de massage vietnamienne traditionnelle qui aide à stimuler la circulation sanguine en tapant et en frappant sur les zones de traitement. Il supprime la douleur en agissant directement sur les parties douloureuses du corps pour vous aider à vous détendre. Bien que cela semble rude pour ceux qui ne sont pas familiers, c'est vraiment apaisant et relaxant.

>> À lire aussi: Combien coûte un massage au Vietnam et à quoi s'attendre ?

De nos jours, les touristes peuvent essayer le service de massage vietnamien dans n'importe quel spa, mais vous ne pouvez pas le trouver sur le menu du service car les spas le combinent généralement avec d'autres techniques de massage d'autres pays comme la Chine, la Thaïlande, le Japon pour créer différents types de massage corporel comme le massage aux pierres chaudes, thérapie par ventouses, massage à quatre mains, etc. Le prix est également abordable environ 100.000 VND ~ 200.000 VND (4,1-8.2 $) selon le type de massage.

7. Visa à l'arrivée (VOA)

Le visa vietnamien à l'arrivée ou le visa d'atterrissage au Vietnam ou Evisa est un type de visa qui devient populaire auprès des étrangers pour entrer au Vietnam à des fins commerciales ou touristiques en raison de sa commodité. Vous n'avez pas besoin d'envoyer votre passeport à l'ambassade du Vietnam dans votre pays, aucun document n'est nécessaire, il est rapide, fiable et facile à appliquer.

En outre, vous recevrez un tampon de visa et une vignette de visa à l'aéroport international du Vietnam à Hanoï, Danang, Ho Chi Minh-ville. Ce que vous devez faire est de remplir un formulaire de demande en ligne dont vous trouverez le lien sur le site Web de l'ambassade du Vietnam. Les frais sont d'environ 25 $ ~ 95 $ selon la durée de votre demande de séjour au Vietnam.

Après environ 7 jours ouvrables, vous recevrez une lettre d'approbation de visa pour obtenir un tampon de visa et une vignette de visa à l'aéroport. Vous trouverez ci-dessous le lien de référence détaillé sur le fonctionnement du visa à l'arrivée.

>> À lire aussi : Tout savoir sur l’e-visa Vietnam

8.

Où essayer le meilleur café à Hanoï ?

Le café est devenu depuis longtemps une boisson familière pour les Vietnamiens. À Hanoï, vous le trouverez facilement dans les cafés de n'importe quelle rue avec des noms amusants et des décorations uniques. Cependant, il existe des cafés recommandés où vous pouvez essayer le meilleur café pour la première fois à Hanoï.

• Giang Cafe : Un café situé au 39 rue Nguyen Huu Huan, district de Hoan Kiem, est très célèbre pour son café aux œufs au goût délicieux inoubliable.

• Cafe Pho Co : 11 rue Hang Gai, quartier Hang Bo, Hoan Kiem

• Café Cho : 16 Ngo Cau Go, Hang Bac

• Galerie Song Sanh et Matca : 48 Ngoc Ha, Ba Dinh

• Café Nola : 89, rue Ma May, quartier Hang Buom, Hoan Kiem

• Nid d'oiseau bleu : 13, 19 rue Dang Dung, quartier Quan Thanh, Ba Dinh

• The Note Coffee Hanoï : 64 rue Luong Van Can, quartier Hang Trong, Hoan Kiem

• Hanoï Social Club : 6 rue Ngo Hoi Vu, quartier Hang Bong, Hoan Kiem

• Café et brunch améliorés : 101, rue Hang Ga, quartier Hang Bo, Hoan Kiem

>> À lire aussi : 5 styles de café à boire à Hanoi

9. Voyage au Vietnam pendant le Têt

Qu'est-ce que le Têt ? Le Têt ou Nouvel An lunaire est la fête la plus importante au Vietnam et dans certains pays d'Asie comme la Chine, qui a généralement lieu vers la fin janvier ou le début février. Voyager au Vietnam pendant le festival du Têt n'est pas une bonne idée, mais c'est aussi une occasion intéressante pour les touristes qui souhaitent découvrir la plus ancienne fête traditionnelle vietnamienne.

Pendant les vacances du Têt, Hanoï est assez calme et paisible. Il n'y a pas autant de transports que d'habitude. Surtout, si vous visitez Hanoï une semaine avant les vacances du Têt, vous profiterez d'une atmosphère enthousiaste, verrez des marchés aux fleurs animés, tout le monde achetant avec plaisir quelque chose pour décorer les maisons. Il y a quelques conseils pour qui a l'intention de venir au Vietnam à ce moment-là.

• Parapluie, manteaux, vêtements chauds sont des choses nécessaires car le temps à Hanoï est froid, humide et beaucoup de pluie pas lourde mais qui dure longtemps pendant les vacances du Têt.

• Évitez trois jours principaux pendant les vacances du Têt car il est temps pour les Vietnamiens d'autres pays de s'envoler vers le Vietnam pour se retrouver avec les familles donc l'avion est toujours bondé et le prix sera plus élevé. De plus, pendant trois jours principaux pendant le Têt, presque tous les magasins, restaurants, lieux de détente sont fermés et ils rouvriront généralement après trois jours principaux.

>> À lire aussi : La fête du Têt, que savez-vous sur le nouvel an vietnamien ?

10. Où trouver des plats végétariens à Hanoï

Les aliments végétariens sont de plus en plus appréciés par les habitants de Hanoï en raison de leurs bienfaits pour la santé. Avec cela, de plus en plus de restaurants végétariens à Hanoï ont été ouverts pour répondre à la demande. Si vous êtes végétarien, ne vous inquiétez pas lors de votre visite à Hanoï, nous vous proposerons les meilleurs restaurants végétariens que vous pourrez essayer pour la première fois à Hanoï.

• Restaurant Uu Dam : 34 Hang Bai, Hoan Kiem, Hanoï

• Nourriture végétarienne An Phuc : 11/131 Thai Ha, Dong Da, Hanoï

• Loving Hut : 147B Au Co, Tay Ho, Hanoï

• Buffet chay An Lac; 109 Tran Hung Dao, Hoan Kiem, Hanoï

• The Veg - Organic Vego&Tea : 18 Hang Chinh, Hoan Kiem, Hanoï

• Restaurant Truc Lam Trai : 39 Le Ngoc Han, Hanoï

• Quan Chay Bo De : 65 Quan Su, Cua Nam, Hoan Kiem, Hanoï

• Tinh Thuc Quang - Buffet végétarien : 10 Nguyen Hong, Dong Da, Hanoï

• Restaurant végétarien Ha Thanh : 116/166 Kim Ma, Ba Dinh, Hanoï

• Restaurant végétarien Aummee : 26 Chau Long, Truc Bach, Ba Dinh, Hanoï

>> À lire aussi: Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi


5/5 - (3 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire

Articles similaires