• Cu Da, un ancien village de plus de 100 ans à Hanoï
  • Cu Da, un ancien village de plus de 100 ans à Hanoï

  • Mis à jour le 12 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
  • En plus de Duong Lam, Hanoï possède également un ancien village de plus de 100 ans. Le restant du village de Cu Da est suffisant pour ressentir les anciennes traditions préservées de nombreuses générations.

    village Cu Da riviere

    Cu Da se situe sur la rive de la rivière Nhue, dans la commune de Cu Khe, district de Thanh Oai, Hanoï. Les habitants du village sont également connus sous le nom de village des hommes d'affaires. La raison s’explique par le fait que depuis les premières années du 19ème siècle, la plupart de ces villageois se débrouillent bien dans les affaires. 

    village Cu Da toit

    La structure du village a une forme d’os de poisson. À partir de la grande route du village, des dizaines de ruelles mènent dans les hameaux.

    village Cu Da crapaud

    Le quai de la rivière Nhue était autrefois un lieu de commerce très fréquenté. Les villageois ont installé deux colonnes sur lesquelles se trouve un crapaud en pierre avec une lampe pour indiquer aux bateaux le chemin vers le quai.

    village Cu Da porte

    Non seulement les maisons de trois et cinq pièces, le vieux village possède également des maisons de style français à deux étages construites il y a des centaines d'années. Le village de Cu Da a encore des arbres centenaires, des toits communaux, des portes de village, de vieilles maisons... donnant aux visiteurs l'impression de remonter le temps.

    village Cu Da femme

    Dans le village, les maisons communales et les pagodes conservent toujours les caractéristiques architecturales d'origine. D’une histoire de 300 ans, la pagode Cu Da est un témoin du temps, malgré la légère modification lors de la restauration, l'architecture reste la même.

    village Cu Da ouvrier

    Cu Da est également connu comme un célèbre village traditionnel de fabrication de sauce de soja et de vermicelles. Aux beaux jours, tout le long des rues du village, les visiteurs rencontreront facilement les vagues dorées des vermicelles.

    >> En savoir plus : De beaux villages d'artisanat traditionnel à la périphérie de Hanoï

    village Cu Da mur

    Cu Da impressionnera les visiteurs au premier regard avec des dizaines de maisons conçues alternativement, selon l'architecture du delta du Nord et l'architecture française.

    village Cu Da reu

    Lors de la visite, les voyageurs pourraient ressentir toujours la paix, les caractéristiques anciennes et simples du village. Cu Da garde également sa beauté ancienne, malgré les changements de la vie moderne, l'hospitalité des habitants du village n'ont pas changé.

    >> En savoir plus : Trois beaux anciens villages à visiter pas loin de Hanoi


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires