• Où partir au Vietnam en hiver ? 6 meilleures idées
  • Où partir au Vietnam en hiver ? 6 meilleures idées

  • Mis à jour le 21 Nov, 2022       Par: Dzung NGUYEN
  • Pensez-vous à passer les vacances de fin d’année en partant en voyage pour découvrir une autre culture avec de nouvelles rencontres ? Si un pays tropical riche de merveilles naturelles et patrimoines culturels vous dit quelque chose, volez vers le Vietnam pourquoi pas ? Nous avons préparé pour vous une liste de 6 belles destinations à visiter cet hiver pour rendre de votre voyage au Vietnam une aventure inoubliable.

    1. Ha Giang

    Paradis des adeptes de randonnée au Vietnam, cette région septentrionale est nul doute une des régions les plus passionnantes du pays. Des paysages majestueux du plateau karstique de Dong Van, du col de Ma Pi Leng jusqu’aux rizières en terrasse époustouflantes de Hoang Su Phi en passant par les vallées fleuries à Yen Minh, Su La, ce terroir a de quoi vous séduire toute l’année.

    Ha Giang se peint des couleurs particulières les mois de fin d’année où les températures peuvent descendre parfois jusqu’à 0 degré en décembre. Saluez les premières chutes de neige autour du feu en partageant des moments de convivialité avec les hôtes de l’ethnie Hmong, Dao, Tay… Dormir chez l’habitant sur un ou deux séjours est certainement une expérience unique.

    Même si le temps de moisson passé qu’on ne peut admirer le riz mûr, il reste bien d’autres choses à faire pour profiter de votre périple à Ha Giang. Rencontre avec les groupes ethniques dans des villages et des marchés montagneux, découverte de son artisanat traditionnel, visite de la Porte du Ciel de Quan Ba et du palais du roi Hmong…sont certaines des choses à ne pas manquer à Ha Giang.

    >> À lire aussi Ha Giang Vietnam : top 10 des choses à voir et à faire

    2. Cao Bang

    Où partir Vietnam en hiver chutes Ban Gioc

    Nouvel eldorado pour ceux qui souhaitent sortir hors des sentiers battus, Cao Bang est la promesse d’une aventure entre formations calcaires grandioses et lacs, rizières et cascades, grottes et vestiges historiques. Cette région vous émerveillera par sa beauté brute, idéale pour une randonnée d’un à quelques jours. Qui dit Cao Bang, dit aussi les chutes d’eau de Ban Gioc, sa merveille naturelle réputée pour être l’une des plus spectaculaires chutes d’eau d’Asie du Sud-Est. Si les visiteurs y viennent nombreux entre juin et septembre pour admirer le plus beau Ban Gioc, l’endroit vous étonnera par une autre facette pour le reste de l’année, plus tranquille et donc plus agréable. Ne manquez absolument pas Non Nuoc Cao Bang pour vous perdre dans un autre géoparc mondial figurant parmi les 50 meilleurs endroits à visiter à travers le monde par le site américain Insider.

    Pour les amateurs d’histoire, rendez-vous à Pac Po situé au cœur des vallées paisibles pour en apprendre un peu plus sur une période majeure du Vietnam et de son Président Ho Chi Minh. Prolongez votre séjour par d’autres haltes en contact avec la nature vers la grotte de Nguom Ngao, le lac de Thang Hen. Enfin, partez à la rencontre des familles ethniques Tay, Nung et Dao dans une ambiance chaleureuse inoubliable. 

    >> À lire aussi Les 8 meilleures choses à voir et à faire à Cao Bang

    3. Baie d’Halong

    Où partir Vietnam en hiver Halong

    Plus supportable par rapport à l’hiver dans les montagnes du nord, la météo en plaine permet de faire des visites et excursions en ville et en mer même avec un certain nombre de jours brumeux. Envie d’une escapade au fil de l’eau loin de la foule touristique? Laissez-vous tenter par la baie d’Halong qui vous envoutera pour un décor presque irréel.

    Evadez-vous à bord d’une jonque dans la baie d’Halong pour profiter des scènes féériques et sans pareil de cette merveille mondiale sous la brume. Sachez que la période entre novembre et décembre, aussi la baisse saison pour des séjours balnéaires dans le nord Vietnam, est incontestablement favorable aux excursions à Halong. Si vous avez de la chance, un beau soleil pendant la journée n’est pas impensable. Coucher du soleil en face des paysages d’estampe, navigation à travers des formations multiformes, visite de merveilleuses grottes, nuit dans une jonque boutique sous un ciel étoilé, une croisière dans la baie d’Halong en hiver est une expérience à vivre sans hésitation.

    >> À lire aussi Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir

    4. Hanoi  

    Où partir Vietnam en hiver Hanoi

    Passer les fêtes de fin d’année dans une vieille ville loin de chez soi est pour nombre de personnes une expérience inoubliable. Célébrer le Noël et le Nouvel an à Hanoi fait vivre un séjour riche de découvertes. La capitale vietnamienne en décembre se pare d’une beauté particulière, à la fois festive et romantique. Balade le long des rues du vieux quartier pour s’imprégner de son ambiance mêlant historique, culturelle et gourmande. Direction la Cathédrale Saint-Joseph pour un moment de partage avec les habitants surtout les jours autour des fêtes de Noël. Le quartier français tout proche regorgeant de bâtiments coloniaux charmants mais aussi de jolies boutiques, café et cantines de rue doit éveiller toutes vos papilles.

    Pas loin le lac Hoan Kiem pour une balade relaxante autour du cœur de la capitale millénaire avant un beau coucher du soleil sur le pont historique de Long Bien. Des vendeurs ambulants colorés remplis de produits, de friandises mais aussi de fleurs. Des scènes de vis se déroulant devant les yeux du voyageur comme un théâtre vivant qui n’en finit pas de fasciner les passagers.

    >> À lire aussi Visiter Hanoi en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?

    5. Hoi An

    Où partir Vietnam en hiver Hoi An

    Cette ville d’un charme sans pareil est une étape à ne pas manquer au Vietnam pour quelque raison que ce soit. En fait, son vieux quartier riche de vestiges historiques et culturels datant des siècles XVI et XVII invite à un vrai voyage dans le temps. Classé au patrimoine de l’Unesco, Hoi An qui se découvre toute l’année ne cesse de séduire les voyageurs du monde entier. Laissez-vous emporter par des vieilles maisons, des temples et pagodes à l’architecture traditionnelle, chinoise et japonaise qui sont parfaitement préservées.

    Au-delà des centaines de lampions étincelant devant les demeures de bois dans la vieille ville, des villages traditionnels et ateliers d’artisanat situés dans ses alentours appellent eux aussi à des sorties mémorables. Sans oublier ses quelques jolies plages pas loin parfaitement propices à une heure de farniente en face du bleu. Les curieux d’histoire n’oublient pas de partir à la découverte du sanctuaire de My Son à 50 km de Hoi An pour un petit cours de la civilisation du Champa perdu.

    >> À lire aussi Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    6. Phu Quoc

    Où partir Vietnam en hiver Phu Quoc

    Île de Perle, Bali du Vietnam, paradis où observer le coucher du soleil…tous ces noms désignent une destination unique, île de Phu Quoc. Quoi de mieux que de conclure en beauté vos vacances au Vietnam par une pause les pieds dans l’eau à cet endroit incontournable pour un séjour balnéaire de rêve.

    La météo de Phu Quoc pendant les derniers mois de l’année est idéale pour aller profiter de superbes plages sous un beau soleil. Baignade, pêche au calma, lever et coucher du soleil, randonnée dans le parc national…tout est au programme pour vous faire vivre des moments d’exception à l’approche d’une nouvelle année. Pourquoi attendre encore ?

    Ces articles pourraient vous intéresser aussi:

    >> Bons plans de partir au Vietnam en décembre

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite