• Les visites à pied à Hanoï 
  • Les visites à pied à Hanoï 

  • Mis à jour le 4 Mai, 2023       Par: Thu Phuong
  • En tant que capitale du Vietnam, Hanoi a une gamme d'endroits intéressants à offrir. Contrairement à d'autres capitales, les sites touristiques sont assez concentrés dans la vieille ville. Cette région se compose de 36 rues et il peut être ahurissant de savoir lesquelles aller, quels endroits ont les meilleurs restaurants ou cafés et quels endroits ont les magasins les moins chers !

    1. Visites à pied gratuites de Hanoï
    2. Visites du vieux quartier de Hanoï
    3. Visites gastronomiques de rue à Hanoï
    4. Visites du quartier français de Hanoï
    5. Visites des sites de guerre de Hanoï

    1.

    Visites à pied gratuites de Hanoï

    visite pied Hanoi lac Hoan Kiem

    Le choix préféré de nombreux touristes, les visites à pied de la ville de Hanoï prennent généralement toute la journée et vous donnent un aperçu des attractions les plus populaires de la ville. Pour Hanoi, il s'agit notamment du temple de la littérature, du mausolée Ho Chi Minh, du lac Hoan Kiem, du marché Dong Xuan, du pont Long Bien, de l'opéra de Hanoi, du temple Bach Ma et, si le temps le permet, d'un ou deux endroits dans le vieux quartier. 

    >> À lire aussi: Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi

    Si vous avez un emploi du temps serré, c'est la meilleure option car vous vous faufilez dans de nombreux endroits intéressants à Hanoi en une journée. Cette visite à pied est parfaite pour ceux qui ne visitent la ville que pour une courte période et qui souhaitent une visite rapide de la ville. Cet opérateur organise plusieurs visites gratuites, que ce soit dans le vieux quartier ou pour la nourriture, ils ont tout pour plaire. Quelle meilleure façon de voir Hanoi en une journée avec l'avantage supplémentaire d'être totalement gratuit.

    Heure de départ : Flexible
    Durée : Demi-journée/Journée complète

    2.

    Visites du vieux quartier de Hanoï

    visite pied Hanoi vieux quartier

    Souvent appelé le cœur battant de la ville, le vieux quartier de Hanoï est un guichet unique pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin : cuisine de rue, gastronomie, souvenirs, vêtements, textile, artisanat, peintures, sculptures, cosmétiques, épicerie, même du vin !

    >> À lire aussi: Le quartier des 36 corporations de Hanoi

    La visite à pied du vieux quartier de Hanoi vous emmènera à travers les délices de la rue Luong Ngoc Quyen, connue pour son Xoi Xeo, au marché Dong Xuan et enfin à travers la rue Hang Gai, célèbre pour ses foulards en soie et ses robes de soirée majestueuses. Vous pouvez même prendre une bouteille de bière et vous joindre à la foule pour vous faire de nouveaux amis. N'oubliez pas de garder un œil sur votre sac et méfiez-vous des magasins qui semblent louches !

    Heure de départ : 9h00 et 14h00
    Durée : Demi-journée

    3.

    Visites gastronomiques de rue à Hanoï

    visite pied Hanoi gastronomie

    La cuisine de rue à Hanoï est variée, savoureuse et absolument délicieuse. Il existe des visites à pied spécialement organisées à Hanoï destinées à la cuisine de rue - qui durent généralement environ trois heures - qui vous emmènent à travers les meilleurs restaurants de la ville pour vous donner un avant-goût des spécialités hanoïennes. 

    >> À lire aussi: Cuisine Hanoi: liste de 23 délicieux plats typiques

    Le plat le plus célèbre, Bun Cha (Nouilles de riz au porc grillé), est devenu populaire après que l'ancien président Obama s'est assis avec Anthony Bourdain pendant leur séjour. Vous pouvez avoir le «combo Obama» dans la même salle à Bun Cha Huong Lien au 24 Le Van Huu, qui comprend également un rouleau de fruits de mer frits et une bouteille de bière locale. D'autres plats à essayer sont Banh Mi (sandwichs vietnamiens), Banh Xeo (crêpe vietnamienne), Mien Luon Xao (nouilles d'anguille frites avec soupe) et, attendez, café aux œufs ! Ne vous inquiétez pas, le café n'a pas le goût d'œuf. De nombreux restaurants autour du lac Hoan Kiem et du vieux quartier attirent les gourmets, mais il y a aussi beaucoup de trésors cachés dans les ruelles et les ruelles de Hanoi - c'est précisément pourquoi un guide local est indispensable.

    Heure de départ : 18h00
    Durée : 3 heures

    4.

    Visites du quartier français de Hanoï

    visite pied Hanoi francais

    Les Français ont peut-être quitté le pays eux-mêmes, mais leur influence sur l'architecture et la culture du Vietnam est restée. Faire l'une des visites à pied du quartier français à Hanoï (qui durent généralement environ 3 heures) vous permet de découvrir l'élégance et la grandeur de l'architecture française, avec ses fenêtres gothiques et ses façades minimalistes. 

    >> À lire aussi: Que voir dans le quartier français de Hanoi?

    Ces visites vous emmènent à travers la cathédrale Saint-Joseph, l'opéra de Hanoï, la Banque d'État du Vietnam, la maison d'hôtes du gouvernement et le Sofitel Metropole Legend Hotel. Les photographes apprécieront particulièrement cette visite car elle comprend certains des plus beaux endroits de Hanoï. Cependant, il est préférable de s'abstenir de claquer à l'intérieur des églises et d'être respectueux des sentiments religieux.

    Heure de départ : 9h00 et 14h00
    Durée : Demi-journée

    5.

    Visites des sites de guerre de Hanoï

    visite pied Hanoi guerre

    La visite à pied des sites de guerre de Hanoi vous permet de voir de plus près certaines des périodes les plus tumultueuses de l'histoire du Vietnam. Les guerres avec les forces françaises et américaines ont laissé leurs empreintes partout dans les structures et les habitants de la ville. 

    >> À lire aussi: Top 10 des sites historiques à visiter à Hanoi

    Ces visites commencent généralement par une visite à la prison de Hoa Lo, qui est devenue célèbre pour le traitement inhumain des détenus par les armées française. Le musée d'histoire militaire du Vietnam est la prochaine étape, qui affiche des milliers d'artefacts et est une attraction historique renommée. Vous pouvez également être conduit à travers le quartier français et d'autres bâtiments majestueux pour faire du tourisme. Celui-ci est un must pour les passionnés d'histoire qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire déchirée par la guerre du Vietnam.

    Vous savez maintenant que de nombreux endroits sont accessibles à pied et qu'une visite à pied de Hanoï est une merveilleuse façon de découvrir la ville. Avec ces visites passionnantes, vous passerez sûrement l'un des meilleurs moments de votre vie. Alors faites vos valises et préparez-vous à explorer !

    >> En savoir plus :

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite