• Hanoï : 19 plats incontournables de la cuisine de rue au paradis des gourmands du Vietnam
  • Hanoï : 19 plats incontournables de la cuisine de rue au paradis des gourmands du Vietnam

  • Mis à jour le 5 Jul, 2022       Par: Thu Phuong
  • Le Vietnam possède l'une des cuisines les plus colorées et les plus vivantes de la planète, et la meilleure façon de l'apprécier est dans les restaurants de Hanoï. Un voyage à Hanoï, c'est visiter un paradis gastronomique. Des nouilles de riz au café aux œufs, tout est fantastique. Voici tout ce que vous devez savoir sur la cuisine de rue vietnamienne à Hanoï et ce que vous pouvez attendre d'un restaurant traditionnel de Hanoï.

    Quels sont les 5 plats de rue populaires au Vietnam ? Si vous n'avez pas envie de lire notre longue liste des meilleurs plats à Hanoï, les 5 plats les plus populaires à Hanoï sont les nouilles de riz, le bun cha, le pho bo, les nems et les rouleaux de riz. Le sixième aliment incontournable le grand banh mi !

    La cuisine de rue est-elle populaire à Hanoï ? Hanoï possède la scène de la cuisine de rue la plus dynamique du Vietnam. Le riz gluant, le pho bo ou la soupe de nouilles, tous les plats vietnamiens sont délicieux ! Pour tout goûter, vous pouvez faire un tour gastronomique pour découvrir la cuisine de rue vietnamienne.

    Est-il sécuritaire de manger de la nourriture de rue à Hanoï ? Manger de la nourriture de rue à Hanoï est sans danger ; tout est frais et préparé à la commande. En cas de doute, vous pouvez également déjeuner et dîner dans n'importe quel restaurant de Hanoï ou dans les cafés de la ville - une occasion parfaite d'essayer le café aux œufs !

    Que ne faut-il pas manquer à Hanoï ? La cuisine locale à Hanoï

    Des rouleaux de printemps au Bun cha, voici une liste définitive. La nourriture que vous ne pouvez pas manquer à Hanoï, du meilleur bun cha au riz moelleux à la vapeur. De la meilleure cuisine de rue à Hanoï à la gastronomie, c'est la nourriture la plus délicieuse à Hanoï au Vietnam.

    1. Bun Cha (Porc grillé avec vermicelles de riz)
    2. Mien Xao Luon (Nouilles et anguille frite)
    3. Nem Cua Be (Pâtés impériaux au crabe)
    4. Banh Tom (Galettes aux crevettes frites)
    5. Cha Ca (poisson grillé au curcuma et à l'aneth)
    6. Bun Ca (Soupe de poisson aux nouilles)
    7. Banh Cuon (Raviolis vietnamiens cuits à la vapeur)
    8. Pho Bo (Soupe de nouilles phare du Vietnam)
    9. Lau (Fondue de fruits de mer)
    10. Banh Mi, la cuisine de rue la plus célèbre de Hanoï
    11. Nom Bo (salade de bœuf séché)
    12. Banh Bot Loc (raviolis aux crevettes et au porc)
    13. Banh Xeo (crêpe aux crevettes farcies)
    14. Banh Goi (Pâtisserie frite moelleuse rempli de nouilles et de champignons)
    15. Nem Chua Ran (Porc fermenté frit)
    16. Goi Cuon (rouleaux de printemps)
    17. Ca Phe Trung (café aux œufs)
    18. Che Thap Cam (Dessert froid sucré)
    19. Kem Xoi (Crème glacée au riz gluant)

    1.

    Bun Cha (Porc grillé avec vermicelles de riz)

    Cuit bas et lentement, le secret du bun cha réside dans le porc grillé. Délicieusement charnue et grasse, cette délicatesse est servie sur des nouilles à la farine de riz et aromatisée avec des échalotes frites, des herbes fraîches et une savoureuse trempette. C'est la cuisine authentique de Hanoï. Spécialité dans les rues de Hanoï, contrairement à la soupe de nouilles au bœuf, cette soupe est riche et enrobe le palais grâce au porc de qualité supérieure du Vietnam. C'est un plat que vous voulez manger dès que vous arrivez à Hanoï, au Vietnam.

    >> À lire aussi: Le bun cha Hanoi, une digne place dans le trésor culinaire national

    plat cuisine rue Hanoi bun cha

    Un plat mondialement connu de Hanoï - Bun Cha

    2.

    Mien Xao Luon (Nouilles de verre avec anguille frite)

    Les nouilles de verre servent de lit à une portion onctueuse et parfumée d'anguille frite et d'herbes. Un plat inconnu en dehors du Vietnam, ce repas savoureux est immensément populaire auprès des habitants. Les Vietnamiens apprécieront l'anguille frite avec du jus de citron vert, du piment, de la trempette et des légumes marinés. Une cuisine aussi simple mais sophistiquée que celle-ci est unique au Vietnam, et vous la trouverez facilement dans le vieux quartier de Hanoï. C'est une spécialité dans de nombreux restaurants de Hanoï.

    plat cuisine rue Hanoi mien xao luon

    Mien Xao Luon

    3.

    Nem Cua Be (Pâtés impériaux au crabe)

    Spécialité de la ville côtière de Haiphong, ces pâtés impériaux fantastiques sont également à la mode à Hanoï, où ils constituent un élément essentiel de la cuisine de rue de la ville. Les cuisiniers combinent souvent de la chair de crabe et du porc puis les mélangent avec des carottes, des champignons et des germes de soja pour créer une garniture copieuse pour ces petits pains qui plairont à tous. Il n'est pas rare que les Vietnamiens mangent ces rouleaux avec des nouilles à la farine de riz, et c'est le type de nourriture que vous commandez pour partager la table centrale.

    >> À lire aussi: Le nem (pâtés impériaux), l'aimez-vous bien ?

    plat cuisine rue Hanoi nem cua be

    Nem Cua Be est facile à aimer et difficile à oublier @ Internet

    4.

    Banh Tom (Galettes aux crevettes frites)

    En parlant de délices frits, les Banh Tom sont des galettes aux crevettes frits avec une croûte croustillante et un noyau crémeux. C'est le type de nourriture de rue que Hanoï propose des côtes abondantes du Vietnam - le pays est réputé pour ses crevettes. Banh Tom est originaire de Hanoï, vous ne les trouverez donc probablement nulle part ailleurs au Vietnam, alors visitez le vieux quartier de la ville pour les découvrir. La cuisine de Hanoï est unique en ce sens. Une spécialité parmi la cuisine de rue à Hanoï, vous adorerez les manger avec vos mains !

    plat cuisine rue Hanoi banh tom

    Galettes vietnamienne aux crevettes (Banh Tom en vietnamien)

    5.

    Cha Ca (poisson grillé au curcuma et à l'aneth)

    Cha Ca est une rue notoire à Hanoï et l'un des rares endroits où vous trouverez le plat du même nom. Pensez au poisson blanc pané croustillant parfumé à l'aneth et au curcuma. La saveur et la texture sont extraordinairement équilibrées, faisant du Cha Ca l'un des plats les plus mémorables créés dans la ville. La famille Doan a créé le plat il y a 130 ans, et ils servent toujours ce plat - c'est le seul élément de leur menu. C'est l'une des nombreuses histoires culinaires qui se déroulent dans les rues de Hanoï.

    >> À lire aussi: Top 10 plats immanquables à Hanoi

    plat cuisine rue Hanoi cha ca

    Cha Ca est l'un des meilleurs plats de Hanoï.

    6.

    Bun Ca (Soupe de poisson aux nouilles)

    Ce n'est pas une soupe de poisson ordinaire. Bun Ca prend de nombreuses formes, mais il est toujours garni de croquettes de poisson croustillantes ou de poisson fraîchement tranché. Les types de poissons les plus populaires utilisés dans la recette sont le poisson-chat, la sériole, le poisson-serpent et le maquereau. Chaque espèce donne une personnalité unique à la soupe de nouilles. Avec la sauce de poisson, les germes de soja et de nombreuses autres garnitures disponibles pour ajouter de la luminosité au plat, c'est une spécialité qui montre à quel point la nourriture est polyvalente à Hanoï.

    >> À lire aussi: Les 10 soupes traditionnelles vietnamiennes à goûter

    plat cuisine rue Hanoi bun ca

    Bun Ca d'un restaurant local à Hanoï

    7.

    Banh Cuon (Raviolis vietnamiens cuits à la vapeur)

    Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a une grande influence de la cuisine française dans les rues de Hanoï. Dans ce cas, vous pouvez le voir dans le banh cuon - des boulettes en forme de crêpe faites avec de la farine fermentée et de l'amidon de tapioca. La délicatesse est souvent farcie d'échalotes, de champignons et de porc haché pour de bonnes bouchées qui sont incroyablement populaires auprès des Vietnamiens. Les touristes les aiment aussi pour leur similitude avec les crêpes occidentales. Plus que de la nourriture de rue à Hanoï, vous les trouverez servis dans de petits restaurants locaux du vieux quartier, où vous mangerez tous les jours à Hanoï.

    >> À lire aussi: Les "banh cuon" ou raviolis vietnamiens parmi nos meilleurs délices  

    plat cuisine rue Hanoi banh cuon

    Banh cuon - raviolis en forme de crêpe à base de farine fermentée et d'amidon de tapioca

    8.

    Pho Bo (Soupe de nouilles phare du Vietnam)

    Pho bo ou simplement pho est un plat national vietnamien, et il est connu dans le monde entier. Un bol de pho est l'un de ces plats que vous mangez et que vous n'oubliez pas facilement. Les nouilles donnent de la substance à la soupe et la viande cuite lentement brille mieux avec beaucoup de légumes verts à feuilles et d'herbes. La nourriture au Vietnam fait bon usage des herbes aromatiques. Mangez les meilleures versions de ce plat remarquable dans le vieux quartier de Hanoï. N'oubliez pas qu'il y a la soupe Pho au bœuf et au poulet, alors assurez-vous de savoir ce que vous obtenez! Et bien que ce soit de la soupe, c'est toujours un aliment de rue populaire à Hanoï.

    >> À lire aussi: La meilleure soupe pho vietnamienne, pho Hanoi ou pho Saigon ?

    plat cuisine rue Hanoi pho bo

    Pho - un plat vietnamien mondialement connu

    9.

    Lau (Fondue de fruits de mer)

    Il existe de nombreux types de soupes et de bouillons proposés dans le cadre de la vaste scène de la cuisine de rue à Hanoï. L'un des plus traditionnels est le lau vietnamien. Pensez à une marmite chaude avec tout, des fruits de mer et des champignons à tous les légumes imaginables. Comme pour la plupart des soupes à Hanoï, le lau contient beaucoup de nouilles, et il est parfumé avec de la sauce de poisson et une touche de sauce au tamarin sucrée et acidulée. C'est incroyable comme les Vietnamiens tirent le meilleur parti de leurs produits frais !

    >> À lire aussi: Top 10 des plats à ne pas manquer au Vietnam

    plat cuisine rue Hanoi lau

    Repas de lau d'une gargote à Hanoï

    10.

    Banh Mi, la cuisine de rue la plus célèbre de Hanoï

    Celui-ci vous le connaissez sûrement. La nourriture vietnamienne la plus populaire est un sandwich, mais pas n'importe quel sandwich, mais un festin authentique que vous mangez avec vos mains. Promenez-vous dans le vieux quartier de Hanoï, le district de Hoan Kiem ou le district de Hai Ba Trung et trouvez des vendeurs de rue spécialisés dans ce produit de restauration rapide. Bien que le Banh mi soit célèbre dans tout le Vietnam, les marchands de Hanoï font partie des meilleurs. Les garnitures courantes du banh mi sont le pâté, les concombres, les herbes fraîches, les cornichons et les condiments, y compris la mayonnaise et le piment. S'il y a un plat vietnamien que vous devez manger à Hanoï, c'est bien le banh mi.

