• 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 
  • 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 

  • Mis à jour le 24 Sept, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Expédition dans les profondeurs de la mer ou dans le vert du parc national, visite historique forte en émotion ou divertissement avec vos enfants au zoo attractif et bien d’autres expériences immanquables, à tout savoir avec notre sélection pour profiter de chaque instant de votre séjour à l’île de Phu Quoc.

    1. Farniente sur les plages de rêve de Phu Quoc, Bai Sao et Bai Khem

    que faire a phu quoc plage

    Vedette des plages de Phu Quoc, la  plage Sao  est prisée par ses sept kilomètres de sable blanc fin bordé des cocotiers, d’une eau ultra transparente et notamment idéale pour les familles avec enfants. La plage Khem, quant à elle, brille par la pure beauté qu’offre sa courbe d’une blancheur extrêmement fine et adorable. Entourées d'une nature sauvage et luxuriante, ces stations magnifiques qui font penser aux Caraïbes vont sûrement vous plonger dans un paradis sur mer.

           >> En savoir plus Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

    2. Plongée à Phu Quoc 

    que faire à phu quoc plongée

    Amateurs de pêche, de plongée et d’autres loisirs en pleine mer? Dirigez-vous vers le sud de Phu Quoc où l’archipel An Thoi a tout pour vous combler. Pour explorer son environnement naturel exceptionnel, vous pourrez louer un bateau pour naviguer au tour d’une dizaine de 18 îlots sauvages ou choisir un circuit en journée proposant plusieurs activités pour une somme variant entre 350.000 et 450.000 VND par personne. Phu Quoc regorge des coins pour découvrir les merveilles des fonds-marins qui sont particulièrement beaux et mystiques au large d’An Thoi, sous les eaux des îlots May Rut, Mong Tay et Dam Ngang, le plus éloigné. 

    3. Un jour de se mettre dans la peau de Robinson Crusoé  

    Rêve d’un coin parfaitement isolé du reste du monde ? La meilleure réponse se situe dans la partie sud de Phu Quoc, en île Hon Dam ! Pas loin du port An Thoi, cette escale est parfaite pour vous déconnecter dans un des bungalows au toit de chaume à seulement deux pas de la mer. Un équipement correct utilisant les matériaux respectueux de l’environnement et une intimité absolue s’offrent à vous pour une aventure insolite. Des chambres pour couple, famille, mais aussi pour groupe y sont également disponibles pour votre choix.

    4. Admiration du coucher de soleil sur la plage Truong ou Long Beach

    que faire a phu quoc coucher de soleil

    Arrêt obligatoire pour ceux qui flânent en bord de mer de Phu Quoc, la plage Bai Truong est la promesse des moments inoubliables d’un coucher de soleil magique. Dans la même veine, d’autres endroits qui ont la côte sont les rochers de Dinh Cau, la plage Ong Lang et le cap Ganh Dau où les photographes seront récompensés par les plus beaux clichés. 

    5. Visite riche et émouvante, la prison de Phu Quoc 

    que faire à phu quoc prison cocotier

    Si la beauté des plages et les richesses de la nature font de Phu Quoc un paradis sur terre, les traces du temps des qui y restent présents vont toucher énormément ses visiteurs. La reconstitution saisissante de la prison de Phu Quoc ou « prison de cocotier » permet de mieux comprendre l’histoire des guerres au Vietnam et de faire réfléchir les jeunes générations. La visite de ce vestige national spécial n’est pas conseillée aux jeunes enfants à cause d’images bouleversantes même pour les adultes. 

    6. Découverte de la vie des pêcheurs au village Rach Vem et marché de Duong Dong

    que faire à phu quoc village pêcheurs

    À environ 20km du bourg Duong Dong, le village Rach Vem s’aperçoit par les longs et petits ponts de bois qui serpentent pour finir aux jolies maisons flottantes. En pleine mer, ce paisible village regroupant 170 familles vivant de la pêche est une halte agréable pour vous éloigner de l’animation du bourg. Une autre facette de Phu Quoc à ressentir tranquillement.  

    Un lieu à ne pas louper est, sans aucun doute, le marché de Duong Dong jugé petite capitale de l’île où vous serez surpris par son animation et ses mille et une espèces qui sont mises en vente  pour un prix bien raisonnable. C’est dans ce paradis des crustacés que vous vivez une expérience authentique au plus proche de la population.

    Le marché nocturne de Phu Quoc, haut lieu du bourg de Duong Dong

    7. Randonnée à moto parcourant le parc national de Phu Quoc

    Aux abords du mont Ham Rong, Ganh Dau et Cua Can, profitez d’un autre trésor de Phu Quoc par une virée à moto arpentant les sentiers sauvages de la jungle dotée d’une biodiversité étonnante. Idéal pour changer de plage, lancez-vous dans un parcours passionné traversant une vingtaine de kilomètres de randonnée riches en découvertes du parc national de Phu Quoc.

    8. Pêche nocturne aux calamars

    A la nuit tombée, c’est la pêche aux calmars qui est à l’honneur à Phu Quoc. Si vous partez en groupe, louez un bateau privé pour vous adonner à ce loisir, au gré de vos souhaits. Si non, partagez cette expérience avec d’autres voyageurs en choisissant un tour programmé qui commence vers 5h ou 6h et finit vers 8h du soir. Notez que cette activité n’est pas recommandée à ceux qui ont le mal de mer. Quel régal de gouter aux plats fraîchement préparés par les pêcheurs locaux qui vous guident. 

    9. Visite d’une ferme de production de poivre de Phu Quoc

    que faire a phu quoc ferme poivrier

    Phu Quoc doit sa réputation également aux plantations poivrières dont les produits sont appréciés pas les voyageurs de tous les coins. Après la visite des fermes somptueuses qu'abrite le royaume du poivre, vous aurez de quoi rapporter comme cadeaux pour une somme entre 250.000 - 450.000 VND/kg.

    10. Initiation à la culture de perles  

    que-faire-a-phu-quoc fabrication perle

    C’est sur la plage Dai que les amateurs des huîtres perlières pourront combler leur curiosité en s’arrêtant dans les fermes les plus connues de l’île comme Phu Quoc Pearls et Ngoc Hien. Un tour de la ferme pour appréhender les étapes de production et puis des collections parmi les plus belles au monde vous laisseront effectivement des souvenirs mémorables.

    11. Tour artisanal d’une fabrique de nuoc mam ou la saumure de poisson

    que-faire-a-phu-quoc fabrication saumure

    S’il faut citer un des plus premiers condiments qui accompagnent les plats vietnamiens, c’est nul doute le nuoc mam, une de meilleures spécialités de Phu Quoc. Les fabriques de nuoc mam vous proposent de découvrir le métier traditionnel datant de plus de 200 ans en observant les méthodes artisanales auxquelles doit la saveur insoupçonnée du terroir.  Trois grands producteurs de nuoc mam à Phu Quoc à remarquer sont Thinh Phat, Khai Hoan et Phung Hung. 

    12. Découverte du premier Safari au Vietnam

    Les vacances en famille offrent l’occasion de plaire tant aux grands qu’aux plus jeunes et le Safari à Phu Quoc fait partie du programme pour vous procurer de bons moments à un lieu à la fois intéressant et ludique. Belle végétation, animaux variés et en bonnes conditions, espace convivial, une demi-journée sympa et amusante à passer sans hésitation avec vos enfants. 

           >> À lire également Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?

    Envie de réaliser votre prochain voyage à Phu Quoc ? N’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence de voyage francophone au Vietnam pour partir les yeux fermés.


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image