    >> À lire aussi: Recette du Banh Mi Vietnamien au porc rôti (Bánh mì kẹp thịt)

    plat cuisine rue Hanoi banh mi

     Une sorte de banh mi

    11.

    Nom Bo (salade de bœuf séché)

    Si vous pensez que les salades sont ternes, attendez d'essayer cette salade de bœuf séchée. Le bœuf séché est l'ingrédient essentiel de ce plat léger mais savoureux, et il est mélangé avec une vinaigrette unique à base de vinaigre, de sucre, de sauce chili, de sauce de poisson et d'autres assaisonnements. La combinaison rend la salade délicieusement savoureuse. Vous trouverez également du croquant dans chaque bouchée grâce aux cacahuètes grillées qui garnissent cette salade vibrante.

    plat cuisine rue Hanoi nom bo

    Salade de papaye verte vietnamienne avec boeuf séché

    12.

    Banh Bot Loc (raviolis aux crevettes et au porc)

    Ces boulettes moelleuses sont une collation populaire, en particulier dans les restaurants du vieux quartier. Et il est facile de comprendre pourquoi - enveloppée dans des feuilles de bananier, la savoureuse pâte de tapioca farcie de crevettes et de porc est joliment assaisonnée d'échalotes, de champignons et d'épices. Parfois connue sous le nom de raviolis vietnamiens, cette délicatesse remonte à l'époque impériale du pays. Ils sont certainement dignes d'un empereur, et vous pouvez en profiter aussi ! Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?

    plat cuisine rue Hanoi banh bot loc

    13.

    Banh Xeo (crêpe aux crevettes farcies)

    Cette célèbre collation est populaire dans tout le pays et est également connue sous le nom de crêpes vietnamiennes. La fine pâte de riz est cuite à la perfection croustillante dans une poêle brûlante, puis roulée et farcie de diverses garnitures, notamment des crevettes, des légumes et des herbes. Ces friandises sont déjà savoureuses, mais lorsqu'elles sont trempées dans une sauce sucrée et salée, elles sont glorieuses. La cuisine vietnamienne est tout au sujet des sauces et des trempettes. C'est ce qui le rend si amusant à manger!

    plat cuisine rue Hanoi banh xeo

    Banh Xeo - une crêpe frite salée vietnamienne

    14.

    Banh Goi (Pâtisserie frite moelleuse rempli de nouilles et de champignons)

    Ce qui a commencé comme un article bon marché servi dans les rues de Hanoï est devenu un véritable mets apprécié de tous. Ces boulettes ne sont pas différentes des autres bouchées de farine de riz enveloppées dans des feuilles de bananier, mais elles sont toujours uniques. Le porc haché et les champignons sont les garnitures les plus populaires, mais il existe des variantes. Ceux-ci sont mieux appréciés lorsqu'ils sont fraîchement préparés lorsque la texture est incroyablement douce. La bonne nouvelle est que les Banh Goi sont toujours fabriqués sur commande, et obtenez les vôtres dès que vous les voyez car ils ne durent jamais longtemps.

    plat cuisine rue Hanoi banh goi

    Banh Goi, le célèbre plat traditionnel de la rue Hanoï

    15.

    Nem Chua Ran (Porc fermenté frit)

    Populaires auprès des jeunes Vietnamiens, les Nem Chua Ran sont des nems frits aigres faits de saucisse de porc fermentée roulée dans de la chapelure Tempura et frits pour une collation croustillante de restauration rapide. Parfumées et savoureuses, ces collations à la bière sont évidemment populaires et idéales pour être partagées sur la table. Attendez-vous à un joli croquant et à une saveur intense. Cela peut ressembler à des collations frites ordinaires, mais elles sont assez distinctives. Vous devrez les essayer pour comprendre. Vous allez les adorer !

    plat cuisine rue Hanoi nem chua ran

    Nem Chua Ran à Hanoï @ Internet

    16.

    Goi Cuon (rouleaux de printemps)

    Celui-ci est facile - vous avez sûrement essayé les fameux rouleaux de printemps vietnamiens farcis de légumes, d'herbes et, le plus souvent, de crevettes fraîches ou de porc assaisonné. La feuille de riz ou banh trang est fine et élastique, donnant à ces rouleaux une bouchée agréablement moelleuse. Gardez à l'esprit qu'ils sont rarement frits. Vous n'avez pas besoin de marcher plus de quelques mètres le long du vieux quartier de Hanoï ou du quartier de Hoan Kiem pour découvrir ces deux mordants. Ils sont aussi traditionnels que d'autres classiques comme le pho et le banh mi.

    >> À lire aussi : Les rouleaux de printemps vietnamiens au top des recettes sur mesure

    plat cuisine rue Hanoi goi cuon

    Délicieuse cuisine vietnamienne, rouleaux de crevettes à la salade

    17.

    Ca Phe Trung (café aux œufs)

    Savourer une tasse de café aux œufs chauds lors de la visite du vieux quartier est un must. Le Vietnam est l'un des principaux producteurs de café et les gens d'ici sont d'authentiques amateurs de café. Les gens ne servent pas leur café normalement, mais avec beaucoup de lait concentré crémeux et un jaune d'œuf battu pour un petit-déjeuner complet dans une tasse. Le café Robusta, qui est sombre et intensément savoureux, équilibre la douceur du lait concentré, alors ne vous attendez pas à ce que cette boisson traditionnelle soit trop sucrée. Au Vietnam, la nourriture et les boissons sont une question d'équilibre.

    >> À lire aussi : 5 styles de café à boire à Hanoi
    plat cuisine rue Hanoi cafe oeuf

    Café aux œufs de style vietnamien

    18.

    Che Thap Cam (Dessert froid sucré)

    Ce dessert vous fera penser différemment à la nourriture sucrée et à la cuisine de rue à Hanoï ; c'est littéralement une soupe sucrée! Composé d'ingrédients variés, dont du taro, des patates douces, de la pâte de haricot mungo rouge, du lait de coco et des cacahuètes grillées croquantes, ce dessert offre une saveur différente à chaque cuillerée. Aussi colorées que savoureuses, les soupes sucrées de Hanoï ne ressemblent à aucune autre collation de rue que vous trouverez n'importe où sur la planète.

    >> À lire aussi : 7 boissons populaires du Vietnam à goûter en voyage

    plat cuisine rue Hanoi che thap cam

    Soupe de dessert sucrée froide vietnamienne

    19.

    Kem Xoi (Crème glacée au riz gluant)

    Vous trouverez du riz gluant dans les aliments sucrés et salés au Vietnam. Le riz gluant se marie bien avec des ingrédients sucrés comme la pâte de haricot mungo et la mangue et des aliments salés comme le poulet et le porc. Les cuisiniers vietnamiens l'utilisent pour tout !

    >> À lire aussi : Le xôi ou 5 recettes de riz gluant à déguster absolument au Vietnam

    Les gens utilisent aussi du riz gluant pour faire de la crème glacée. En fait, ils mélangent le riz avec de la crème glacée pour créer une combinaison équilibrée de saveur et de texture. Lorsqu'il est garni de flocons de noix de coco fraîchement râpés, ce dessert est l'un des plats les plus excitants que vous essayerez lors de votre voyage au Vietnam.

    plat cuisine rue Hanoi kem xoi

    Nourriture de rue préférée locale à Hanoï

    Vous ne voudriez pas manquer

    >>  Cuisine Hanoi: liste de 23 délicieux plats typiques

    >> Découvrir la street food vietnamienne


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite